Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leprince20, Patoch999, Pif on ze net et 61 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans Kimex

Message » 29 Mar 2014 13:03

Arf, Damned, j'ai été devancé :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 29 Mar 2014 13:23

Effectivement avec mon FUTUR W1070 à 3m de projection, un écran de 2m60 est nickel !
MERCI à tous de m'avoir aider sur le sujet...
Reste plus qu'a se décider sur le HOME CINEMA...
R4zOrB4cK
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Déc 2013 10:17
  • offline

Message » 30 Mar 2014 0:22

Petit retour pour les lecteurs de ce post. :wink:

J'ai un écran électrique (le modèle fibre de verre à carter carré noir) depuis bientôt 3 ans.
Pas bougé, impeccable, pas de gondolement.

Ravi, je suis (et c'est tant mieux, vu le mal que je me suis donné à installer le bouzin !)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 30 Mar 2014 11:32

Quand bon prix rime avec qualité :oldy: :thks:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 31 Mar 2014 11:15

Bonjour,

je viens d'acheter un écran KIMEX motorisé non tensionné de 1,80 m de base. Je projète avec un EPSON EH-TW6100 sans correction de trapèzes. Je suis assis à 2,9m de l'écran.
Outre le carter pas parfaitement droit et le fait que les bords latéraux reviennent un peu vers l'intérieur, j'ai remarqué un autre problème :
il y a un fourmillement clairement visible sur les zones claires des films.

J'ai vu que quelques utilisateurs du forum avaient eu ce même souci.
Avant je projetais sur un mur blanc et je n'ai pas remarqué ce phénomène (mais je dois avouer que à part pour le problème de fourmillement, l'écran donne un rendu bien meilleur que le mur !).

Est-ce quelque chose de classique avec les écrans KIMEX ? Me conseillez vous de le renvoyer au SAV, de partir sur une autre marque ?

Merci pour votre aide.

F.
floangel240
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Avr 2006 17:12
  • offline

Message » 31 Mar 2014 11:28

Bonjour

Concernant la toile, je me base sur celle des écrans fixes, aucun souci de projection (j'ai aussi un Epson)

As tu vérifier les réglages du projo car j'ai eu aussi un petit souci qui a été vite résolu en diminuant nettement la super résolution que propose Epson. Je ne voyais pas non plus ce défaut sur mon écran peinture précédent.
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Avr 2014 11:10

D'après mes recherches, le défaut que je constate (fourmillement dans les zones claires des films) est ce qu'on appelle l'effet "paillettes" ou moiré.
J'ai contacté les utilisateurs qui mentionnaient ce problème :
- une personne a pu atténuer le problème en passant un chiffon sec sur l'écran;
- 2 autres personnes ont changé d'écran suite à ce défaut pour passer à d'autres marques (screen up et screenline) et n'ont plus ce problème;
- une autre personne avait en fait un point lumineux : je pense qu'il ne s'agit pas du même problème.

D'après les informations que j'ai pu récoltées, cet effet "paillettes" est accentué :
- avec des projecteurs lumineux (c'est mon cas même si je projette en ECO)
- lorsqu'on est assis près de l'écran

Toutefois il vient en grande partie de l'écran puisqu'en changeant d'écran, les personnes n'ont plus le problème.

Je vais faire des tests ce soir avec différentes sources, en modifiant les réglages de mon vidéoprojecteur (superresolution OFF), et en repassant sur un mur blanc pour comparaison.
Je vous tiens informer par un petit message sur le forum.

F.
floangel240
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Avr 2006 17:12
  • offline

Message » 02 Avr 2014 10:44

J'ai pu faire quelques tests hier soir.

La superresolution de l'epson eh-tw6100 était bien sur "0".

J'ai effectué des tests sur :
- lord of war (mkv 1080p)
- braveheart (mkv 1080p)
- into the wild (bluray)
- hostel (bluray)
- eyes wide shut (bluray)

J'ai compris en faisant ces tests que le fourmillement venait du bruit vidéo. Le revêtement de l'écran accentue le bruit vidéo et il est donc beaucoup plus présent sur une source où l'encodage n'est pas bon.
On voit très clairement les scintillements lumineux sur lord of war et eyes wide shut. On n'en voit quasiment pas sur braveheart. On en voit un peu sur hostel et into the wild.
J'arrive à contenir le problème sur lord of war par exemple en activant la réduction de bruit intégré à l'epson eh-tw6100 (sur niveau 1). On voit clairement le fourmillement se figer en activant ce réglage. Ca ne permet toutefois pas de résoudre complètement le problème.

D'après ce que j'ai compris ce problème s'appelle (effet "paillettes" ou moiré).

Avant je projetais sur un mur blanc et je n'avais pas remarqué ces fourmillements.

