Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 KRP-500A/M & KRP-600A/M

Message » 05 Fév 2013 23:08

alcine a écrit:J'ai eu la même chose sur le krp600 et une amie sur son 5090h, c'est revenu tous seul

j'ai eu le même phénomène sur le mien aussi , blocage de l'image ou écran noir avec la tnt , et puis tout est revenu à la normale après avoir débranché le kuro de la prise pendant une minute :hein:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 11 Fév 2013 11:22

je possède un krp 500 A, et depuis peu un petit souci.
au bout de quelques temps la télé s éteint et affiche un carré bleu et rouge.
je débranche le tuner déporté et hop c'est repartie !

j'ai nettoyé le ventilo mais idem
quelqu'un a t il déjà eu ce problème et solution?
merci
HC59
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Juin 2012 21:20
  • offline

Message » 11 Fév 2013 20:39

Ton câble displayport est en bon état, ses fiches sont propres et bien branchées, tiennent bien enquillées?

C'est révélateur d'un souci de communication entre l'écran et le boîtier déporté (ou que le boîtier est en train de te lâcher).

Regarde page 102 du mode d'emploi.
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 13 Fév 2013 22:04

Merci pour tes infos
J ai en effet regarder à nouveau le cordon et nettoyer un peu pour l instant elle tient j'espère que c est ça !

Car pour trouver la remplaçante le choix va être dur :wtf:
Cdlt
HC59
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Juin 2012 21:20
  • offline

Message » 17 Fév 2013 19:15

hélas fausse joie,

elle recommence!! c'est bizarre uniquement avec le cube de canalsat au bout d'un moment. Hors en utilisant la box TV free révolution ras !
cela m'inquiète. le cube utilise t il plus les ressources hd ou autre en video et de ce fait la tv est plus sollicité et hop en rideau. il suffit juste de l'éteindre pour l'instant et elle repart comme un reset rapide??

y a t-il encore un sav possible pour ce TV ? ou penser à changer de modèle!!

merci de vos retours
HC59
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Juin 2012 21:20
  • offline

Message » 17 Fév 2013 19:26

Avant tout SAV, essaies de décapoter ton tuner et passes un bon coups de soufflette (délicatement), il n'est pas impossible qu'il soit mal ventilé à cause d'une accumulation trop importante de poussières!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 18 Fév 2013 7:35

En regardant ton install, le pauvre boîtier doit complètement étouffer :o

Pratiquement pas de place sur les côtés, des appareils entassés dessus, le tout en caisson fermé... t'as essayé de le faire tourner en le laissant dégagé et à l'air libre?

Histoire de voir si le problème est présent dans une configuration plus "appropriée".

Autant il surchauffe et se met tout bêtement en sécurité.
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 19 Fév 2013 10:23

Merci pour vos conseils

Le boîtier était déjà dans ce meuble et jamais eu de souci , il a des ouvertures derrières .
Maintenant, le phénomène se produit souvent quand je passe par l ampli Pioneer et le cube raccorde dessus aussi.
Un ami m'a conseillē de tester le cube en direct sur le kuro et voir si même souci. Car il a le même ampli et se plaint du cube qui détecte pas toujours le signal via son vp.

En évoquant la chaleur, il est vrai que j ai ajouter l ampli ,le cube et donc chaleur supplémentaires. Pourtant lors des vision nagés la porte reste ouverte !!

Je suppose aussi un composant qui se met en sécurité dûe a protection thermique . Le plus dur aussi panne non franche est ce le tuner déporte ou aussi au niveau de la dalle j ai pas regarde les ventillo de la dalle au passage ou un connecteur qui aurait bouger.

Sinon, je vais reporter l'achat de mon vp et voir pour un pana 65vt50 ou le65es8000
Ou tenter de faire jouer mon assurance qui propose le passage technicien et voir si réparables ou remplacement par équivalent , j'ai vu sur le forum une personne dans ce cas. Tout dépend de nos couvertures d assurance aussi
Il a déjà 5 ans de mémoires.

Je teste encore quelques options sur le kuro et je fais feed Back
Encore merci pour votre aide et avis externes :)
HC59
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Juin 2012 21:20
  • offline

Message » 19 Fév 2013 15:22

J'espère que ton affaire s'arrangera, car si tu devais changer ton écran, aucun n'a le charme d'un Kuro, et les derniers Pana donnent une image scintillante particulièrement chiante (vu sur un 65" avec effet arc en cien en plus! :o ).
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 21 Fév 2013 23:09

Je viens de reperdre les nouvelles chaines TNT, c'était écran noir.
Depuis je tente un réinstallation et recherche des nouvelles chaines et avec ou sans alimentation antenne durant la recherche: il n'y a plus que 40 chaines trouvées. Exit les nouvelles donc.

