Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 253 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013 : Plasma Samsung F8500

Message » 05 Avr 2014 20:28

Mêmes que celles du 51" le meilleur écran que j'ai eu d'où l'achat.
J'ai fais une première passe de calibration pour le principe mais c'est trop tôt. Les valeurs obtenues sont pas très catholiques. Dans une semaine deuxième passe.
Ce que j'aime sur la série F8500 c'est la facilité des réglages (une calibration prend moins de 30 minutes quand on a l'habitude) et la stabilité et répétabilité des réglages quelque soient les conditions contrairement à une autre marque bien connue que je ne citerai pas ici.

Sinon la qualité de l'image est tout simplement impressionnante donc vu le prix il n'y a pas à réfléchir.

Pour finir je je sais pas si vous avez vu ça:
http://www.cnet.com/news/why-samsungs-f ... plasma-tv/

Le plasma est mort et c'est vraiment le dernier moment pour les amateurs de cinéma de s'en procurer.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Avr 2014 8:14

Allons allons, citons citons! Les panaphiles samiphobes ne se gênent pas, eux! Hé hé
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Avr 2014 16:44

Qqn sait comment effacer un des entegistrements fait par le 8500 sur un DD USB ? Tx!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Avr 2014 7:38

Samsung n'avait-il pas parlé d'un H7000 pour 2014, rapporté ici-même ?
En même temps, rien de vraiment étonnant... l'UHD ne se marie pas avec le plasma en raison d'un coût énergétique bien trop élevé. L'UHD se déclinera en Led en attendant l'Oled, il est quelque part normal de voir tous les grands fabricants délaisser une technologie qui n'a plus d'avenir en soi à cet égard.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 08 Avr 2014 8:21

Tout à fait d'accord avec toi Bruno_Avi.
Mon avis :
Le plasma est mort...mais à son apogée...donc je pense que nos produits nous apporteront une vraie satisfaction encore quelques années.
Le LED restera encore quelques années pour faire la jonction avec l'OLED, notamment en UHD.
Le temps que l'OLED soit optimisé...disons dans 2 ou 3 ans.
Et la UHD ne sera vraiment intéressante que d'ici 2/3 ans également, le temps que les BR UHD se mettent en place, que les lecteurs soient abordables ou que les produits intégrant des scalers UHD de qualité soient abordables également...

En gros, en ce qui me concerne, ce sera vraisemblablement un OLED UHD 75 pouces si possibles...Avec une lecteur BR UHD d'ici 3 ou 4 ans...
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 08 Avr 2014 13:05

En effet, bien que pour ce qui concerne les blu-ray 4K, les nouvelles sont pour le moins divergentes; certains prédisent qu'ils ne verront jamais le jour, supplantés par le streaming et le download (http://www.digitaltrends.com/home-theat ... ay/#!Dbwkv) qui semblent apparement mieux correspondre également à la vision stratégique des studios.

Le souci est que le temps joue aussi contre le support physique; plus la BDA (blu-ray disc association) mettra de temps pour définir le standard 4K sur disque optique, plus les risques sont grands de voir dans le même temps se développer les offres de contenu 4K en streaming par les broadcasters qui risquent rapidement de rendre inutile le support physique...
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 08 Avr 2014 13:15

La seule chose qui me laisse penser que le support physique à encore de l'avenir c'est le problème du débit nécessaire pour envoyer du contenu 4k sans trop de compression en streaming...pour la fibre ou le câble ça ne poserait pas de souci mais pour qqun comme moi qui ne dispose même pas d'une offre tv adsl sd...je doute...non?
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 08 Avr 2014 13:18

Tu veux streamer du vrai 4K en 4:4:4 ?
Même en H.265 pour avoir de la qualité tu seras à 100-200Mbps.
En H.264 300-600Mpbs.

Il y aura un nouveau standard genre BluRay avec nouveau support, nouveaux codecs, nouveau tout.
Quand? Dans longtemps, rien, à part le H.265, n'a avancé dans ce sens. Ceci dit même dans le cas H.265 il n'y a pas encore de codecs commerciaux grand public et surtout pas de SoC qui l'adoptent. L'horizon pour moi est sur trois ans minimum.

