Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leprince20 et 63 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 04 Mar 2012 17:05

50kgs t'es pas bien toi :wink: je tiens à mon plafond.

Pour la photo(pas très parlant) ça se voit à peine en plein jour mais en projection c'est bien visible sur les travellings.

Je vous tiens au courant dès que je récupère des tiges filletées ou autre barres pour le lest.
Par contre ces problèmes pour un écran de 2m40 de base c'est vraiment preuve de manque de qualité (made in chine), si je trouve pas un remède je contacte la boutique.
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2012 0:11

Bonjour à tous.

Je vais bientôt franchir le pas de la vidéoprojection.
Bon budget étant serré, je m'intéresse fortement aux écrans Sinelux.

Cependant, je n'arrive pas à comprendre les différences de prix entre les modèles présents sur Ebay et ceux présents sur Cinescope.
Et vous, où avez-vous commandé?

Merci.
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 08 Mar 2012 20:10

jpaul a écrit:Par contre ces problèmes pour un écran de 2m40 de base c'est vraiment preuve de manque de qualité (made in chine), si je trouve pas un remède je contacte la boutique.


Tu es un des rares à avoir ce problème au vu de nombre de bon retour sur ce produit, et ce n'est pas parce que tu as eu un problème que ce n'est pas de la qualité.
Un problème de fabrication est toujours possible, même avec un produit fabriqué en France, j'ai moi même un model B de 2,40 m X 1,90 m depuis Mars 2010 et aucun problème à signaler.

Par contre tu aurais du les contacter par mail dés que tu as constaté le problème, cela risque d'être un peu plus compliqué de leur dire que tu l'as reçu comme ça si tu attends de trop.


super-leguman a écrit:Cependant, je n'arrive pas à comprendre les différences de prix entre les modèles présents sur Ebay et ceux présents sur Cinescope.
Et vous, où avez-vous commandé?

Merci.


Cinescope est leur ancien site qui n'et plus mis à jour depuis longtemps, il faut que tu ailles sur leur nouveau, qui n'est pas si nouveau que cela d'ailleur http://www.visivo.de/fr/home/
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 09 Mar 2012 8:02

J-T a écrit:Cinescope est leur ancien site qui n'et plus mis à jour depuis longtemps, il faut que tu ailles sur leur nouveau, qui n'est pas si nouveau que cela d'ailleur http://www.visivo.de/fr/home/


Merci pour cette réponse je vais aller voir ça de plus près.
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 10 Mar 2012 14:06

En ce qui concerne mon problème de tension de toile:
Il y avait bien quelques légères ondulations en bas sur le côté gauche à l'achat, mais la toile se gondole bien plus maintenant???

Je viens de glisser 2 tiges d'acier de 12mm de 1m de long et il y a une légère amélioration, donc je vous ferai des commentaires après quelques tests de travellings.

J'ai critiqué la qualité pour une bonne raison, enfin pour plusieurs:

En effet j'ai pas tout dit, à la réception la toile était tachée car elle a été enroulée avant que la peinture noire ne soit sèche, j'ai bien galéré pour nettoyer sans étendre les tâches encore plus (gomme encre de dessin indus); ensuite quand j'ai branché l'écran et bien NADA, obligé de démonter le carter côté alim pour rebrancher un bornier qui s'était fait la malle.
Voilà pourquoi je critique car visiblement il n'y a pas de contrôle après fab, mais bon vu le prix je m'attendai pas à du top of the top.

Par contre ce problème de gondolage qui s'accentue avec le temps m'inquiète, je dois rajouter que ma pièce ne rencontre aucun problème d'humidité ou de période sans chauffage (au cas ou), salon ouvert 20° constant...
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2012 15:01

Tu ne peux pas généralisé ton problème à tous les écrans en disant qu'il n'y a aucun contrôle aprés fabrication.

Quand tu as constaté tes divers problèmes, il fallait faire 2 ou 3 photo et écrire à Mme Fisher en les joignant, et demander un échange, chose qu'elle aurait fait sans problème à ses frais, elle t'aurait envoyé un nouvel écran via UPS, et à la livraison ils auraient récupéré celui défectueux, c'est ce qui c'est passé pour le peu qui ont rencontré un problème avec leur écran.

