Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ecran sur cadre sinelux

Message » 23 Oct 2013 16:42

Bonjour à tous

Ces deux écrans sont ils identiques car il me semble que Sinelux et Visivo sont les mêmes mais je me pose la question etant donné que les adresses sont différentes.

Voici les deux choix retenus :

http://www.visivo.de/fr/crans-sur-Cadre ... -16-9.html

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 23 Oct 2013 17:26

BanditFrane a écrit:Bonjour à tous

Ces deux écrans sont ils identiques car il me semble que Sinelux et Visivo sont les mêmes mais je me pose la question etant donné que les adresses sont différentes.

Voici les deux choix retenus :

http://www.visivo.de/fr/crans-sur-Cadre ... -16-9.html

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649



C'est bien la même maison. :wink:
donc ,même écran,fais une demande par mail directement a info@sinelux.com , le meilleur prix à Madamme fischer.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 23 Oct 2013 19:09

michelm a écrit:
BanditFrane a écrit:Bonjour à tous

Ces deux écrans sont ils identiques car il me semble que Sinelux et Visivo sont les mêmes mais je me pose la question etant donné que les adresses sont différentes.

Voici les deux choix retenus :

http://www.visivo.de/fr/crans-sur-Cadre ... -16-9.html

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649



C'est bien la même maison. :wink:
donc ,même écran,fais une demande par mail directement a info@sinelux.com , le meilleur prix à Madamme fischer.


Merci :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 27 Avr 2014 19:05

J'ai aussi un écran cadre sinelux. Malheureusement, après 2 ans et demi de bons et loyaux services, la toile ne satisfait plus mon niveau d'exigence qui s'est entre temps élevé.

Je reproche à cette toile d'avoir des points de brillance visible sur les zones claires de l'image (type paillettes) et de carément me faire apparaitre la structure de l'écran en projection: bandes verticales foncées qui apparaissent etc...) avec mon epson 9200W.

Le cadre lui me plait toujours, et je l'ai d'ailleurs adapté avec des aimants pour un systeme de cache amovible 16/9.
Et j'ai vraiment pas envie de toute refaire. Mon écran sinelux a une base image de 2m63 (2m75 cadre) en 16/9 soit 119" et il faudrait dans le pire des cas que je retrouve un écran cadre pile dans cette taille. Le mieux serait de conserver la cadre existant...

ecrans-de-videoprojection/construction-bandes-noires-amovibles-mode-d-emploi-t30030612.html

QUESTION: il y a t'il moyen vu le systeme de fixation d'acheter une toile au mètre et de creer ces "rigoles" pour glisser les barres en plastique ou connaisser vous une autre marque ayant le meme systeme de fixation mais des toiles de meilleure qualité?

Merci,

Soulnight :wink:

ps: j'ai copié un post en dessous pour que tout le monde voit le systeme de fixation.


Genki a écrit:Je remonte ce topic pour vous faire part de mon petit CR.

En effet j'ai sauté le pas et acheté la semaine dernière un écran cadre Sinelux de 233x136cm. Après une semaine d'essais, je vous fait part de mon avis.

Tout d'abord je possédais un écran Da-lite manuel 213x168cm de Gain 1.1. Très bon écran, mais c'est vrai que je commençais à en avoir marre de toujours le monter et descendre à chaque fois que je voulais regarder un film et c'est vrai que ce n'est pas non plus super silencieux à faire... surtout quand on a une femme marmotte à la maison :mdr:

Bref, au début j'ai hésité avec un écran électrique, mais je me suis rapidement rabattu vers un écran cadre après en avoir vu un chez un ami et trouvant que ça habillait énormément la pièce !

J'ai vu sur ce forum les écrans sinelux, que je ne connaissais pas, après avoir lu le long topic des écrans motorisés, j'ai vu que tout le monde était unanime sur la qualité, malheureusement, ce topic sur les écrans cadres sinelux ne faisait pas beaucoup état de rapports intéressants (idem sur le net...), excepté le post de kisscool en page3, je l'ai donc contacté pour de plus amples informations, puis me suis lancé !

