Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 27 Aoû 2014 14:57

T1000DAV57 a écrit:
laurab4369 a écrit:Merci de vos retours.

Et en haut de gamme lcd, panasonic c'est bon ou ? Leur tv 55as800 possédent un mode thx donc la qualité d'image doit être correct et proche de leur plasma non ?

Quel est ton budget ??? Du coup si tu part maintenant sur un LCD à la place du vt60 prend toi un LCD 4k, donne moi ton budget et je te conseiller ai :D



Mon budget: 1300 euros.
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 15:42

Sol23 a écrit:Je l'avais encore jamais lu cet argument :D On peut aussi débattre du type de jeu auquel on joue (plutôt survival ou plateforme ?). Bref chacun fait ce qu'il veut avec sa facture d'électricité.


lorsque le buget est limité ou qu'on veut le tenir sous contrôle après achat, c'est un argument qui compte ;). Et dont tout le monde n'a pas forcément connaissance surtout si on ne connait pas à priori les particularités des led/plasma...
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 16:54

laurab4369 a écrit:
T1000DAV57 a écrit:Quel est ton budget ??? Du coup si tu part maintenant sur un LCD à la place du vt60 prend toi un LCD 4k, donne moi ton budget et je te conseiller ai :D



Mon budget: 1300 euros.

OK je te conseil le LCD 4k Samsung ue55hu6900 tu le trouve à 1187 € ssur lcd comparecompare :D
T1000DAV57
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Mar 2013 19:15
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 18:17

Non merci, le modèle est abordable mais il n'a rien d'exceptionnel outre le norme 4k pour regarder des belles photos /vidéos.

C'est comme un ami qui possède une changhong 4k qui me donne mal à la tête tellement l'image est dégueulasse !
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 19:43

laurab4369 a écrit:Non merci, le modèle est abordable mais il n'a rien d'exceptionnel outre le norme 4k pour regarder des belles photos /vidéos.

C'est comme un ami qui possède une changhong 4k qui me donne mal à la tête tellement l'image est dégueulasse !

Prend toi quand même le vt60 alors tu ne le regretteras pas 8)
T1000DAV57
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Mar 2013 19:15
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 21:29

Pourquoi avoir arrêté le plasma ?

Le site avforum est fiable pour leur test ?
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 8:00

laurab4369 a écrit:Pourquoi avoir arrêté le plasma ?

Le site avforum est fiable pour leur test ?


Il y a plein de sites qui font des reviews du VT60 et d'autres, une simple recherche Google t'en donnera à foison.

Le plasma a été arrêté en raison d'une part de son marché déclinant qui, du moins chez Pana, entraînait de lourdes pertes de la division plasma, et de l'autre en raison de son incompatibilité future avec le format 4K qui en aurait fait un monstre énergivore en matière de consommation électrique (4 fois plus de cellules à alimenter en courant par rapport à hd). L'avenir est à l'Oled, qui centralise l'essentiel de la R&D pour le moment, et corrige les défauts du plasma tout en promettant une image encore plus précise et des noirs plus profonds.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 9:36

laurab4369 a écrit:Pourquoi avoir arrêté le plasma ?

Le site avforum est fiable pour leur test ?

Moi j'ai un 65vt60, je joue pas mal mais je fait attention avec les logos, idem pour la TV et les blu Ray cé que du bonheur, alors cette faut un peu faire attention au marquage et ça consomme plus que les LCD, mais quand tu compare le contraste, le naturel de l'image, la qualité des noirs sans clouding, les angles de vision sans oublier la qualité des matériaux, vive les plasmas et encore plus panasonic,moi j'ai foncé sur un des derniers 65vt60 et je suis content et je vais tenir 3 ou 4ans jusqu'à m'acheter un OLED 4k, si tu veux un bon test du vt60, vas sur le site avforum, cé une des seules TV à avoir 10/10 aves les oleds
T1000DAV57
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Mar 2013 19:15
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 11:15

