Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pioneer 428xd VS panasonic px81.......

Message » 07 Déc 2008 23:51

samoussa a écrit:-comparer deux écrans qui ne jouent pas dans la même cours tarifaire n'a pas vraiment de sens- Peut être faut-il aussi attendre de roder un peu la dalle du pana qui donnera de meilleurs résultats d'ici quelques semaines


AH BON.....
et pourtant certaines personnes sur ce même forum ne se gènent pas pour vanter les méritent du px81et px80 en le comparant directement au 428xd en racontant qu'ils sont aussi bons ! :roll: ....
et là , apparement , çà ne te pose pas de problème ! :roll:
je compare un 42 pouces hd-ready pioneer à un 42 pouces hd-ready panasonic .....je ne vois pas ou est le problème , et au moins je sais de quoi je parle , car j'ai les 2 écrans à la maison ...ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!! :roll:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 07 Déc 2008 23:57

phobos72 a écrit:vous comparez 2 écrans mais quelles ont été les procédures de calibrage video. j'ai le px81 depuis peu et 2 DVD de calibrage Video livrés avec 3 filtres de couleur à placer devant les yeux. je trouve l'image superbe mais le plasma étant en cours de rodage je ne veux pas monter la luminosité et le contraste comme indiqué par les mires de calibrations. je me suis aperçu que si je prend le filtre vert en référence, le test sur la mire couleur donne un léger avantage au bleu et un léger désavantage au rouge. c'est indiscernable a l'oeil mais le test refait plusieurs fois confirme cette tendance. Avez vous calibré les 2 écrans avant votre test.


pas de calibrage , ni du pioneer...ni du pana ! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 08 Déc 2008 10:38

samoussa a écrit:-comparer deux écrans qui ne jouent pas dans la même cours tarifaire n'a pas vraiment de sens
- Peut être faut-il aussi attendre de roder un peu la dalle du pana qui donnera de meilleurs résultats d'ici quelques semaines


ah bon.... :-?
je compare mon pioneer hd-ready 42 pouces à mon panasonic hd-ready 42 pouces et je ne vois pas ou est le problème !
j'ai d'ailleurs lu à de très nombreuses reprises sur ce forum des comparaisons faites entre le pioneer 428 et le pana px80/81 en racontant qu'il n'y avait pas de différence entre les 2 produits..... et apparement , çà ne te posait pas de problème !!!..:roll:
aujourd'hui , je remet les pendules à l'heure , et en possèdant les 2 écrans chez moi je sais de quoi je parle et ce n'est pas le cas de tout le monde ici !
la critique est facile et çà peut faire du bien de se réconforter en se disant ..."ouais...mon px 80/81 est aussi bon que le 428 et en plus il est pas cher...pioneer c'est de l'arnaque"....
c'est facile et çà ne coûte rien , sauf que maintenant , en possèdant les 2 écrans ,je peux faire une comparaison en live et là , crois moi , les conclusions sont completement différentes de se que je peux lire sur ce forum... :roll:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 08 Déc 2008 13:18

samoussa a écrit:-comparer deux écrans qui ne jouent pas dans la même cours tarifaire n'a pas vraiment de sens- Peut être faut-il aussi attendre de roder un peu la dalle du pana qui donnera de meilleurs résultats d'ici quelques semaines


ah bon....
pourtant , j'ai souvent vu sur ce forum que l'on faisait des comparaisons entre le px80/81 et le 428xd ..... :roll:
d'ailleurs , comparer un 42 pouces pana hd-ready à un 42 pouces pioneer hd-ready me parait tout à fait logique .......
certains ne se gênent pas sur ce forum pour vanter les mérites de leurs pana du matin au soir et du soir au matin en racontant qu'ils sont aussi bons qu'un pioneer ..... :roll:
je ne vois donc pas de problème particulier à faire une comparaison directe entre les 2 écrans.... d'autant plus que moi j'ai les 2 ecrans à la maison et que je sais de quoi je parle...
....et çà , tout le monde ne peux pas en dire autant ! :roll:
Dernière édition par pat.10 le 08 Déc 2008 13:38, édité 1 fois.
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 08 Déc 2008 13:25

video man a écrit:BONJOUR PAT
je suis tout a fait d'accort les pana sont tres bon pour leur prix , enfin jusqu'à maintenant car vue la baisse des prix chez pio ses dernière semaine et bien le pio est le premier en prix et en qualité.
tout se que tu indique cet se que j'ais constater entre le pz800 et le lx5090.
meme mon lcd dans la chambre je le trouve meilleurs en qualité que mon ancien pz800 :o , il y a que les noirs sur le lcd qui sont tres moyen , parcontre pour le reste rien a dire , meme la fluidité est terrible , je vient de lui mettre dessus un lecteur hddvd en 1080p\24 et bien cet vraiment tres bon.
voila le choix devient tres difficile avec la concurrence , mais comme toi , je pence que le pio est pas au dessus , mais a bien 2 générations d'avance.
au plaisir de te relire.
toujours content de mon pio :D
@+dom


salut videoman
on pense la même chose ! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 08 Déc 2008 13:51

Ben voilà ça c'est fait!
On est bien d'accord, le pio est bien meilleur, j'ai bavé sur le 508XD longtemps, mais le prix... J'ai donc pris le PX81, moins bon en tout par rapport au pio (et moins beau), mais très bon en tout et meilleur que beaucoup pour un prix modique...
Un super ecran pas cher quoi!
Sagem
 