- Acheté sur ebay le mardi 20 Novembre à minuit à 298€ ports inclus, expédié le lendemain et reçu le Vendredi 23 Novembre par UPS ! Expédition et livraison ultra rapide ! Le tout bien emballé, bravo au vendeur.
Image

- Évidemment impatient je me suis empressé le soir de le monter ! Grossomodo, compter une bonne heure de déballage/montage, prévoyez quelqu'un pour vous aider pour tendre la toile, le reste peut se faire aisément seul.
Le premier objectif est de placer les contours du cadre et de les fixer les uns aux autres grâces aux équerres à insérer puis à visser. Rien de compliqué ! Je vous conseille malgré tout de les protéger au sol pour ne pas les abimer en plaçant par exemple les feuilles/mousses de protection sous chacun d'eux.
Image Image
Image
Une fois cela fait, il reste la toile à mettre et ce n'est pas une mince affaire ! Le principe n'est pas compliqué mais surtout lourd, il faut d'aborder insérer dans les rebords de la toile des tiges en plastique. Ce n'est pas évident pour les longueurs, il faut demander à quelqu'un de tenir l'autre bout pour tenter tant bien que mal de les rentrer.
Ensuite insérer la partie de la toile avec la tige en plastique dans les rainures du carter prévues à cet effet puis clipser la toile à l'aide des petits et nombreux ergots en plastique et c'est là ou ça se corse ! Sur le coup j'étais loin d'être enthousiasme par ce système d'accroche surtout que la tension sur la toile me faisait craindre la rupture, mais au final quand on assimile bien le principe, ça va tout seul et la toile est extrêmement bien tendue ! Vous ne risquez pas de la voir se détendre en tout cas !
Image

- Une fois le cadre fini, il ne reste plus qu'à l'accrocher, et là s'est simple comme bonjour ! Le carter contient une rainure permettant de l'accrocher comme un cadre classique. L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de refaire des trous (ouf !) car les accroches sont positionnables n'importe où étant donné que la rainure est présente sur toute la longueur du cadre.
Image

Voila pour le montage, je pense ainsi avoir répondu à de nombreuses questions qui pourraient se poser concernant ce dernier. Maintenant est-ce un cadre de qualité ?

Comme dis précédemment, je possédais un écran Da-lite (gage de qualité) de gain 1.1. Ici la toile est de gain 1.0, franchement je n'ai pas vu de réelle différence entre les 2 toiles, ce qui est un très bon point pour la Sinelux ! Le rendu est vraiment très bon ! Le point qui m'a très agréablement surpris est le revêtement en velour du cadre ! En effet, lorsque j'avais vu l'écran Procolor chez un ami, une chose qui m'avait marqué état le reflet de l'image sur le carter en métal autour et ce malgré le fait qu'il soit noir. Ici plus aucun problème ! Le contour reste bien noir et cela renforce parfaitement le contraste de l'image !

En conclusion je suis plus que satisfait de cet écran cadre et je ne regrette absolument pas mon achat !! Pour ceux qui hésitent encore je vous invite à sauter le pas, vous ne le regretterez pas, croyez-moi ;)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, j'espère en tout cas que ce petit CR vous aura aidé.
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 27 Avr 2014 23:30

Pour monter une autre toile sur le cadre sinelux, je me disais qu'avec des bandes velcros collées sur l'arrière du cadre et sur la nouvelle toile, ca pourrait le faire. J'ai vu sur ce forum que certains l'on fait pour des écrans DIY.

Je trouve qu'il y a la place autour pour une bande de velcro, non?

Image
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 01 Mai 2014 21:17

Certains forumeurs ont utilisé une toile " Chris.24 " pour être monté avec ces cadres, en utilisant les baguettes et fixations d'origine. Aucun soucis.

Je dispose d'un cadre identique ( ou presque, un Visivo ) et j'attends d'avoir un peu de temps pour y mettre également ma toile Chris.24..

=> installations-homecinema-non-dediees/25m-pour-se-faire-plaisir-bureau-hc-t29979131-75.html
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 02 Mai 2014 15:03

Oui merci, ca reponds à ma question! Donc en fait, il n'y pas besoin de cette boucle/rabat présent sur la toile d'origine pour insérer les baguettes d'origines?

Image
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 03 Mai 2014 20:32

En fait, tu as besoin de rabattre ta toile pour mettre la baguette, c'est obligatoire pour que les clips fassent leur boulot de mise en tension. Mais par contre, pas besoin que le rabat soit " fermé " comme sur la toile d'origine.

J'ai fixé ma toile Chris.24 4K il y a moins d'une heure ( :mdr: ) et tout s'est très bien passé. Un peu de patience, des mains propres et quelqu'un pour t'aider et le résultat sera parfait !!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message