Mon retour après 7 mois de 65VT60 :
- MARQUAGE : rien, nada. Comme tout le monde, j'ai flippé les premiers mois avec le marquage, je savais pas comment faire, j'ai lu tout et son contraire. Puis j'ai décidé de faire mon rodage maison. J'ai désactivé le capteur d'éclairage, fait deux réglages perso : un en forte luminosité/contraste et un en faible. Pendant deux mois, j'ai utilisé la faible luminosité pour regarder la TV quelle que soit la source (je fais pas de jeux video) et la forte luminosité pour faire passer la bande de défilement pendant quelques nuits. Aujourd'hui, j'ai jamais rien vu aussi j'utilise deux modes calibrés perso pour regarder les films selon qu'il fait jour ou nuit (j'ai une salle dédiée avec fenêtres plutot sombres)
-IMAGE : superbe, rien à redire, suis très content de l'image TNT HD, pas mal aussi la TND selon les chaine. Les DVD sont très bien upscalés et les BR magnifiques. La différence entre les différentes sources n'est pas spécialement la résolution qui est visible ou pas. C'est plus la compression qui laisse plus ou moins d'artefacts. Je regarde l'écran à 4m. Ah si quand même, une surprise, dans mon ignorance, je pensais que noir c'était noir. Ben quand il y a pas d'image et qu'il fait nuit dans la pièce et que la lune est absente, on voit une très faible lueur sur l'écran. Mais dès que quelque chose apparait (un titre de film ou autre), on voit plus rien. Je regarde la TV avec lumière ambiante, je coupe la lumière pour les DVD et BR (je suis alors en mode non distrait, pas comme devant l'amour est dans le pré)
- INTERPOLATION IMAGES : dommage, je ne peux vraiment l'utiliser qu'en mode bas bien que certains traveling en mode maximum soient superbes mais quand un sujet passe devant un fond achuré ou complexe, cela laisse des trainées. j'aime bien le rendu interpolé, cela surprend la première fois mais redevient naturel peu après.
-3D : peu utilisée, j'ai deux BR 3D a tout casser. Cela marche plutot bien mais je suis pas sur que je le supporte très bien contrairement au cinéma. Un peu mal à la tete quand même. Et puis sur mon canapé, j'ai tendance à m'allonger et c'est pas très compatible 3D. J'ai un peu joué avec la transformation 2D-3D mais la sensation de relief est souvent éronée, les arrières plans passent parfois devant, ca vaut pas la peine.
- REGLAGES DIVERS : les possibilités de calibration de l'image en mode pro sont exceptionnelles, j'ai pour l'instant calibré sans mesures avec des mires de toutes sortes pour un résultat excellent. Un de ces quatre, je ferai appel à une calibration pro pour parfaire la chose.
- VENTILATEURS : LE pb de cet écran. J'ai un modèle sans les fameuses mousses (merci les vieux stocks de la FNAC et leur inaptitude à comprendre/résoudre le pb) J'ai été très géné au debut car je me concentrais sur ce pb et sa résolution, j'ai tout essayé depuis la modif des ventouses de toilettes jusqu'aux deflecteurs en carton. Je suis resté sur cette dernière approche car cela reste compatible avec mon installation au mur. Aujourd'hui, je n'y fais plus attention sauf si tout d'un coup je me pose la question et que je coupe le son et me concentre... Mais ma pièce dédiée est très amortie.
- SON : pas mal pour un écran plat. j'ai un peu le pb que le caisson de basse est derrière et que mon mur arrière est absorbant sur 20cm de laine de roche. donc cela bouffe pas mal les graves. La sensation de relief donnée par les modes surround est inégale (toujours dans ma pièce absorbante) mais parfois je suis surpris d'un son venant d'un coté ou d'un autre. de toute façon, mon but est de le relier à mon installation avec ampli HC, donc à terme le son de la TV sera accessoire.
- TEMPERATURE : bon, ben on sait pourquoi le plasma consomme : pour chauffer l'air. La temperature de la coque arrière en régime établi est de 45° la nuit avec le reglage basse luminosité que j'ai fait. Je me pose des questions sur la fiabilité long terme des condensateurs chimiques qui sont dedans. Ma précédente TV cathodique (qui n'est jamais morte) a été utilisé de 1991 à 2013...
- ENREGISTEMENT TV : ca marche bien avec disque dur externe. Rien a redire. Je trouve que l'accès aux fonctions autres que TV est parfois un peu fastidieux. J'ai pas l'impression que l'on puisse editer/recouper un enregistrement pour virer ce qui est avant ou après ou bien le renommer.
- CONNECTION WEB : amusant, sympa, mais je trouve la fonctionnalmité de ma TV Samsung 22 pouces de la cuisine plus aboutie.
- AUTRES FONCTIONS FUN : y'en a plein, mais de toute évidence, je suis pas le bon public, j'ai tout parcouru les premières semaine, la reconnaissance vocale, faciale, Youtube, ... et puis aujourd'hui je regarde la TV, des DVD et des BR...

CONCLUSIONS : satisfait, mon jouet préféré de la maison. Me demande quand même si il fallait payer environ 2800€ pour cet écran quand je vois les prix de ce que l'on fait aujourd'hui. Mais c'est pour moi un achat passion, un des objets principaux de ma pièce dédié quand le projo (que je n'ai pas encore) n'est pas utilisé. Personne autour de moi ne comprend cet achat.
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 13:37

Personne ne comprend ton achat? Ils ont regarder un bon bluray au moins ou peut être besoin de lunettes? :wtf:
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 16:03

La question est de savoir combien on est près à mettre pour changer la qualité d'une image. Pour nous, cela représente beaucoup. Pour d'autres, un écran 1000€ moins cher est largement suffisant.

Question d'appreciation personnelle. C'est pas plus objectif que nos opinions ici... :D
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 16:48

Nexus.6 a écrit:La question est de savoir combien on est près à mettre pour changer la qualité d'une image. Pour nous, cela représente beaucoup. Pour d'autres, un écran 1000€ moins cher est largement suffisant.

Question d'appreciation personnelle. C'est pas plus objectif que nos opinions ici... :D


j'ai eu sensiblement la même réaction quand j'ai fait part du prix d'achat de mon ZT... on m'a traité de fou furieux :)
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 17:33

Bruno_Avi a écrit:
Nexus.6 a écrit:La question est de savoir combien on est près à mettre pour changer la qualité d'une image. Pour nous, cela représente beaucoup. Pour d'autres, un écran 1000€ moins cher est largement suffisant.

Question d'appreciation personnelle. C'est pas plus objectif que nos opinions ici... :D


j'ai eu sensiblement la même réaction quand j'ai fait part du prix d'achat de mon ZT... on m'a traité de fou furieux :)

:mdr:
MacMehdi
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 17:35

La passion a des raisons que la raison ignore....
precigou
 
Messages: 389
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 22:28

Elles sont fiables? Pas de problème particulier? (Je vais me fournir en suisse mais je loge en france donc la garantie... y a pas ou trop compliqué)
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message