Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 13 Juil 2011 22:50

Presco a écrit:salut
quelqu'un aurait il la gentillesse de redire la manip pour voir le nombre d'heure du plasma svp.


1 ière page de l'episode 1 de ce topic...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1344&t=29956907
momo35
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Mai 2005 18:11
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 13 Juil 2011 23:30

Le VT30 est il capable de fluidifier, avec son smooth film, les BR sans donner un effet camescope ?

Sur mon V10, je prend l'exemple de TRON, sans le smooth film c'est saccadé, ça se ressent sur l'introduction quand flynn décrit "la grille", si j'active le smooth alors c'est super fluide mais super effet camescope et je déteste ça...

Merci d'avance pour vos réponses !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 14 Juil 2011 1:47

Ricos6 a écrit:Le VT30 est il capable de fluidifier, avec son smooth film, les BR sans donner un effet camescope ?

Sur mon V10, je prend l'exemple de TRON, sans le smooth film c'est saccadé, ça se ressent sur l'introduction quand flynn décrit "la grille", si j'active le smooth alors c'est super fluide mais super effet camescope et je déteste ça...

Merci d'avance pour vos réponses !


Bonjour Ricos6,

J'espère ne pas trop répondre à côté de la plaque :
sur le VT 30, tu as l'option 24p Smooth que tu peux fixer aux valeurs suivantes :
Off
Mid
High

Je suppose qu'en "Mid", tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Sinon j'ai regardé Tron The Legacy 2D en BR (mais peut être parles tu de la version des 80's) sur le VT 30 et je n'ai pas remarqué de saccades (24p Smooth à Off).
Anh
 
Messages: 186
Inscription Forum: 28 Juil 2005 17:50
Localisation: Talence (33)
  • offline

Message » 14 Juil 2011 2:39

deuch a écrit:C'est pas parce que certains ne le voient pas que le bug du 50Hz n'existe pas :) Je suis sensible à la fluidité, judder etc ... Donc je pense que je vais attendre de voir si les prochaines gammes corrigeront ce problème.

Rebonsoir Deuch,

Au niveau saccades, je suis plutôt assez sensible et je remarque assez facilement la moindre fluctuation(sans forcément y prêter une attention particulière).

Je me suis prêté au jeu du 50 hz (mais je ne sais pas exactement si cela correspond à ce que tu attends comme test).

J'ai réglé ma Freebox sur 1920x1080 en 50Hz et en progressif (par défaut en 60 Hz).
J'ai vérifié que le 55 VT 30 recevait bien une source 1080p 50 hz.
J'ai laissé tourner pendant 5mn sur TF1 HD, et je n'ai rien remarqué d'anormal.

Je ne regarde malheureusement jamais la TV, hormis les infos.
Par conséquent, je ne pourrai pas faire de tests avec la TNT.
Anh
 
Messages: 186
Inscription Forum: 28 Juil 2005 17:50
Localisation: Talence (33)
  • offline

Message » 14 Juil 2011 2:46

Pour info, on peut se permettre de monter la luminosité à +8 sans que le niveau minimum de noir ne soit plus élevé et non pas à +7 comme je l'écrivais précédemment.

Ah, sinon, j'ai regardé Blade Runner ce soir en blu-ray, et c'est un bon étalon pour évaluer le niveau de détail dans les noirs vu que dans le film il fait toujours...noir. J'ai ensuite testé sur le LCD pas trop mauvais de mon pote, et ça fait relativiser. Le niveau de détail dans les tons sombres est vraiment un cran au dessus pour le VT30.

Par contre, je persiste et signe pour dire qu'il y a des artefacts autour des objets clairs en mouvement. Si vous avez une xbox360, suffit de faire défiler les "vignettes" blanches de droite à gauche dans le dashboard, c'est assez évident. Rien de rédhibitoire car ça se remarque assez rarement. D'ailleurs je me souviens l'avoir lu dans un test quelque part, certainement celui de Flatpanel ou de HDTV test je ne me rappelle plus.