Un problème est toujours possible, même avec du matériel français, le léger gondolage je l'ai vu aussi sur des écrans de marques reconnues, j'ai été en stage 2 jours cette semaine, et il y avait un écran de chez ORAY dans la salle de cour, j'aurais du faire une photo c'était une catastrophe, ça rebiquait sérieusement de chaque côté, chose inadmissible pour un écran de cette marque, surtout au prix ou ils les vendent !!! :wink:

Mets nous 2 ou 3 photos que l'on constate les dégas sur ton écran, de face et de profil. :wink:
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 10 Mar 2012 18:42

Je ne généralise pas, je constate que ça manque de sérieux:

Etre obligé de renvoyer un truc très fragile de 250X20X20 vers l'Allemagne à ses frais, alors que si un contrôle très rapide avant envoi, surtout vers l'étranger, avaient été fait; c'est la moindre des choses...
Je pense qu'ils jouent sur le fait qu'un pourcentage de client ne verra rien ou se contentera des quelques défaut, à moins que les écrans ne subissent aucun contrôle à l'arrivée chez eux s'ils viennent de Chine (surement le cas).

De plus personnellement j'habite à 4Okm du transporteur le + proche (trop gand pour un envoi par la poste) alors grosse galère pour le renvoyer.

De toute façon quand je l'ai reçu mise à part ce que j'ai dit plus haut je ne souhaitai pas le renvoyer.

Faudrait plutôt m'expliqué (puisque c'est du bon matos) pourquoi la toile c'est toute gondolée au bout de 6mois.

Pour les photos, vu que je viens de le lester...

Le monde est ainsi fait, produire à tout prix et à moindre coût...
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2012 20:14

Tu dis que ça manque de sérieux parce que tu as un problème perso, et tu n'as même pas pris la peine de contacter le vendeur dés le départ quand tu as constaté qu'il y avait une tache sur l'écran, une majorité de personnes n'ont jamais eu de problème, donc il ne faut pas encore une fois généralisé tes propres problèmes personnel que tu aurais pu régler trés facilement dés le départ.

De plus tu dis qu'il faut renvoyer l'écran à tes frais , c'est complètement faux, généralement Sinelux envoie un nouvel écran en échange, et à la livraison tu donnes le tien à la place au transporteur qui te livre, sans bouger de chez toi, et sans rien payer de ta poche car c'est pris en charge par Visivo.

Tu avances des choses sans même te renseigner auprés de Mme Fisher (Visivo), et sans même suivre nos conseils, libre à toi, mais plus tu attends, moins Visivo fera quoi que ce soit pour tes problèmes, quand tu as constaté les problèmes il fallait les contacter sans attendre et non venir pleurer sur le forum 6 mois aprés !!!

1) -Est ce que ton écran a été installé de niveau, c'est à dire avec un niveau à bulle bien horizontal, car si il est légèrement de travers même d'un centimètre, ce qui n'est pas spécialement visible à l'oeil nue, c'est gondolage assuré au bout d'un certain temps
2) -N'aurais tu pas un jour déroulé complètement ton écran jusqu'au bout, et peut être c'est t'il légèrement détaché de l'enrouleur et quand tu l'as réenroulé il c'est légèrement mis de travers !!!

Déjà en vérifiant cela tu auras déjà peut être une réponse à ton problème de gondolage. :wink:
J-T
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:35
Localisation: Saint Philbert de Bouaine (85)
  • offline

Message » 10 Mar 2012 21:30

Enfin il a beau être un cas isolé, ça ne me rassure pas pour un éventuel achat. Car on peut tous être le "cas isolé" et après voila la galère pour renvoyer ce genre de colis.
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 10 Mar 2012 21:41

J-T a écrit:Tu dis que ça manque de sérieux parce que tu as un problème perso, et tu n'as même pas pris la peine de contacter le vendeur dés le départ quand tu as constaté qu'il y avait une tache sur l'écran, une majorité de personnes n'ont jamais eu de problème, donc il ne faut pas encore une fois généralisé tes propres problèmes personnel que tu aurais pu régler trés facilement dés le départ.

De plus tu dis qu'il faut renvoyer l'écran à tes frais , c'est complètement faux, généralement Sinelux envoie un nouvel écran en échange, et à la livraison tu donnes le tien à la place au transporteur qui te livre, sans bouger de chez toi, et sans rien payer de ta poche car c'est pris en charge par Visivo.

Tu avances des choses sans même te renseigner auprés de Mme Fisher (Visivo), et sans même suivre nos conseils, libre à toi, mais plus tu attends, moins Visivo fera quoi que ce soit pour tes problèmes, quand tu as constaté les problèmes il fallait les contacter sans attendre et non venir pleurer sur le forum 6 mois aprés !!!

