Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 12 Juil 2014 18:18

benoitk a écrit:je suis tombé sur ces réglages très poussés...
qu'en pensez vous ?

http://www.avsforum.com/forum/167-plasm ... hread.html



Je me suis toujours demandé ce que valait les réglages de dnice...
Après c'est spécifié que c'est pour les modèles US
dario3rod
 
Messages: 68
Inscription Forum: 07 Déc 2010 10:02
  • offline

Message » 12 Juil 2014 18:44

Ca y est, me voilà en possession d'un 65VT60. Mon revendeur est formidable.
Pas encore eu le temps de l'installer. Il me tarde.
chardo
 
Messages: 104
Inscription Forum: 13 Jan 2012 14:40
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 12 Juil 2014 21:42

dario3rod a écrit:
benoitk a écrit:je suis tombé sur ces réglages très poussés...
qu'en pensez vous ?

http://www.avsforum.com/forum/167-plasm ... hread.html



Je me suis toujours demandé ce que valait les réglages de dnice...
Après c'est spécifié que c'est pour les modèles US


J'ai essayé, ce n'est pas terrible chez moi.

J'ai testé ça de mon côté :
http://reviews.plasmatvbuyingguide.com/ ... tings.html

Les noirs sont un peu bouchés mais ce n'est pas mal.
Par contre, le réglage du gamut n'est pas clair (normal = native ??)
et je ne sais pas ce qu'est le "hdmi black level", ni le "black level". Avez-vous ces
réglages ?
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Juil 2014 8:40

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment (ma source : Oppo 103Eu).

http://forums.cnet.com/7723-19410_102-5 ... -settings/

Le mode "Cinema" est indiqué mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un mode pro.
Testé hier soir sur "King Kong" (qui reste une de mes références). L'image est nettement plus contrastée que celle obtenue avec les réglages de Flatpanels. Les noirs ne me semblent pas bouchés; les tons chairs sont corrects.

Il est certain que la calibration dépend de la chaîne video. Pour l'environnement, tout dépend selon moi du mode de calibration. Avec une sonde collée à l'écran, je ne vois pas comment ce dernier influerait sur les résultats. C'est tout autre chose si la sonde est placée à une certaine distance de l'écran (comme en vidéoprojection). Donc idéalement, il faudrait savoir comment sont réalisées ces calibrations

Bonne journée,

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Juil 2014 20:40

Salut,

Je vais tester le dernier réglage que tu propose.
Par contre je n'ai pas de mode pro juste un mode personnalisé, comment fait on pour avoir le mode pro ?

Merci
benoitk
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Avr 2014 12:04
  • offline

Message » 15 Juil 2014 21:54

benoitk a écrit:Salut,

Je vais tester le dernier réglage que tu propose.
Par contre je n'ai pas de mode pro juste un mode personnalisé, comment fait on pour avoir le mode pro ?

Merci


Salut,

Dans le menu réglages (setup), tu fais défiler le menu jusqu'à la page suivante et tu actives le mode professionnel (isfcc). Tu auras alors accès aux 2 modes pro.
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Juil 2014 11:56

Bonjour,

J'ai remarqué que l'option "Film Cadence" est toujours grisée et donc inaccessible. Que faut-il faire pour y accéder ?

A part ça, je suis toujours aussi content de mon achat.
Je me suis habitué au ventilateur et je n'y prête plus attention. Concernant le marquage, j'ai pu constater une très faible rétention (à peine visible) sur un logo mais ça s'est estompé très rapidement. Le soir, je fais défiler la bande noire et blanche
jusqu'à extinction de l'appareil (en mode THX bright). Le matin, je la relance avant de partir travailler. J'espère pouvoir ainsi le calibrer la semaine prochaine. Concernant l'image BD, c'est vraiment sublime. J'ai essayé de faire des tests avec mon Oppo en envoyant du 4:4:4 30 bits ou 36 bits, en activant ou en désactivant le 1080p direct... Pour le moment, difficile de conclure. Je reste en 4:4:4 36 bits et 1080p "On" (même si "HDVTEST UK" suggère de le désactiver avec un Oppo 103EU et de l'activer avec un lecteur Panasonic). Par contre, il est clair et net que le "deep color" améliore les dégradés (qui de toute façon sont bien meilleurs que sur mon ancien VT20). Côté "banding", rien à signaler. Je dois être tombé sur une bonne série.

