Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] CES 2013 Plasma Panasonic...

Message » 19 Fév 2013 11:18

Urga a écrit:On saura bientot ci le ZT60 est à la sauce Kuro ou pas encore ... :wink:


Il fera à tout le moins jeu égal avec lui à en lire les avis de ceux qui l'ont testé.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 19 Fév 2013 11:37

Bruno_Avi a écrit:
Urga a écrit:On saura bientot ci le ZT60 est à la sauce Kuro ou pas encore ... :wink:


Il fera à tout le moins jeu égal avec lui à en lire les avis de ceux qui l'ont testé.

Ah bon ? quelqu'un a testé un modèle de SERIE ? je ne parle pas du CES ou de la présentation pana avec des modèles de PRE-SERIE...

Je sais qu'il y a eu un gars "craig" de TPS (un magasin UK) qui a fait un retour sur AVForum et qu'il aurait vu un ZT60 (modèle de pré-série ou pas... rien n'est précisé) :

ZT - WOW !

the ZT is a game-changer
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Fév 2013 11:44

realzven a écrit:
Bruno_Avi a écrit:
Urga a écrit:On saura bientot ci le ZT60 est à la sauce Kuro ou pas encore ... :wink:


Il fera à tout le moins jeu égal avec lui à en lire les avis de ceux qui l'ont testé.

Ah bon ? quelqu'un a testé un modèle de SERIE ? je ne parle pas du CES ou de la présentation pana avec des modèles de PRE-SERIE...

Je sais qu'il y a eu un gars "craig" de TPS (un magasin UK) qui a fait un retour sur AVForum et qu'il aurait vu un ZT60 (modèle de pré-série ou pas... rien n'est précisé) :

ZT - WOW !

the ZT is a game-changer



J'ai relu les tests US et UK (hdtvtest, avforums, avsforums, flatpanelshd) des VT50 et ST50. Et quand je vois que tous encensent la parfaite uniformité de leurs écrans de test, c'est décidé : je n'accorde plus aucune confiance aux retours des testeurs US et UK.
Le seul qui a émis des critiques sur l'uniformité, c'était Nico Becuwe : yellow blob et vertical banding.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Fév 2013 12:41

Et dire que l'OLED que tout le monde espère va nous créer de la grosse frustration. Car l'histoire va se répéter et les télés auront toujours des défauts.
Je lis par ici et par là que le VT50 est une catastrophe.........hé ben j'apprécie fortement le mien avec ses défauts et j'ai mis 3000 euros et j'en suis content.
J'ai quitté Samsung car j'en avais marre du clouding notamment. Ben mon 65vt50 , il est uniforme et il me convient . Certes au début , je trouvais moins "flashi" que les Leds mais j'apprécie mieux l'image du panasonic maintenant .
j'ai lu aussi que le VT50 n'était pas utilisable........ :-? par certains . Ce n'est pas des yeux mais deux sondes qu'ils doivent avoir.
Et puis chercher tous les défauts aux choses ou aux autres , c'est la condition humaine . Comme dans le boulot , hein ? on va dire les défauts mais pas les qualités

Vivement la série VT80 :mdr:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3565
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Fév 2013 13:39

Masterwarzombie a écrit:Et dire que l'OLED que tout le monde espère va nous créer de la grosse frustration. Car l'histoire va se répéter et les télés auront toujours des défauts.
Je lis par ici et par là que le VT50 est une catastrophe.........hé ben j'apprécie fortement le mien avec ses défauts et j'ai mis 3000 euros et j'en suis content.
J'ai quitté Samsung car j'en avais marre du clouding notamment. Ben mon 65vt50 , il est uniforme et il me convient . Certes au début , je trouvais moins "flashi" que les Leds mais j'apprécie mieux l'image du panasonic maintenant .
j'ai lu aussi que le VT50 n'était pas utilisable........ :-? par certains . Ce n'est pas des yeux mais deux sondes qu'ils doivent avoir.
Et puis chercher tous les défauts aux choses ou aux autres , c'est la condition humaine . Comme dans le boulot , hein ? on va dire les défauts mais pas les qualités

Vivement la série VT80 :mdr:


