Salut,
en fait, ce n'est pas un pixel entier qui est mort, mais un sous pixel rouge. Ça se voit quand on place le curseur dessus et qu'on est de près, sur image fixe en fait.
C'est vrai qu'en regardant la télé, ça ne se voit pas.
Je vais quand même aller les voir parce que ça me fait un peu chier, même si ça ne dérange pas tellement en fait
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fasogati a écrit:Jusbi 42 a écrit:Fasogati, peux tu nous tenir informé stp ?
Effectivement, si c'est en bon d'achat directement sur la carte carrefour, alors c'est très intéressant!
Auquel cas, l'offre se contente qu'à l'ODR de 500€.
bon, je dois y retourner demain (cause que aujourd'hui ce n'est que pour les cartes pass... )
mais je pense que ça sent bon...
et bien voilà, c'est fait, 299€80 sur la carte fid...
donc 1499-500-299.80 = 699€20 l'OLED FHD
grand merci à San-to pour ces 299€80 supplémentaires
- fasogati
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- Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
- Localisation: 37
Bonjour adyona,
C'est effectivement un peu ennuyeux et je comprends ta déception.
Comme je te l'ai déjà expliqué, ça m'est arrivé aussi il y a 5 ans sur un Philips 42" qui avait un pixel tout blanc en permanence sur le milieu haut de l'écran.
Il faut savoir que chaque marque d'appareil a sa propre politique en matière de pixels défectueux.
Ici on remplace à partir de 3 pixels et 2 sous-pixels, là il faut 5 pixels et trois sous-pixels, etc...
De plus l'emplacement de ces pixels malades est importante dans ces décomptes pour un éventuel changement de la dalle.
Souvent c'est le bon vendeur qui prend la décision professionnelle, mais pas tous. Certains ne veulent rien entendre et se drapent avec les recommandations du fabricant...
Lorsque ça m'était arrivé, j'étais allé voir aussitôt le patron du magasin Pulsat de ma ville que je connais depuis longtemps.
Je lui ai demandé qu'elle était la politique de Philips en matière de pixels défectueux.
Il ne comprenait pas où je voulais en venir. Quand je lui ai expliqué, il m'a aussitôt répondu que dans sa boutique il se fichait de ce que préconisait tel ou tel fabricant et qu'il remplaçait immédiatement l'appareil défectueux, le client devant être totalement satisfait.
Tu comprends bien que lorsque tu as un vendeur de ce calibre, tu ne vas pas chercher ailleurs, même si le tarif est un peu plus alléchant dans cet ailleurs...
Je te conseille donc d'aller voir ton vendeur et de lui expliquer calmement et clairement ce dont tu attends d'un tel appareil.
On croise les doigts et on espère pour toi...
Guy
C'est effectivement un peu ennuyeux et je comprends ta déception.
Comme je te l'ai déjà expliqué, ça m'est arrivé aussi il y a 5 ans sur un Philips 42" qui avait un pixel tout blanc en permanence sur le milieu haut de l'écran.
Il faut savoir que chaque marque d'appareil a sa propre politique en matière de pixels défectueux.
Ici on remplace à partir de 3 pixels et 2 sous-pixels, là il faut 5 pixels et trois sous-pixels, etc...
De plus l'emplacement de ces pixels malades est importante dans ces décomptes pour un éventuel changement de la dalle.
Souvent c'est le bon vendeur qui prend la décision professionnelle, mais pas tous. Certains ne veulent rien entendre et se drapent avec les recommandations du fabricant...
Lorsque ça m'était arrivé, j'étais allé voir aussitôt le patron du magasin Pulsat de ma ville que je connais depuis longtemps.
Je lui ai demandé qu'elle était la politique de Philips en matière de pixels défectueux.
Il ne comprenait pas où je voulais en venir. Quand je lui ai expliqué, il m'a aussitôt répondu que dans sa boutique il se fichait de ce que préconisait tel ou tel fabricant et qu'il remplaçait immédiatement l'appareil défectueux, le client devant être totalement satisfait.
Tu comprends bien que lorsque tu as un vendeur de ce calibre, tu ne vas pas chercher ailleurs, même si le tarif est un peu plus alléchant dans cet ailleurs...
Je te conseille donc d'aller voir ton vendeur et de lui expliquer calmement et clairement ce dont tu attends d'un tel appareil.
On croise les doigts et on espère pour toi...