EDIT à propos des artefacts, les tests de Flatpanels et HDTV test en parlent :

Flatpanel :
" However, I noticed some noise around fast moving objects. It’s not caused by the IFC (Intelligent Frame Creation) system because it’s there even if IFC is off. I don’t know exactly why it happens but I have not seen it on previous Panasonic high-end models. It’s not critical but you might notice it from a close distance."

HDTV test :
" Very fast motion on LCD displays still tends to appear blurred at times, whereas the same fast motion on the TX-P50VT30B can appear contoured and slightly noisy. "

Pour ceux qui s'inquètent du bug du 50Hz, franchement ça se remarque vraiment très rarement, et uniquement lors des mouvements encore une fois, en particulier sur les visages. Ennuyeux sur le principe, mais si c'est la seule chose qui vous retient d'acheter, et bien ça ne devrait pas :wink:
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 14 Juil 2011 7:15

La description de Flatpanel ne met pas en cause l'IFC, puisque cela le fait aussi avec l'IFC à off. quel est la cause alors ? Comme ils n'ont pas approfondi (ce qui est bien dommage), cela n'a guère d’intérêt. Cela tombe, c'est leur source ou leur connectique...
PS : je n'ai pas de Xbox360
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 14 Juil 2011 8:56

Anh a écrit:
Bonjour Ricos6,

J'espère ne pas trop répondre à côté de la plaque :
sur le VT 30, tu as l'option 24p Smooth que tu peux fixer aux valeurs suivantes :
Off
Mid
High

Je suppose qu'en "Mid", tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Sinon j'ai regardé Tron The Legacy 2D en BR (mais peut être parles tu de la version des 80's) sur le VT 30 et je n'ai pas remarqué de saccades (24p Smooth à Off).


Effectivement c'est avec TRON legacy, l'introduction et surtout quand le titre apparaît en bleu, c'est micro saccadé et comme je suis très sensible à ça... Le 24p smooth film fait des merveilles sur le V10, sur un film d'animation c'est bien mais sur un film comme TRON on a trop l'impression de regarder un reportage !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

[EP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 14 Juil 2011 9:07

momo35 a écrit:
Presco a écrit:salut
quelqu'un aurait il la gentillesse de redire la manip pour voir le nombre d'heure du plasma svp.


1 ière page de l'episode 1 de ce topic...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1344&t=29956907


Merci bien ;)
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Juil 2011 9:55

tef-lutin a écrit:
cousin62 a écrit:Possédant actuellement un pioneer 508XD j hésite a passer au 55 VT30 :hehe: regardant pas mal la TNT hd et du BR que me conseillez vous?

Merci :D


De ne plus hésiter :mdr:


Ok par contre a lire tout ce topic sa fait un peu peur :roll:
cousin62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Jan 2011 13:01
  • offline

Message » 14 Juil 2011 10:17

cousin62 a écrit:
tef-lutin a écrit:
cousin62 a écrit:Possédant actuellement un pioneer 508XD j hésite a passer au 55 VT30 :hehe: regardant pas mal la TNT hd et du BR que me conseillez vous?

Merci :D


De ne plus hésiter :mdr:


Ok par contre a lire tout ce topic sa fait un peu peur :roll:


Et oui.... moi aussi j'ai eu ma dose de sueurs avant d'aller chercher mon précieux...
Tout dépend du niveau d'exigence je pense...
Sachant que le parfait n'existe pas, je ne vois pas comment on peut faire pour ne pas être plus que satisfait par cet écran...
Mais bon, je vais prendre un exemple: un forumer un peu plus haut dit qu'il est sensible aux saccades dans les travellings... je vais au ciné à peu près 5 fois par semaine et les travellings qui saccadent sont légions...
Bref, ce n'est absolument pas un problème de l'ecran et à lire, on pourrait le croire...
Quand aux autres problèmes, c'est quand me^me souvent des cas isolés ... et puis il y a les scruteurs d'images... qui cherchent la bebete... je ne critique pas hein, qu'on ne me tombe pâs dessus, mais je constate... on lit pleins de posts avec des gens qui cherchent à remarquer un problème...
Perso, je me pose , je regarde... et s'il y a quelque chose qui me saute aux yeux, là oui ok, mais je ne cherche pas à trouver le problème... et j'ai noté un seul problème sur une scène de variation de lunminosité (et encore je n'ai pas verifié si c'est vraiment un défaut ou un effet dans le film...)