1) -Est ce que ton écran a été installé de niveau, c'est à dire avec un niveau à bulle bien horizontal, car si il est légèrement de travers même d'un centimètre, ce qui n'est pas spécialement visible à l'oeil nue, c'est gondolage assuré au bout d'un certain temps
2) -N'aurais tu pas un jour déroulé complètement ton écran jusqu'au bout, et peut être c'est t'il légèrement détaché de l'enrouleur et quand tu l'as réenroulé il c'est légèrement mis de travers !!!

Déjà en vérifiant cela tu auras déjà peut être une réponse à ton problème de gondolage. :wink:


+1 le mien à été changer en 2 Jours chrono après acceptation de la réclamation par sinelux, et, gratuitement avec un module "trigger" en cadeau :ohmg:

Ces écran "made in china" ne sont pas toujours exempt de défauts, c'est vrai; mais le traitement des litiges lui l'est; le plus souvent....et pour le voir tu as plus de 200 pages à lire :mdr: :charte: :zzzz: :zzzz:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 10 Mar 2012 23:22

J-T
Visiblement tu cherches du boulot chez eux :wink:

Et d'un je viens pas pleurer, OK

Ensuite écoute moi bien l'écran, comme je l'ai écrit +haut j'ai pas voulu le renvoyer vu que j'ai pu réparer et le nettoyer moi-même-ok

Ensuite pour les conditions de retour c'est très bien mais ça me concerne pas (voir plus haut) je vais pas répéter.

T'es bien gentil de me dire de monter un écran de niveau, vu que ce n’est pas mon premier (4e je crois), je passe sur la réponse...

J'ai déroulé l'écran quand je l'ai reçu jusqu'au fin de course d'usine afin de le régler à ma hauteur perso. donc NON

Pour finir, je viens pas cracher sur "X" comme tu le dis, relie-moi, c'est un Forum et je m'exprime, si mon commentaire te plait pas n'en fait pas une affaire personnelle, même si je fais partie des 0,5% de déçu (à voir) j'ai le droit de m'exprimer.

Pour moi Mon produit n'est pas finalisé, c'est facile de voir qu'il manque un lest pour tendre la toile, mon ancien écran DALITE était déjà plus lesté que celui-là, voilà je l'ai dit, me tapez pas dessus
. :ohmg:

Bon je vais aller voir un bon film sur ma toile de super qualité...

Fait-donc comme ma toile, détends-toi J-T :wink:
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 11 Mar 2012 7:55

:o je ne sais pas si Jt est tendu....mais si ton écran l'était autant que toi cette conversation n'aurais même pas lieu :wink:
Be cool :ohmg:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 14 Mar 2012 23:11

Apres avoir longtemps habité dans une cage à souris je vais enfin avoir la chance d'avoir ma propre maison !

Bien sûr le salon va se transformer en petite salle HC. :mdr:

J'ai 5 mètres de recul par rapport au mur (également 5 mètres entre la toile et le videoproj, un Sanyo Z4)
J'ai essayé d'utiliser projection calculator pour estimer la taille de ma toile. Je pense prendre une toile motorisée Sinelux.
Sa spécificité : Mesures de l'écran: 200 x 180 cm (L x H) Globale de l'image: 194 x 109 cm (L X H) HDTV Format 16:

Une image de 194 x 109 pour 5 metres de recul ça vous parait bien ? Je ne me rend pas compte et je ne veux pas perdre trop de luminosité (c'est la plus petit toile 16/9 de sinelux)


merci
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Mar 2012 8:59

Perso ça me parait un peu petit.
THX recommande par exemple un recul égal à 3x la hauteur de l'image.
Soit dans ton cas : 5/3=1.67m (hauteur d'image), soit 1.67*16/9=2.97 (largeur d'image).
Je pense donc que tu peux t'orienter vers un écran de 3m de base.
Attention, ceci n'est qu'une préconisation (après, les gouts et les couleurs...), certains préfèreront une taille d'écran plus petite...
D'un autre côté, ton projecteur n'étant qu'HD ready (si je ne me trompes pas), tu devrais effectivement peut-être t'orienter vers un écran légèrement plus petit (ou changer de VP pour un Full HD :mdr: je plaisante bien sûr).
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 15 Mar 2012 14:15

2m pour 5m de recul c'est petit mais en dehors des gouts et des couleurs il y a des contraintes que tu ne peut pas eviter . 3m c'est trop grand le Z4 n'est pas assez lumineux pour une base pareille et si tu tapes dans du 2m se seras trop petit pour ton prochain projo car tu vas avoir du mal à trouver un vp qui est une focale aussi longue . Les Sanyo étaient souple de ce côté là : on pouvait faire une petite base avec le vp en fond de salle . La tendance actuelle c'est plutot au projo qui tire court .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message