Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09 et 341 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 22 Sep 2017 10:06

Très belle photos, après il faudrait prendre France 3, France O, France24, (éventuellement TMC et NT1 même si c est moins pire qu avant).. enfin toutes celles qui ont un rendu bien dégueu
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 22 Sep 2017 10:39

Superbes images Kilou ! :bravo:

N'hésite pas à partager tes réglages s'ils diffèrent des miens, ce peut être utile à tous 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 22 Sep 2017 10:49

pc2k a écrit:Très belle photos, après il faudrait prendre France 3, France O, France24, (éventuellement TMC et NT1 même si c est moins pire qu avant).. enfin toutes celles qui ont un rendu bien dégueu


Notre ami kilou a voulu simplement montrer qu'avec une simple antenne râteau TNT on peut obtenir d'excellentes images sur ce téléviseur.
Tout au moins sur certaines chaînes qui ont une résolution, débit et compression corrects. Les autres qui sont de moins bonne qualité seront bien moins agréables à regarder, mais évidemment sur tous les écrans...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:02

Je le rejoins tout à fait dans cette constatation.
Cependant,vos nombreuses réflexions m'interrogent.
Et maintenant,je me demande si je n'aurais pas de meilleurs résultats avec la fameuse box Orange 4K,car bien sur avec la TNT,c'est satisfaisant,mais pas parfait.
Contrairement à ce que je pensais,cette box est aussi accessible en zone non dégroupée,pas la mini 4K de Free.
Mais Free est sur le point de sortir une nouvelle box attendue comme révolutionnaire?
Alors quoi faire?
Votre avis sur le bon en qualité?
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:17

Guytou a écrit:
pc2k a écrit:Très belle photos, après il faudrait prendre France 3, France O, France24, (éventuellement TMC et NT1 même si c est moins pire qu avant).. enfin toutes celles qui ont un rendu bien dégueu


Notre ami kilou a voulu simplement montrer qu'avec une simple antenne râteau TNT on peut obtenir d'excellentes images sur ce téléviseur.
Tout au moins sur certaines chaînes qui ont une résolution, débit et compression corrects. Les autres qui sont de moins bonne qualité seront bien moins agréables à regarder, mais évidemment sur tous les écrans...

Guy

Oui enfin France 2 et Arte ont les meilleurs images. C est de la vrai HD native et les programmes montrés ont été filmés en Full HD.

Ce dont se plaint tfrifiro, c est en replay et en chaine SD (si j ai bien compris)
Si France 2 ou Arte est mauvais en direct, il faudrait :
- vérifier les réglages de la TV (en particulier au niveau du trumotion qui pourrait générer des artefacts)
- tenter de vérifier les réglages de la BOX (sur la freebox on peut décider si on passe par un Flux TNT SD, HD, flux ADSL "bas débit" ou HD par exemple). + vérifier le signal sortant qui doit être idéalement en 1080i ou 1080p 60Hz
- porter des verres correcteurs :mdr:
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:29

Je comprends parfaitement le désarroi de notre ami tfrifiro.
On réfléchit longuement à l'achat d'un nouveau jouet et on est tout excité lorsqu'il va arriver. Avec toutefois une petite pointe d'appréhension car c'est une TV qui coûte tout de même de l'argent.
Malheureusement quelque temps après le déballage, c'est un peu de déception qui surgit !

Mais je reste persuadé qu'il va finir par trouver la solution et que ses souhaits seront enfin exaucés.
C'est en tout cas ce que je lui souhaite. :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:37

johnmarcus11 a écrit:Je le rejoins tout à fait dans cette constatation.
Cependant,vos nombreuses réflexions m'interrogent.
Et maintenant,je me demande si je n'aurais pas de meilleurs résultats avec la fameuse box Orange 4K,car bien sur avec la TNT,c'est satisfaisant,mais pas parfait.
Contrairement à ce que je pensais,cette box est aussi accessible en zone non dégroupée,pas la mini 4K de Free.
Mais Free est sur le point de sortir une nouvelle box attendue comme révolutionnaire?
Alors quoi faire?
Votre avis sur le bon en qualité?