Messages: 14701
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Déc 2008 14:12

Sagem a écrit:Ben voilà ça c'est fait!
On est bien d'accord, le pio est bien meilleur, j'ai bavé sur le 508XD longtemps, mais le prix... J'ai donc pris le PX81, moins bon en tout par rapport au pio (et moins beau), mais très bon en tout et meilleur que beaucoup pour un prix modique...
Un super ecran pas cher quoi!


entièrement d'accord avec toi ! :wink:

il est vrai que le px81 à rapport qualité/prix :o :o :o
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 08 Déc 2008 14:14

Sagem a écrit:Ben voilà ça c'est fait!
On est bien d'accord, le pio est bien meilleur, j'ai bavé sur le 508XD longtemps, mais le prix... J'ai donc pris le PX81, moins bon en tout par rapport au pio (et moins beau), mais très bon en tout et meilleur que beaucoup pour un prix modique...
Un super ecran pas cher quoi!

bonjour
oui mais hélas la concurrence devient rude et les samsung font jeux égal avec le px80 ou 81 et on les trouve moins cher.
donc sa devient difficile de faire un choix dans cette gamme de prix.
mais le pana reste un tres bon produit il faut le reconnaître.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 08 Déc 2008 14:21

par contre les gars , j'ai une question.....
vous allez me prendre pour un fou mais pourtant c'est la réalité ......
j'ai déjà remarqué cela avec mon ancien rétroprojecteur dans ma chambre et c'est la même chose avec mon px81....
sur canal-sat , l'image est très belle le soir mais elle est encore plus belle en milieu de nuit..... :o :o :o ....je dors très mal et je regarde donc régulièrement la tv la nuit et je ne comprends pas pourquoi il y a une différence de qualité aussi notoire en milieu de nuit vers 1 ou 2 heure du matin..... :-? ...c'est vraiment flagrant ....

je deviens fou ? :mdr: :mdr: :mdr: .....
si quelqu'un à l'explication , je voudrais comprendre .....
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 08 Déc 2008 15:23

c'est quoi les symptôme ou plutôt les différence visuelles parcequ'on est pas devin.
phobos72
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:54

pat.10 a écrit:par contre les gars , j'ai une question.....
vous allez me prendre pour un fou mais pourtant c'est la réalité ......
j'ai déjà remarqué cela avec mon ancien rétroprojecteur dans ma chambre et c'est la même chose avec mon px81....
sur canal-sat , l'image est très belle le soir mais elle est encore plus belle en milieu de nuit..... :o :o :o ....je dors très mal et je regarde donc régulièrement la tv la nuit et je ne comprends pas pourquoi il y a une différence de qualité aussi notoire en milieu de nuit vers 1 ou 2 heure du matin..... :-? ...c'est vraiment flagrant ....

je deviens fou ? :mdr: :mdr: :mdr: .....
si quelqu'un à l'explication , je voudrais comprendre .....

bonsoir
je pence que les flux sont pas les meme , et en début de matine beaucoup de chaînes sont fini , donc le reste a un meilleurs flux , pour ma part je ne pourrais pas regarder la nuit autres chose que mon pio la diff sur le contraste et le noir sont trop importante :D
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 08 Déc 2008 20:51

phobos72 a écrit:c'est quoi les symptôme ou plutôt les différence visuelles parcequ'on est pas devin.


l'image est moins définie......des couleurs moins sympa....... :o :o :o
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 08 Déc 2008 22:26

pat.10 a écrit:ah bon....
pourtant , j'ai souvent vu sur ce forum que l'on faisait des comparaisons entre le px80/81 et le 428xd ..... :roll:
d'ailleurs , comparer un 42 pouces pana hd-ready à un 42 pouces pioneer hd-ready me parait tout à fait logique .......
certains ne se gênent pas sur ce forum pour vanter les mérites de leurs pana du matin au soir et du soir au matin en racontant qu'ils sont aussi bons qu'un pioneer ..... :roll:
je ne vois donc pas de problème particulier à faire une comparaison directe entre les 2 écrans.... d'autant plus que moi j'ai les 2 ecrans à la maison et que je sais de quoi je parle...
....et çà , tout le monde ne peux pas en dire autant ! :roll:

- Je ne dis pas que certaines personnes ne raconte pas n'importe quoi (quoi que les avis de chacun...) mais comparer un écran à 700 euros et un autre à près du double n'a pour moi pas de sens. HD ready or not. Que le pio soit meilleur que le pana je m'en doute et heureusement pour pioneer :D vu le tarif mais le simple fait qu'il s'agisse de 2 écrans HD ready plasma 42" ne justifie pas pour moi la logique du comparo. C'est bien sûr mon avis :wink:
samoussa
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Mai 2005 21:17
  • offline

Message » 09 Déc 2008 0:13

c'est éffectivement "TON AVIS " ! :wink:
Dernière édition par pat.10 le 09 Déc 2008 0:35, édité 1 fois.
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 09 Déc 2008 0:20

Arrête videoman, tu me fais trop rire, :lol:
Quand t'avais un pana, tu ne jurais que par ça et maintenant que t'a un pioneer même samsung est meilleur que le pana :roll:
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message