Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 11 Nov 2015 14:44

Bonjour à tous,

Est-ce que vous pouvez activer le mode THX depuis l'app native netflix ?
dario3rod
 
Messages: 68
Inscription Forum: 07 Déc 2010 10:02
  • offline

Message » 23 Nov 2015 17:08

bonjour a tous je suis a la recherche du Panasonic 65vt60 ou zt 60....si quelqu un vend le siens , faite moi une offre!! cordialement thierry......scofild59@gmail.com .....merci
scofild
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2010 21:03
  • offline

Message » 29 Nov 2015 17:04

Bonjour

Quelqu' un peut me dire quel est le numero de la derniere mise a jour..
Je l avais pas faite suite a des problemes d images chez certains.
Est ce toujours le cas?
Merci d avance.
fredp76
 
Messages: 383
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 29 Nov 2015 17:24

3.877 no problem 8)
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 696
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 08 Déc 2015 14:42

Salut à tous, je n'arrive pas à me débarrasser du marquage des logos tv. Cela fait un moment que je lutte avec. Ma tv est devenu avec le temps de plus en plus sensible sur ce point. J'ai vraiment l'impression que c’est brulé pour de bon ce coup ci.

Quelqu'un a t'il eu le problème, qu'a fait pana ? est ce passé en garantie ? doit on changer la dalle ? Quelle peut en être le coût, je suis hors garantie ?

D'avance merci pour vos réponses, je voudrais régler le problème rapidement.

Je suis papa de 2 adorables petites filles, je ne peux pas leurs interdire de regarder la tv juste pour une histoire de marquage.

Le plus dingue, c'est que c'est mon troisième plasma pane, je n'avais jamais eu de soucis avec les autres.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 08 Déc 2015 14:46

Perso j'essayerais les slide de couleur utilisés pour le "rodage" de la dalle, en mode dynamique contraste au taquet, pour "cramer" les marquages pareil que le reste de la dalle, mais comme du coup l'affichage est toujours uniforme, ça doit pouvoir donner des résultats.

Perso j'ai une ligne horizontale en bas de l'écran, rarement visible dans du contenu normal sauf si on est très attentif, mais j'ai pas encore fait l'essai de ce que je propose, un peu la flemme :)
narbi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2015 17:12

Je "travaille " avec un cd récupéré sur le net qui fait une mire avec point de points qui bougent. le cd permet de choisir la taille des points et la vitesse. Cela marchait super bien avec mon vt30, mais il marquait bien moins que mon 60. Sur le mois de novembre, j'en suis à 3*24 heures de passage du dvd en cumulé, je ne fais pas faire cela en continue.
En plus, à chaque fois que mes filles regarde gulli, tout s'annule. On est vraiment loin d'une utilisation normale de la tv. Une nuit de nettoyage pour 2 heures de gulli. Le pire c'est que le logo baisse d’intensité, mais il est toujours visible. En plus à coté, je regarde beaucoup de bluray et de séries, donc pas de logos en plus.

J'ai pris rdv avec le réparateur.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 08 Déc 2015 17:30

Il faut donc faire un réglage perso "GULLI pour les Filles" faible contraste et faible luminosité.
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2015 16:32

Nexus.6 a écrit:Il faut donc faire un réglage perso "GULLI pour les Filles" faible contraste et faible luminosité.



C'est clair, mais bon, cela veut dire fermer les volets etc etc. Le top du top serait qu'il ne marque pas. Premier plasma que je possède aussi sensible.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 11 Déc 2015 12:04

Salut à tous, suite de mes aventures. Le technicien vient de passer, il a noté un marquage prononcé de la dalle. Pour lui, il y a de fortes chances qu'on ne change pas la dalle, mais plutôt que l'on me donne une nouvelle tv. Il va y avoir une négociation entre moi et l'assurance. Pour moi, le seul choix valable est le oled, mais je pense que l'assurance ne vas pas penser la même chose et m'envoyer vers un led full hd. Je vais me baser sur la qualité du noir pour négocier, et donc il faut un led haut de gamme à zone.

Ma question est la suivante : Hormis les oleds, et c'est ce que je veux avoir, quels seraient les led de même niveau que mon vt60 ?

Y a t'il des références en full hd, j'ai l'impression que tous les led haut de gamme à zone sont des 4k.

Pourriez vous me donner des références svp que je vois un peu les prix et que je trouve un argumentaire pour l'assurance.


D'avance merci
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 11 Déc 2015 12:14

Hello,

Est-ce que vous recevez le canal test 46 de la TNT pour verifier la compatibilité avec la TNT HD? Il me semble que je le recevait il y a quelques semaines, mais ce n'est plus le cas...

Le VT60 est compatible?
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Déc 2015 17:39

Vt60 compatible bien sûr


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Stardark77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2011 0:27
  • offline

Message » 11 Déc 2015 17:39

Tu te branches simplement sur le canal 7 puis 57. Si tu as les 2, tu as la HD (en principe sur le canal 7, le 57 recevant le canal historique SD).
Le logo Arte indique aussi "HD" quand tu es sur le flux eponyme.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Déc 2015 13:00

Oups... je pensais que c'était le début de la TNT2...
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2015 23:45

Salut, perso après 4200 heures toujours aussi content de mon 55VT60, bon c'est vrai il marque pas mal et pourtant je fais toujours sauter les logos de chaque chaîne en jouant avec les zoom, et le peu que je laisse les logos restent direct... Pourtant contraste 30 et luminosité à 0.

Par contre un peu dégoûté car il y a quelques jours j'ai aperçu un truc sur ma dalle qui est apparemment assez rare sur plasma, j'ai un sous pixel HS !

C'est un sous pixel vert qui reste éteint, j'ai regardé au microscope usb et c'est clair et net.

Heureusement avec la définition de l'écran il est impossible à voir en utilisation normal, il faut un écran blanc ou vert et bien fixer l'écran un bon moment pour le voir dès qu'on bouge le regard il est difficile de le retrouver. Il est du côté gauche au milieu de l'écran.

Alors je sais pas si il est là depuis mon achat ou pas car c'est vraiment pas hasard que je l'ai vu en jouant à un jeu et en faisant des tests d'écran sur un fond blanc tout en étant assez près.

J'ai bien sûr tout essayé en logiciel pour essayer de le réveiller mais rien à faire.

Je suis quand même deg car en lisant les forums je vois que assez rare sur un plasma du fait de la technologie utilisée, enfin bon.

À part ça donc toujours content, à part pour les jeux où il est vraiment pas terrible avec un input lag de folie, heureusement le mode jeu améliore un peu mais on perd le traitement de fluidité qui améliore aussi la rémanence qui est déjà excellente (plasma oblige) mon GT30 lui était imbattable, même avec tous les traitements on sentait rien, je me demandais à quoi servait le mode jeu lol y a que sur ça que je le regrette...

Au final en attendant des prix un peu plus corrects en oled 4K je suis pas prêt de changer.

;)
Alex793
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Sep 2008 0:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message