Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 213 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Plasma 3D Panasonic VT20E

Message » 21 Oct 2010 8:28

Yinato a écrit:
blackk6 a écrit:Tonne je confirme tes réglages, hier soir j'ai regarder L'arnacoeur et c'était tout simplement magnifique et parfait !
J'avais déjà remarquer par contre sans sonde ni calibration qu'en partant d'un gamma à 2.4 ont arrivait à de meilleurs résultats.



Salut,

Je vois que tu as une platine OPPO et cependant les réglages de ''tonne'' sont faits avec une platine pioneer bd - 320, je suis content que ça donne chez toi aussi de bons résultats, je vais m'empresser d'essayer ça !
Merci ''tonne'' pour ces fameux réglages, par contre les utilises-tu uniquement sur des sources HD avec ton 320 calibré/réglé ou alors sur tous types de sources ?
Je tourne avec un PCHC j'espère que ça ira aussi chez moi mais en attendant merci encore ! :)

Notre VT20 est tous simplement génial, et ayant vu le 65'' le week end précédent, je suis encore sous le choc de ce dernier ! (Je possède le 50'').


Je vais te rassurer puisque c'est avec ma dune que j'ai visionner l'arnacoeur, et ses réglages vont bien ya pas à dire.
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Oct 2010 11:07

HYMER DAXTER a écrit:Salut arnosev.Tu l'a reçu ton 65VT20?Sinon je suis en train de mater le blu-ray "La cité interdite" avec les réglages de Tonne... :o Les couleurs sont juste sublimes :o


Moi aussi testé ses règlages , mais je préfère ceux de Flatpanel arrangé à ma sauce !!! surtout pour la colorimétrie car ceux de Tonne donne une carnation des visages que j'aime pas du tout( tendance à tirer légèrement sur le mauve) !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 21 Oct 2010 11:24

En parlant de belles images et d'encodage parfait, certains ont ils testé le bd Kingdom of Heaven?
Chez moi l'image est très décevante. Pour avoir des noirs corrects, il faut que je baisse la luminosité de +1 à -9 sur mon VT20.
Beaucoup de solarisation et une ligne bleue sur le bord droit de l'écran.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 21 Oct 2010 12:06

Krystaufe a écrit:En parlant de belles images et d'encodage parfait, certains ont ils testé le bd Kingdom of Heaven?
Chez moi l'image est très décevante. Pour avoir des noirs corrects, il faut que je baisse la luminosité de +1 à -9 sur mon VT20.
Beaucoup de solarisation et une ligne bleue sur le bord droit de l'écran.

Voici la critique "image" issu du guide du Blu-ray: "Images (VC-1)-Bien que la définition soit au rendez-vous,ce transfert souffre de 2 défauts qui rendent le visionnage inconfortable:à droite de l'image,une bande verticale bleue visible sur toute la hauteur s'installe pour la durée du film,et les noirs décollés rendent les scènes sombres nettement moins lisibles".
    Voilà,ceci explique peut-être cela.
    ps:D'ailleurs,je me trompe peut-être mais il me semble qu'il a eu 2 éditions de ce BD?
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 21 Oct 2010 19:29

Tonne a écrit:
blackk6 a écrit:Tonne je confirme tes réglages, hier soir j'ai regarder L'arnacoeur et c'était tout simplement magnifique et parfait !
J'avais déjà remarquer par contre sans sonde ni calibration qu'en partant d'un gamma à 2.4 ont arrivait à de meilleurs résultats.

oui chez moi le 2.2 ce site a 2.0 donc pas terrible :wink: et merci c est avec plaisir


Salut tonne et merci pour ta réponse, par contre si tu pouvais m'expliquer ce que tu entends par '' chez moi le 2.2 ce site (situe je pense ^^) à 2.0 donc pas terrible ''
Tu veux donc dire qu'avec tes réglages de ta chaîne complète, ta courbe de gamma est un poil décalé et donc pour avoir du 2.2 tu dois passer en 2.4 ? Ou alors tu parles uniquement de la tv et dans ce cas là elle serait décalé chez tout le monde ?

Merci d'avance et je te souhaite une bonne soirée.

