Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] CES 2013 Plasma Panasonic...

Message » 10 Déc 2012 22:29

realzven a écrit:
starced a écrit:C'est assez complexe mais pour simplifier :

- le floating black c'est une variation de luminosité lors d'un changement du niveau moyen "APL" ou "Average Picture Level" varie, donc lors d'un passage type : écran blanc => écran noir / écran noir => écran blanc, une fonction intégrée présent dans les pana 2009/2010/2011 est que comme un iris dynamique sur les projo, la luminosité s'adapte au niveau APL sauf qu'il y a un décalage entre la variation de luminosité dans l'oeuvre et la variation affichée à l'écran. Cela peut être aggravé par un ABL "Auto Brightness Limiter" assez aggressif comme présent sur les pana...

donc plus la luminosité générale (à ne pas confondre avec le réglage luminosité qui règle le niveau de noir) est haute plus les FB est visible, plus la luminosité est faible moins est visible le FB.

Pana avait dévellopé un FW qui limitait la luminosité dans la zone du niveau 10=>30 % APL (zone presque noir à gris foncé) pour limité le FB, cela provoquait une perte de lisibilité et de détails dans les noirs mais en contre partie des FB moins présent :wink:

Donc si il y a rising black dons noir moins profond le FB sera moins visible : CQFD :wink:


merci pour ta précision :D

Perso j'aurai aimé que Panasonic ou mon revendeur me prévienne à l'achat concernant cette variation lumineuse. j'aurai peut être décidé de prendre autre chose. Reste à comprendre pourquoi certaine personne dise ne pas en avoir ...
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 10 Déc 2012 22:32

Tout le monde n'a pas un œil de lynx ou ils pensent que ça fait partie du film ou qu'il n'y a rien d'anormal :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Déc 2012 12:48

realzven a écrit:Tout le monde n'a pas un œil de lynx ou ils pensent que ça fait partie du film ou qu'il n'y a rien d'anormal :wink:


Tu penses que tous les modèles sont touchés de la même manière ??
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 11 Déc 2012 13:23

starced a écrit:
realzven a écrit:Tout le monde n'a pas un œil de lynx ou ils pensent que ça fait partie du film ou qu'il n'y a rien d'anormal :wink:


Tu penses que tous les modèles sont touchés de la même manière ??

si on parle toujours de floating black les écrans 2011 sont tous touchés sauf que :

- certains n'ont pas le FW qui atténue le problème
- certains ne voit pas de FB avec ou sans FW
- certains voit les FB même avec le nouveau FW, même si c'est atténué
- certains ont des réglages qui peuvent atténués ou augmenter la perception des FB

Ils existe tellement de variable qu'une réponse universelle n'est pas possible, le mieux à faire c'est que :

- ceux qui ne voient pas de problème ne se prennent pas la tête
- ceux qui voient le problème ne se prennent pas la tête (enfin si ils y arrivent...) ou alors télécharge le dernier FW qui ne règle pas le problème mais l'atténue...
- ceux qui voient le problème même avec le FW correcteur et qu'il n'en peuvent plus => vendre la TV et racheter autre chose

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 14:58

Mirvid a écrit:Perso, un TV qui fonctionne sans Buzzz, sans bugs, sans 3D ... le jour que cela sort je suis preneur, même à 3000 pour un 50".

Mais çà n'est pas vendeur, il vaut mieux la 3D, YouTube, FaceBook et d'autres ...

Moi, il m'a toujours semblé que la finalité d'un écran était de nous donner une superbe image, à mon avis c'est parce que je dois être trop vieux pour aller à l'essentiel, le temps limité je suppose :wink:


Je suis toujours étonné de voir qu'on puisse mettre la 3D au niveau de Facebook.
Sans doute que les cinéphiles voient le monde d'un seul oeil.
TheodoreFabrice
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Avr 2012 13:22
  • offline

Message » 12 Déc 2012 15:24

TheodoreFabrice a écrit:
Mirvid a écrit:Perso, un TV qui fonctionne sans Buzzz, sans bugs, sans 3D ... le jour que cela sort je suis preneur, même à 3000 pour un 50".

Mais çà n'est pas vendeur, il vaut mieux la 3D, YouTube, FaceBook et d'autres ...

Moi, il m'a toujours semblé que la finalité d'un écran était de nous donner une superbe image, à mon avis c'est parce que je dois être trop vieux pour aller à l'essentiel, le temps limité je suppose :wink:


Je suis toujours étonné de voir qu'on puisse mettre la 3D au niveau de Facebook.
Sans doute que les cinéphiles voient le monde d'un seul oeil.

je pense que c'est un débat sans fin : chacun ses préférences, certains préfèrent payer plus cher pour avoir facebook, ou la 3D, ou youtube.... d'autres s'en foute et privilégie la qualité d'image en 2D...

