Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Neovia 3205DT

Message » 28 Mai 2005 13:59

Purextc l'a testé avec un lecteur dvd pioneer en dvi et il l'a ramené car ca ne marchait pas.
Apres si c'est pour mettre dans ta chambre avec un lecteur dvd, fonce!! surtout a 950€ (avec les reducs)
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 28 Mai 2005 15:55

Ben à mon avis ça sera dans le salon pendant 1 an ou 2, à partir de cette semaine...

Je reviens d'Auchan, où il y en avait 2 en demo... (et pas de vendeur dispo, mais pas eu besoin)... On pouvait les voir sous tous les angles 8)
Bilan : CHOISISSEZ BIEN VOS CABLES ET REGLEZ VOTRE ECRAN ! :roll:
En fait, l'un des deux était branché sur un lecteur DVD Sony via un cable peritel on ne peut plus bas de gamme, et réglé avec le contraste à fond et la luminosité à fond... Ah ben c'est sûr ça crache fort les candelas, mais bon, ça bave les couleurs sont criardes...
Heureusement, à côté le même mais branché sur un autre lecteur DVD avec un peritel qui me semblait moins "toc", et là image très honorable... Et le Sliding d'à côté (avec la même dalle je pense vu que la fiche technique était la même et que surtout l'arrière était exactement identique et siglé... Neovia), sur la TNT, présentait une image plus qu'acceptable.

Evidemment, quand on a le nez dessus (comme un écran d'ordi), on voit des défauts de l'image...
Mais personnellement je me mets dans mon canapé pour regarder ma télé, pas à genoux devant... Et avec un recul de 2m ces défauts n'étaient plus visibles (alors dans mon salon avec 4m de recul...)

En parlant de recul, il y avait aussi un plasma Samsung de... 160 cm ! :o (en promo en plus : modèle expo bradé à... 14990€ au lieu de 25000€ :mdr: )
Pour réconcilier ceux qui veulent un plasma pour pouvoir regarder la télé sans fermer les volets et ceux qui veulent un projo pour avoir une immense image... enfin... les plus fortunés seulement ! :wink:

Bon, sur ce je passe ma commande et je vous tiens au courant !
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 28 Mai 2005 15:58

Hum je prends quoi comme extension de garantie ?
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 28 Mai 2005 16:16

Hop c'est fait !
J'ai pris une extension de la garantie pour 3 ans au total, avec échange contre un produit neuf en cas de panne... ça fait 149€ de plus mais c'est plus prudent !

Je vous ferai un CR de l'installation quand ça sera livré 8)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 30 Mai 2005 21:04

tashto a écrit:a jojo54:
Sur que le dvi ne marche pas. J'ai encore testé ce matin avec un autre pc et une carte nvidia.
J'ai meme testé avec un adaptateur vga dvi. Mais rien.
Quant au vga, c'est egalement sur qu'on ne peut lui balancer plus de 1024*768. (je ne comprenais pas pourquoi alors qu'il affiche 1366*768 de resolution mais en lisant le manuel, il est indiqué que 1024*768 est la resolution max)


tu me fais peur,il faut que je fasse des tests plus poussés car c'est vrai que j'ai été un peu vite...
si jamais tu as raison pour le vga(1024x768 max) et que c'est pareil pour l'yuv,adieu la hd pour moi... :cry:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Juin 2005 9:59

Bon on vient de m'appeler (le transporteur), ils me livrent samedi prochain...
Heureusement que j'ai pris l'option "livraison chronopost 24h"... :roll:

Pour le CR, encore un peu de patience ;)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 07 Juin 2005 11:16

Je viens d'ecrire à NEOVIA pour le problème de prise DVI et voilà (malheureusement) la réponse:

Bonjour Mr B,

Le téléviseur NEO-3205DT possède une prise DVI-D qui reconnaît le format
HDCP mais qui n'est pas compatible avec une utilisation en mode PC. Si vous
désirez connecter votre PC, vous pouvez toutefois utiliser la prise 'Entrée
Video -PC' du téléviseur.

Cordialement

Séverine Pillet
NEOVIA Electronics
:( :( :( :( :( :( :( :( :(
leelou1799
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Juin 2005 9:27
  • offline

Message » 07 Juin 2005 11:16

Je viens d'ecrire à NEOVIA pour le problème de prise DVI et voilà (malheureusement) la réponse:

Bonjour Mr B,

Le téléviseur NEO-3205DT possède une prise DVI-D qui reconnaît le format
HDCP mais qui n'est pas compatible avec une utilisation en mode PC. Si vous
désirez connecter votre PC, vous pouvez toutefois utiliser la prise 'Entrée
Video -PC' du téléviseur.