Peut être que vous avez aussi le même soucis ou passez par tv par box adsl ou cable.
ladee
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:45
  • offline

Message » 02 Avr 2013 12:26

Marc91 a écrit:Bonjour,

Comme je l'ai fait sur le forum G9, je confirme que le module Astocrypt Dual 2.18 est compatible avec C+ Le Bouquet (C+, C+ Sport et C+ Cinema) et le minipack Canalsal (Eurosport, Première, Planète etc...) sur la TNT et peut donc remplacer le décodeur TNT+.

Pour les chaines HD, seul Canal+ émet (parfois) en HD et seulement pendant les périodes cryptées. Là encore, le module Astoncrypt est compatible et fonctionne très bien avec le 5090H et donc je pense que cela fonctionne aussi avec la série KRP équipée d'un tuner TNT-HD.

Marc


Bonjour,

Je pense prendre un abo C+ pour puisque celà semble la seule solution pour visionner les GP de F1, mais je ne veux pas de boitier supplémentaire. Le module PCMCIA Astoncrypt est-il toujours la meilleure solution? Il me semble avoir entendu parler il y a longtemps d'un autre module DIABLO ou un truc dans le genre? Ils sont équivalents? Ils marchent tous les deux malgré que le port ne soit pas CI+?

PS: L'utilisation d'une carte C+ via PCMCIA me permettra-t-elle de visionner C+ via le tuner TNT et Satellite du Pioneer?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Avr 2013 16:28

ladee a écrit:Je viens de reperdre les nouvelles chaines TNT, c'était écran noir.
Depuis je tente un réinstallation et recherche des nouvelles chaines et avec ou sans alimentation antenne durant la recherche: il n'y a plus que 40 chaines trouvées. Exit les nouvelles donc.

Peut être que vous avez aussi le même soucis ou passez par tv par box adsl ou cable.


l'alimentation antenne est à paramétrer seulement si tu ton antenne tv n'est pas alimentée par un ampli , si tu habites dans une maison tu connais ton installation , si tu habites dans une résidence ,tu as de forte chance à 90% que ton antenne collective soit amplifiée , dans ce cas mettre les réglages kuro sur off puis commence la recherche auto

@+
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 03 Avr 2013 10:29

Coucou

J'ai une p'tite question sur mon KRP600 avec Bbox Sensation :

Qqun a t'il programmer la telco Bbox pour recevoir les codes de celle du Pioneer ?
Si oui (chez moi, ça marche !) qqun connait-il la touche Bbox pour la touche EXT 1 du KRP ?

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Juin 2013 3:20

lycan a écrit:
ladee a écrit:Je viens de reperdre les nouvelles chaines TNT, c'était écran noir.
Depuis je tente un réinstallation et recherche des nouvelles chaines et avec ou sans alimentation antenne durant la recherche: il n'y a plus que 40 chaines trouvées. Exit les nouvelles donc.

Peut être que vous avez aussi le même soucis ou passez par tv par box adsl ou cable.


l'alimentation antenne est à paramétrer seulement si tu ton antenne tv n'est pas alimentée par un ampli , si tu habites dans une maison tu connais ton installation , si tu habites dans une résidence ,tu as de forte chance à 90% que ton antenne collective soit amplifiée , dans ce cas mettre les réglages kuro sur off puis commence la recherche auto

@+


Merci Lycan,
J'ai refait le test avec ce réglage mais je ne retrouve que 40 chaines et donc pas les nouvelles chaines tnt.
L'antenne est bonne pourtant et je les avait à une période avant le "bug"
ladee
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:45
  • offline

Message » 18 Juil 2013 16:51

Bonjour. J'aimerai savoir si quelqu'un a pu solutionner le problème du Kuro avec la diode bleue qui clignote huit fois et ne stabilise pas car j'ai ce problème avec mon Kuro.
Meme quand je débranche au secteur et que je rebranche le voyant bleu se stand by clignote. Si j'éteins avec la télécommande il devient rouge une demi seconde et repart sur le bleu sans stabiliser et toujours rien à l'écran.
On me parle de carte de gestion à changer... Je ne sais pas. L'appareil n'est plus sous garantie, il a 4 ans, et Pionneer a arrêté les Plasma, donc SAV aux abonnés absents..

Si des internautes ayant particpé à ce forum l'an passé et dont je viens de prendre connaissance ont des infos à cet égard, merci je suis preneur
gaudo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Juil 2013 16:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message