Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, Hyurri et 86 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans Kimex

Message » 07 Mar 2016 0:48

Donc, à droite lorsqu'on le regarde face ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2016 8:16

Bonjour,

Je n'ai pas épluché toutes les pages de ce topic mais y aurait il parmi vous des propriétaires d'écrans cadre Kimex série Slim ????
Si oui, quels sont vos retours d'expérience vis à vis de ces écrans ????
Quels sont les avantages d'avoir un cadre ultra fin (1,8 cm) ???? Est-ce Esthétique ???? Est ce pour diminuer le référentiel de noir pour obtenir la sensation d'une meilleure image ????

Enfin, j'hesite entre ces écrans Kimex et Sam Creative et X-trem version Absolute White...
Leurs prix varient du simple au double mais est ce vraiment justifié ????

Merci pour votre aide.
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 07 Mar 2016 12:04

LEPIRATE a écrit:Non simplement boucher la grille sur le côté et la mettre de l'autre côté.


j'ai 1 grille de chaque côté de la hotte de cheminée.

comme on peut le voir sur la photo, il y a une grande grille verticale sur la hotte et une plus petite placée horizontalement. celle-ci est située sur un deuxième caisson de la cheminée (caisson de décompression).
et ceci de chaque côté.

Il va falloir que je me renseigne pour savoir si j'ai le droit d'en obstruer (celles côté écran) car elles servent a évacuer l'air chaud de la hotte quand la cheminée fonctionne; sinon la différence de pression fait tout casser :(
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 07 Mar 2016 18:49

Donc, à droite lorsqu'on le regarde face ?


à gauche quand tu regardes un film :wink:

sur le mien les vis de butée, enfin celle pour le bas, n'était pas accessible une fois l'écran accroché, ça a été une petite galère à régler :mdr: ...
le moteur est tout sauf silencieux sur ma version ( non tensionné ) et le bruit fait vraiment cheap, mais sinon r.a.s, seuls les bords se replient légérement. Le dos occultant ne l'est pas à 100%, attention donc pour les séances de jour devant une baie vitrée.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 07 Mar 2016 23:04

tolunq a écrit:
LEPIRATE a écrit:Non simplement boucher la grille sur le côté et la mettre de l'autre côté.


j'ai 1 grille de chaque côté de la hotte de cheminée.

comme on peut le voir sur la photo, il y a une grande grille verticale sur la hotte et une plus petite placée horizontalement. celle-ci est située sur un deuxième caisson de la cheminée (caisson de décompression).
et ceci de chaque côté.

Il va falloir que je me renseigne pour savoir si j'ai le droit d'en obstruer (celles côté écran) car elles servent a évacuer l'air chaud de la hotte quand la cheminée fonctionne; sinon la différence de pression fait tout casser :(



a ce moment là , tu bouches celle de gauche et tu agrandis cette de droite
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 08 Mar 2016 11:55

ou mettre une grille sur la face avant comme sur la mienne et rien sur les cotés (voir avec le poseur ou le constructeur).un exemple:
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 14 Mar 2016 0:31

bonjour

mon ecran kimex manuel http://www.kimexinternational.com/A-8934-ecran-de-projection-manuel-2-40-x-1-35m-format-16-9.aspx, vient plus ou moins de me tomber dessus, le "ressort" à du sauter, il ne s'enroule plus, il reste déroulé en bas...
il n'est plus garantie depuis longtemps, même s'il ne coute pas cher, quelqu'un sait si je peux réparer/re-enclancher l'enrouleur?
Dernière édition par benniegentil le 14 Mar 2016 15:14, édité 1 fois.
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Mar 2016 11:04

benniegentil a écrit:bonjour

mon ecran kimex manuel http://www.kimexinternational.com/A-8934-ecran-de-projection-manuel-2-40-x-1-35m-format-16-9.aspx, vient plus ou moins de me tomber dessus, le "ressort" à du sauter, il ne s'enroule plus, il reste déroulé en bas...
il n'est plus garantie depuis longtemps, même s'il ne coute pas cher, quelqu'un sait si je peux réparer/re-enclanché l'enrouleur?


J'ai demandé à mon revendeur CinAudio.fr et il m'a dit que tu pouvais contacter le service client Kimex, il y aura tjs une oreille attentive pour t'aider
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 14 Mar 2016 15:45

En effet, j'ai envoyé un email hier soir, ils m'ont rappelé aujourd'hui, m'ont un peu expliqué le système, et me renvoient le cache en plastique qui s'est cassé à l'intérieur :ohmg:

Ils sont très disponibles, sympas et arrangeant, c'est vraiment rare, surtout pour un écran à moins de 200euros, acheté il y a de longues années. :bravo:
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Mar 2016 12:59

quelqun aurait l'aimabitité de mesurer son carter d'un ecran kimex motorisé pour savoir si les mesures corresponde bien au descriptif de kimex .
car je suis interressé par un motorisé 2MX113 QUI est indiqué a 218cm et j'ai un espace max de 220cm entre 2MUR pour le carter .
je ne voudrais pas commander pour renvoyer le produit s'il fait plus de 220CM . merci beaucoup
luce
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Déc 2015 10:17
  • offline

Message » 20 Mar 2016 6:16

Fait attention car l'alimentation des écrans est souvent sur le coté des carters. :oldy:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Mar 2016 9:52

le cable d'alim est suffisamment souple pour être "plié" dans les dimensions du carter. Enfin plus précisèment dans les dimensions des supports de carter.
mon 260cm de base fait 278cm tout juste. Donc exactement les dimensions données par kimex : Carter: 278 x 8,3 x 7,5 cm

par contre c'est peut-être pour régler les butées que tu auras un peu de mal mais en théorie, l'écran passe.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 20 Mar 2016 15:05

OK MERCI beaucoup.
et que pensez vous du bruit du moteur de l'ecran motorisé ? est il assez discret pour pas réveillez la personne qui dort dans la piece a coté ?
au niveau du cablage c'est des fils dénudé qu'il faut soit meme branchez comme certain ecran ou c'est déja tous fais et ya plus qu'a brancher SUR LA PRISE ELECTRIQUE ? merci
luce
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Déc 2015 10:17
  • offline

Message » 20 Mar 2016 15:13

y'a plus qu'à brancher sur une prise murale, en partant d'un plafond à 240 cm, la commande filiaire arrive à 50cm du sol, puis il y a encore un cable d'environ 150cm.

le moteur fait du bruit, c'est sans rapport avec mon ancien cinescreen v5 qui lui était assez silencieux, ici, le bruit est vraiment pas agréable, par contre si il est assez fort ( ma pièce résonne pas mal ceci dit ), pas de quoi réveiller une personne qui dormirait à coté :wink: , le film fera + de bruit :mdr:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 20 Mar 2016 15:26

tu peut comparer le bruit a quoi par exemple pour me faire une idée ? un store motorisé D'une maison ?
le bruit peut etre un motif pour ne pas acheter kimex. mais le probleme c'est les seule a avoir un extradrop de 70CM.
luce
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Déc 2015 10:17
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message