Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 311 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

jeux vidéos: critères de choix pour un LCD?

Message » 19 Mar 2010 10:18

Ce que j'ai lu c'est que la série EX500 remplace la série W5500 avec son lot de "rafraichissement marketing" mais il semblerait qu'il n'y aie pas d'évolutiont technique majeure.
Partant du principe que je suis content de mon W4000, la série EX402 me tente mais je suis conscient que c'est une série "déjà un peu dépassée". La question, c'est : est-ce que dans la vraie vie on voit une vraie différence entre le Bravia 2 et le Bravia 3.
Pour le 100Hz, je ne l'ai pas et je n'ai pas de soucis avec les sports.
red71
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Mar 2010 17:11
  • offline

Message » 19 Mar 2010 10:18

Le renouvellement de gamme, tout simplement :
EX400 2010 ~ V5000 2009
EX500 2010 ~ W5500 2009
HX700 2010 ~ Z5500 2009
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2010 10:29

Après quelle différence majeure entre le EX500 et le HX700? A part le 200Hz qui ne sert que pour la frime apparement, ils ont tout les 2 les même caracteristiques a part ce qu'ils appellent le deep black panel, surement une profondeur de noir plus importante
adriensau
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:31
  • offline

Message » 19 Mar 2010 10:36

bonjour,

je suis un gros joueur et il ya peu je cherchais un écran adéquat pour cet exercice...j'avais peur de prendre un plasma mais d'un autre coté je savais que l'imput lag des LCD était largement supérieur... je me suis lancé malgré tout dans l'aventure plasma et je suis loin d'être deçu, le rendu est superbe et la dalle est très réactive, pas de décalage entre ce que tu fais à la manette et ce qui se passe sur ton écran...cerise sur le gâteau tu peux avoir de grande taille pour moins cher que du LCD...

si c'est pour ton usage personnel, le plasma peut être une bonne alternative malgré qu'il faille prendre un peu de précaution les premières heures d'utilisation, par contre si c'est pour ton magasin il vaut mieux rester sur du LCD...
perso je fais souvent de longues cessions de 4h sur mon plasma et je n'ai aucun problème de marquage :wink:

juste pour te donner une idée du rendu sur image fixe:

Killzone ² ps3
Image
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Mar 2010 10:48

Faux. L'input lag est absolument pas meilleur sur plasma. C'est le temps de réponse de la dalle (les pixels) qui sont plus rapides sur les plasmas...
Au final l'input lag est identique entre les 2 technos, dépendant des modèles et des traitements numériques activés.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Mar 2010 10:52

Les images fixe seront belles dans le jeu vidéo quelque soit la dalle.

Le gros probleme des ecran pour le jeu vidéo sera la definition des textures et la saccade en mouvement camera.


Après le PLASMA je n'adhère vraiment pas au vu de mes précédente expérience en tant que vendeur Télé.
adriensau
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:31
  • offline

Message » 19 Mar 2010 13:04

Ouais enfin le plasma pour le jeu perso je suis pas convaincu...
Ya un an j'étais à la recherche d'une nouvelle tv pour un usage divers (télé-bluray-jeux console/pc) et on m'a aussi convaincu de prendre un plasma, soit disant les problèmes de marquage appartenaient au passé et tout.
J'ai donc pris un Pana 42PZ86 et franchement....ça marque... bon ça peut peut être partir si je mets de la neige en mode dynamique pendant des heures mais bref jouer à un jeu 2 heures puis passer des heures de neige derrière pour faire disparaitre tout ça ça le fait moyen...
Pareil avec les logos de chaines comme canal+ ou infosport, ça reste.
Et en ce qui concerne la latence plus faible sur le plasma c'est bien en théorie mais quand on remplace un défaut par un autre ça sert à rien parce que les trainées vertes je les vois bien. Et dans le noir c'est pire.
Ace107
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Déc 2008 12:55
  • offline

Message » 19 Mar 2010 13:55

Je te conseille également un plasma... Les nouveaux panasonic G20 et V20 sont en train de sortir.
Le plasma est une référence pour les jeux-videos grâce à son temps de réponse extrêmement rapide. Pour les films, un cinéphile digne de ce nom se doit d'avoir un plasma :mdr: . Par contre ca consomme plus qu'un LCD et les images sont beaucoup plus naturelles que sur les LCD. A toi de voir, moi je prendrais soit un pana V20 soit un LG Infinia LX6500. Sony? Trop cher
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 19 Mar 2010 14:07

Ace107 a écrit:Et en ce qui concerne la latence plus faible sur le plasma c'est bien en théorie mais quand on remplace un défaut par un autre ça sert à rien parce que les trainées vertes je les vois bien. Et dans le noir c'est pire.


