Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 21 Sep 2017 11:11

ftrifiro a écrit:En tout cas, au bout de deux jours, c'est toujours aussi pourri. (Non, je ne suis pas perfectionniste en l'occurrence !) Mais 2 jours, c'est peut-être court.

C'est quoi les cycles de compensation au fait ?


J'imagine qu'il évoque les cycles de nettoyages de la dalle automatiques, mais comme je ne suis pas technicien, je n'ai pas de certitude.

Je pense que tu devrais tester au plus vite ton TV avec un lecteur de Blu ray afin de savoir si le problème vient du TV (toujours possible) ou de la source.

Si le Blu ray donne une image de qualité, teste aussi ta box en remplaçant le Mcable par un câble HDMI classique (c'est peut être lui qui est défaillant).

Teste aussi par la TNT pour voir. Normalement, BOX TV + Mcable donne un bien meilleur résultat que l'image TV TNT. Si ce n'est pas le cas ==> pas normal ! Si la BOX TV est à incriminer, tu peux changer de crèmerie pour ORANGE.

Si c'est le TV, je peux comprendre qu'il ait besoin d'un peu de rodage, mais je n'ai jamais eu une image pourrie !! Surtout sur un Blu ray, mais même l'image TV ORANGE est chez moi très belle; Pas normal ! ==> SAV.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 21 Sep 2017 12:00

ftrifiro, c est bien tu es objectif et tu ne te laisses pas influencer, tu fais confiance à tes yeux. Si l image ne te convient, aucun phénomène de "rodage" ne viendra la mettre au niveau que tu souhaites l avoir.
Le cycle de compensation, c est un processus qui vise à "nettoyer" la dalle et à retirer d éventuels marquage sur la dalle (par exemple un logo pourrait rester incruster si on laisse la tv trop longtemps sur la même image
Exemple (cas extrème) :