Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran Daylight Reference

Message » 20 Avr 2014 14:18

regygys a écrit:J'ai lu tous les topics et je n'arrive pas à me décider pour l'instant.
Sans doute le prix car ont passe du simple au triple suivant les écrans...

Je projette sur mur blanc dans une salle entièrement blanche donc quoi que j'achète se sera toujours mieux j'ai au moins cet avantage :D



Regygys,

Voici un GIF qui vous montre bien l'accroissement spectaculaire du contraste (et du relief) et les dégâts occasionnés par les réflexions parasites d'une pièce non dédiée sur le rendu final. Dans ce cas, le test est réalisé avec une toile Daylight Référence 16/9 2m50 de base et avec un mur blanc ( mesuré à un gain1.1). Vous êtes je crois à peu prêt dans des conditions de projection similaires. Ca vous donne donc une petite idée du résultat que vous pouvez obtenir.

Je précise que pour ne pas privilégier l'une au l'autre composition, chacune des photos ont été prises en mode manuel avec exactement les mêmes réglages. Vous constaterez qu'il n'y a aucune perte de luminosité comme certain le prétende, bien au contraire 8)

Image
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Avr 2014 15:26

Ste claque :o :D
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 20 Avr 2014 17:05

ben , y'a pas photo !
aimepijoan
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 20 Avr 2014 17:15

regygys a écrit:J'ai lu tous les topics et je n'arrive pas à me décider pour l'instant.
Sans doute le prix car ont passe du simple au triple suivant les écrans...

Je projette sur mur blanc dans une salle entièrement blanche donc quoi que j'achète se sera toujours mieux j'ai au moins cet avantage :D


@ JbxSamy Je t'ai MP

Franchement
essaie plutot d'optimiser un peu ta piece, ça te reviendra nettement moins cher
Il y a moyen de faire des choses peu couteuses sans défigurer ton salon
apres si tu as 3000€, vas y
sebacool92
 
Messages: 3902
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 20 Avr 2014 17:36

sebacool92 a écrit:
regygys a écrit:J'ai lu tous les topics et je n'arrive pas à me décider pour l'instant.
Sans doute le prix car ont passe du simple au triple suivant les écrans...

Je projette sur mur blanc dans une salle entièrement blanche donc quoi que j'achète se sera toujours mieux j'ai au moins cet avantage :D


@ JbxSamy Je t'ai MP

Franchement
essaie plutot d'optimiser un peu ta piece, ça te reviendra nettement moins cher
Il y a moyen de faire des choses peu couteuses sans défigurer ton salon
apres si tu as 3000€, vas y


Peut être que Regygys ne veut pas sacrifier l'esthétique de sa pièce :wink: Car hormis transformer son salon en batcave, je ne vois pas comment tu pourras égaler les performances du daylight avec un écran blanc!
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Avr 2014 17:43

Et c'est pas forcément 3000 euros la référence, loin de la meme :)
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 20 Avr 2014 17:44

franckthx a écrit:
regygys a écrit:J'ai lu tous les topics et je n'arrive pas à me décider pour l'instant.
Sans doute le prix car ont passe du simple au triple suivant les écrans...

Je projette sur mur blanc dans une salle entièrement blanche donc quoi que j'achète se sera toujours mieux j'ai au moins cet avantage :D



Regygys,

Voici un GIF qui vous montre bien l'accroissement spectaculaire du contraste (et du relief) et les dégâts occasionnés par les réflexions parasites d'une pièce non dédiée sur le rendu final. Dans ce cas, le test est réalisé avec une toile Daylight Référence 16/9 2m50 de base et avec un mur blanc ( mesuré à un gain1.1). Vous êtes je crois à peu prêt dans des conditions de projection similaires. Ca vous donne donc une petite idée du résultat que vous pouvez obtenir.

Je précise que pour ne pas privilégier l'une au l'autre composition, chacune des photos ont été prises en mode manuel avec exactement les mêmes réglages. Vous constaterez qu'il n'y a aucune perte de luminosité comme certain le prétende, bien au contraire 8)

Image


Pourquoi les détails de la peau en dessous de l'oeil disparaissent-ils sur la toile daylight?

