Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 268 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma ?

Message » 02 Mar 2010 20:44

ben moi j'l'ai mis au bord de la piscine, mon plasma, les reflets sont superbes !
farz56
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mar 2010 20:40
  • offline

Message » 02 Mar 2010 20:54

Moi ce sont les LED qui me bluffent en magasin. A voir dans quelques années?
plo0m
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2010 21:54
  • offline

Message » 02 Mar 2010 20:59

farz56 a écrit:ben moi j'l'ai mis au bord de la piscine, mon plasma, les reflets sont superbes !

Marrant cette histoire de reflets. Je connais bien la question, puisque possesseur d'un iMac alu avec sa célèbre dalle de verre glossy. Pour ma part je préfère vraiment le verre, et ce claquant des images qu'il entraine, au mat, qui "floute" les reflets, donnant un aspect granuleux brumeux à toute l'image.

Je préfère 1000 fois le glossy de l'iMac au mat d'un LCD classique, et je préfère le glossy des plasma au mat diffus des LCD. Un écran chez soi, c'est pas fait pour se mater en plein soleil, SURTOUT pour regarder un film :o

Et j'ai un glossy sur mon macbook, et bien je travaille en plein soleil avec sans AUCUNE difficulté, jamais eu à me repositionner pour un reflet... Contrairement à un collègue qui a choisi un PC précisément pour l'écran mat, et qui ne peut en aucun cas bosser en extérieur (même par temps couvert), trop de reflets et de luminosité :o
plo0m
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2010 21:54
  • offline

Message » 02 Mar 2010 21:33

farz56 a écrit:ben moi j'l'ai mis au bord de la piscine, mon plasma, les reflets sont superbes !


ben au mois t as pas tout perdu :mdr: un plasma waterproof en plus :mdr:il a sa boué :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Mar 2010 22:28

domino2a a écrit:J'ai lancé ce débat car je croyais avoir de bons avis sur les LCD actuels... mais je ne vois ici que des pro plasma... Peut être que c'est tant mieux ... LOL
Mon plasma est de 2007, HD Ready, et je trouve l'image stupéfiante même en Blu-ray ! J'ai un LG Bd 390 et voir "Le Parrain" même sur un vieux pana Hs Ready est un régal pour les yeux. J'ai vu le Parrain sur LCD et sur PLasma... RIen à voir. D'un côté on voit LE film, de l'autre on a l'impression que Coppola a filmé au caméscope...
Je rachèterai un Plasma de la nouvelle gamme LG ou Panasonic.... Samsung n'a pas l'air de se bouger.

La palme de la citation : "le plasma c'est pour regarder un film dans le noir" ! Pourquoi, vous faites des séances cinéma à midi en pleine lumière, vous ?
Et Franchement pour regarder le journal TV ou la Ferme célébrités je me fous de quelques reflets...

Je te rejoins à 200 %
je suis peut être pro plasma mais pas bêtement , c'est juste parce que c'est l'image qui me plait le plus et dont je ne me lasse pas à la longue
Les premiers temps j'avais les pétoches avec le marquage tellement on nous a rabattu les oreilles avec ça , maintenant je n'y prete plus attention ,aucun marquage ,aucun pixel mort apres 4 ans
Meme si Hitachi a sombré dans les oubliettes , je reste toujours sous le charme de cette image ,qui est tout de meme un cran en dessous des Pana au niveau du noir mais qui compense avec un rendu super équilibré .
Bon ,même s'il faut regarder dans une piece sombre ou dans le noir , je m'en fous .. on a rien sans rien .
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 03 Mar 2010 11:26

Je vois que mon commentaire à bien été relevé par les Pro Plasma :wink:
Avant d'acheter ma TV, j'avais aussi testé (chez un ami) un plasma Pioneer Kuro 50" et c'est vrai que j'avais adoré ce superbe écran, j'ai tout de suite dit je le veux, mais quand j'ai vu le prix, Gloups :cry:

Après j'ai essayer de trouver un équivalent chez d'autres constructeurs, mais franchement aucun n'arrivait à la cheville d'un Kuro. :o
Mais quand est sorti le Samsung LED B7000, j'ai retrouvé les noirs profonds, avec en plus un piqué et une netteté qui était plus flatteuse.
Mais surtout, je voulais jouer dessus (à la console ou au PC) et de plus j'ai que des grandes baies vitrées plein sud, à droite de l'écran, donc j'ai craqué pour cette TV, parce qu'elle me convenait pour ma situation !

Enfin, suite à des réglages perso (désactivation de certaines techno) je suis arrivé à un rendu qui me plaît dans les jeux, internet, la "Télé émissions" et les films :D

Donc oui je pense que dans l'avenir la techno "LED local dimming" (et AMOLED aussi) signera la mort du plasma...