bref, il faut moderer un peu l'impression générale du forum qui est un forum de passionnés très très exigeant... remarque en ce qui me concerne, c'est pas plus mal, je suis d'autant plus ravi de la qualité de l'ecran... :D
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 14 Juil 2011 10:27

Il y a une différence entre la non fluidité du 24Hz due au manque d'image et des problèmes de cadence break (ou autre) sur une mauvaise gestion d'un signal.

J'ai un radiance XD comme scaler en amont de mes diffuseurs qui fait tout le boulot pour eux. Donc clairement ça m'agacerait que l'écran bousille ce boulot.

Je suis un peu perfectionniste certes, mais un bug sur du 50hz en 2011, aussi minime soit-il et il gênent quand même des gens, me gave au plus haut point. La perfection n'existe pas, mais ce genre de problèmes aurait pu être evitė (il existe depuis les VT20, et a juste été diminué et pas corrigé). J'en ai marre de payer pour des trucs qui ne marchent pas comme ils devraient ;)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2011 11:23

Je reviens sur plusieurs points abordés ci et là:
-Pour les bandes noires qui ne sont pas toujours de la même intensité : Souvent lié au calibrage du film car les bandes noires sont encodées au même titre que le film du coup on a des bandes bleutées ou surtout grisées alors qe d'autres sont virtuellement invisibles.
-Je confirme avec PPA, le noir s'améliore avec les nombre d'heures.

Sinon suis d'accord avec toi Deuch sur le fait que le "problème" du 50hz existe depuis un moment chez Pana et qu'il est quand même étonnant que ce ne soit pas réglé plus vite. Personnellement je n'y suis que très peu sensible, parfois je le vois, mais pas toujours, car ça dépend aussi de la qualité de ce qui passe. Je le vois fortement sur les vieux films où les applats sont renforcés par le mouvement, sur les émissions en HD récentes par contre je ne le vois pas.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 14 Juil 2011 11:25

Deuch : Comme tu le dis, tu es perfectionniste.
Donc, là où moi je ne vois rien, tu risque de percevoir d'infimes défauts.
Comment bien te renseigner dans ce cas ? Le mieux est que tu te rendes compte toi-même auprès d'un possesseur de VT30 de ta région.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 14 Juil 2011 11:32

PPA a écrit:Deuch : Comme tu le dis, tu es perfectionniste.
Donc, là où moi je ne vois rien, tu risque de percevoir d'infimes défauts.
Comment bien te renseigner dans ce cas ? Le mieux est que tu te rendes compte toi-même auprès d'un possesseur de VT30 de ta région.


J'ai le même problème avec la nouvelle serie HX920 et son histoire de bandes noires de 1cm de large sur les côtés ... On peut plus rien acheter de nos jours. C'est super depuis le LCD/Plasma, on a une meilleure image (et encore) mais que de problèmes (clouding, uniformité, DSE, banding, phosphore lag, tâches vertes, bandes noires, angles de vision, marquage, rémanence, input lag et j'en passe ...) Voilà c'était mon petit HS de dépit :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2011 13:08

Après moultes négociations avec ma pitite femme adorée, je revends mon 42VT30 pour passer sur un 50VT30 :ohmg: :ohmg:
Non sans concession, car elle m'a imposé de choisir entre 42VT30+Oppo93 ....et 50VT30 tout seul :adieu:


Edité par Squall777, modérateur Staff Image, merci de relire la Charte
Spine
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message