Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le point sur le marquage des plasma

Message » 30 Mai 2010 9:52

mtgxv a écrit:
ShreckBull a écrit:J'ai acheté un plasma LG 50PS6000 d'exposition qui était en rayon depuis 18 jours ouvrés (darty quetigny a cote de dijon)

Ce plasma arrivé chez moi à présenté le logo eurosport incrusté (premiere semaine de fonctionnement).
Puis une coupure de haut en bas au milieu de l'écran. La partie gauche nickel, la droite toute incrustée par des fleurs (demo en cours donc 11 jours d'affichage).

Je l'ai retourné le lendemain dans cette enseigne et le changement de dalle n'etant pas envisageable pour tout ce qui est LG, ils m'ont repris le plasma sans discuter plus.
J'ai donc préféré repartir sur un LCD (regardant sport+ et eurosport aussi) mais jouant a la PS3, parfois le PC, etc ...


Alors oui, le plasma c'est beau, ca évolue, c'est grand et c'est tres abordable ... mais attention tout de meme !!!


Il ne faut généraliser.......LG en plasma ne vaut pas Panasonic....
Perso en plasma Pana depuis des années........pas de problèmes de marquage!



pour remplacer mon plasma Philips qui allait sur ses 5 années j'ai pris un LG... il est resté une semaine à la maison, image pas terrible en SD, mon vieux Philips faisait bien mieux et surtout un marquage comme je ne l'avais jamais eu avec mon plasma de 1ere generation (pas d'HDMI !!), le seul fait de mettre le menu pour les reglages faisait des ghost sur toute la dalle.

Commee j'avais 15 jours pour changer d'avis j'ai pris un Panasonic et depuis presque 18 mois c'est parfait. Ceci dit je me sert jamais pour les film, le projecteur est là pour ça.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Mai 2010 10:49

Et bien je ne doit vraiment pas avoir de chance car la je viens de l'allumer et c'est quand meme abuser les logos y sont encore
j'crois que j'vais retourner chez darty cet apm parceque pour ma part PLASMA=FINI j'ai voulu retater mais c mort j'abandonne
italiano1977
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Juil 2008 22:25
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:03

italiano1977 a écrit:Et bien je ne doit vraiment pas avoir de chance car la je viens de l'allumer et c'est quand meme abuser les logos y sont encore
j'crois que j'vais retourner chez darty cet apm parceque pour ma part PLASMA=FINI j'ai voulu retater mais c mort j'abandonne


T'as pas un peu trop "boosté" les réglages avant d'avoir fait un petit rodage? :-?
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:07

Et bien meme si j'avoue etre une legere "quiche" au niveau des reglages, j'essaie de me debrouiller comme je peux donc pour repondre a ta question, j'ai du forcement merder quelquepart, pourtant je ne booste pas trop les couleurs et la je suis assez leger dans mes reglages (enfin je trouve), bref y a t il un moyen pour supprimer ces marquages ?
italiano1977
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Juil 2008 22:25
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:15

mon Lg 50PK250 sans rodage avec contrate à 80 depuis le début ne marque pas, pourtant allumé pendant des heure sur une chaine en continu, pareil lors de visionnage de film avec pause pipi entre temps lol



venant d'un LCD, je prefere l'image d'un plasma, plus naturel et moins fatiguant pour les yeux
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:25

ah bah donc c'est un defaut du Pana puisque j'ai un contraste a 50 et j'ai fait un leger rodage....j'comprends plus rien
italiano1977
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Juil 2008 22:25
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:27

ca fait peur toutes ces remarques.

Moi qui pense m'acheter un V20, je me demande si je ne vais pas passer sur un LCD
schance
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Mai 2010 17:00
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:34

bah ecoute schance j'suis pas la pour te degouter de quoi que ce soit mais pour prevenir, apres je ne suis peut etre pas tomber sur le bon plasma, il a peut etre un defaut de fabrication mais la je tiens quand meme a dire que je suis plus que decu, et il est vrai que de toutes les tele que j'ai eu (je change tous les 4 a 6 mois environs d'ecrans) seul les LCD Sony m'ont donner entiere satisfaction.....
italiano1977
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Juil 2008 22:25
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:38

italiano1977 a écrit:bah ecoute schance j'suis pas la pour te degouter de quoi que ce soit mais pour prevenir, apres je ne suis peut etre pas tomber sur le bon plasma, il a peut etre un defaut de fabrication mais la je tiens quand meme a dire que je suis plus que decu, et il est vrai que de toutes les tele que j'ai eu (je change tous les 4 a 6 mois environs d'ecrans) seul les LCD Sony m'ont donner entiere satisfaction.....


