Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

C.R Plasma PANASONIC TH42PX600E

Message » 27 Fév 2007 14:02

salut,

bon bah voilà, mon pana va partir au SAV cette semaine. J'en pouvais plus de la qualité d'image qu'il me donnait, et surtout les fourmillements qui sont mêmes visible à distance de visionnage, et pourtant j'ai un lecteur dvd haut de gamme.

Je vous tiens au courant de la suite, pour ceux que ça intéresse et qui sont dans le même cas.

wait and see :)

Arnaud
premutos
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Fév 2006 15:05
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 27 Fév 2007 14:18

Ca m'interresse fortement d'être tenu au courant, car j'ai aussi des fourmillelemnt (genre solarisation violette)...
SlyD77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:20
Localisation: Bussy St Geroges
  • offline

Message » 27 Fév 2007 14:20

j'ai à la fois des fourmillements et des trainées violettes que j'ai réussi (partiellement) à réduire en modifiant les réglages (mode cinéma, luminosité et contraste assez bas). Actuellement ce qui me gène le plus ce sont les fourmillements car je trouve l'image pas nette du tout.
premutos
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Fév 2006 15:05
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 27 Fév 2007 14:31

Je n'azi pour l'instant qu'un dvd branché en analogique (rvb) donc je ne peux pas juger pour le fourmillement, mais les trainées violette, c'est juste un peu saoulant pour un écran de ce prix !!!
N'existe t'il pas de mise à jour du firmware ???
SlyD77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:20
Localisation: Bussy St Geroges
  • offline

Message » 28 Fév 2007 0:26

Ben là, les gars, vous m'aidez pas dutout !!! :o . Que prendre en remplacement de ma SONY WEGA CRT 32 pouces ???.
Je pensais au plasma, et donc au 50PX600, mais il y a les risques de marquage, vous parlez de trainées violettes ou rémanence .............
Coté LCD, je penche pour le SONY 46X2000, mais il y a les noirs qui ne sont pas encore 100% au top.
Puis il y a le nouveau rétro SONY 55 pouces avec technologie SXRD, tout le monde en dis du bien, mais bon a ce jour j'ai vu aucunes démos avec des réglages au top, et puis il y a aussi l'usure de la lampe, etc .....

Un conseil pour moi ?! :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Fév 2007 10:30

kavana a écrit:Ben là, les gars, vous m'aidez pas dutout !!! :o . Que prendre en remplacement de ma SONY WEGA CRT 32 pouces ???.
Je pensais au plasma, et donc au 50PX600, mais il y a les risques de marquage, vous parlez de trainées violettes ou rémanence .............
Coté LCD, je penche pour le SONY 46X2000, mais il y a les noirs qui ne sont pas encore 100% au top.
Puis il y a le nouveau rétro SONY 55 pouces avec technologie SXRD, tout le monde en dis du bien, mais bon a ce jour j'ai vu aucunes démos avec des réglages au top, et puis il y a aussi l'usure de la lampe, etc .....

Un conseil pour moi ?! :mdr:


Attendez les OLEd
http://www.presence-pc.com/actualite/OLED-Sony-21195/
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 28 Fév 2007 15:42

C'est sûr... on peut toujours attendre mi-2007 :wink:

Mais pourquoi ne pas attendre mi-2008, ce sera encore 2x mieux :wink:

Non ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 28 Fév 2007 15:45

Ce sera surtout 2x moins cher....:)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 28 Fév 2007 16:09

Oui c'est vrai mais alors mi-2009 ça sera 4x moins cher pour 4x mieux alors ?

et en 2010 ?

ah je serai en retraite et comme je ne verrai plus rien, inutile de dépenser autant :lol:

bon je vais me coucher alors et prendre mes gouttes...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 01 Mar 2007 18:04

Bonjour,

Ch'tite question sur mon PANA 600 E, lorsque je regarde des films (hertzienne) ou des dvd, j'ia l'impression que les enceintes saturent sur le registre du grave (comme si les HP vibraient contre la paroi métallique) c 'est très désagréable et rien ne change lorsque je baisse le neau de basse au minimum, j'ai essayé de regarder si les HP étaient abimées et rien n'y fait, avez vous constaté cela et comment avez vous configuré la partie audio , merci
boblemartien
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Jan 2007 23:10
  • offline

Message » 02 Mar 2007 0:43

je viens de relire les post , certains parlent de grésilement de l'alim...ce qui ressemble un peu au bruit que j'entend mais qui n'apparat pas a chaque fois, de temps en temps, bref je ne sais pas si g un pb avec les basses (saturation des enceintes) ou grésillement de l'alim...HELP
boblemartien
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Jan 2007 23:10
  • offline

Message » 02 Mar 2007 17:39

Effectivement, le caisson intégré est de piètre qualité........
Il faut dire que normalement, c'est un DD15 qui assure le registre grave........
Bref le 50PX 600 vibre (enfin, son caisson de grave) dés que l'on écoute la TV a niveau convenable....
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mar 2007 18:45

bonsoir
se que je peux vous dire pour vous reconforter :D
cet que le pana raccordé a un XE1 de chez toshiba cet a tomber aussi bien en hd , quant sd.
tout les problèmes connue sont inexistant en hd.
donc cela voudrait dire que se qui remarque divers problème , comme solorisation , fourmillement , ect...que cet bien a cause de la source qu'on remarque ses défaut .
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 02 Mar 2007 20:26

Ce pb de caisson est-ce un pb qui demande un retour SAV ? ou dois je me contenter de faire avec, car effectivement, le niveau sonore faible, j'netend tres distinctement le caisson vubré ou saturé (je ne sais pas trop..)
je suis allé chez mon revendeur qui me dit que c peut etre le caisson qui est mal fixé ....mais je dois me atper le transport (pas simple avec un 42 pouces) bref d'apres vous ya t il un moyen meme de le desactiver puisque a la lecture de la reponse "lbi" ca a l'air d'etre normal....
Ca parait bizarre que personne d'autre s'en plaigne....

merci de vos réponses
boblemartien
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Jan 2007 23:10
  • offline

Message » 03 Mar 2007 12:18

boblemartien a écrit:Ce pb de caisson est-ce un pb qui demande un retour SAV ? ou dois je me contenter de faire avec, car effectivement, le niveau sonore faible, j'netend tres distinctement le caisson vubré ou saturé (je ne sais pas trop..)
je suis allé chez mon revendeur qui me dit que c peut etre le caisson qui est mal fixé ....mais je dois me atper le transport (pas simple avec un 42 pouces) bref d'apres vous ya t il un moyen meme de le desactiver puisque a la lecture de la reponse "lbi" ca a l'air d'etre normal....
Ca parait bizarre que personne d'autre s'en plaigne....

merci de vos réponses


Salut !
J'ai moi aussi remarqué depuis longtemps ce phénomène de grésillements fort génants.
Par contre, cela survient avec le réglage sonore "musique" et à volume certain.
Avec le réglage parole je n'ai pas de gène.

A+
Jambo
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Juin 2006 12:11
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message