Salut tout le monde.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 21 Oct 2010 19:37

vddan a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:Salut arnosev.Tu l'a reçu ton 65VT20?Sinon je suis en train de mater le blu-ray "La cité interdite" avec les réglages de Tonne... :o Les couleurs sont juste sublimes :o


Moi aussi testé ses règlages , mais je préfère ceux de Flatpanel arrangé à ma sauce !!! surtout pour la colorimétrie car ceux de Tonne donne une carnation des visages que j'aime pas du tout( tendance à tirer légèrement sur le mauve) !




Oui c'est sûr que ça ne peut pas aller chez tout le monde, tu as quoi comme platine ?
Je vais tester ça ce soir ! J'espère que ce sera bon, mais dans tous les cas, vivement ma sonde ! :mdr:
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 21 Oct 2010 19:44

Pioneer LX91 :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 21 Oct 2010 20:54

Yinato a écrit:
vddan a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:Salut arnosev.Tu l'a reçu ton 65VT20?Sinon je suis en train de mater le blu-ray "La cité interdite" avec les réglages de Tonne... :o Les couleurs sont juste sublimes :o


Moi aussi testé ses règlages , mais je préfère ceux de Flatpanel arrangé à ma sauce !!! surtout pour la colorimétrie car ceux de Tonne donne une carnation des visages que j'aime pas du tout( tendance à tirer légèrement sur le mauve) !




Oui c'est sûr que ça ne peut pas aller chez tout le monde, tu as quoi comme platine ?
Je vais tester ça ce soir ! J'espère que ce sera bon, mais dans tous les cas, vivement ma sonde ! :mdr:

une sonde c est que du bonheur... le boulot qu a fait le staff hcfr pour le colorimetre hcfr est exceptionnel... un grand merci a eux :lol: car pour nous passioné de hc cette outil c est le saint grale...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Oct 2010 21:17

Tonne a écrit:
Yinato a écrit:
vddan a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:Salut arnosev.Tu l'a reçu ton 65VT20?Sinon je suis en train de mater le blu-ray "La cité interdite" avec les réglages de Tonne... :o Les couleurs sont juste sublimes :o


Moi aussi testé ses règlages , mais je préfère ceux de Flatpanel arrangé à ma sauce !!! surtout pour la colorimétrie car ceux de Tonne donne une carnation des visages que j'aime pas du tout( tendance à tirer légèrement sur le mauve) !




Oui c'est sûr que ça ne peut pas aller chez tout le monde, tu as quoi comme platine ?
Je vais tester ça ce soir ! J'espère que ce sera bon, mais dans tous les cas, vivement ma sonde ! :mdr:

une sonde c est que du bonheur... le boulot qu a fait le staff hcfr pour le colorimetre hcfr est exceptionnel... un grand merci a eux :lol: car pour nous passioné de hc cette outil c est le saint grale...



Tu me rassures dans ma commande car certaines personnes m'ont dit que souvent les images calibrés n'était pas aux goûts de tout le monde...
J'ai commandé une eye-one display pro 2 que j'utiliserais avec le log hcfr bien sûr !
J'espère être ravis, toi tu sembles l'être donc c'est bon point ! :)

Tu utilises quel sonde ?

Merci pour tes réponses. ;)

EDIT : Si tu pouvais aussi poster le graphique de tes résultats ce serait sympa ! :mdr:
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 21 Oct 2010 22:16

Yinato a écrit:Tu utilises quel sonde ?

Merci pour tes réponses. ;)

EDIT : Si tu pouvais aussi poster le graphique de tes résultats ce serait sympa ! :mdr:

j ai une spyder 3 et une eye one display pro2 :wink: je posterais demain promit la je vais me faire un BR ...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Oct 2010 22:51

Tonne a écrit:
Yinato a écrit:Tu utilises quel sonde ?

Merci pour tes réponses. ;)

EDIT : Si tu pouvais aussi poster le graphique de tes résultats ce serait sympa ! :mdr:

j ai une spyder 3 et une eye one display pro2 :wink: je posterais demain promit la je vais me faire un BR ...


Tu pourras me dire stp quel sonde tu trouve le plus efficace ? En attendant merci beaucoup, bonne soirée et bon blu ray !