Malheureusement, je ne connais pas les box Free, je ne peux donc te répondre, désolé johnmarcus11.

L'intérêt de la box ORANGE TV4 est de sortir un signal progressif 1080P et de permettre de ce fait, un traitement subtil mais réel de l'image par la puce "Marseille" du Mcable (à priori, trouvable à prix raisonnable en cherchant bien sur Amazon.com ou Ebay). Sans le Mcable, je ne suis pas sur que le deal soit intéressant; à méditer. Avec le Mcable, l'image est nettement meilleure que la TNT, sans toutefois qu'il y ait un monde entre les 2. Par contre, les bénéficiaires de la fibre ont eux accès au HD+ comme expliqué ci-dessus; c'est à mon sens, là encore en association avec le cable HDMI actif Mcable le top actuel pour une image des programmes TV.
.
Enfin, à mon avis, rechercher une image de qualité avec une source qui ne l'est pas (chaines SD ou autres ...) relève de l'impossible. L'OLED ne peut afficher que ce qui lui est donné en source, pas de miracle. Il est même probable que l'OLED soit bien moins tolérant sur ce points que les dalles LCD ou Plasma. De là vient peut être ta déception ftrifiro (mais ce n'est qu'une hypothèse).
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:55

Rapidement, les autres chaines...c'est surtout France O qui est en retrait : c'est de la SD tout simplement.

FRANCE 3
Image
Image


NT1
Image
Image

TMC
Image
Image

FRANCE O... :-?
Image
Image

Étant entendu qu'en situation réelle, la colorimétrie est plus flatteuse, que la sensation de piqué avec les images animées est bien supérieure et que la dynamique de l'image est tassée par la prise de vue.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:57

Merci beaucoup kilou tes photos sont très belles et je trouve que le rendu est magnifique (sans considérer la colorimétrie qui doit être à parfaite en réel).
J avais d ailleurs lu que le tuner intégré à la TV était performant (comme réactivité et belle image).
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 22 Sep 2017 12:03

Grand merci à toi, kilou, pour ces belles photos. :D

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 22 Sep 2017 12:51

Bonjour,

Quasiment du simple au double pour ces TV 2017, car, à l'intention de ceux qui hésitent, le 55EG9A7V est à 1613€ chez Ubaldi (disponible dans 10 jours avec ODR 300€) et le 55B7 à 2990€ (ODR - 500€, disponible dans cinq jours). :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Sep 2017 14:23

Merci pour les photos Kilou. Je constate la même bonne définition chez moi sur une autre source (Netflix), je trouve juste que tes prises de vue tirent un poil sur le rouge, mais comme tu le dis, il faudrait calibrer la chaine pour plus de justesse :wink:

De mon côté après 5 jours, je n'ai pas encore vu de défaut à cet écran sur, donc, la série que je regarde en ce moment, The Expanse (excellente 2nde saison pour les amateurs du genre, d'ailleurs, meilleure que la première à mon avis). Côté colorimétrie les noirs sont (évidemment) profonds, les couleurs sont justes. Je n'ai pas non plus de problème de banding ou d'artefact de compression, pas de scintillement. Enfin, je n'ai aucun problème de saccade tout en étant en mode Cinema avec désactivation de tous systèmes de compensation de mouvement, y compris le True Motion machin. Et à ma grande surprise les travelling spatiaux sont très fluides, et il y a en a un paquet dans cette série. Bref côté image, avec une bonne source en tout cas (on verra les autres plus tard : :) ) tout baigne.

