Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 13 Juil 2011 18:02

PPA a écrit:Faut sortir le grand jeux ! Allez, commences par un tour chez le fleuriste ! :D
edit : tu as déjà ton 42VT30 ?

Oui depuis le 28 avril. Le grand jeux j'ai essayer mais j'ai pris un gros rembal a l'époque ma femme ne regarde pas la tv. La suis entrain de négocier pour le son.
Plasma vt30. Ok
Oppo 93. Ok
Et puis c'est tout. Veux mon ampli et le 5.1. Ça fait maintenant 3 semaines que je la tanne
NICOBARCA66
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 13 Juil 2011 19:00

Anh a écrit:
deuch a écrit:Je me tâte beaucoup pour le VT30 ... Est-ce beaucoup de personnes sont gênées par le bug du 50Hz ? Est-ce que ce sont des saccades ou autres qui apparaissent ? Est-ce que c'est souvent, tout le temps, rarement ?


Bonjour deuch,

De mon côté, je n'ai vraiment aucun souci à signaler sur mon 55 VT 30 :
- aucun bug qui ressemble au 50hz
- aucune fluctuation dans les noirs
- pas de tâche verte
- pas de buzz
- nada (rien de rien, et pourtant je n'ai que 2.50 - 2.70m de recul et 12/10 aux deux yeux ^^)
- mon amie n'a rien remarquer également

Après je ne sais pas si cela vient de ma configuration :
- je "switche" entre 2 mode video -> "Game" et "Pro1" (avec les réglages de 939)
- je désactive tous les traitements numériques
- je n'ai qu'une seule entrée HDMI (connectée sur HDMI1) pour l'ensemble de mes périphériques car mon ampli me sert de HUB HDMI (Freebox Revolution, BDT110, Xbox 360, PS3)
- je n'utilise par l'HDMI2 (ARC et HDMI Control ne me sont d'aucune utilité)
- au niveau firmware, je ne sais pas si l'update automatique a été effectué (aux dernières nouvelles 1.518, sauf erreur de ma part)

@manuxs :
Comme indiqué ci-dessus, je désactive tous les traitements numériques (PNR y compris).


Tout pareil que mon coupain en Pro 1 Mais FW 1520 pour ma part ;)

le buzz je l'ai entendu..lorsque j'ai du baissé le son du téléviseur alors quema douce dormait
et encore c'est par ce que j'etais assez prés, une fois calé a 3m j'entend rien ;)

En mode Normale j'avais un éspèce de décrochage de couleur d'objets en mouvement assez infime, genre effet arc en ciel sur les VP
disparu depuis le nouveau FW ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2654
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 13 Juil 2011 19:06

C'est pas parce que certains ne le voient pas que le bug du 50Hz n'existe pas :) Je suis sensible à la fluidité, judder etc ... Donc je pense que je vais attendre de voir si les prochaines gammes corrigeront ce problème.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2011 19:23

deuch a écrit:
MacMehdi a écrit:
deuch a écrit:Je me tâte beaucoup pour le VT30 ... Est-ce beaucoup de personnes sont gênées par le bug du 50Hz ? Est-ce que ce sont des saccades ou autres qui apparaissent ? Est-ce que c'est souvent, tout le temps, rarement ?


De mon coté je n'ai jamais rien remarqué qui correspondrait au bug du 50Hz. D'ailleurs autant les floating brightness étaient illustrés par des vidéos sur le net, autant le bug du 50Hz, on en entend parler, mais coté exemple sur VT30....rien..


C'est ce qui me perturbe :)


Au contraire c'est peut-être le signe que c'est un faux problème...
MacMehdi
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2011 19:32

Salut à tous. je reviens vers vous apres 100 heures de rodage. Pour l'instant, rien n'a vraiment changé. les deux principaux defautl de mon 50 sont toujours la. Noirs un peu juste pour les scènes en faible luminosité (je regarde mes films dans le noir)) et 50 c'es trop petit.

Je reviens sur mes derniers films vu.

Le soldat ryan. Une tuerie de bout en bout, l'image le son, une impression de 3D. Superbe.
Le dernier harry potter : La vraiment moins bien, le film est peu lumineux de bout en bout, le VT30 était vraiment à la peine. J'ai d'ailleurs remarqué au début dans la scène autour de la table 3 ou 4 fluctuations, mais franchement, rien de pertubant. Sur le moment, je me suis dit tout ce foin pour cela.

