Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Meilleurs Écran LED 46/47 pouces

Message » 23 Juil 2010 20:40

Bonsoir,

Certains des problèmes soulevés sont encore un frein à ma décision.
Comme le souligne -iaka- même le système qui devrait être en LCD le plus performant (full led/local dimming) n'est pas encore parfait.
C'est pour cela que je me fait une raison et continue d'utiliser mon Loewe 40" qui n'a que 25 mois.
D'ailleurs, je crois que vous m'autoriserez à indiquer le modèle qui aurait aujourd'hui ma préférence si je devais changer dans l'urgence. Le Panasonic 50V20 ou 50VT20 (à voir !).
Mais, je n'ai pas encore vu le Sony HX800 cité par iaka.
Je viens d'ailleurs de diriger un beau-frère vers un plasma Panasonic 50G20S en remplacement de son ancien Sony 82cm crt. Il en est très content après avoir attendu en vain la livraison de deux LCD Sony, les 46W5 et 46HX700 (?) les deux en blanc, alternativement commandés chez son revendeur.
Parce que comme vous le dites, ce n'est pas tout de choisir un TV. Encore faut-il pouvoir l'obtenir.

Bonne soirée.

PS: quant aux premiers retours obtenus sur les nouveaux Loewe à led (edge/dalle Sharp), ils semblent indiquer que leur sortie ne justifie pas un changement par rapport à mon modèle actuel.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juil 2010 22:22

kilicool a écrit:Merci pr vos réponses ;) ( stop les batailles )

Iaka, où as tu vu le Hx800 ? Introuvable de mon coté :(

Perso ce qui m'intéresse c'est vrmt un écran de 46/47 et surtout meilleure que ce que j'ai ( top du LCD Cffl)

Vu que t'es à Wattrelos facile... Fnac Lille, Darty Lille, et probablement d'autres Darty. Pas vu chez les Boulanger par contre...
Tu peux aussi tenter Point Rouge sur le Grand Boulevard (après le Croisé en venant de Roubaix) ils ont souvent les derniers Sony et probablement mieux réglés ! :wink:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Juil 2010 22:34

On va pas critiquer les plasmas. Pour moi ils ont le rendu le plus cinéma, le plus naturel, mais on peut aussi respecter ceux qui préfèrent le LCD (j'en fais parti).
Pour moi c'est pas à cause du marquage, de buzz ou de la consommation que je mets de côté le plasma. C'est très peu justifié sur les plasmas actuel je crois ?
Mais le LCD a aussi ses atouts. Une plus grande polyvalence pour la vision diurne (eh oui ! on peut vouloir une tv à regarder dans un environnement très lumineux de jour), pas de scintillement et de phosphor lag (j"y suis très sensible), un très large choix de technos/designs/prix...
Le LCD a ses avantages, le plasma a ses avantages. Ils ont aussi tous les 2 leurs inconvénients. Pas besoin de tenter de dériver du sujet du jour... écran LED... :wink:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Juil 2010 22:47

Ok mais ou as tu vu le HX800??
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 23 Juil 2010 22:51

les adresses que j'ai donné au début (Lille)...
Le HX800 est en démo (souvent un peu à part) car c'est le premier Sony 3D.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Juil 2010 23:18

Juste un détail mais l'acronyme exact pour le rétrocéclairage classique des lcd n'est pas c.f.f.l, mais c.c.f.l, ce qui signifie cold cathod fluorescent lamp. Soit lampe fluorescente à cathode froide. Je pinaille, mais comme j'ai déjà lu 2 fois l'erreur depuis le début, je me permet de remettre les lettres dans le bon sens.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Juil 2010 23:43

Le haut de gamme actuellement chez LG semble être le 47LD751, les rares retours (dont le mien) semblent tous excellents.
BigPat
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:26
  • offline

Message » 24 Juil 2010 8:20

Merci iaka, je suis de Lille aussi faut que j'aille voir ça a mon retour de vacs !

Sinon Bigpat ce lg n'est pas a techno Led et je le vois forcément derrière mon Sony ;)
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 24 Juil 2010 9:41

Oui bien sûr mais le titre ne précisait pas "LED"
BigPat
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:26
  • offline

Message » 24 Juil 2010 14:14

Bonjour,

A ceux qui seraient intéressés par le Sony HX800, dont pourquoi pas kilicool, j'indique que le 40HX803 est en test dans la revue What-Hifi du mois d'août.
Je dirai en substance que la revue le trouve très bon pour la 2D (couleurs, mouvements, détails, upscal, jeux), mais qu'elle a constaté un rétroéclairage (led edge) inégal en 3D inhérent à l'obligation de pousser le rétro-éclairage en position maximale par faiblesse de clarté des images 3D avec les lunettes aux verres sombres.

Peut-être d'ailleurs que le modèle full-led obtiendra un rétro-éclairage plus homogène dans la même situation ?

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2010 16:32

J'ai cité le Sony HX800 qui semblait faire l'actualité du topic, mais un autre écran à LED aussi fait l'objet d'un article dans le dernier numéro de la revue citée.
Il s'agit du Samsung UE55C900 dont la marque semble avoir fait un "exercice de style" et une vitrine technologique, ce qui explique son prix ; 8450 euros.
Finition en métal brossé (y compris l'arrière), 3D, connexions incorporées au socle (qui en cas de positionnement au mur se détache et se fixe à l'arrière), épaisseur de 7,98mm. Rétroéclairage à led edge comme le laissait supposer sa minceur.
Télécommande tactile qui affiche ce qui est diffusé à l'écran.
Je cite cet appareil car si la théorie voudrait que le rétroéclairage full-led et/ou full-led local dimming représente le meilleur de cette technique, la revue indique que l'écran fournit une image riche en contraste et que les fuites lumineuses sont inexistantes.
Ce qui n'est pas rien sur un écran de cette dimension.
Le reste (3D, précision, netteté, etc) à l'avenant, si ce n'est un petit souci au niveau des mouvements pas parfaitement fluides.

La rentrée risque donc d'être riche en modèles intéressants.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2010 17:39

Merci de l'info ! Pour ma part je trouve la 3D useless donc .. aucune importance !
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 25 Juil 2010 1:24

useless ?? :o :o
BigPat
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:26
  • offline

Message » 25 Juil 2010 1:42

Bah chacun son point de vue =)
J'aime bien le principe mais bon comme kilicool je me vois pas dépenser plus cher pour avoir la 3D. J'attendrai que ce soit au même prix que les écrans non-3D actuels.
Morphin
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juil 2010 8:42
  • offline

Message » 25 Juil 2010 9:48

Mes :o :o signifiaient:

c'est quoi ce mot : useless
je pense qu'on doit pouvoir en trouver un que tout le monde comprenne, en français peut être?
BigPat
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message