En fait les nouvelles dalles plasma panasonic ne marquent quasi plus. Les brulures partent au bout de quelques minutes apres une image fixe de genre 8H.
Y a des tests recents qui ont ete fait et les nouvelles dalles sont tres bonnes.

Bon du coup moi je pars sur un G20 :p (ou un S20 si j'ai pas assez de thunes :p)
Glenstryder
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Fév 2010 15:38
  • offline

Message » 19 Mar 2010 14:15

Ace107 a écrit:Ouais enfin le plasma pour le jeu perso je suis pas convaincu...
Ya un an j'étais à la recherche d'une nouvelle tv pour un usage divers (télé-bluray-jeux console/pc) et on m'a aussi convaincu de prendre un plasma, soit disant les problèmes de marquage appartenaient au passé et tout.
J'ai donc pris un Pana 42PZ86 et franchement....ça marque... bon ça peut peut être partir si je mets de la neige en mode dynamique pendant des heures mais bref jouer à un jeu 2 heures puis passer des heures de neige derrière pour faire disparaitre tout ça ça le fait moyen...
Pareil avec les logos de chaines comme canal+ ou infosport, ça reste.
Et en ce qui concerne la latence plus faible sur le plasma c'est bien en théorie mais quand on remplace un défaut par un autre ça sert à rien parce que les trainées vertes je les vois bien. Et dans le noir c'est pire.


eh pourtant, je n'invente rien, c'est ici même et ailleurs que l'on peut lire que le plasma reste la référence pour "jouer", le marquage n'est plus que de l'histoire ancienne sauf à faire le bourrin avec sa TV...perso je n'ai jamais eu besoin de lancer un quelconque nettoyage de couleurs, mais bon on pourrait débattre des heures dessus mais ce n'est pas le sujet, en plus l'auteur du topic ne veut pas entendre parler de plasma donc... :mdr:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Mar 2010 16:05

Non mais je ne traite personne de menteur :mdr: , c'est juste que je dois être plus regardant que la moyenne ou alors c'est ma tv qui est un cas à part.

Et pour le poste du dessus quand je parle de trainées vertes ça n'a rien à voir avec le marquage, c'est les flash verts que l'on peut voir, les "phosphor trails".
Moi je vois que ça et dans le noir c'est pire. Et vu qu'on achète un plasma pour le regarder dans le noir :( ...

Mis à part les problèmes de marquage faut vraiment tester avant d'acheter un plasma pour voir si on y est sensible.
J'avais regarder à la Fnac avant d'acheter et je me disais "cool je vois rien" mais une fois chez soi c'est une autre histoire.
Ace107
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Déc 2008 12:55
  • offline

Message » 19 Mar 2010 20:43

Le Plasma ce sont bien uniquement des dalles brillante non?

Enfin les Plasma que je vendais il y a 2 ans étaient tous en dalle brillante.


Le plasma je n'adhère vraiment pas. Après Sony trop cher? J'ai pas l'impression au vu des nouvelles series EX500 qui arborent un 40" a 800€
adriensau
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:31
  • offline

Message » 19 Mar 2010 21:44

Oui Plasma uniquement dalles brillantes.
Mais la tendance est la même sur la plupart des LCD. Le brillant donne un noir plus flatteur (profond ?).
Les dalles mats vivent leurs derniers instants...
D'ailleurs la plupart des "mat" actuel sont plus vraiment mat mais plutôt "satiné", ça n'a plus rien à voir avec les mat d'il y a quelques années. Il y a donc des reflets parfois gênants aussi sur les "mat" (c'est valable sur les Sony). Les noirs profonds sont à ce prix.

Pour les flash verts je suis comme toi Ace107 j'y suis sensible, comme au scintillement... mais c'est un truc subjectif. Pas mal de gens ne voient rien.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Mar 2010 21:52

Le problème est que du moment que la dalle est brillante dans une piece lumineuse comme la mienne, chaque passage sombre se traduit par la transformation de la télé en miroir geant.
adriensau
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:31
  • offline

Message » 19 Mar 2010 22:01

alors ce probleme de phosphore lag ?

j ai vraiment peur de les remarquer avec mon utilisation 90% jeux videos. Je pensais prendre un g20.

edn magasin , je ne vois rien , je pense.... mais les derniers commentaires m ont fait peur.


pour faire simple je fuis les lcd pour divers probleme , mais le phosphore lag ca ,c'est absolument ignoble egale avec du bon clouding sur lcd ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message