Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 16 Avr 2013 11:53

Hello les amis,

Pour ceux que ca intéresse, une super offre pour le 55VT50 à 1800 chf

http://www.qoqa.ch/



Je me demande s'il ne faut pas attendre le VT60 malgré tout. Mon revendeur me fait le 50VT60 à 2200 chf soit 1800 euros.

Est ce que la série VT60 va être de meilleure qualité que la 50. Et y a t'il une nette différence avec les ST60 qui sont relativement moins chers.
guisae
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 11:38
  • offline

Message » 16 Avr 2013 12:53

RubyRP a écrit:je reçois un 50VT60 aujourd'hui ou demain et je vais remettre un 50ST60 à coté comme ça déjà ca donnera un ordre d'idée.

Pour le calibrage, je dois rester raisonnable en budget donc j'attends une réponse de Spectracal pour savoir si la V5 prends en charge l'autocal ou pas et si un C3 donne de meilleurs résultats que ma Spyder 4...Sinon suis assez partant sur la "enthusiast" :mdr: au moins les mires sont intégrées ce sera plus facile.

Je pense que la C3 doit être plus ou moins equivalente, le tout est de savoir si elle ne sort pas drifté d'origine. Le mieux est une D3 plus rapide et plus fiable que la S4 et C3.

Pour l'autocal, je serais toi je préfère calibrer à l'ancienne :mdr: ls mains dans le cambouis :ko:

Pour ton utilisation prends une D3 + Calman V5 basic ou control tu aura de quoi faire :wink:

PS : tu n'avais pas Chromapure à un moment ?

Mais bon revenons au Vt60 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Avr 2013 13:25

Ok thanks Zven ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 16 Avr 2013 13:38

realzven a écrit:
Mais bon revenons au Vt60 :wink:



Ca coute combien de calibrer soit même son écran ? Car il faut acheter tout le matos.

Ne vaut il mieux pas demander à un professionnel de venir faire le calibrage ?

Est ce que cela sert de reprendre les chiffres de calibrage d'autres personnes faits sur ce site ou chaque calibrage doit être personnalisé car en fonction de notre environnement cela sera différent ?
guisae
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 11:38
  • offline

Message » 16 Avr 2013 15:14

guisae a écrit:
realzven a écrit:
Mais bon revenons au Vt60 :wink:



Ca coute combien de calibrer soit même son écran ? Car il faut acheter tout le matos.

Ne vaut il mieux pas demander à un professionnel de venir faire le calibrage ?

Est ce que cela sert de reprendre les chiffres de calibrage d'autres personnes faits sur ce site ou chaque calibrage doit être personnalisé car en fonction de notre environnement cela sera différent ?

Oui, chaque calibration est unique et liée à la TV elle même. Aussi à l’environnement, mais comme généralement on fait une calib dans le noir complet...
Une sonde entrée de gamme coute 100€ (Syder 4,...)
Une plus poussée coute ~200€ (D3,...)
Il y a plus cher encore bien sûr.
Les logiciels sont pas super nombreux par contre : il y a ColorHCFR (gratuit), Calman (payant) et Chromapure (payant).
Les deux derniers proposent des bundle (sonde + logiciel).

L'avantage, c'est que tu peux refaire plusieurs fois la calibration pour plusieurs écrans et dans ce cas, tu économises par rapport à un pro.
Par contre, il faut de la patience, du temps et de l'expérience pour arriver à faire quelque chose...
Donc, avec un pro, c'est normalement bien fait et rapidement. ;)
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 16 Avr 2013 16:43

il y'a aussi Buroch pour calibrer son écran :
http://www.chip.de/downloads/Burosch-Te ... 58690.html
Calibrer sa TV en ligne : Burosch propose un site qui donne les réglages de plusieurs TV Plasma ou LCD
http://www.hdfever.fr/2011/02/16/calibr ... -en-ligne/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 16 Avr 2013 16:56

mlg33 a écrit:Par contre, il faut de la patience, du temps et de l'expérience pour arriver à faire quelque chose...
Donc, avec un pro, c'est normalement bien fait et rapidement. ;)



Justement moi je n'y connais rien. Mais je me dis que s'il faut payer un professionnel 200 euros, vaut mieux peut-être acheter une sonde et essayer de faire le calibrage. Y a t'il des tutoriels qui sont faits ?
guisae
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 11:38
  • offline

Message » 16 Avr 2013 18:01

mlg33 a écrit:
guisae a écrit:
realzven a écrit:
Mais bon revenons au Vt60 :wink:



Ca coute combien de calibrer soit même son écran ? Car il faut acheter tout le matos.