Est-ce-que tu verras une différence en dessous de 2,5 m de diagonale écran? Pas sûr.
Est-ce-que tu devras dépenser une fortune en matos compatible? Certainement.
Est-ce-que les fabricants du dit matos seront contents? Certainement.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Avr 2014 13:55

C'est pourquoi je pense que le blu ray 4K (ou un équivalent physique) devrait tout de même voir le jour avec un certain succès. :wink:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 08 Avr 2014 16:20

Salut les gars, j'ai une question concernant la fluidité de ce 8500.

Est ce fluide sur les sources 24p sans fluidificateur ?
Quelle est la qualité du fluidificateur ?


Je vous pose la question car j'ai un vt60, j'en suis content, sauf au niveau de la fluidité. elle est clairement moins bonne que mon VT30 à ce niveau. Sans le fluidificateur, ce n'est pas parfaitement fluide. Avec en mini, c'est plus fluide mais j'ai des artéfacts. En moyen, c'est niquel, mais l'image perd de son coté cinéma.

D'avance merci pour la réponse.


Pour 939. Toi qui avait un vt30 avant, de mémoire, peux tu comparer la fluidité de ce f8500 svp.


a+ les gars.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 08 Avr 2014 16:53

mcv83 a écrit:C'est pourquoi je pense que le blu ray 4K (ou un équivalent physique) devrait tout de même voir le jour avec un certain succès. :wink:


Oui, je l'espère aussi. Tout sera en finale fonction du délai dans lequel les opérateurs sauront offrir des débits supérieurs à 100 Mbps, et dans lequel les broadcasters proposeront du contenu 4K natif. Maintenant, je pense aussi que l'on ne verra pas forcément une différence flagrante entre HD et UHD sur un écran de moins de 60 pouces au minimum. il faudra aller à 65 ou plus pour espérer profiter de l'apport marginal de la 4K, raison pour laquelle cela risque un peu de rester un marché de niche tout de même...
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 08 Avr 2014 16:55

obad63 a écrit:Salut les gars, j'ai une question concernant la fluidité de ce 8500.

Est ce fluide sur les sources 24p sans fluidificateur ?
Quelle est la qualité du fluidificateur ?


Je vous pose la question car j'ai un vt60, j'en suis content, sauf au niveau de la fluidité. elle est clairement moins bonne que mon VT30 à ce niveau. Sans le fluidificateur, ce n'est pas parfaitement fluide. Avec en mini, c'est plus fluide mais j'ai des artéfacts. En moyen, c'est niquel, mais l'image perd de son coté cinéma.

D'avance merci pour la réponse.


Pour 939. Toi qui avait un vt30 avant, de mémoire, peux tu comparer la fluidité de ce f8500 svp.


a+ les gars.


Il n'y a pas de comparaison, c'est d'un autre niveau. Mes sources sont la plupart du temps en 23.976 et j'utilise le mode Cinema Smooth (le seul gimmick que j'engage). C'est parfait. Note que Cinema Smooth ne peut pas être enclenché en 25.000 (PAL) mais il le peut en 24.000. Même dans ces cas là la fluidité est parfaite.

Pour la petite histoire j'ai vendu mon VT30 l'année passée et il serait parti au Maroc ou en Tunisie/Algérie je ne sais plus, en tout cas très loin de moi.
Dernière édition par 939 le 08 Avr 2014 20:22, édité 1 fois.
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Avr 2014 17:20

Et pour ma question sur l'effacement d'enregistrements sur un DD? En fait on a rien dans aucun mode d'emploi...?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Avr 2014 18:09

lavocat a écrit:Et pour ma question sur l'effacement d'enregistrements sur un DD? En fait on a rien dans aucun mode d'emploi...?


Sélectionner le fichier, cliquer options (en haut)->effacer
939
 
Messages: 744
Inscription Forum: 16 Mar 2010 17:38
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Avr 2014 20:53

J'ai essayé mais jamais vu Effacer. Je ressaye de visu et je te dis...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message