Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 288 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Plasma 3D Panasonic VT20E

Message » 20 Oct 2010 17:35

2 Averto(s) pour Littlebigbox = Bannissement du 20 Oct 2010 jusqu'au 22 Oct 2010 pour HS, trollage en récidive...

Idematoa,
Staff Image
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 20 Oct 2010 18:48

Quelqu'un a t il déjà acheté les nouveaux modèles de lunettes (S, L et XL) venant du Japon, sur ebay ?
Sont-elles compatibles avec nos tv européennes?
Apparemment le vendeur est bien noté, ça peut valoir le coup (environ 120€ fdp inclus)
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 20 Oct 2010 18:53

Salut arnosev.Tu l'a reçu ton 65VT20?Sinon je suis en train de mater le blu-ray "La cité interdite" avec les réglages de Tonne... :o Les couleurs sont juste sublimes :o
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 20 Oct 2010 19:17

HYMER DAXTER a écrit:Salut arnosev.Tu l'a reçu ton 65VT20?Sinon je suis en train de mater le blu-ray "La cité interdite" avec les réglages de Tonne... :o Les couleurs sont juste sublimes :o

moi j ai re mater les 3 royaumes et c est vraiment top...
la qualité de l encodage de ce blue ray est execptionel
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2010 20:37

HYMER DAXTER a écrit:Salut arnosev.Tu l'a reçu ton 65VT20?Sinon je suis en train de mater le blu-ray "La cité interdite" avec les réglages de Tonne... :o Les couleurs sont juste sublimes :o


Bah pas encore commandé ! :P Mon WAF m'a donné son accord pour le 65vt20 à condition que ce soit pas avant novembre !! ça fait près d'un an que j'attends (au départ elle m'a dit "on verra dans un an", je l'ai pris au mot!!!)
Je te dis pas comme je suis pressé d'être à dans 15 jours!
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 20 Oct 2010 21:13

arnosev a écrit:Quelqu'un a t il déjà acheté les nouveaux modèles de lunettes (S, L et XL) venant du Japon, sur ebay ?
Sont-elles compatibles avec nos tv européennes?
Apparemment le vendeur est bien noté, ça peut valoir le coup (environ 120€ fdp inclus)


Je possède ces lunettes acheté sur ebay en taille S et M et oui elle fonctionne sur nos VT20.

Un forum est dédié a ce sujet :wink:
didelamad
 
Messages: 206
Inscription Forum: 10 Jan 2010 13:54
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 20 Oct 2010 21:56

arnosev a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:Salut arnosev.Tu l'a reçu ton 65VT20?Sinon je suis en train de mater le blu-ray "La cité interdite" avec les réglages de Tonne... :o Les couleurs sont juste sublimes :o


Bah pas encore commandé ! :P Mon WAF m'a donné son accord pour le 65vt20 à condition que ce soit pas avant novembre !! ça fait près d'un an que j'attends (au départ elle m'a dit "on verra dans un an", je l'ai pris au mot!!!)
Je te dis pas comme je suis pressé d'être à dans 15 jours!

courage ce sera que du bonheur...:wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2010 22:10

Tonne je confirme tes réglages, hier soir j'ai regarder L'arnacoeur et c'était tout simplement magnifique et parfait !
J'avais déjà remarquer par contre sans sonde ni calibration qu'en partant d'un gamma à 2.4 ont arrivait à de meilleurs résultats.
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Oct 2010 22:20

bonsoir
C quelle marque et nom exacte des lunettes 3d universelle
merci
jcdusse
 
Messages: 203
Inscription Forum: 12 Mai 2010 10:08
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 20 Oct 2010 22:40

blackk6 a écrit:Tonne je confirme tes réglages, hier soir j'ai regarder L'arnacoeur et c'était tout simplement magnifique et parfait !
J'avais déjà remarquer par contre sans sonde ni calibration qu'en partant d'un gamma à 2.4 ont arrivait à de meilleurs résultats.

:wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 20 Oct 2010 23:00

Bonsoir,

Suite a une grosse panne sur mon ecran et qui vu le prix de la reparation, je vais aquerir samedi le Pana P42VT20E, j'aurais voulu savoir si besoin de rodage et quel reglage me preconisez vous pour avoir une belle image aussi bien en TNT HD et BD sans pour autant bruler l'ecran, merci de vos conseil.
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 21 Oct 2010 0:25

blackk6 a écrit:Tonne je confirme tes réglages, hier soir j'ai regarder L'arnacoeur et c'était tout simplement magnifique et parfait !
J'avais déjà remarquer par contre sans sonde ni calibration qu'en partant d'un gamma à 2.4 ont arrivait à de meilleurs résultats.



Salut,

Je vois que tu as une platine OPPO et cependant les réglages de ''tonne'' sont faits avec une platine pioneer bd - 320, je suis content que ça donne chez toi aussi de bons résultats, je vais m'empresser d'essayer ça !
Merci ''tonne'' pour ces fameux réglages, par contre les utilises-tu uniquement sur des sources HD avec ton 320 calibré/réglé ou alors sur tous types de sources ?
Je tourne avec un PCHC j'espère que ça ira aussi chez moi mais en attendant merci encore ! :)

Notre VT20 est tous simplement génial, et ayant vu le 65'' le week end précédent, je suis encore sous le choc de ce dernier ! (Je possède le 50'').
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 21 Oct 2010 0:33

Bingo61 a écrit:Bonsoir,

Suite a une grosse panne sur mon ecran et qui vu le prix de la reparation, je vais aquerir samedi le Pana P42VT20E, j'aurais voulu savoir si besoin de rodage et quel reglage me preconisez vous pour avoir une belle image aussi bien en TNT HD et BD sans pour autant bruler l'ecran, merci de vos conseil.



Salut,

Pour le rodage fait environ 200 heures en ne dépassant pas les 30 de contraste et le 0 en luminosité , tu peux aussi t'aider d'un système de rodage qui a pour but de faire défiler des images de couleur unis, soit depuis un dvd, soit par USB.
Voici un lien où trouver ce programme : http://www.webapalooza.com/plasma/index.php

Tu as deux versions, une contenant 70 images et l'autre en contenant 120, je te conseille cette dernière qui fera défiler un plus grand nombre de couleur. ;)

ET ET ET bien sûr, évite au plus que possible les images fixes.

En espérant t'avoir aidé je te souhaite une bonne soirée ! (tout en rimes ! ^^) :mdr:
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 21 Oct 2010 1:37

blackk6 a écrit:Tonne je confirme tes réglages, hier soir j'ai regarder L'arnacoeur et c'était tout simplement magnifique et parfait !
J'avais déjà remarquer par contre sans sonde ni calibration qu'en partant d'un gamma à 2.4 ont arrivait à de meilleurs résultats.

oui chez moi le 2.2 ce site a 2.0 donc pas terrible :wink: et merci c est avec plaisir
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Oct 2010 1:40

Yinato a écrit:
blackk6 a écrit:Tonne je confirme tes réglages, hier soir j'ai regarder L'arnacoeur et c'était tout simplement magnifique et parfait !
J'avais déjà remarquer par contre sans sonde ni calibration qu'en partant d'un gamma à 2.4 ont arrivait à de meilleurs résultats.



Salut,

Je vois que tu as une platine OPPO et cependant les réglages de ''tonne'' sont faits avec une platine pioneer bd - 320, je suis content que ça donne chez toi aussi de bons résultats, je vais m'empresser d'essayer ça !
Merci ''tonne'' pour ces fameux réglages, par contre les utilises-tu uniquement sur des sources HD avec ton 320 calibré/réglé ou alors sur tous types de sources ?
Je tourne avec un PCHC j'espère que ça ira aussi chez moi mais en attendant merci encore ! :)

Notre VT20 est tous simplement génial, et ayant vu le 65'' le week end précédent, je suis encore sous le choc de ce dernier ! (Je possède le 50'').

moi sur tous type mais la calib a ete faite avec le blue ray mais moi ça me convient aussi sur tnt
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message