Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 308 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer LCD KRL-32/37/46

Message » 26 Oct 2008 12:06

PILOU84 a écrit:Certes la qualité d'image du son et du look on l'air vraiment au top. Néanmoins on peut se demander aujourd'hui ce qui peut justifier un tel prix, alors qu'on peut trouver des 32" ( en entrée de gamme ) à moins de 400 euros... :( voire 350 euros ....
Sans doute que Pioneer nous prends pour des vaches à lait... :oops: grrr.....

je me rabattrai sans doute sur une autre marque...à moitié prix ! ( la différence avec les autres marques du rapport prix/performance n'est à mon avis pas du tout justifié...) :roll:



De plus il n'y a pas de décodeur MPEG 4 pour la HD.
Le Sony 32W4000 est à 780€ sur le WEB
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 26 Oct 2008 18:00

Exact ! Ah ... ... :o Qualité et Prix ! 8) Il a vraiment tout pour plaire le beau Sony ! !

Pioneer s'est taillé la part belle du lion sur les Plasmas: Une qualité irréprochable laissant loin derrière ses concurrents. ( Quoique Panasonic n'était pas si loin )... Ceci dit, Pioneer arrive sur Le marché du LCD ou des dizaines de marques se bagarrent depuis de nombreuses années; faisant par la même, le bonheur du consommateur : Qualité en hausse et prix en baisse . Les marges des constructeurs se sont considérablement réduites. ( euh j'ai pas dit les revendeurs qui eux maintiennent leurs marges ....et parfois conséquentes.... :-? )....

Avec un tel rapport qualité / Prix... On ne peut le conseiller que pour les inconditionnels de la marque... Ou ceux qui ne veulent que la qualité en faisant abstraction du prix ! :lol:
PILOU84
 
Messages: 134
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 26 Oct 2008 22:26

Cet écran est un bel objet, qui va bien avec un intérieur un peu design. Les Sony Bravia ou pire les Samsung font vraiment trop cheap et vulgaires à côté de ce modèle. Il n'est pas aberrant de payer le prix pour un objet un peu luxieux, c'est aussi un meuble, une TV. De plus l'image est superbe. Perso je vais me prendre la version 37", c'est décidé. Par contre même s'il est logique de payer plus cher, je vais quand même attendre un peu qu'il baisse parce que là c'est un poil too much quand même :)
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 27 Oct 2008 16:15

Je suis allé voir cet ecran a la nafc,

resultat des courses une tres tres belle image, mais beaucoup trop sombre(et j ai eu acces a la telecommande).de plus une impression de voile bleu sur les scenes sombres due au filtre apposé sur l ecran.

je me rabats sur une kdl32w4000 de chez sony qui a egalement une tres belle image. Un peu moins que le pio mais un peu plus lumineuse
frolo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mai 2005 19:29
  • offline

Avis diver sur le KRL 37

Message » 27 Oct 2008 21:41

Bonjour a tous,

Apres quelque recherches sur le net voila quelques avis en anglaus de cet ecran

Le premier est de Bumtious ( 6 eme article de la page ) qui est pro-plasma et qui tient un magazin a Londres :
http://www.avforums.com/forums/lcd-tele ... ead-6.html

Le second vient d' astute un vendeur Hollandais ( 6eme article de la page) :
http://whathifi.co.uk/forums/t/100275.aspx

Ces 2 avis sont plutot bon, ils mettent en avant l'excellent rendu en SD et la qualite des noirs.

J'ai vu le KRL37 dans le centre ville de Londres ( j'habite en angleterre ) et je dois avouer que la SD est vraiment extraordinaire.
J'ai eu la meme impression que certains concernant les couleurs qui semblaient un peu fade mais je sui quasiment certains que c'est une question de reglages
( je rejoins la wolfies97 ).

Bref j'espere que cela pourra aider certains d'entre vous en attendant les premiers avis officiels.

a plus.
southwood
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Oct 2008 21:19
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:48

j'ai vu les pio en LCD , franchement par rapport eu sony selon moi la difference de prix vaux pas le coup je trouve meme les sony un poil meilleur
superniac86
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Oct 2008 17:29
  • offline

Avis sur KRL

Message » 30 Oct 2008 11:26

Bonjour,

Avant hier j'ai pu voir les LCD Pio, il se trouve que j'étais avec un vendeur Sony, même par rapport à leurs nouveaux écrans 200 hertz, il a été bluffé par la fluidité des Pio qu'il a trouvé supérieure. Et par rapport au 200 hertz nous sommes dans les mêmes tarifs et perso je trouve l'esthétique des Pio nettement plus valorisante. C'est d'ailleurs ce que je peux juger le plus facilement n'étant pas un pro des écrans. A ce niveau les différences deviennet pour le moins subtiles.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 30 Oct 2008 14:16

Écran 37" vu à la f... sur un bluray.