PS: Je n'ai jamais dit que le plasma était de la daube, au contraire il se limite à une certaine utilisation (cinéma) où il excelle !
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 03 Mar 2010 14:06

Le plasma est excellent pour les films, mais les dernières générations de plasma se débrouillent très bien pour les jeux également, le problème de marquage est inexistant ou réduit au minimum et n'est jamais permanent, c'est donc un mythe qu'il faut oublier. De plus le contraste et les
angles de vision sont excellent sur un plasma donc voilà. Maintenant je suis d'accord pour dire que les LCD sont plus polyvalents, mais apportent plus de soucis que les plasma. J'avais un Samsung 46B7000 il y a 3 mois encore, je l'ai vendu pour cause de clouding et d'angles de visions très étroits, j'ai suivi les topics dédiés aux Samsung Led, mais aussi ceux des autres séries led chez les autres constructeurs, Philips 46pfl904h, Toshiba 46sv675dg, les anciens Samsung led local diming, les nouveaux Sony monolithes, etc... ainsi que les topics sur les derniers plasma, en gros tout ce qui est récent et performant, j'en suis arrivé à la conclusion que les plasma ont encore de l'avance sur les LCD au niveau de la qualité d'image et surtout ont moins de défauts que les LCD (clouding, Banding, angles de vision, rémanence, artefact, etc...) même si on voit encore des retours négatifs pour certains plasma, mais aucune techno est parfaite.
Tout ça pour dire que j'avais des préjugés sur les plasma, je les pensai dépassé et finalement après ma mésaventure avec mon Led, je me suis informé et je pense que le plasma (surtout avec la techno neopdp) méritent toute notre attention.
Maintenant le choix entre plasma et LCD n'est pas aussi aisé que cela, chacun a sa propre utilisation de sa tv, moi ce qui m'intéresse c'est une image sans défaut particulier, avec de bon angles de vision et un bon contraste avec des noirs vraiment noirs pour une utilisation blu-Ray, jeux vidéo, divx, donc le plasma me convient plus.
Mais aucune techno n'est vraiment meilleure que l'autre, les deux ont bien évolué depuis deux ans et le choix reste subjectif.
yAMiGoHaN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Oct 2009 2:46
  • offline

Message » 03 Mar 2010 14:32

Les LCD ont bien progressé ces dernières années, encore plus maintenant avec les LED mais celà reste des LCD.

Qui dit technologie transmissive (contrairement au plasma qui est une technologie émissive) induit deux défauts majeurs qui ne pourront jamais être résolus, LED ou pas LED :
- le contraste natif intra-image, qui n'est géré que par zone et pas pixel par pixel contrairement au plasma : moins d'uniformité, moins de nuances dans les noirs
- le temps de réponse, qui même s'il a été diminué, sera toujours présent donc rémanence

Et de façon plus subjective (mais là effectivement ca dépend des goûts) une image moins naturelle qu'un plasma qui se rapproche plus de la réalité. Je trouve toujours aux LCD un côté "clean", trop propre...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Mar 2010 14:51

C'est ce qui m'attire le plus au niveau des LCD, le côté "clean" de l'image, c'est flatteur je trouve. Mais je pense qu'on peut s'habituer très vite au plasma, le rendu plus naturel peut être appréciable lors des séances ciné.
Après avec un bon LCD je pense qu'on peut fortement s'en approcher, mais faut pas avoir peur des problèmes qui vont avec un LCD.
yAMiGoHaN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Oct 2009 2:46
  • offline

Message » 03 Mar 2010 17:02

Moi j'attends les OLED :D


Donc en attendant j'ai un Plasma... :D
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 03 Mar 2010 17:22

Taisnej a écrit:Moi j'attends les OLED :D


Il faudra être très patient alors... ou riche... ou les deux :lol:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Mar 2010 17:28

Taisnej a écrit:Moi j'attends les OLED :D


Donc en attendant j'ai un Plasma... :D


Moi j'attends les FED :D


Donc en attendant je vais prendre un Plasma... :D



:mdr: :wink:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 03 Mar 2010 17:39

Night Stranger a écrit:
Taisnej a écrit:Moi j'attends les OLED :D


Il faudra être très patient alors... ou riche... ou les deux :lol:

Bof, il y a un OLED LG qui arrive... en 15" 1990€ :p

mais ils annoncent du 40" d'ici 2012... de toute façon, mon plasma est garanti jusqu'au 27 Février 2015, donc j'en changerai pas avant.... :D


JeanMeu a écrit:
Taisnej a écrit:Moi j'attends les OLED :D


Donc en attendant j'ai un Plasma... :D


Moi j'attends les FED :D


Donc en attendant je vais prendre un Plasma... :D



:mdr: :wink:

Vas y fais toi plaisir...


J'étais super réfractaire au plasma pour les soucis de fiabilité et de rémanence... mais les progrès sont bien réels :lol:
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 03 Mar 2010 17:41

Si c'est vrait que la brulure n'est plus définitive sur les dernières génération, alors je suis trés interessé.
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline

Message » 03 Mar 2010 17:42

grinlen a écrit:Si c'est vrait que la brulure n'est plus définitive sur les dernières génération, alors je suis trés interessé.

Bah écoute ca en à l'air ...


Au tout début j'ai eu peur !

Après 3H de playhouse disney on apercevait le logo de la chaine sur des fonds gris... ca à duré quelques minutes... mais quelques jours d'utilisation plus tard, on ne voit plus le logo quand on change de chaine... donc le temps que la dalle se "rode"
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message