Cordialement

Séverine Pillet
NEOVIA Electronics
:( :( :( :( :( :( :( :( :(
leelou1799
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Juin 2005 9:27
  • offline

Message » 07 Juin 2005 11:44

Ca confirme donc ce que je pensais.
Ce qu'il y a c'est que le vga n'accepte qu'une resolution de 1024*768 (c'est dans le manuel).
Je me demande quand meme si avec une source hdcp ca marche car purextc l'a essayé avec un lecteur dvd pioneer et ca ne marchait pas.
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 07 Juin 2005 13:04

je me pose aussi la question mais je viens d'aller à Auchan ou j'ai acheté mon ecran et ils n'ont pas de lecteur avec sortie DVI ou HDMI comme les Samsung donc pas d'essai possible. J'ai pas envie d'acheter ce type de lecteur puisque que je me sent déjà dupé sur mon écran.
J'aimerai savoir ce qu'il peut bien empecher la connection?
Il faudrait qu'un bidoulleur informatique nous trouve une solution pour faire croire à l'ecran que ce n'est pas un PC qui est connecté sur le prise DVI

Deuxiement, je pense qu'il faut "assaillir" le SAV de neovia pour qu'il trouve eventuellment une solution. Pourquoi ca marche sur le 37" et pas sur le 32"?

David
leelou1799
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Juin 2005 9:27
  • offline

Message » 08 Juin 2005 10:12

Et bien là c'est la meillleur, je viens d'avoir le SAV par téléphone et pour le technicien qui en principe à du se renseigner auprès de la maison mère, la prise DVI fonctionne avec un PC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-? Par mail, c'est non et au téléphone c'est oui :-? :-? :-? :-?
Bon je vais contacter le service commercial.
leelou1799
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Juin 2005 9:27
  • offline

Message » 08 Juin 2005 10:28

Bon je fait suivre les infos en temps réel,

Je viens d'avoir Severine de chez Neovia au téléphone (une personne tres plaisante au demeurant),
Et elle m'a dit que la prise DVI ne marche pas dans toutes les configurations avec un PC MAIS - et là c'est une bonne nouvelle - le service marketing et technique de Néovia font des tests avec un PC via cette prise DVI. :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Elle leur a envoyer un mail pour qu'ils donnent leur configuration PC et dès qu'elle aura les infos, elle me l'ai fera parvenir. Donc l'espoir de brancher un PC sur cette fameuse prise DVI revient :D
Suite dans un prochain post.
Si non elle m'a confirmé que cette écran fonctionne très bien avec le Samsung HD745 !!!!! en 1080i

A plus.....
leelou1799
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Juin 2005 9:27
  • offline

Message » 08 Juin 2005 17:02

Une petite question pour ce modèle 3205DT :

Il parle d'émetteur RF pour casque intégré mais pas plus d'info sur la notice .
En quoi ça consiste et avec quel casque cela fonctionne ?

Merci d'avance
stephchaul
 
Messages: 32
Inscription Forum: 26 Nov 2003 12:47
  • offline

Message » 12 Juin 2005 1:20

Pour le casque je ne sais pas... Peut-être émettent-ils tous sur la même fréquence comme en Wi-Fi et sont donc intercompatibles (émetteur/casques ?). En tous cas aucun casque n'est proposé sur le site de Neovia donc ils ont dû prévoir autre chose... ?

Sinon premières impressions très favorables...
Pas de pixel mort (ouf), directivité latérale sans faute jusqu'à 180°...

Testé en DVD avec le Retour du Roi (5 min vite fait avant d'aller au travail), aucun problème...

Ce soir j'ai réglé les chaînes hertziennes (bof bof à part TF1 et FR2, mais ça c'est dû à la source !), par contre avec Noos (réglé en PAL, RVB, 16/9), l'image est nette et sans artefacts numériques, pas de latence gênante...

Je ferai des essais plus poussés mardi ou mercredi, je n'ai pas le temps avant ! 8)
ZeSheriff
 
Messages: 746
Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51
Localisation: Paname
  • offline

Message » 12 Juin 2005 13:28

:( Désolé mais j'ai eu de nouveau Severine de Néovia au téléphone et les essais ont été effectués via la prise VGA et non pas DVI.
Demain je vais me fabriquer un cable VGA/YUV pour faire un essai pour la HD. Je vous donnerai de mes nouvelles.
leelou1799
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Juin 2005 9:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message