Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 339 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 23 Nov 2017 18:51

A ce prix là,si je n'étais pas déjà servi,j'en prendrais deux. :hehe:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 23 Nov 2017 19:42

Salut a tous ,
Je suis le post depuis une semaine et avec les promos black friday du moment, je me suis décidé a prendre cette tv!
Demain dans un hyper par chez moi il font -30% en immédiat sur toutes les TV 8) et de 20h - 22h il y aura 10% en bon achat.
Que du bénéf
ce qui fait:
Prix payé en caisse 1499€
- 449,70€ en immédiat
- 149,9€ en bon achat dans le magasins valable 15j
- 500 euro D'ODR LG
- ce qui fait une oled a 399!! imbattable
:mdr:
Hub754
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2014 0:50
  • offline

Message » 23 Nov 2017 20:50

Bonsoir,

Quelle enseigne cet hyper ? :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32460
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Nov 2017 21:22

pc2k a écrit:...Le problème avec les OLED c est que la dalle marque et avec les images qui tourne quasi 24h/24, c est vraiment pas une bonne idée.


En tout cas chez moi , après de deux mois d'utilisation intensive, pas le moindre marquage constaté... :o
Il ne faut surtout pas arrêter complètement le téléviseur mais le laisser en veille pour que le nettoyage interne s'effectue normalement par le logiciel.

Après, chacun est libre de ne pas suivre les préconisations du constructeur, mais à ses risques et périls, car en cas d'arrêt total de l'appareil, la garantie ne fonctionne pas en cas de marquage...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 23 Nov 2017 21:26

Bonjour

J'ai acheté cette télé et j'ai branché mes périphériques sur mon ampli qui lui est relié à la télé... Mais ça devient pénible de devoir changer de source à chaque fois sur mon ampli...
Si je branche mes périphériques directement sur la télé, ya quand même moyen de faire sortir le son sur mon ampli ?

Merci pour vos lumières.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Auden69
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:08
  • offline

Message » 23 Nov 2017 21:34

bonjour,

sans vouloir paraitre pessimiste, je ne suis pas sur que ton calcul soit le bon :
tu es sur que tu vas avoir 1499 euros sur ton ticket de caisse ?
d'après ce que tu énonces j'aurais tendance à dire que ton TV va etre à : 1499 - 449,70 sur ton ticket de caisse et que du coup l'odr ne sera pas de 500 euros mais d'à peine 50 euros.

ceci dit, meme avec les 10% ca reste une très bonne affaire :)

Hub754 a écrit:Salut a tous ,
Je suis le post depuis une semaine et avec les promos black friday du moment, je me suis décidé a prendre cette tv!
Demain dans un hyper par chez moi il font -30% en immédiat sur toutes les TV 8) et de 20h - 22h il y aura 10% en bon achat.
Que du bénéf
ce qui fait:
Prix payé en caisse 1499€
- 449,70€ en immédiat
- 149,9€ en bon achat dans le magasins valable 15j
- 500 euro D'ODR LG
- ce qui fait une oled a 399!! imbattable
:mdr:
dabooh88
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Nov 2017 22:22
  • offline

Message » 23 Nov 2017 21:39

Bonsoir,

je rentre chez moi ce soir, j'allume mon nouvel écran OLED 8)

Je m'approche comme ça pour voir.

Et là, en plein centre de l'écran : 1 pixel mort :o

De loin, on ne le voit pas, mais de près, il se voit quand le fond est clair...

qu'est-ce que vous me conseillez ? Je le ramène ? :-?
adyona
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Nov 2017 15:01
  • offline

Message » 23 Nov 2017 21:43

Auden69 a écrit:Bonjour

J'ai acheté cette télé et j'ai branché mes périphériques sur mon ampli qui lui est relié à la télé... Mais ça devient pénible de devoir changer de source à chaque fois sur mon ampli...
Si je branche mes périphériques directement sur la télé, ya quand même moyen de faire sortir le son sur mon ampli ?

Merci pour vos lumières.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Si tu regardes bien, tu verras une sortie audio numérique optique au dos du téléviseur.
Il suffit de relier cette sortie à l'entrée audio optique de ton ampli et le tour est joué ! :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 23 Nov 2017 21:46

adyona a écrit:Bonsoir,

je rentre chez moi ce soir, j'allume mon nouvel écran OLED 8)

Je m'approche comme ça pour voir.

Et là, en plein centre de l'écran : 1 pixel mort :o

De loin, on ne le voit pas, mais de près, il se voit quand le fond est clair...

qu'est-ce que vous me conseillez ? Je le ramène ? :-?