Bonne soirée tout le monde. ;)
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 22 Oct 2010 0:16

HYMER DAXTER a écrit:
Krystaufe a écrit:En parlant de belles images et d'encodage parfait, certains ont ils testé le bd Kingdom of Heaven?
Chez moi l'image est très décevante. Pour avoir des noirs corrects, il faut que je baisse la luminosité de +1 à -9 sur mon VT20.
Beaucoup de solarisation et une ligne bleue sur le bord droit de l'écran.

Voici la critique "image" issu du guide du Blu-ray: "Images (VC-1)-Bien que la définition soit au rendez-vous,ce transfert souffre de 2 défauts qui rendent le visionnage inconfortable:à droite de l'image,une bande verticale bleue visible sur toute la hauteur s'installe pour la durée du film,et les noirs décollés rendent les scènes sombres nettement moins lisibles".
    Voilà,ceci explique peut-être cela.
    ps:D'ailleurs,je me trompe peut-être mais il me semble qu'il a eu 2 éditions de ce BD?


J'ai ce film en Blu-ray (édition Pathé de 2007) que j'ai vu il y'a un peu plus de 2 ans sur mon ancien Pioneer LX508D, et de mémoire, l'image était très belle (mais il est vrai que le Pioneer ne créait aucun artefacte colorimètrique en mode 72/75 hertz). Je ne l'ai pas revue depuis, mais pour la luminosité à -9... ce n'est pas normal, tu as un problème de réglages (source et/ou diffuseur).

Afin de tester chez moi, peux-tu m'indiquer une scène précise (heure / minute / seconde) ou tu aperçois de la "solarisation" ?

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 22 Oct 2010 1:44

Salut riri76 ca faisait longtemp :wink:

Y'aurai t'il une ou plusieurs personne qui pourrait me poster les réglages du vt20 ou me rediriger sur un lien des reglages,
pour avoir une base de reglages et par la suite les affiner.


Merci :wink:
Bingo61
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25
  • offline

Message » 22 Oct 2010 9:43

Salut Bingo61, voici mes réglages perso :

Platine BD Panasonic = espace couleur : Y-Cb-Cr 4.4.4 / mode image : fin / Sortie couleur intense : Non / Contenus type signaux : Non

Ecran = Mode image : Cinéma / Contraste : 43 / Luminosité : + 1 / Couleur : 28 / Définition : 5 / Température de couleur : Normal / Couleur vive : Désactivé / Mode éco : Désactivé / Gamma : 2.4 / Gain R : -2 / V : -5 / B : -5 / Limite R : -5 / V : -9 / B : 0 / 24P Smooth film : Activé / Surbalayage : Désactivé

Pour info : aucun "floating black" et les scènes en basses lumières sont sans dérives colorimètriques avec ces règlages (même si je n'atteint pas tout à fait l'image idéale) ! :D

@+ :wink:

PS : Avec le VT20, ça doit te changer de notre antique 42PF9631D (ne serait-ce que la taille) ! que lui est-il arrivé (envie de changer ou panne...) ?
Dernière édition par riri76 le 22 Oct 2010 12:48, édité 5 fois.
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 22 Oct 2010 9:55

Yinato a écrit:Tu me rassures dans ma commande car certaines personnes m'ont dit que souvent les images calibrés n'était pas aux goûts de tout le monde...
J'ai commandé une eye-one display pro 2 que j'utiliserais avec le log hcfr bien sûr !
J'espère être ravis, toi tu sembles l'être donc c'est bon point ! :)

Tu utilises quel sonde ?

Merci pour tes réponses. ;)

EDIT : Si tu pouvais aussi poster le graphique de tes résultats ce serait sympa ! :mdr:

J'espère que tu sauras bien la faire fonctionner, car moi aussi j'ai une eye one display2 et je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner correctement. J'ai l'impression que cette sonde est bien faite pour calibrer les écrans d'ordinateur car ceux-ci se modifient automatiquement avec la sonde après calibration. Mais il n'en est pas de même pour les écrans de télé.

En tout cas, quand tu recevras la sonde, puisqu'apparemment tu l'as déjà commandée, dis-nous ce que tu en penses. Combien l'as-tu payée ?
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message