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Juil 2014 16:02

Hello, je ne sais pas si c'est la chaleur mais je commence de plsu en plus à voir apparaitre une bande à droite de l'écran, de haut en bas à 3 cm du bord. Visible sur fond clairs essentiellement. Certains s'en sont plein sur ZT60, j'étais pour ma part épargné sur mon 65VT60 jusqu'à maintenant. EN espérant que ça n'empire pas. Pas de problème sur les vôtres ?
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 17 Juil 2014 15:25

Salut,
Après 1 semaine d'utilisation je suis assez perplexe et déçu de la qualité générale de ma 65VT60.
A part dans les scènes sombres ou dans les noirs ou effectivement il y a un vrai plus, je ne trouve rien d'exceptionnelle en terme d'image, j'étais bcp plus satisfait avec mon vidéoprojecteur.
Est il possible de retourner la TV acheter via internet ? Quelle est le délai de retour ?
Sinon je pense la revendre pour me reprendre un vidéoprojecteur.
A+
Benoit
benoitk
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Avr 2014 12:04
  • offline

Message » 17 Juil 2014 16:10

benoitk a écrit:Salut,
Après 1 semaine d'utilisation je suis assez perplexe et déçu de la qualité générale de ma 65VT60.
A part dans les scènes sombres ou dans les noirs ou effectivement il y a un vrai plus, je ne trouve rien d'exceptionnelle en terme d'image, j'étais bcp plus satisfait avec mon vidéoprojecteur.
Est il possible de retourner la TV acheter via internet ? Quelle est le délai de retour ?
Sinon je pense la revendre pour me reprendre un vidéoprojecteur.
A+
Benoit


Délai légal de 14 jours normalement...
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0485.xhtml

Mais tu vas douiller pour les frais de retour !!! Il est lourd le bestiau !

Tu es dans quel coin ? Tu penses le revendre dans les combien ? Ca peut interesser mes parents...

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-P65VT60 -=- Media Center Windows 7 -=- Philips 720 SA -=- Marantz CD-67SE -=- Cambridge Azur 540R V2 -=- Cabasse MT3 5.1
MaTgAi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:01
  • online

Message » 17 Juil 2014 16:15

Le magasin est a 1h de route je m'arrangerai pour le transporter moi même :)

Sinon je suis du 95 limite 92. Je la revendrais le prix que je l'ai acheté soit 2549 euro. Sur le site d'achat le modèle est passé même à 2899 euro...
benoitk
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Avr 2014 12:04
  • offline

Message » 17 Juil 2014 16:37

benoitk a écrit:Le magasin est a 1h de route je m'arrangerai pour le transporter moi même :)

Sinon je suis du 95 limite 92. Je la revendrais le prix que je l'ai acheté soit 2549 euro. Sur le site d'achat le modèle est passé même à 2899 euro...


Trop loin pour moi et mes parents !
En revanche transport à la vertical obligatoire...(en mode paysage c'est bon hein !).
Pour info ça rentrait pil poil dans mon Grand Espace (certainement OK dans un Espace mais pas dans un Scenic par exemple).

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-P65VT60 -=- Media Center Windows 7 -=- Philips 720 SA -=- Marantz CD-67SE -=- Cambridge Azur 540R V2 -=- Cabasse MT3 5.1
MaTgAi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:01
  • online

Message » 17 Juil 2014 16:49

Merci pour l'info :)
benoitk
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Avr 2014 12:04
  • offline

Message » 18 Juil 2014 0:00

benoitk a écrit:Salut,
Après 1 semaine d'utilisation je suis assez perplexe et déçu de la qualité générale de ma 65VT60.
A part dans les scènes sombres ou dans les noirs ou effectivement il y a un vrai plus, je ne trouve rien d'exceptionnelle en terme d'image, j'étais bcp plus satisfait avec mon vidéoprojecteur.
Est il possible de retourner la TV acheter via internet ? Quelle est le délai de retour ?
Sinon je pense la revendre pour me reprendre un vidéoprojecteur.
A+
Benoit


Salut Benoit,

Au début, je pensais que tu plaisantais. Mais non apparemment. Est-ce un problème de recul ?

J'ai aussi eu un vidéoprojecteur. Un des tous premiers tri-LCD HD. Pour moi, une TV se destine à un usage plus polyvalent qu'un vidéoprojecteur. Côté image, je ne pense pas qu'on puisse établir de comparaison. J'aime les deux rendus. Ceci étant dit, je regrette le projo pour l'immersion qu'il procure et si j'avais une plus grande surface voire une pièce dédiée, je n'hésiterais pas à réinvestir (mais seulement pour des films en BD).

Pour ta question, c'est oui et sous 7 jours, délai de rétractation légale. Mais je pense que c'est trop tard, non ?
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Juil 2014 0:20

Offre démente sur Qoqa :

PANASONIC TX-P60ZT60 NEOPLASMA BLACK 3000 - SÉRIE LIMITÉE à 1899E !!!

Pour cette info en or, vous pouvez utiliser mon lien de parrainage (ça vaut bien ça quand même !!!) : http://www.qoqa.fr/fr/?ac=664c3f8b27f23307&cf=333333353935

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-P65VT60 -=- Media Center Windows 7 -=- Philips 720 SA -=- Marantz CD-67SE -=- Cambridge Azur 540R V2 -=- Cabasse MT3 5.1
MaTgAi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:01
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message