Je cherche donc une solution pour les noirs. Je vais donc utiliser une petite lumière d'ambiance, mais aussi commencer à regler mon VT30. Pour le moement j'étais en thx avec contratse à 2 et lumière à -1.

Voili voilou. Je fini sur une note un peu négative, mais l'écran est une tuerie. Concernant les noirs, je suis sur que des réglages pourront améliorer la chose. Je vous donne donc rendez vous sur le post des réglages.

A+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 13 Juil 2011 20:11

Quelle est lma definition de Sammy? Je lis souvent se mot ici mais je ne c'est pas se qu'il veyut dirte!
Hattaway
 
Messages: 306
Inscription Forum: 13 Juin 2011 15:34
  • offline

Message » 13 Juil 2011 20:24

C'est un film :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2011 20:31

_Tiptoe_ a écrit: le buzz je l'ai entendu..lorsque j'ai du baissé le son du téléviseur alors que ma douce dormait
et encore c'est par ce que j'etais assez prés, une fois calé a 3m j'entend rien ;)

Tu es en train de nous dire que c'est ta douce l'origine du buzz :zzzz: :ane:
flash41
 
Messages: 5600
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 13 Juil 2011 20:33

Samsung ? = Sammy
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Juil 2011 20:54

Panny : Panasonic
Sammy : Samsung
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2011 21:00

ET Sony = ?? ... :hehe: Sony ! :mdr: :ane:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 13 Juil 2011 21:26

manuxs a écrit:
deuch a écrit:Et avec une image rouge, bleue ou verte ?


J'ai pas de souci non plus.
On dirait qu'il faut une combinaison de couleurs bien particulière (ciel clair) et là, je vois un dégradé bizarre sur une zone.


Et bien, je retire ce que j'ai dit.

Je n'avais en fait pas testé le filtre vert.
Sur une image totalement rouge, RAS
Sur une image totalement blanche, RAS (étonnament).
Mais sur une image totalement verte, on voit clairement une bande centrale beaucoup plus claire que le reste. En fait ce n'est pas tout à fait une bande, mais une grosse tache qui fait toute la hauteur de l'écran.
Du coup, en utilisation normale, on voit une différence de teinte. Sur des images dans les tons gris, c'est visible aussi et c'est vrai que ça tire sur le vert.

J'ai essayé de mettre le paramètre GV quasiment au minimum (j'ai mis GV = -20). Ca a un peu atténué l'effet mais je n'ai pas envie de dégrader le reste de l'image non plus.

Bref, j'avoue que je suis déçu.
Mais ce qui est extraordinaire, c'est que c'est mon troisième VT30.
Le premier avait des marques sous le verre et le deuxième un pixel mort (oui, je suis maudit). Et ben, les trois avaient ce problème !! Je veux dire, que sur chacun d'eux j'avais testé des séquences de travelling sur fond clair pour voir si j'avais du banding. Et j'avais vu le même phénomène sans vraiment mettre un nom dessus.
Toujours des 50VT30. Etonnant, non ?

Pour l'instant, je ne vais pas contacter le SAV. Je vais attendre que ceux qui ont déjà contacté le SAV donnent de leurs nouvelles (j'ai une TRES mauvaise expérience des SAV. Par le passé, j'avais sollicité Samsung pour un problème sur un LCD LED. Ces abrutis m'ont emporté l'écran et me l'ont rapporté, non réparé mais surtout rayé ! Du coup maintenant, je suis frileux sur le sujet du SAV) ...
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Juil 2011 21:39

Ah c'est vraiment pas de bol :(

J'espère que ça va s'arranger pour toi. Tu l'as acheté ou ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2011 21:50

salut
quelqu'un aurait il la gentillesse de redire la manip pour voir le nombre d'heure du plasma svp.
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Juil 2011 22:30

deuch a écrit:Ah c'est vraiment pas de bol :(

J'espère que ça va s'arranger pour toi. Tu l'as acheté ou ?


FNAC il y a 1 mois.
J'ai lu sur avforums (et 939 me l'a confirmé) que ça pouvait disparaitre après 300 heures.
Là, je pense que je n'en suis même pas à 100h donc peut-être que ça disparaîtra ...
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message