Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 10 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Demande au CSA sur les logos

Message » 21 Déc 2005 1:03

le pire c'est la télé-réalité
par exemple ce soir, sur M6, le logo M6 (Ok, il est à moitié transparent donc moins nocif) mais alors le gros logo bien coloré en bas à gauche, quelle horreur !!

je pense que la seule chose qu'on peut exiger du CSA (qui serait acceptable pour eux), serait de réglementer la localisation des logos. Ils faudraient qu'ils soient tous situés plus près des bords haut et bas de l'écran, de façon à pouvoir les masquer facilement avec les écrans Plasmas (et même tous les autres écrans d'ailleurs).

maintenant, problème pour le CSA et les chaînes, si plus personne ne voit plus leurs logos (puisque la plupart des TV 16/9 coupent bien l'image sur les bords), quel sera donc l'intérêt d'en mettre ?
et c'est justement là qu'ils arrêteront... malin non ? :mdr:

mais plus sérieusement, seuls les fabricants d'écrans plasma peuvent réellement améliorer ce point en trouvant un moyen de ne plus user les luminophores à une telle vitesse. La solution serait peut-être de forcer un balayage avec changement d'état de tous les pixels entre chaque trame, de façon imperceptible... mais, vous le remarquerez, avec une technique de ce genre, on flinguerait l'un des principaux atouts des Plasmas face aux LCD, donc c'est bancal :roll:
chris lo
 
Messages: 3069
Inscription: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message