Côté négatif, mais qui pour moi n'a aucun impact car je n'ai qu'une seule source, ma Shield sur port HDMI, c'est WebOS, je trouve ces interfaces connectées lourdes et inutiles, ou du moins on devrait laisser le choix d'une interface simplifiée à ceux qui n'en n'ont pas besoin. Mais je conçois que cela peut rendre service. Par contre, la publicité ciblée avec espionnage du comportement de l'utilisateur, je trouve cela lamentable, même si on peut en théorie le refuser. Mais LG ne doit pas être le seul à le faire...

Voilà, en tout cas pour le moment mon ressenti.

PS: Arte est maintenant en 1440x1080 et donc malheureusement de moins bonne qualité qu'avant la dernière refonte de la grille TnT :x
Vincenthc92
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Fév 2010 14:22
  • offline

Message » 22 Sep 2017 14:29

ajr a écrit:Bonjour,

Quasiment du simple au double pour ces TV 2017, car, à l'intention de ceux qui hésitent, le 55EG9A7V est à 1613€ chez Ubaldi (disponible dans 10 jours avec ODR 300€) et le 55B7 à 2990€ (ODR - 500€, disponible dans cinq jours). :wink:


Bon week-end.

Le 55B7 est régulièrement en promo et il est trouvable pas trop loin moins cher qur 2500 après ODR...
http://www.mediamarkt.de/de/product/_lg ... 36970.html
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 22 Sep 2017 14:31

Vincenthc92 a écrit:Merci pour les photos Kilou. Je constate la même bonne définition chez moi sur une autre source (Netflix), je trouve juste que tes prises de vue tirent un poil sur le rouge, mais comme tu le dis, il faudrait calibrer la chaine pour plus de justesse :wink:

De mon côté après 5 jours, je n'ai pas encore vu de défaut à cet écran sur, donc, la série que je regarde en ce moment, The Expanse (excellente 2nde saison pour les amateurs du genre, d'ailleurs, meilleure que la première à mon avis). Côté colorimétrie les noirs sont (évidemment) profonds, les couleurs sont justes. Je n'ai pas non plus de problème de banding ou d'artefact de compression, pas de scintillement. Enfin, je n'ai aucun problème de saccade tout en étant en mode Cinema avec désactivation de tous systèmes de compensation de mouvement, y compris le True Motion machin. Et à ma grande surprise les travelling spatiaux sont très fluides, et il y a en a un paquet dans cette série. Bref côté image, avec une bonne source en tout cas (on verra les autres plus tard : :) ) tout baigne.

Côté négatif, mais qui pour moi n'a aucun impact car je n'ai qu'une seule source, ma Shield sur port HDMI, c'est WebOS, je trouve ces interfaces connectées lourdes et inutiles, ou du moins on devrait laisser le choix d'une interface simplifiée à ceux qui n'en n'ont pas besoin. Mais je conçois que cela peut rendre service. Par contre, la publicité ciblée avec espionnage du comportement de l'utilisateur, je trouve cela lamentable, même si on peut en théorie le refuser. Mais LG ne doit pas être le seul à le faire...

Voilà, en tout cas pour le moment mon ressenti.

PS: Arte est maintenant en 1440x1080 et donc malheureusement de moins bonne qualité qu'avant la dernière refonte de la grille TnT :x

Il faudrait surtout vérifier que ce n est pas l appareil photo et la prise de vue qui tire sur le rouge...
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 22 Sep 2017 15:04

Effectivement, ça tire vers le rouge. En condition réelle,ce n'est pas flagrant, comme je l'avais expliqué dans un précédent post, j'ai modifié la saturation du rouge à -2 et celle du magenta à -8. Je n'ai visiblement pas tout à fait réglé le problème car l'APN est malgré tout calibré sur une balance des blancs certainement très proche du D65. En fait, la BDB avait été calibrée pour des prises de vue sur le projecteur (Sony HW45es sur 3,5m de base) produisant une excellente image avec une colorimétrie irréprochable. Petit partage hors sujet, que je supprimerai si besoin est, avec des screens d'une toute autre qualité :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message