Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 306 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

J'y connais rien et ma télé est morte

Message » 10 Déc 2006 20:43

Bonjour!
Voilà je ne m'interressait pas plus que ça aux évolutions technologiques vu qu'à mon sens rien n'était encore fixé (cf HD-DVD/BR) et qu'en plus étant possesseur d'un petit home cinéma à la maison avec une vielle télé Toshiba 70cm je n'avais pas besoin de chercher la petite bête.

Mais car il y a un mais...

mon écran de télé (gagné à un concours) a commencé à montrer des signes de faiblesse (image toute rose, puis maintenant écran vert avec des rayures qui s'éteint tout seul)

Je suis donc contraint de chercher un remplaçant. Je voudrais m'orienter vers un plat dans un budget de 2.000€. Je prévois un écran Full HD car je pense m'acheter un lecteur quand les prix seront devenus "accessibles"

Mais que c'est compliqué de choisir un écran!

J'ai commencé à lire les rubriques de ce forum, mais on dirait que il y a toujours un truc qui ne va pas.

J'avais fait une selection entre le Sony KDL 40W2000 et le Sharp 42 XD1E

mais j'ai des questions!

- quelle différence entre le Sony KDL 40w2000AEP et le KDL 40w2000 et le KDL 40w2000MP4?
- est il vrai que je vais être déçu par la qualité d'image si je regarde la télé normale (hertzienne) ou même un DVD sur ces écrans?je possède une petite centaine de DVD et je ne compte pas acheter à nouveau tous ces films en HD/BR

je penche pour l'instant pour le Sony

Voilà merci d'avance à ceux qui voudronty bien aider un néophyte
Rialto Chat
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Déc 2006 19:26
  • offline

Message » 11 Déc 2006 12:58

Rialto Chat a écrit:
- quelle différence entre le Sony KDL 40w2000AEP et le KDL 40w2000 et le KDL 40w2000MP4 ?


C'est juste la carte Tuner TNT MPEG4 additionnelle au format PCMCIA qui fait la différence (+100€ d'écart). Hormis ce module, ce sont les mêmes modèles.

Rialto Chat a écrit:
- est il vrai que je vais être déçu par la qualité d'image si je regarde la télé normale (hertzienne) ou même un DVD sur ces écrans?je possède une petite centaine de DVD et je ne compte pas acheter à nouveau tous ces films en HD/BR

je penche pour l'instant pour le Sony

Voilà merci d'avance à ceux qui voudronty bien aider un néophyte


ça dépend de la qualité de la source SD.
Apparemment, quand tu as une bonne source SD en TNT (comme TF1 et M6), ça passe bien sur un écran Full HD. Sinon, c'est pas terrible.

Pareil pour les DVD. Mais dans ce cas et pour éviter de changer ta collection DVD, je te conseille de prendre un bon lecteur DVD avec sortie HDMI et upscaller au mini 1080i (1080p c'est mieux) pour un investissement minimal.
:wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message