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 20 Avr 2014 17:50

C'est du au logiciel de création du GIF. Il diminue le nombre de couleurs.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Avr 2014 17:54

J'avais l'impression de blancs cramés vu que l'exposition est la meme et que la luminosité du daylight est excellente.
Mais non vu ce que tu dis.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 20 Avr 2014 18:01

justement je lui ai dit qu'il peut optimiser sa pièce sans que ça lui coûte une fortune et sans défigurer son salon
Puis en ce qui me concerne je trouve qu'un cadre tout gris assez moche !
Après tu essaies de vendre ton produit soit disant "miracle"...
Ça ressemble a ces mecs qui vendent la méthode pour gagner au loto lol
Après ces photos comparatives ça me parle pas trop !
sebacool92
 
Messages: 3902
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 20 Avr 2014 18:06

Le mieux est de le voir en réel :D
Mais bon la c'est pas possible alors il faut bien montrer quelquechose. Et les photos sont quand meme bien parlantes, et en temps que client satisfait, c'est éxactement ce que j'ai pu constater par rapport à ma screenline dans ma pièce.
A noter qu'il a été reproché aux concepteurs de ne pas trop parler et maintenant qu'ils parlent on leur reproche de le faire lol.
Allez voir la toile vous comprendrez toute suite ^^.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 20 Avr 2014 19:22

Je te comprends pas Sebacool. Ca te ressembles pas de critiquer sans voir et essayer. :roll:

A moins de faire une solution complète style rideaux velours noirs retractables cotés et plafonds (et tapis noir ce que je n'ai pas encore) comme j'ai fait chez moi (voir signature), il n'y a aucune chance d'optenir le rendu en terme de contraste d'un daylight dans un salon. Et meme comme ca, c'est pas certain. Aprés l'écran daylight classique que j'avais vu n'était pour pas encore parfait, mais au niveau contraste, ce ne sont pas des "petits" arrangements mais de gros comme chez moi qui te permettront de te rapprocher du résultat du daylight en terme de contraste.

Et meme dans certaines salles dites dédiées toutes "noirs", je pense que l'apport peut encore souvent etre important car beaucoup vont juste utiliser de la peinture noire et celle ci est tout de meme réfléchissante (rien à voir avec du triple black velvet qui absorbe vraiment la lumière).

Bref, c'est un écran à voir, ne serait-ce que pour mourir moins bete et se rendre compte de la marge de progrès dans son installation existante!

Soulnight :wink:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 20 Avr 2014 19:40

Sounight a écrit:Je te comprends pas Sebacool. Ca te ressembles pas de critiquer sans voir et essayer. :roll:

A moins de faire une solution complète style rideaux velours noirs retractables cotés et plafonds (et tapis noir ce que je n'ai pas encore) comme j'ai fait chez moi (voir signature), il n'y a aucune chance d'optenir le rendu en terme de contraste d'un daylight dans un salon. Et meme comme ca, c'est pas certain. Aprés l'écran daylight classique que j'avais vu n'était pour pas encore parfait, mais au niveau contraste, ce ne sont pas des "petits" arrangements mais de gros comme chez moi qui te permettront de te rapprocher du résultat du daylight en terme de contraste.

Et meme dans certaines salles dites dédiées toutes "noirs", je pense que l'apport peut encore souvent etre important car beaucoup vont juste utiliser de la peinture noire et celle ci est tout de meme réfléchissante (rien à voir avec du triple black velvet qui absorbe vraiment la lumière).

Bref, c'est un écran à voir, ne serait-ce que pour mourir moins bete et se rendre compte de la marge de progrès dans son installation existante!

Soulnight :wink:


Salut Soulnight
J'ai une solution comme toi chez moi
Je dis juste que l'on peut ameliorer fortement son rendu sans avoir besoin d'investir des fortunes dans un quelconque écran daylight reference
C'est peut etre un ecran à voir mais il est pas tres visible ...
apres je suis aussi fatigué de la publicité incessante faite autours de cette écran !
Je ne suis pas dupe, je sais tres bien que sous les interventions de FranckTHX se cache " Laurent Extrem " , " PUMA " etc
sebacool92
 
Messages: 3902
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 20 Avr 2014 20:01

C'est marqué pro sur la signature de franck et il est un des deux concepteurs. Ya rien de 'caché' la dedans. Faut juste arrêter de voir le mal partout.
Et l'écran est tres visible tu vas à strasbourg et tu le verras quand tu veux !
Et des que tu le verras tu diras:'ah ok :D '
Tu comprends toute suite en le voyant et tout est balayé en 1/4 de seconde.
cfcmoon
 
Messages: 211
Inscription Forum: 23 Mar 2014 3:11
  • offline

Message » 20 Avr 2014 20:48

des fois je me demande si les gens ne sont pas de mauvaise foie : tu vois un gif et tu pinailles pour savoir pourquoi on perd des détails sur l'une des photos ; perso le seul truc que je remarque c'est sur l'une on voit autour de l'écran et pas sur l'autre ; chez moi , sur une image lumineuse et bien ça éclaire tout le salon alors un écran comme ça serait le bien venu mais trop cher pour moi , ça ne restera qu'un reve et puis j'ai un ecran déroulant
aimepijoan
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message