Si ton vendeur est sérieux il doit te changer le téléviseur.
C'est ce qui m'était arrivé il y a 5 ans sur mon Philips 42". Après le branchement, je constate un pixel mort en plein milieu de l'écran.
J'en ai parlé à mon vendeur (Pulsat) et trois jours après j'avais une nouvelle TV avec tous ses pixels présents !
Elle est pas belle la vie ?

Cette fois avec ce LG Oled que j'ai acheté au même vendeur (que je connais bien) j'ai pris en sus une assurance 5 ans qui couvre quasiment tout.
On ne sait jamais...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 23 Nov 2017 22:29

dabooh88 a écrit:bonjour,

sans vouloir paraitre pessimiste, je ne suis pas sur que ton calcul soit le bon :
tu es sur que tu vas avoir 1499 euros sur ton ticket de caisse ?
d'après ce que tu énonces j'aurais tendance à dire que ton TV va etre à : 1499 - 449,70 sur ton ticket de caisse et que du coup l'odr ne sera pas de 500 euros mais d'à peine 50 euros.

ceci dit, meme avec les 10% ca reste une très bonne affaire :)

Hub754 a écrit:Salut a tous ,
Je suis le post depuis une semaine et avec les promos black friday du moment, je me suis décidé a prendre cette tv!
Demain dans un hyper par chez moi il font -30% en immédiat sur toutes les TV 8) et de 20h - 22h il y aura 10% en bon achat.
Que du bénéf
ce qui fait:
Prix payé en caisse 1499€
- 449,70€ en immédiat
- 149,9€ en bon achat dans le magasins valable 15j
- 500 euro D'ODR LG
- ce qui fait une oled a 399!! imbattable
:mdr:


Les conditions de l'offre stipule de fournir le ticket de caisse ou la facture original, après renseignement les déductions seront sur le ticket (comme la plupart des enseignes) et non pas sur la facture A4 qui aura le prix fort. Donc c'est bon :wink:
Hub754
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2014 0:50
  • offline

Message » 23 Nov 2017 23:18

Bonsoir,

Je viens également d'acheter ce téléviseur. Dans les descriptions technique il est indiqué qu'il possède le "White sensor", mode qui permet d'ajuster automatiquement la luminosité de l'écran en fonction de la lumière ambiante.

Je ne trouve nulle part dans les paramétrage l'activation de cette fonction, cela est désagréable de devoir passer par le menu > paramètres avancés > images > économies d'énergies en jonglant avec moyen, elevé etc en fonction du jour et du soir, car le soir la luminosité est trop forte pour moi.

Il semblerait que ce menu devrait afficher "auto" mais je n'ai pas cette option dans le menu. En regardant le téléviseur, j'aperçois bien un capteur de luminosité juste au dessus du bouton marche/arret situé tout en bas du téléviseur.

La fonction aurait-elle été oubliée de façon logicielle ? Ou problème avec ma TV ?

Merci pour votre retour ;)
juliengr79
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:11
  • offline

Message » 23 Nov 2017 23:44

Bonsoir juliengr79.

personnellement, je n'aime pas ces variations de luminosité de l'écran en fonction de la luminosité ambiante, mais c'est très personnel.

Par contre, je n'ai jamais vu ce réglage. Désolé.

As-tu tenté de personnaliser tes réglages de l'image ou pas encore ?
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 23 Nov 2017 23:55

Merci pour ta réponse, non je n'ai rien personnalisé encore :)
Je trouve quand même bizarre que ce mode n'existe pas il est pourtant clairement indiqué sur le site LG
juliengr79
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:11
  • offline

Message » 24 Nov 2017 8:35

juliengr79 a écrit:Merci pour ta réponse, non je n'ai rien personnalisé encore :)
Je trouve quand même bizarre que ce mode n'existe pas il est pourtant clairement indiqué sur le site LG


Hello juliengr79,

Dans le mode d'emploi de l'appareil, je lis ceci dans :

Paramètres > Image > Economie d'énergie > Auto


Auto
[Cette fonctionnalité n'est disponible que pour certains modèles.]
Le capteur du téléviseur détecte l'éclairage ambiant et règle automatiquement la luminosité de l'écran.


Comme indiqué, ce n'est disponible que pour certains modèles... :-?


Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 24 Nov 2017 11:00

adyona a écrit:Bonsoir,

je rentre chez moi ce soir, j'allume mon nouvel écran OLED 8)

Je m'approche comme ça pour voir.

Et là, en plein centre de l'écran : 1 pixel mort :o

De loin, on ne le voit pas, mais de près, il se voit quand le fond est clair...

qu'est-ce que vous me conseillez ? Je le ramène ? :-?


Même avis que Guytou (ce qui ne surprendra personne :wink: !), soit le vendeur échange ton TV par un neuf, soit la dalle OLED doit être changée.

Tiens nous au courant STP adyona 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message