laurentdelyon a écrit:j'ai un LCD sony 40W2000, modèle 2006, et je vois vraiment pas de quoi tu parles....philips "exagère les trous de la peau ou du front"?
![]()
Déjà, on s'habitue à beaucoup de choses... On peut avoir une tv de qualité médiocre ou moyenne, si on ne regarde pas mieux à côté, cela ne nous dérangera pas de trop, si on n'est pas trop compliqué.
Perso, je préférais nettement la qualité 100Hz des tubes catodiques 32 pouces en 16/9 de ce temps. Cela coutait 500 euros. Du coup si je je passais au LCD, il me fallait de la qualité, et comme j'ai dit, la 32PF9731 (2290 euros) était excellente pour le rendu et la fluidité de l'image.
Oui Philips exagère la clarté de tous les détails de la peau à l'inverse de Sony qui les enlève complètement et flouw le décor arrière. Ca c'était pour il y a 4 ans. Je parlais de la gamme 3000 mais c'était en effet la gamme 2000, je les revois en photo.
Sérieux, je revois ces images ou tout le monde était toujours comme sur-sur-maquillé. La philips c'est l'inverse, tu vois tout point noir... Je préfère trop voir que trop peu voir. Maintenant cela ne tient qu'à moi.
Mon père a auj'hui une 40W5500 et il y a comme un voile blanc devant l'image dès que tu n'es pas bien en face de la tv... => très bof bof
J'étais pro Sony avant les LCD, mais maintenant plus.
J'ai aujourd'hui envie de passer à 50 pouces, et je me laisserais bien tenter par le plasma Pana 50VT20, je pourrai ainsi comparer, car en magasin, l'image de la tv dépend beaucoup de la source.... Le 50V20 qui sera 400 euros moins cher me suffirait amplement mais elle est grise...