Ne vaut il mieux pas demander à un professionnel de venir faire le calibrage ?

Est ce que cela sert de reprendre les chiffres de calibrage d'autres personnes faits sur ce site ou chaque calibrage doit être personnalisé car en fonction de notre environnement cela sera différent ?

Oui, chaque calibration est unique et liée à la TV elle même. Aussi à l’environnement, mais comme généralement on fait une calib dans le noir complet...
Une sonde entrée de gamme coute 100€ (Syder 4,...)
Une plus poussée coute ~200€ (D3,...)
Il y a plus cher encore bien sûr.
Les logiciels sont pas super nombreux par contre : il y a ColorHCFR (gratuit), Calman (payant) et Chromapure (payant).
Les deux derniers proposent des bundle (sonde + logiciel).

L'avantage, c'est que tu peux refaire plusieurs fois la calibration pour plusieurs écrans et dans ce cas, tu économises par rapport à un pro.
Par contre, il faut de la patience, du temps et de l'expérience pour arriver à faire quelque chose...
Donc, avec un pro, c'est normalement bien fait et rapidement. ;)

+1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Avr 2013 18:02

lcdmen a écrit:il y'a aussi Buroch pour calibrer son écran :
http://www.chip.de/downloads/Burosch-Te ... 58690.html
Calibrer sa TV en ligne : Burosch propose un site qui donne les réglages de plusieurs TV Plasma ou LCD
http://www.hdfever.fr/2011/02/16/calibr ... -en-ligne/

il faut obligatoirement une sonde et un logiciel de calibration :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Avr 2013 18:06

guisae a écrit:
mlg33 a écrit:Par contre, il faut de la patience, du temps et de l'expérience pour arriver à faire quelque chose...
Donc, avec un pro, c'est normalement bien fait et rapidement. ;)



Justement moi je n'y connais rien. Mais je me dis que s'il faut payer un professionnel 200 euros, vaut mieux peut-être acheter une sonde et essayer de faire le calibrage. Y a t'il des tutoriels qui sont faits ?

oui en section Calibration :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Avr 2013 18:34

realzven a écrit:
lcdmen a écrit:il y'a aussi Buroch pour calibrer son écran :
http://www.chip.de/downloads/Burosch-Te ... 58690.html
Calibrer sa TV en ligne : Burosch propose un site qui donne les réglages de plusieurs TV Plasma ou LCD
http://www.hdfever.fr/2011/02/16/calibr ... -en-ligne/

il faut obligatoirement une sonde et un logiciel de calibration :wink:

pourtant y'a un logiciel à telecharger sur le premier lien !
sur un forum allemand ils ne parlent pas de sonde avec ce logiciel(Buroch)!
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 16 Avr 2013 19:42

Il s'agit d'un disque avec des mires pour calibrer comme avshd 709, gcd, spears and munsil, dve basics, Disney wow...

Pour mesurer la lumière faut obligatoirement un colorimètre ou un spectro car notre œil est aussi fiable que les horaires des trains :ko: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Avr 2013 20:03

realzven a écrit:Il s'agit d'un disque avec des mires pour calibrer comme avshd 709, gcd, spears and munsil, dve basics, Disney wow...

Pour mesurer la lumière faut obligatoirement un colorimètre ou un spectro car notre œil est aussi fiable que les horaires des trains :ko: :wink:

:mdr: Oui et en plus certains diront qu'ils ont attendu le train 3 heures, alors que d'autres ne voyaient que 3 minutes de retard !
Ahhhh... La calibration et ses joies (et surtout ses peines !) :hehe:

D'ailleurs, j'aurais quelques questions pour toi sur le topic approprié bientôt. ;)
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 16 Avr 2013 21:23

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Avr 2013 12:49

Ca a disparu le topic sur le VT60 ? Je ne vois plus le test. Un topo sur les améliorations par rapport aux VT50 ?

Merci
Gemxtrust
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Jan 2010 19:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message