A condition qu'il y en ait un.
Pana n'est pas certain de poursuivre sa gamme plasma au-delà de 2013.
http://japandailypress.com/panasonic-co ... on-1820054

Japanese technology giant Panasonic Corp. is said to be considering whether or not it will abandon its production of plasma TV displays by March 2013. As the company struggles with huge losses this fiscal year and is rapidly shedding unprofitable businesses, a source with the company says Panasonic will instead focus on organic electroluminescence and other display panel technologies for TVs in the future.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 19 Fév 2013 13:57

Bruno_Avi a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Et dire que l'OLED que tout le monde espère va nous créer de la grosse frustration. Car l'histoire va se répéter et les télés auront toujours des défauts.
Je lis par ici et par là que le VT50 est une catastrophe.........hé ben j'apprécie fortement le mien avec ses défauts et j'ai mis 3000 euros et j'en suis content.
J'ai quitté Samsung car j'en avais marre du clouding notamment. Ben mon 65vt50 , il est uniforme et il me convient . Certes au début , je trouvais moins "flashi" que les Leds mais j'apprécie mieux l'image du panasonic maintenant .
j'ai lu aussi que le VT50 n'était pas utilisable........ :-? par certains . Ce n'est pas des yeux mais deux sondes qu'ils doivent avoir.
Et puis chercher tous les défauts aux choses ou aux autres , c'est la condition humaine . Comme dans le boulot , hein ? on va dire les défauts mais pas les qualités

Vivement la série VT80 :mdr:


A condition qu'il y en ait un.
Pana n'est pas certain de poursuivre sa gamme plasma au-delà de 2013.
http://japandailypress.com/panasonic-co ... on-1820054

Japanese technology giant Panasonic Corp. is said to be considering whether or not it will abandon its production of plasma TV displays by March 2013. As the company struggles with huge losses this fiscal year and is rapidly shedding unprofitable businesses, a source with the company says Panasonic will instead focus on organic electroluminescence and other display panel technologies for TVs in the future.

je pense que pana va sortir une dernière série en 2014 avec :
- la dalle du ZT60 mais plus fabriquée/assemblée au japon mais au mexique pour les USA et Rep. Tchèque pour EU, la dalle ne sera plus "séléctionnée" comme pour le ZT60 mais le traitement à la chaine comme les autres modèles...
- la partie software des modèles 2013 mais encore revisité façon 2014 (nouveaux gadgets...).

l'avenir nous le dira :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Fév 2013 15:14

realzven a écrit:je pense que pana va sortir une dernière série en 2014 avec :
- la dalle du ZT60 mais plus fabriquée/assemblée au japon mais au mexique pour les USA et Rep. Tchèque pour EU, la dalle ne sera plus "séléctionnée" comme pour le ZT60 mais le traitement à la chaine comme les autres modèles...
- la partie software des modèles 2013 mais encore revisité façon 2014 (nouveaux gadgets...).

l'avenir nous le dira :wink:


C'est possible en effet. Mais je n’en suis pas certain. Dans un article, quelqu’un émettait l’idée qu’au vu du passage prochain vers la 4K pour les téléviseurs, le plasma n’allait sans doute plus être privilégié par les constructeurs au vu du coût énergétique accru que cette technologie occasionnerait sur ce format, et qui risquerait de ne plus être conforme aux normes de l’UE en la matière. Donc rien ne dit que le plasma subsistera encore longtemps. Je ne pense pas qu’il soit déraisonnable de penser que le ZT60 pourrait constituer l’un des derniers HDG plasma de Pana, peut-être un chant du cygne de la technologie.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 19 Fév 2013 16:41

deuch a écrit:Juste sur de la TV en 50Hz il y a du scintillement sur les ST50 et VT50. 3 magasins, 10 plasma, 5 personnes et tout le monde l'a vu directement (personnes qui n'y connaissent pas grand chose avec des remarques du genre : "Ca fait comme une vieille TV à tubes, ça clignote) ... D'ailleurs 3 personnes sur 5 ont eu mal au crâne à la fin des visites :) Et ceci juste sur des émissions TV. Ah oui, et le 65VT60 bien marqué aussi en haut à gauche :)