surtout si tu as un VT20, le haut de gamme de chez Pana.
tu es resté longtemps sur la chaine pour que ça marque?
schance
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Mai 2010 17:00
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:44

Bah non c ca le delire je regarde beaucoup de films (blu-ray, MKV, etc) et de temps en temps sur ces chaines pour regarder des emissions a la c** mais j'dors pas dessus quoi...........;
italiano1977
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Juil 2008 22:25
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 31 Mai 2010 20:12

italiano1977 a écrit:Bah non c ca le delire je regarde beaucoup de films (blu-ray, MKV, etc) et de temps en temps sur ces chaines pour regarder des emissions a la c** mais j'dors pas dessus quoi...........;


pour la petite histoire, tu pourrais pas publier une photo montrant le marquage ?
parce qu'à mon avis, si tu en as, tu peux faire jouer la garantie.
schance
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Mai 2010 17:00
  • offline

Message » 31 Mai 2010 21:31

bonjour a tous

Possedant un plasma LG42PC3R depuis juillet 2006 comptabilisant 16800 heures de fonctionnement, je n'ai pas de problème specifique de marquage. dans le menu usine ,dans le paramètre panel control il y a les option pour le nombre de pixel a décaler,horizontal et vertical pour ma part que j'ai régler sur 2 et 1.
on peux aussi régler le temps de l'orbiteur qui est d'usine sur 180 secondes que j'ai redescendu a 20 secondes.
pour l'inversion qui est de 30 minutes pareille , réglage sur 10 minutes.

le phenomène de marquage sur les logos des chaines s'est atténué depuis .

le mode inversion je m'en sert pour le disque dur multimédia car pour chercher une musique et la changer régulièrement ca permet de faire travailler la dalle dans les deux sens.
autrement quelque traînée de pixel rouge et vert qui dépendent beaucoup de la température de la pièce et de l'humiditée.

phénomène que j'observe après plusieur jour de pluie qui fait descendre la température et augmenter le taux d'humidité dans la maison vers les 60%.
voila pour ma petite contribution et le jour que je changerai d'écran ce sera pour ma par encore un plasma.
a bientôt.
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Juin 2010 14:58

Bonjour à tous,

Je tiens à partager mon expérience des plasmas et du marquage. J'ai acheté un plasma PANA 42' fin 2005 qui fonctionne très bien et que n'a jamais marqué. Il tourne en moyenne 6/7h par jour et il est resté des journées entières sur des images fixes (pages d'accueil de console, de boitiers multimédia).
J'en suis très content et je ne l'aurais pas changer si il avait eu ne serait-ce qu'une prise HDMI :)

Ayant investi dans un Home Cinéma je me suis décidé à changer d'écran et j'ai craqué pour un PANA G20 50' (reçu il y a 1 semaine). J'ai baissé le contraste comme préconisé pour le rodage et pas de soucis particuliers pour l'instant. J'ai regardé plusieurs heures des chaines à logo, TF1HD (match de foot), M6HD etc. J'ai une PS3 reliée et l'image est magnifique, j'ai passé une 15ène d'heure sur le même jeu en l'espace de 5 jours. Résultat : aucun marquage.

A mon sens, il y a 2 phénomènes pouvant entrainer un marquage, soit un mauvais rodage ou un abus d'images fixes avec un affichage trop dynamique, soit un soucis matériel.

Il ne faut pas avoir peur du marquage !
LeGo.
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:05
  • offline

Message » 01 Juin 2010 16:28

LeGo. a écrit:Il ne faut pas avoir peur du marquage !


Voilà une parole sensée 8)
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 02 Juin 2010 10:16

JeanMeu a écrit:
LeGo. a écrit:Il ne faut pas avoir peur du marquage !


Voilà une parole sensée 8)



Il ne faut pas avoir peur du marquage daccord;Mais est-ce que sa fait partie de la garantie "un marquage important sur la dalle"

Je veux dire,est-ce que l'on peut demander un autre écran en cas de gros marquage ?
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message