Guy
- Guytou
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- Localisation: Région toulousaine
fasogati a écrit:fasogati a écrit:
bon, je dois y retourner demain (cause que aujourd'hui ce n'est que pour les cartes pass... )
mais je pense que ça sent bon...
et bien voilà, c'est fait, 299€80 sur la carte fid...
donc 1499-500-299.80 = 699€20 l'OLED FHD
grand merci à San-to pour ces 299€80 supplémentaires
Bonjour,
Penses-tu que ça passerait si je leur présente une carte fidelité qui n'est pas la mienne (celle de ma mère)?Sachant que je payerais avec ma CB
- EVI
- Messages: 52
- Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
fasogati a écrit:fasogati a écrit:
bon, je dois y retourner demain (cause que aujourd'hui ce n'est que pour les cartes pass... )
mais je pense que ça sent bon...
et bien voilà, c'est fait, 299€80 sur la carte fid...
donc 1499-500-299.80 = 699€20 l'OLED FHD
grand merci à San-to pour ces 299€80 supplémentaires
Mais de rien !
- San-To
- Messages: 52
- Inscription Forum: 15 Déc 2015 16:58
EVI a écrit:fasogati a écrit:
et bien voilà, c'est fait, 299€80 sur la carte fid...
donc 1499-500-299.80 = 699€20 l'OLED FHD
grand merci à San-to pour ces 299€80 supplémentaires
Bonjour,
Penses-tu que ça passerait si je leur présente une carte fidelité qui n'est pas la mienne (celle de ma mère)?Sachant que je payerais avec ma CB
Je dirai que oui mais simplement la facture risque d'être au nom de ta mère. Après si le vendeur est cool, il peut t'arranger le truc je pense...
- San-To
- Messages: 52
- Inscription Forum: 15 Déc 2015 16:58
Hello,
TV acheté à 700 euros grace au plan de san-to
pour la carte fid : je pense que ca peut passer ... perso la vendeuse m'a demandé mes coordonnées pour la facture ... et a scanné la carte fid après ... mais il n'y a pas de lien ( la carte fid est au nom de ma femme ... elle a gardé son nom de jeune fille ).
TV acheté à 700 euros grace au plan de san-to
pour la carte fid : je pense que ca peut passer ... perso la vendeuse m'a demandé mes coordonnées pour la facture ... et a scanné la carte fid après ... mais il n'y a pas de lien ( la carte fid est au nom de ma femme ... elle a gardé son nom de jeune fille ).
- dabooh88
- Messages: 12
- Inscription Forum: 08 Nov 2017 22:22
tu peux passer la carte fid de qui tu veux....
aucune incidence sur la facture, qui peux rester un simple ticket de caisse de toute façon.
par contre ds mon hyper, c'est en rupture depuis +ieurs jours, modèle d'expo y compris...
aucune incidence sur la facture, qui peux rester un simple ticket de caisse de toute façon.
par contre ds mon hyper, c'est en rupture depuis +ieurs jours, modèle d'expo y compris...
- fasogati
- Messages: 422
- Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
- Localisation: 37
je me permets de souhaiter la bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent et s'apprêtent à acquérir ce superbe TV OLED FHD, pour un prix de dingue !
Je suis personnellement très heureux pour chacun de vous
Au plaisir de vous lire plus tard.
Je suis personnellement très heureux pour chacun de vous
Au plaisir de vous lire plus tard.
- harmonique131
- Messages: 1257
- Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
Merci pour vos réponses
J en reviens je confirme ça passerait,donc 700€ la tv
Par contre l image réglée d'usine fait peur par rapport aux autres tv et ce qui me choque le plus ce sont les blancs qui sont gris clair
J en reviens je confirme ça passerait,donc 700€ la tv
Par contre l image réglée d'usine fait peur par rapport aux autres tv et ce qui me choque le plus ce sont les blancs qui sont gris clair
- EVI
- Messages: 52
- Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
Bonjour EVI.
Tu peux commencer avec ces réglages :
ecrans-tv-full-hd/full-hd-2017-oled-lg-55eg9a7v-t30081800-75.html
Si tu aimes le blanc pur, choisi à Paramètre image ==> contrôle expert ==> balance des blancs ==> température des couleur ==> froid.
Et n'oublie pas qu'une dalle OLED demande une période assez longue de rodage (200 heures, mais surtout les 15 premiers jours).
