Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Styxis et 35 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans Kimex

Message » 04 Jan 2016 18:34

un cas isolé :grr: : NON! il y a beaucoup de problèmes avec les écrans KIMEX :thks:

MAIS JE RAJOUTE TRES BON SAV. :bravo:
Dernière édition par LEPIRATE le 05 Jan 2016 12:23, édité 1 fois.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 04 Jan 2016 20:26

romino37 a écrit:Impossible, c'est pour un salon... Il y a donc la Tv au mur :ane:
Tu peux très bien mettre un écran fixe et faire escamoter la TV derrière le meuble TV ou remonter au plafond avec une motorisation de VR 8)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 04 Jan 2016 20:32

Aurel69 a écrit:
romino37 a écrit:Impossible, c'est pour un salon... Il y a donc la Tv au mur :ane:
Tu peux très bien mettre un écran fixe et faire escamoter la TV derrière le meuble TV ou remonter au plafond avec une motorisation de VR 8)



Ouais.. il peut toujours..
mais il faut reconnaitre que dans un salon, pièce à vivre, même en ayant un meuble dans lequel la télé s'escamote, c'est pas terrible d'avoir un écran fixe au mur :siffle:
Sans parler des quelques K€ que coûtera le matériel pour escamoter sa télé à intégrer dans un meuble ..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2016 20:40

ça dépend, j'ai un pote qui l'a fait pour moins de 200€. Un moteur de VR, 2 coulisses, quelques profils métalliques et autres quincaillerie, un peu d'huile de coude et le tout fixé derrière le meuble TV (bon après faut voir comment est le meuble TV et si l'écran n'est pas trop grand pour passer derrière sans gêner la projection.

Et pour l'écran de projection en guise de toile de fond, tu peux dire à tes invités que c'est un Monochrome de Whiteman :mdr:

Perso je vais partir sur un écran fixe, et devant il y aura un tableau (peinture ou photo à voir) qui s'escamotera vers le haut lors des projections, histoire de pas laisser l'écran tout seul en dehors des projections :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 04 Jan 2016 21:03

Quelqu'un de chez Kimex m'a laissé un message (très cordial) sur mon téléphone, j'ai pas pu répondre. On se rappelle demain. Ils sont à l'écoute, c'est déjà bien.
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 04 Jan 2016 22:25

Aurel69 a écrit:ça dépend, j'ai un pote qui l'a fait pour moins de 200€. Un moteur de VR, 2 coulisses, quelques profils métalliques et autres quincaillerie, un peu d'huile de coude et le tout fixé derrière le meuble TV (bon après faut voir comment est le meuble TV et si l'écran n'est pas trop grand pour passer derrière sans gêner la projection.

Et pour l'écran de projection en guise de toile de fond, tu peux dire à tes invités que c'est un Monochrome de Whiteman :mdr:

Perso je vais partir sur un écran fixe, et devant il y aura un tableau (peinture ou photo à voir) qui s'escamotera vers le haut lors des projections, histoire de pas laisser l'écran tout seul en dehors des projections :)

Vas me camoufler un 65" :mdr:
fap
 
Messages: 144
Inscription Forum: 13 Avr 2009 22:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Jan 2016 8:58

OUI ! je sais il y a quelq'un de KIMEX ici qui nous surveille ici .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 05 Jan 2016 12:08

Bon j'ai eu quelqu'un de chez Kimex au téléphone ce matin. Il ne comprend pas comment ça a pu arriver. Il n'a aucune idée de ce que ça peu être. Il devait se réunir en cours de matinée avec leur Boss et technicien afin de parler, entre autre, du problème. Il me tient au courant.
Mais au vue des photos il est stupéfait !
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 05 Jan 2016 12:54

jpcalou64 a écrit:Bon j'ai eu quelqu'un de chez Kimex au téléphone ce matin. Il ne comprend pas comment ça a pu arriver. Il n'a aucune idée de ce que ça peu être. Il devait se réunir en cours de matinée avec leur Boss et technicien afin de parler, entre autre, du problème. Il me tient au courant.
Mais au vue des photos il est stupéfait !


dans le doute on va attendre leur retour mais si il était à moi cet écran, je l'aurais démonté et regardé ce que c'est et si c'est un truc genre truc bien louche de conception hop direct youtube :mdr:

mais comme il est de bon ton de ne pas jeter la pierre avant de l'avoir trouvé , on va attendre leur retour :oldy:
Sndk
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Jan 2016 17:46

Oui on va attendre un éventuel retour. Si je décide de démonter le carter, il faut que je décolle la toile du tube alu pour voir ce que c'est, j'ai pas forcément envie car là pour le coup ça rendrait l'écran vraiment inutilisable.
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 05 Jan 2016 18:39

j'attends aussi leur retour de leur coté après leur avoir envoyé mes photos, il devait me rappelez à 17h00 j'attends :oops:

up : bon ils m'ont oublies, je les appels demain
mortyre
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 06 Jan 2016 10:16

Bon, j'ai donc commandé un 2.80m tensionné. J'ai tenté ma chance :ohmg:
romino37
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:21
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 06 Jan 2016 11:59

Surtout ouvre ton colis devant le livreur car l'emballage est très léger ET REGARDE BIEN :oldy:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Jan 2016 12:53

Ecran reçu ce jour. Je n'étais pas là pour le recevoir hier. Kimex et leur transporteur sont vraiment au top sur les délais! :ohmg:

Le cartoon était nikel, j'ai regardé l'écran, tout semble en super état. Mais comme je l'ai pris noir, faudrait quand même que je le sorte du carton. Je le pose dans le week end! :D
romino37
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:21
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 10 Jan 2016 22:18

1er essaie de la videoprojection à domicile :D

Je suis très satisfait de l'écran Kimex ainsi que de leurs services.
Ca sent un peu le Pvc, mais ca va, c'est plus que supportable.
L'installation est assez facile.
L'écran gondole lors de la descente mais une fois descendu, la tension est bonne. J'ai tout laissé en réglage usine.
Faut quand même que je m'occupe de régler les fin de course.
Le seul point négatif, c'est qu'il y avait quelques poussières (copeau de plastique a mon avis) qui ont un peu fait quelques marques dans le bas de l'écran.
Quelques photos:
Image
Image
Image
Image
romino37
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:21
Localisation: Tours (37)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message