Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 215 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic 2011- Gamme ST30

Message » 16 Oct 2012 19:31

Et comment faites vous pour déterminer le débit d'un mkv ?

En effet j'ai pu constaté que certain de mes mkv ne passait pas.
En gros on peut lire dès mkv jusqu'à quelle taille sur la tv en passant par une clef usb ou un HDD externe ?
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 17 Oct 2012 10:07

Je ne peux pas te répondre directement sinon je vais être hors charte.

Cependant, si tu as un lecteur blu-ray, tu peux peut être le voir. Sur mon sony BDP-S480, lorsque je lis un mkv, je peux afficher les infos du flux vidéo et du flux audio. Il m'indique les débits.

Je sais qu'il existe un logiciel qui te récupère les informations de ton fichier. Ce doit être mkv merge ou un truc dans le genre.

Globalement les fichiers mkv jusqu'à 10Go passent sans problème. Au dessus les débits sont trop importants.

EDIT : c'est bien mkvmerge qui te permet de récupérer les informations de ton fichier.
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 17 Oct 2012 15:22

Le truc serait de tomber sur une clé USB possédant une bonne bande passante. Autant dire mission impossible... mais qui peut être tentée avec une SD Card du genre Sandisk Extreme III. J'essaye dès que je rentre et je vous dis si je vois une amélioration.
buzzleclair
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2003 12:21
Localisation: Montpellier beach
  • offline

Message » 17 Oct 2012 22:24

buzzleclair a écrit:Le truc serait de tomber sur une clé USB possédant une bonne bande passante. Autant dire mission impossible... mais qui peut être tentée avec une SD Card du genre Sandisk Extreme III. J'essaye dès que je rentre et je vous dis si je vois une amélioration.


Seul l'USB 3 résoudra le problème mais bon pas sur nos tv.

Je suis impatient de lire le résultat de ton test.
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 18 Oct 2012 13:31

Promis, j'essaye ce soir, le temps de mettre la main sur une sandisk classe 10 de 8 Go, car je me suis rendu compte hier que je n'avais que des 4 Go pour mon Reflex... :ane:
buzzleclair
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2003 12:21
Localisation: Montpellier beach
  • offline

Message » 22 Oct 2012 10:54

J'aimerai revenir un peu sur mes propos. Le fait qu'un fichier mkv saccade n'est pas forcément dû au débit de la vidéo. Ce wkd j'ai justement regardé un mkv dont le débit est inférieur au débit max de l'usb 2. Cette vidéo saccadait sur ma TV. En voyant cela, je me suis dit que le problème peut venir aussi du téléviseur qui ne décode pas forcément très bien certains formats. J'ai par conséquent mis ma clef usb sur ma platine blu-ray et plus de saccades.

En conclusion : regarder le débit vidéo + audio du fichier mkv. Si supérieur à 20 MB/s => saccades. Si inférieur à 20 MB/s et toujours des saccades => TV qui n'arrive pas à décoder correctement. Passer sur un autre lecteur (console, platine blu-ray, PC, etc...)
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 22 Oct 2012 18:17

Mais c'est quoi le moyen pour connaître le débit du fichier justement ?
Je vais tenter de passer par là freebox. Mais bon j'y crois pas trop
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 23 Oct 2012 9:57

razekiel a écrit:Mais c'est quoi le moyen pour connaître le débit du fichier justement ?
Je vais tenter de passer par là freebox. Mais bon j'y crois pas trop


Tu te mets sur ton PC avec ton fichier mkv. Tu installes mkvmerge et grâce à lui tu verras le débit de ton fichier.
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 23 Oct 2012 17:46

Ok. Merci du tuyau. Je testerai sa du coup
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 28 Oct 2012 12:37

Bon, en ce moment je n'arrive pas à tenir mes promesses pour des questions de format de fichier et de support. :evil:
Les cartes SD que j'ai sont au format SDHC et donc il faut qu'elles soient au format FAT pour que la TV les prennent en charge; ce qui ma obligé à télécharger mkv toolnix pour scinder le fichier en 2 car > à 4 GO.
Les cartes SDxC règlent le problème car on peut les passer en exFAT.

La SDHC Extreme III que j'ai supporte un débit de 20 MB/seconde, ce qui est très supérieur au débit donné par mkv toolnix. Saccades au rendez-vous même avec la SD Card. Je crois que la conclusion de matmat27 est la bonne : la TV n'y arrive pas.

Dans mon cas, c'est pas grave : je fais en ce moment un gros travail de réencodage de mes DVD pour tout mettre dans ma bibliothèque iTunes sur mon Synology et hop Apple TV (jailbreaké) à Noël.
buzzleclair
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2003 12:21
Localisation: Montpellier beach
  • offline

Message » 28 Oct 2012 12:40

Avec l'application viera sur mon smartphone android je peut piloter mon st30. Par contre je n'ai franchement pas trouvé comment activer le Dlna et pouvoir transférer directement mes fichiers dessus.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 28 Oct 2012 13:29

Tu arrives à balancer des photos ou vidéos de ton Android sur ta ST30?
Je peux contrôler le tv mais si je balance un fichier de mon mobile sur la tv ça me met échec connexion...
D'ailleurs comment tu accédes aux paramètres de l'application ?

On a pas de dlna sur le st30 :-\
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 28 Oct 2012 14:05

Le dlna peut être activé dans le menu système du tv apparemment. J'ai comme toi l’accès au photo et vidéo via l'application. Mais échec également quand je veut l'envoyer. :-?
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 28 Oct 2012 16:15

Quand tu cliques sur l'aide de l'application tu es renvoyé vers la FAQ de l'application. Et quand il te montre où activer le dlna l'option n'est pas présente sur le st30.
Ou alors je l'ai raté.
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 30 Oct 2012 17:22

Regzaman
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message