COMPARATIFS DE TOILES TRANSONORE
Bonjour,
Comme promis je vous rédigerais d'ici peu un compte rendu avec pour test 4 toiles transonore, la partie IMAGE sera assumée par un ami photographe pro et passionné de cinéma, et pour la partie SON, le sonomètre sera de mise

La liste des toiles concernées :
1 - Cinescreen, Référence 4k
2 - Burlington Blanc et noir
3 - Lycra blanc et noir
4 - Perforée
1 - Cinescreen, Référence 4k
2 - Burlington Blanc et noir
3 - Lycra blanc et noir
4 - Perforée
Ces toiles seront testées sur des cadres de 1 m² environ, dans les conditions suivantes :
Pour la partie IMAGE, dans ma salle dédiée full black, avec le VP JVC X500 non calibré mais réglé par mes soins

Pour la partie SON, avec pour référence une mesure sur chaque enceinte sans toile (configuration 5.1 voir ma signature), puis pour chacune d'elle.
Le micro sera placé à ma zone d'écoute soit à 3,30m des LCR
Quand les test seront finalisés, vous aurez la possibilité d'élaborer vous mêmes VOTRE ÉCRAN qu'il soit PLAT ou INCURVE

Ce fichier, vous donnera les dimensions de tous les morceaux à couper pour sa conception que ce soit en bois, règles à maçon ou autres, ainsi que la méthode de conception et d'assemblage. Le montage de la toile qu'elle quelle soit vous sera également proposé. Bref réaliser VOTRE ECRAN VOUS MEMES et avoir la fierté de dire C'EST MOI QUI L'AI FAIT

Ces tests seront faits avec beaucoup d'attention,
Ils ne sont pas là pour faire de l'ombre à qui que ce soit,
L'objectif est d'ouvrir les portes pour toutes les bourses,
et de faire le choix le plus adapté à votre environnement
Ils ne sont pas là pour faire de l'ombre à qui que ce soit,
L'objectif est d'ouvrir les portes pour toutes les bourses,
et de faire le choix le plus adapté à votre environnement

SOMMAIRE
01 - Toile n°1 - Présentation de la référence 4K + White Backing + Black backing
02 - Toile n°2 - Présentation du Burlington Blanc et noir
03 - Toile n°3 - Présentation du Lycra Blanc et noir
04 - Toile n°4 - Présentation de la Perforée
05 - Les différents Cadres / Toile(s)