Tu peux commencer avec ces réglages :
ecrans-tv-full-hd/full-hd-2017-oled-lg-55eg9a7v-t30081800-75.html
Si tu aimes le blanc pur, choisi à Paramètre image ==> contrôle expert ==> balance des blancs ==> température des couleur ==> froid.
Et n'oublie pas qu'une dalle OLED demande une période assez longue de rodage (200 heures, mais surtout les 15 premiers jours).
- harmonique131
- Messages: 1257
- Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
Et dire que j'ai hésité à acheter cette télé il ya 3 jours....
En magasin je n'étais vraiment pas fan... et bien une fois installée chez moi, quelle claque ! Vraiment impressionnant d'avoir de vrais noirs.... Ne pas se fier à ce qu'on voit en magasin
Histoire d'en mettre plein à la vue à mes amis, vous avez des demo à télécharger ?
J'ai récupéré celle ci sur youtube... si vous en avez d'autres sympa je suis preneur !
=> https://www.youtube.com/watch?v=0Rs92vf6E4U
A+
En magasin je n'étais vraiment pas fan... et bien une fois installée chez moi, quelle claque ! Vraiment impressionnant d'avoir de vrais noirs.... Ne pas se fier à ce qu'on voit en magasin
Histoire d'en mettre plein à la vue à mes amis, vous avez des demo à télécharger ?
J'ai récupéré celle ci sur youtube... si vous en avez d'autres sympa je suis preneur !
=> https://www.youtube.com/watch?v=0Rs92vf6E4U
A+
- Auden69
- Messages: 73
- Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:08
Il en existe beaucoup Auden69, j'adore celle-ci mais il faut aimer les reptiles !
https://www.youtube.com/watch?v=AV8klO4D4-k
Le top chez moi, lue en 4K par le lecteur UHD Panasonic qui downscale en 1080P-60 Hz avec un Mcable vers le LG OLED UHD.
Juste hallucinant
https://www.youtube.com/watch?v=AV8klO4D4-k
Le top chez moi, lue en 4K par le lecteur UHD Panasonic qui downscale en 1080P-60 Hz avec un Mcable vers le LG OLED UHD.
Juste hallucinant
- harmonique131
- Messages: 1257
- Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
Merci, oui elle est pas mal...
J'ai une question concernant le CEC, si je branche tous mes appareils sur mon ampli et que je relis mon ampli à mon téélviseur... est-ce que ça fonctionnera de la même manière si je branche tous les appareils directement sur mon téléviseurs.
Là, c'est branché directement sur la télé, et le fait de ne pas avoir à prendre la télécommande de mon ampli pour changer les sources c'est vraiment appréciable.... La télé est capable de changer les sources sur un ampli CEC ARC ?
J'ai une question concernant le CEC, si je branche tous mes appareils sur mon ampli et que je relis mon ampli à mon téélviseur... est-ce que ça fonctionnera de la même manière si je branche tous les appareils directement sur mon téléviseurs.
Là, c'est branché directement sur la télé, et le fait de ne pas avoir à prendre la télécommande de mon ampli pour changer les sources c'est vraiment appréciable.... La télé est capable de changer les sources sur un ampli CEC ARC ?
- Auden69
- Messages: 73
- Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:08
harmonique131 a écrit:Bonjour EVI.
Tu peux commencer avec ces réglages :
ecrans-tv-full-hd/full-hd-2017-oled-lg-55eg9a7v-t30081800-75.html
Si tu aimes le blanc pur, choisi à Paramètre image ==> contrôle expert ==> balance des blancs ==> température des couleur ==> froid.
Et n'oublie pas qu'une dalle OLED demande une période assez longue de rodage (200 heures, mais surtout les 15 premiers jours).
Merci harmo,je suis juste passé la voir au Carrefour (esthétiquement très belle et simple d'ailleurs),pas la carte sur moi,je viens juste d'aller la chercher et ne pourrait retourner à Carrouf que demain...
La personne que j'ai eue là-bas m'a dit qu'il ne lui en restait que 2 + l'expo et m'a donné le tèl du rayon pour que je l'appele demain matin pour savoir si il lui en reste et ne pas me déplacer pour rien.
Autre question et après j'arrête de vous embêter ,sur mon ancienne tv,un lcd philips essence de 2011,j'aimais l'image et n'utilisais pas de compensateur de mouvement,je n'avais aucun bruit,artefacts ou autre lors de scènes d'action,sport,etc.Est-il possible aussi sur cette tv d'avoir ce même résultat ?
Merci
- EVI
- Messages: 52
- Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
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