Avec un LCD à côté ça fait très mal au plasma sur ce critère du scintillement ... Je te parie que tu as du scintillement, juste que tu ne le "vois pas" car tu n'as pas d'autres écran à côté dépourvu du défaut (enfin j'imagine :)) :)

Et le fourmillement, tu en as forcement, c'est inhérent au plasma et très marqué chez Panasonic. Pas besoin de mire pour le voir. Que l'écran soit calibré ou pas ne change rien au problème. Regarde les vidéos sur le net sur les nouveaux plasma et dès que c'est filmé en gros plan, tu vois bien que ça fourmille (et que ça scintille chez Samsung, comme chez Panasonic, regarde la video entre le LCD, le PDP et le Super Black Panel).

Je ne suis pas le seul à voir ces défauts, le plasma c'est comme ça on n'y peu rien. Et tu as les bug du 50Hz, il est présent depuis les VT20.

Mais le principal c'est que tu prennes du plaisir avec ton écran ! Si pour toi ça te va, alors c'est parfait et je t'envie :)

OUI, il y a du scintillement sur certains plasmas! je confirme! mais pas sur tous. Pour ma part, j'ai un VT30 qui scintille légèrement, et un VT20 qui ne scintille pas du tout par contre. Donc je connais bien ce phénomène. Mais franchement, ce n'est pas pas gênant pour moi par rapport à l'excellente qualité globale de l'image.
philou11
 
Messages: 113
Inscription Forum: 08 Déc 2010 3:39
  • offline

Message » 19 Fév 2013 19:44

bonjour

toujours intéressant les gars de vous lire ,biens a mon avis la zt60 seras la derniere de cette qualité car comme tout le monde le sais l,oled sans viens ,mais ont sais aussi qu,ils ont des problemes avec la conception ,alors ca vas prendre quelques années encore a la rendre fiable comme les autres ,ils vont probablement la sortir (oled )avec des bugs ,alors moi je crois qu,ils faut ce lancé pour acheté cette zt60,biens sur pour ceux qui en ont les moyens ,ca vas prendre quelques années encore a l,oled pour dire qu,elle est toute une machine :D

salut
zimmo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Nov 2011 15:04
  • offline

Message » 19 Fév 2013 21:09

zimmo a écrit:bonjour

toujours intéressant les gars de vous lire ,biens a mon avis la zt60 seras la derniere de cette qualité car comme tout le monde le sais l,oled sans viens ,mais ont sais aussi qu,ils ont des problemes avec la conception ,alors ca vas prendre quelques années encore a la rendre fiable comme les autres ,ils vont probablement la sortir (oled )avec des bugs ,alors moi je crois qu,ils faut ce lancé pour acheté cette zt60,biens sur pour ceux qui en ont les moyens ,ca vas prendre quelques années encore a l,oled pour dire qu,elle est toute une machine :D

salut


Par contre, toi, c'est pas du tout agréable de te lire.
Tu peux faire attention à l'orthographe ?
Tu peux mettre des points à la fin de tes phrases ?
Tu peux faire des paragraphes ?
C'est illisible, ce que tu écris.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Fév 2013 22:49

Un petit lien sympa vers le site FlatpanelsHD : Kuro vs ZT60

Suivez le guide --> http://www.flatpanelshd.com/news.php?subaction=showfull&id=1361272859

Bonne soirée a tous :)
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Fév 2013 23:31

Sinon on a toujours pas plus d infos sur la date de sortie officielle des st/vt 60??
Perso je souhaite me prendre le 55st60 mais je sais pas si c est dispo en france mi mars, fin mars, début avril ou fin avril ????
yokbob833
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Oct 2010 22:35
  • offline

Message » 19 Fév 2013 23:57

A priori pour la série ST c'est courant mars.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 20 Fév 2013 0:14

Bonsoir
Pour les dates exact le site de Panasonic nous le dira ? ou encore celui de HDFever ?
Youmha
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Jan 2013 16:03
  • offline

Message » 20 Fév 2013 9:20

Plein de nouvelles photos du zt60 et vt60 lors de la convention pana 2013 à Nice, merci à David Mackenzie

http://forums.hdtvtest.co.uk/index.php? ... 3#msg28633
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message