Personnellement je ne suis pas fan de la 3D, je préfère voir les films en 2D mais peut-être qu'avec le temps je changerais d'avis :mdr:

Sinon pour voir la 2D c'est mieux avec les 2 yeux 8) :wink:

Ce qu'il faut c'est respecter les avis de chacun :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 16:09

realzven a écrit:Sinon pour voir la 2D c'est mieux avec les 2 yeux 8) :wink:

Ce qu'il faut c'est respecter les avis de chacun :wink:


Je respecte toujours l'avis de tout le monde.
Mais il est bon de rappeler de temps en temps que c'est la 2D qui est une aberration liée de la technologie, pas la 3D.
TheodoreFabrice
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Avr 2012 13:22
  • offline

Message » 12 Déc 2012 16:38

TheodoreFabrice a écrit:
realzven a écrit:Sinon pour voir la 2D c'est mieux avec les 2 yeux 8) :wink:

Ce qu'il faut c'est respecter les avis de chacun :wink:


Je respecte toujours l'avis de tout le monde.
Mais il est bon de rappeler de temps en temps que c'est la 2D qui est une aberration liée de la technologie, pas la 3D.

faut créer un topic dédié : "le cinéma en 2D : une aberration liée de la technologie, pas la 3D"

Mais je suis curieux de lire les arguments qui feront avancés le débat dans le bon sens et non pas des avis subjectifs qui ne sont que le résultats de goûts et préférences personnels :wink:

:oldy: Maintenant içi c'est le topic CES 2013 Plasma Panasonic :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 18:02

Merci Real :D
Au moins c'est auprès de toi que j'aurais eu ces renseignements sur le FB.

Ce que j'attends de ce nouveau cru 2013 .... une image 2D "réellement" parfaite. J'espoère sincèrement que les constructeurs vont comprendre la réelle attente des consommateurs.

Je te rejoins sur la 2D ... avoir un écran qui fait du FB, un écran à 2000 euros ca fait mal. Ou alors le vendeur doit te dire en toute honnêteté les limites de l'écran. Sur le coup du FB du découvre à l'usage un truc qui te gêne, et après tu apprends que c'est normal ... Faut le dire à la vente. Idem pour le clouding ...

Un peu de transparence sur les produits ne ferait pas de mal ... :adieu:

J'attends BEAUCOUP de ce nouveau cru ...

Si tu as des news fraiches ... distille mon amis ... :love:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 12 Déc 2012 18:12

starced a écrit:Merci Real :D
Au moins c'est auprès de toi que j'aurais eu ces renseignements sur le FB.

Ce que j'attends de ce nouveau cru 2013 .... une image 2D "réellement" parfaite. J'espoère sincèrement que les constructeurs vont comprendre la réelle attente des consommateurs.

Je te rejoins sur la 2D ... avoir un écran qui fait du FB, un écran à 2000 euros ca fait mal. Ou alors le vendeur doit te dire en toute honnêteté les limites de l'écran. Sur le coup du FB du découvre à l'usage un truc qui te gêne, et après tu apprends que c'est normal ... Faut le dire à la vente. Idem pour le clouding ...

Un peu de transparence sur les produits ne ferait pas de mal ... :adieu:

J'attends BEAUCOUP de ce nouveau cru ...

Si tu as des news fraiches ... distille mon amis ... :love:

tout nouveau filtre anti refletement, nouveau design, nouvelle taille, comme je l'ai déja dit le ST60 sera assez proche du ST50 donc que les personnes n'attendent pas de révolution.

Par contre le VT60 "reserverais" des suprises, mais bon vu que le ST60/GT60 et VT60 auront la même dalle mais pas exactment la même électronique faut voir...

wait and see :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 18:41

Moi j'aimerais que les prochains plasmas reviennent a quelque chose de plus naturel, comme mon vieux pana de 2008, sans des tonnes de filtres électroniques qui manipulent l'image.
J'ai un 50GT50 depuis une semaine et je suis tellement déçu que je vais le rendre.
Je préfère garder mon vieux 42 pouces qui sortait une image propre en HD.
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 12 Déc 2012 18:56

sodamail a écrit:Moi j'aimerais que les prochains plasmas reviennent a quelque chose de plus naturel, comme mon vieux pana de 2008, sans des tonnes de filtres électroniques qui manipulent l'image.
J'ai un 50GT50 depuis une semaine et je suis tellement déçu que je vais le rendre.
Je préfère garder mon vieux 42 pouces qui sortait une image propre en HD.

faudrait m'expliquer ce que tu appele naturel :wtf: juste pour info on parle de télévision numérique avec les cartes électroniques, des puces, des software, du hardware... le naturel ça fait longtemps qu'il n'est plus là...

Même la télévision analogique n'avais plus rien de naturelle...

Sinon ton 42" te sort une excellente image propre en HD parce que il est plus concilliant avec les sources de qualité inferieur, c'est comme ceux qui prétendait avoir une meilleur image en HDready qu'en full HD, plus la résolution est importante 576i=>720p=>1080p plus les défauts sont visisble, et encore plus si l'écran est de grande taille...

Après chacun fait comme il veut mais bon c'est dommage... :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 21:44

J'attends avec impatience le CES de Vegas pour savoir ce que nous réserve pana avec son VT60...parce que c'est décidé, bye bye pio g9 et pana vt50 en 2013...si si :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 12 Déc 2012 22:27

fab92 a écrit:J'attends avec impatience le CES de Vegas pour savoir ce que nous réserve pana avec son VT60...parce que c'est décidé, bye bye pio g9 et pana vt50 en 2013...si si :mdr:

Coucou fab :D

Alors tu va fumer la cb en 2013 ? :mdr:

Sinon avjunkie parle d'un vrai hdg pour pana...

Va falloir attendre 26 jours :hehe: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Déc 2012 22:52

realzven a écrit:Alors tu va fumer la cb en 2013 ? :mdr:


Oui, ça sera pour fêter la NON fin du monde :wink:

ps: tu penses que pana pourrait sortir une diagonale supérieure à 65 pouces ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message