J'ai contacté KIMEX à ce sujet mais ils m'ont dit qu'ils n'ont pas connaissance de ce problème.

F.
floangel240
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Avr 2006 17:12
  • offline

Message » 02 Avr 2014 10:51

Je tiens en parallèle des problèmes de fourmillement que je rencontre témoigner de la qualité de l'écran de façon générale :
- le carter est bosselé (voir photo)
- l'écran est légèrement gondolé (voir photo) néanmoins il me semble que cela ne gêne pas la projection outre mesure;
- les bords de l'écran reviennent énormément vers l'intérieur (pas que la partie noire) -> voir photo
- je n'ai pas eu de problème au montage
- l'écran monte et descend correctement

J'ai contacté KIMEX qui m'a dit de laisser l'écran sorti 24H. Cela n'a rien changé : les bords latéraux sont toujours incurvés vers l'intérieur.

Pour tous ces problèmes j'ai demandé un retour SAV, j'attends la réponse de KIMEX.
Malheureusement je n'arrive pas à trouver des écrans d'autres marques avec des extradrop conséquents (genre 50/60
cm). Je suis assis près de l'écran (mes yeux sont à 2,8/2,9m de l'écran) et je n'ai pas envie de trop lever la tête.

F.

Image
Image
floangel240
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Avr 2006 17:12
  • offline

Message » 02 Avr 2014 11:14

Un ami a eu un carter non droit et il a été échangé dans la foulée par Kimex :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 10 Avr 2014 0:12

Bonsoir,
Après la lecture en long et en large de plusieurs topics, visiblement l'écran parfait n'existe pas, ou alors faut y mettre un certain prix et cela monte très vite du simple au quintuple :charte:.
Bref, j'espère que la sagesse sera à la hauteur du plaisir, et donc commande passée pour un 240x135 motorisé non tensionné de chez Kimex.

On va éviter de penser aux gondoles en attendant la réception :ohmg:

A bientôt pour un CR
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 10 Avr 2014 9:10

NewLook a écrit:Bonsoir,
Après la lecture en long et en large de plusieurs topics, visiblement l'écran parfait n'existe pas, ou alors faut y mettre un certain prix et cela monte très vite du simple au quintuple :charte:.
Bref, j'espère que la sagesse sera à la hauteur du plaisir, et donc commande passée pour un 240x135 motorisé non tensionné de chez Kimex.

On va éviter de penser aux gondoles en attendant la réception :ohmg:

A bientôt pour un CR


Bonjour

En stock ou livraison fin mai ?
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 10 Avr 2014 11:03

BanditFrane a écrit:
NewLook a écrit:Bonsoir,
Après la lecture en long et en large de plusieurs topics, visiblement l'écran parfait n'existe pas, ou alors faut y mettre un certain prix et cela monte très vite du simple au quintuple :charte:.
Bref, j'espère que la sagesse sera à la hauteur du plaisir, et donc commande passée pour un 240x135 motorisé non tensionné de chez Kimex.

On va éviter de penser aux gondoles en attendant la réception :ohmg:

A bientôt pour un CR


Bonjour

En stock ou livraison fin mai ?

Bonjour BanditFrane,
Visiblement, produit en stock et expédition sous 24h (mail reçu dès ce matin) :thks:
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 10 Avr 2014 11:51

NewLook a écrit:
BanditFrane a écrit:
NewLook a écrit:Bonsoir,
Après la lecture en long et en large de plusieurs topics, visiblement l'écran parfait n'existe pas, ou alors faut y mettre un certain prix et cela monte très vite du simple au quintuple :charte:.
Bref, j'espère que la sagesse sera à la hauteur du plaisir, et donc commande passée pour un 240x135 motorisé non tensionné de chez Kimex.

On va éviter de penser aux gondoles en attendant la réception :ohmg:

A bientôt pour un CR


Bonjour

En stock ou livraison fin mai ?

Bonjour BanditFrane,
Visiblement, produit en stock et expédition sous 24h (mail reçu dès ce matin) :thks:


Tant mieux pour toi car de nombreux écrans arriveront mi mai chez eux (de toutes façons c'est noté sur la fiche article) C'est le seul point noir de Kimex, le délai de réappro sinon RAS
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 13 Avr 2014 1:32

Bonjour,

J'ai une question pour les possesseurs d'écran cadre de chez KIMEX.
Je compte me prendre celui ci : Ecran cadre de projection 2,60 x 1,46m format 16:9 Blanc Matte White.
Est ce quelqu'un pourrait me dire l'épaisseur de l'engin ?
Possible de le passer derrière un meuble sur 4, 5 cm?
Merci d'avance pour votre réponse.
R4zOrB4cK
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Déc 2013 10:17
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message