Avis subjectif avec les réglages magasin et qui ne tient pas compte du rapport qualité/prix:

- l'image était trés agréable, douce. Elle m'a semblé plus naturelle que sur les autres lcd de même taille mais avec un piqué moindre. Cela ressemblait à un plasma. Juste à coté il y avait un philips 7603 qui devait avoir activé tout ses traitements numériques supposés améliorés l'image. Le rendu vidéo du philips ressemblait à une caricature comparé au pioneer.
- Pas vu de problème de trainage,motion blur ... (à voir sur du sport)
- Image homogène sur l'écran en démo: pas de banding, de clouding ...
- Par contre image beaucoup moins lumineuse que sur les autres lcd.

Deux questions :

Est-ce que l'on peut augmenter la luminosité sans altérer le contraste et transformer les bandes noir autour du film en bande grise?
Quelqu'un saurait-il si Pioneer va sortir le même écran avec un tuner tnt hd à cours terme ? Quel idée saugrenu de sortir un écran en France en septembre sans tnt hd surtout pour un écran de ce prix.

Merci
ChrisCsa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Déc 2006 19:26
  • offline

Message » 30 Oct 2008 15:21

Le magasin dans lequel je me trouvais avait en démo le 32, le 37 et le 46". Je n'ai pas demandé le prix des petits écrans mais en 46" le vendeur m'a annoncé un prix de 2500 euros et je précise que je ne suis pas dans le métier et pas le vendeur. A ce prix le Pio est vraiment une option interessante.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 30 Oct 2008 19:22

La tnt hd n'est pas obligatoire en interne du téléviseur avant 1 dec 2009, tout à été repoussé d'un an. En général les revendeurs proposent pour le même prix le tuner TNT HD gratuit avec. Le tuner TNT HD n'a pas pu être intégré pour des raisons technique de compatibilité entre la dalle 100hz (d'origine japonaise) et les specs francaises de la TNT HD, mais ce sera la cas sur les prochaines générations.
Pas de possibilité de passer les bandes noires en gris et surtout pas d'interêt car en général le gris est pour éviter le marquage sur les plasmas...
Sans rentrer dans les détails, attendez vous à de grosses évolutions au niveau technique sur les prochaines génération de LCD chez Pio mais pas avant mai l'année prochaine.
Pioneer ne vise pas a être l'écran lcd le plus lumineux du marché mais le plus juste en densité de noir et en colorimétrie.
Par contre pour comparer avec les autres LCD je vous encourage a le faire dans des conditions de lumière réduite qui correspond davantage à l'utilisation le soir chez soi, et là vous allez voir que les différences avec les autres marques se font ;) dans le bon sens bien sur.
Pilou pardonne moi de te contredire, mais quand tu parles des marges des revendeurs je pense que tu abuses, les marques elles meme se font bien plus de marge que nous.... En plus avec ls décotes régulières imposées par les marques etc etc et la perte que cela engendre pour nos stocks crois moi, on est plus il y à 5 ou 10 ans...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 31 Oct 2008 7:26

Pour répondre à la luminosité de ces écrans LCD Pioneer dont on parle fréquement ici, personellement j'aime assez les images relativement sombre et pas trop lumineuse comme en propose les plasmas de la même marque.
mais malgré cette préférence pour ce type d'image, je trouve ces LCD Pio un poil trop sombre tout de même.
pour répondre à une autre question : oui on peut jouer sur les réglages du contraste de la luminosité et du rétro-éclairage de la dalle pour arriver à une image qui moi me convenait mieux, la couleur aussi (car je trouve aussi la colorimétrie un peu faible) mais je trouve qu'on perdait un peu en grain et en piqué....
mais bon, ne sommes nous pas un peu trop exigeant avec Pioneer qui nous a (trop) habitué à l'excellence avec ces plasmas. ceci dit leur prix nous donne aussi le droit de l'être.
pour finir, Ruby, tu nous a déjà mis l'eau à la bouche avec ces futures évolutions techniques sur la prochaine gamme de LCD Pioneer...
bonne journée à tous
cesc fabregas
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:49
  • offline

Message » 06 Nov 2008 3:05

Une review du 37" ici : http://www.trustedreviews.com/tvs/revie ... -LCD-TV/p1
L'avis est plutôt favorable mais le test pas très détaillé.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 06 Nov 2008 3:27

"Le constructeur japonais annonce deux opérations commerciales valables du 15/11/08 au 31/01/09. La première permet d’économiser 200€ (via un remboursement) sur l’achat d’un téléviseur Kuro LCD KRL-32V, KRL-37V ou KRL-46V [...]"

Source : http://www.avcesar.com/actu/id-1387/Offres-Pioneer.html

Info pas encore en ligne sur le site de Pioneer :)
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 07 Nov 2008 8:56

Bonjour a tous,

Un autre review du KRL 37V de What Hi-Fi :
http://whathifi.co.uk/Review/Pioneer-KRL-37V/

a +
southwood
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Oct 2008 21:19
  • offline

Message » 01 Déc 2008 14:47

Bonjour à tous,

Pas facile de trouver des infos sur le net.
Je ne sais pas si c'est très bon signe.
Peut être que cette 1ère génération, sans être mauvaise, n'est pas encore mature face à la concurrence.

Amicalement
somerset
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Déc 2006 0:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message