Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 344 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 2010, gamme 5605H FULL LED

Message » 10 Fév 2011 14:27

Télé reçue ce midi, ce soir je teste dans les détails et je ferais un petit CR ce WE mais je ne suis pas un pro dans les télé donc ce sera un comparatif avec la gamme équivalente 2008 de chez philips. Déjà la luminosité est bien meilleure que mon ancienne philips.
yannick62
 
Messages: 102
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:07
  • offline

Message » 10 Fév 2011 20:38

surtout la rémanence et les couleurs :p
kikiw
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Jan 2011 13:28
  • offline

Message » 11 Fév 2011 22:48

Voila j'ai vraiment pas pu attendre !
Pour mes 20 ans (donc aujourd'hui) je me suis acheté le 32PFL5605 de philips.

Voila mon CR rapide :
Image
Monté en 5 min suivi de 10 min de réglages, malgré ça j'ai pas encore tout a fait trouvé mon pied concernant la luminosité, et avoir une source HD correct qui est QUE console xbox360.

j'ai désactivé absolument tous les filtres (ça doit etre pour ça que la source HD n'est pas si bonne que ça, mais ça limite fortement l'input lag) en mode jeu evidemment.

Input lag rien a dire, le must, top du top, aucun retard (enfin moi je l'ai senti de suite étant donné que je jouais avec 0 - 5 ms de retard) donc la différence est très peu flagrante, mais sinon input lag nickel.
coté rémanence, aucun problème non plus constaté après 2h de jeux (call of duty et guitar hero) parfois des minis traits comme si la texture bavait légèrement dans les endroits sombres a clair mais c'est très très très rare et il faut avoir un oeil de lynx pour le détecter, donc coté rémanence, ok rien a signaler parfait. (faut dire que tous mes filtres sont désactivés donc ça peut jouer beaucoup étant donné que j'ai pas encore bien réglé).
coté qualité source HD c'est correct, bien, sachant que je m'en sert que pour du gaming et de l'acquisition video (très gros gamer avec chaine youtube et tout :p) et la qualité est très bonne.
j'ai pas encore détecté de défauts, en même temps je l'ai eu qu'a 18h donc les défauts ne se verront que plus tard et j'en ferais part ;)

j'espère que mon CR a été utile et pour toutes questions, je suis la.
kikiw
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Jan 2011 13:28
  • offline

Message » 12 Fév 2011 1:21

bon anniversaire ! :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Fév 2011 10:09

Merci ! :)
kikiw
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Jan 2011 13:28
  • offline

Message » 12 Fév 2011 10:32

En résumé : Télé achetée samedi matin sur le net à 830 euros (870 euros le lundi suivant !!!), reçue jeudi, modèle 46pfl5605h12. Bon de réduction de 200 euros différé à déduire du prix initial.


Au déballage, la différence de taille n'est pas si flagrante entre une 42 et une 46 pouces.
Image

Par rapport à ma 42pfl5603, le design a à peine changée en 2 ans mais il était réussi je trouve à sa sortie et n'a pas beaucoup vieilli. Le pied est pivotant sur les 2 modèles.

Concernant la prise en main : elle est assez facile avec des menus en image. La télécommande est assez intuitive sauf pour la gestion du "double" pavé directionnel : on n'appuie pas souvent sur la bonne touche à ce niveau.
Les réglages sont nombreux et pas toujours évident. A ce jour je n'ai toujours pas trouvé le réhlage adéquat en mode SD. En mode HD j'ai pris les réglages donnés un peu plus haut en réduisant un peu le jaune.

Question image c'est la claque comparé à l'ancien modèle. Aucun clouding sur cette dalle alors que l'ancien en était bourré. Une profondeur de noir et donc d'image impressionnante : on a l'impression d'un léger relief. Après il faut se faire à l'image LED qui est différente d'un lcd et d'un plasma : c'est plus ou moins long selon les personnes mais moi je m'y suis très vite fait (cela dépend aussi des réglages).

Pour les jeux je n'ai rien remarqué de particulier (pas encore beaucoup joué) sauf que maintenant j'arrive à jouer à GTA4 (liberty stories) quand le jeu est dans la nuit : avant j'avais énormément de mal à distinguer certains décors même avec le contraste à 100. Sur la LED le contraste doit être à 55 pour vous montrer la différence et aucun problème.... Tous les détails sont bien visibles. Le jeu est fluide et répond de suite.
yannick62
 
Messages: 102
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:07
  • offline

Message » 12 Fév 2011 11:17

En effet le contraste saute aux yeux tellement c'est clair. Les reglages ne sont pas evident... J'ai du mal egalement a trouver le compromis.
kikiw
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Jan 2011 13:28
  • offline

Message » 14 Fév 2011 12:42

Bonjour j'ai une question, je possède actuellement un TV philips LCD le 42PFL7403h acheté il y a 2 ans , voilà mon dilemme :

Tout d'abord je précise que je suis satisfait de mon TV actuel mais voilà , entre la revente éventuel de ce dernier + la promo actuelle philips sur le 5605H, cela ne me couterait
que 150 € pour passer d'un 107cm LCD à un 117cm LED

La seule question que je me pose est : aurais je une meilleur image avec ?

Vu que je n'y connais pas grand chose, je souhaiterais avoir des avis un peu plus expert que le mien.
eireann
 
Messages: 183
Inscription Forum: 02 Jan 2009 20:24
  • offline

Message » 14 Fév 2011 14:07

Image meilleure oui (sans commune mesure) mais image différente aussi. Le rendu d'un LCD est différent que celui d'une LED. L'intensité des noirs est tellement importante que l'image a un peu le rendu sitcom ou série américaine.
yannick62
 
Messages: 102
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:07
  • offline

Message » 14 Fév 2011 14:09

??

Autant dire que le DNM (ou je sais plus comment ça s'appelle) donne une impression sitcom ou série américaine, je vois ce que ça veut dire, autant dire que l'intensité des noirs donne ce genre de sensation me paraît assez étrange.
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 14 Fév 2011 14:28

Ben il faut faire de bons réglages pour perdre cet effet mais c'est pas évident à trouver. Moi j'aime ce rendu donc cela ne me dérange pas on quand il y a un personnage sur un fond on a l'impression que le personnage se détache du fond tellement que les noirs sont intenses.

Mais à chaque réglage que je fais j'ai une amélioration donc il me faut encore du temps pour trouver loe rendu idéal mais déjà à mon niveau l'image en HD est exceptionnelle.
yannick62
 
Messages: 102
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:07
  • offline

Message » 14 Fév 2011 16:51

je viens d'acheter ce téléviseur depuis moins d'une semaine et autant dire que la qualité d'image est exceptionnelle surtout en HD et forcément moins en SD qui reste quand même bon (tout dépend de la qualité de compression)

mais deux questions :

comment fait on pour savoir quelle est la dalle qui équipe ma tv ???
je regarde ou, dans un menu, sur une étiquette, comment savoir ?

aussi, j'ai toujours une petite saccade (très légère dans les sujets qui bougent) sur ma tv et malgré tous les différents réglages ou pas prévus à cet effet.
j'ai pourtant appliqué les paramètres donnés (avant dans le post) et j'ai toujours un petit problème de saccade.

D'ailleurs cela me fait poser une dernière question :
a quoi servent réellement les différents réglages vu que c'est surtout en en désactivant la plupart, que l'on obtient une image superbe ????

Merci de bien vouloir répondre sur ses trois sujets.
mofoelfelps
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:27
  • offline

Message » 14 Fév 2011 19:13

La dalle est une sharp. La petite saccade est visible avec le 100hz activés ?
Moi je supprime car je ne fais QUE du jeux video. Sinon pour tv/film il n'est pas necessaire de desactiver les filtres.
kikiw
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Jan 2011 13:28
  • offline

Message » 14 Fév 2011 21:39

j'ai lu que pour même pour un modèle identique, les dalles n'étaient pas forcément les mêmes !
suivant les dispo au moment de la fabrication en usine, donc comment peut on être sure que ça soit une dalle sharp ?

sinon oui, malheureusement, même avec le 100hz activé j'ai une légère saccade à l'image.
et une fois qu'on la vue, on ne voit que ça et c'est chiant.
par contre en utilisation jeux (ps3) c'est nickel !!!

peut être que la ps3 n'est pas très bon comme lecteur pour lire les blu ray et donc c'est peut être de la que vient le problème (au moment de la lecture)
C'est possible ça ???
mofoelfelps
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:27
  • offline

Message » 14 Fév 2011 22:42

le 24p est activé sur la PS3 ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message