Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 325 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma PX / PV60 - Problèmes de Flash Verts ... NORMAL !!

Message » 28 Avr 2006 8:30

TiBouiBoui a écrit:Pour info, je pensais que ca existait pas sur les plasmas donc j'ai vraiment pas chercher à les voir :roll:
Mais ils me sautent aux yeux.
Rien que ce soir avec mes réglages à 30-40% en visionnant "Collateral" je ne cherchais pas à les voir mais ils "jaillissent" et ont le don de me sortir de la scene. Et je peux te dire que je prends sur moi pour ne pas les voir. Le film est tourné en nocturne comme j'allais dire 60%
des films que j'ai. Donc tu images tous les lumières des phares en mouvements ou autres enseignes lumineuses qui peuvent provoquer ces flashs ...

:o Expliqué comme ça, il faut que tu retournes chez ton revendeur. Le problème dans pareil cas, c'est de démontrer son problème. Mais si même en faisant un effort pour ne pas les voir, ils "jaillissent" comme tu dis, je pense que c'est tellement évident que tout le monde devrait le voir. A ce point grave, c'est clairement un défaut, non ?
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 9:21

PPA a écrit: :o Expliqué comme ça, il faut que tu retournes chez ton revendeur. Le problème dans pareil cas, c'est de démontrer son problème. Mais si même en faisant un effort pour ne pas les voir, ils "jaillissent" comme tu dis, je pense que c'est tellement évident que tout le monde devrait le voir. A ce point grave, c'est clairement un défaut, non ?


Bah non .... j'ai plein de potes qui ne voient rien :-?
Ils sont super rapides ... Je peux en voir pas mal aussi souvent au changement de séquence
avec des variations de contraste. Ou je vois soit l'ancienne image en vert pi par dessus la nouvelle ou l'inverse :(

Mais mes potes ... rien

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 28 Avr 2006 12:30

TiBouiBoui as tu un camescope pour filmer le problème ...
si il peut être filmé ça te donnera une preuve :) et pas besoin d'aller avec ton plasma chez ton vendeur :)

Il serait amusant qu'un possesseur de px60 (qui n'a pas ce problème) film la scène de Sincity et te montre la vidéo pour voir si les AEC te sautent aux yeux :)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 28 Avr 2006 13:11

TiBouiBoui a écrit:Bah non .... j'ai plein de potes qui ne voient rien :-?
Ils sont super rapides ... Je peux en voir pas mal aussi souvent au changement de séquence
avec des variations de contraste. Ou je vois soit l'ancienne image en vert pi par dessus la nouvelle ou l'inverse :(
Mais mes potes ... rien
TBB

Tes potes ne voient rien ... Et toi, c'est la cata ... humm ...Bon, alors y a t-t-il quelqu'un d'autre qui voit exactement ce que tu décrit sur ton Plasma et de façon aussi évidente ? Ne prend pas mal ce que je te dis, mais n'est-ce pas dû à des lunettes ou des lentilles de contact que tu porterais ? ... c'est juste pour essayer d'avancer ...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 13:19

Oui Tibouiboui, je suis sur Genène.

Pour ton défaut , pour le moment je privilégie la piste du défaut.
Entre temps j'ai pu visionné chez un collègue qui avais le PV60 quelques scènes
de Harry Potter 3 et ni lui ni moi avons pu détecter des flash vert mais par contre
lors de travellings rapide on a pu s'appercevoir qu'il souffre également de rainbow effect,
mais un peu moins que le PA50.

Mais le resultat du test proposé par PPA ( couleur a 0) est pour moi révélateur d'un petit défaut.
(bien vu PPA :wink: )

Les PV60 ou PX60 sont en train d'arriver dans les magasins, et pour le moment les tests
de comparaison entre modèles similaires est difficile à éffectuer.

J'ai également appelé Pana suisse et pour eu ça a aussi l'air d'un défaut.
Mais il faut que tu puisse le démontrer à ton revendeur pour qu'il te l'échange sous garantie.
Kill Bill
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 28 Avr 2006 13:23

-twister- a écrit:TiBouiBoui as tu un camescope pour filmer le problème ...
si il peut être filmé ça te donnera une preuve :) et pas besoin d'aller avec ton plasma chez ton vendeur :)

Il serait amusant qu'un possesseur de px60 (qui n'a pas ce problème) film la scène de Sincity et te montre la vidéo pour voir si les AEC te sautent aux yeux :)


oui j'ai filmé mais je ne sais pas ou poster mon film pour que vous puissiez le voir

puis le film est fait à 30 i seconde donc plus rapide que la remance de l'oeil ...
Donc il y a plein de defaut mais je les vois pas tous ... heureusement

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 28 Avr 2006 13:25

Kill Bill, il faut d'abord que TBB s'assure que les défauts qu'il voit, il ne les verra pas sur n'importe quel PV60 qu'on lui fournirait. Sinon il perd son temps... TBB : Un conseil : prend ton SinCity et va faire le tour des magasins qui ont le PV60 exposé...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 13:26

PPA a écrit:Tes potes ne voient rien ... Et toi, c'est la cata ... humm ...Bon, alors y a t-t-il quelqu'un d'autre qui voit exactement ce que tu décrit sur ton Plasma et de façon aussi évidente ? Ne prend pas mal ce que je te dis, mais n'est-ce pas dû à des lunettes ou des lentilles de contact que tu porterais ? ... c'est juste pour essayer d'avancer ...


Ben celui qui a un PV60 voit aussi les AEC , mais je ne sais pas si c plus les contours jaunes qu'il voit ou les flashs ( trainés ) ...

Sinon aucun pb de vue, suis meme à 12 sur 10 :mdr: :mdr:

TBB ... t'inquiete tu peux balancer tout plein d'hypothese , j'ai peur de rien :lol:
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 28 Avr 2006 13:30

Kill Bill a écrit:Oui Tibouiboui, je suis sur Genène.

Pour ton défaut , pour le moment je privilégie la piste du défaut.
Entre temps j'ai pu visionné chez un collègue qui avais le PV60 quelques scènes
de Harry Potter 3 et ni lui ni moi avons pu détecter des flash vert mais par contre
lors de travellings rapide on a pu s'appercevoir qu'il souffre également de rainbow effect,
mais un peu moins que le PA50.

Mais le resultat du test proposé par PPA ( couleur a 0) est pour moi révélateur d'un petit défaut.
(bien vu PPA :wink: )

Les PV60 ou PX60 sont en train d'arriver dans les magasins, et pour le moment les tests
de comparaison entre modèles similaires est difficile à éffectuer.

J'ai également appelé Pana suisse et pour eu ça a aussi l'air d'un défaut.
Mais il faut que tu puisse le démontrer à ton revendeur pour qu'il te l'échange sous garantie.


Bien au moins t'es po loin au cas zou :wink:

Mais c peut etre du rainbow effect ... j'en sais rien
Toujours est il que j'en ai vu pareil chez mon pote avec son PV60 aussi

Pour le test, ca met surtout en evidence le fait que c'est pas synchro tout ca :-? :-?

M'étonne que ce soit un defaut quand meme .. ca ferait 2 sur 2
Y'a des firmwares la dessus ?
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 28 Avr 2006 13:35

PPA a écrit:Kill Bill, il faut d'abord que TBB s'assure que les défauts qu'il voit, il ne les verra pas sur n'importe quel PV60 qu'on lui fournirait. Sinon il perd son temps... TBB : Un conseil : prend ton SinCity et va faire le tour des magasins qui ont le PV60 exposé...


Ouep j'y ai pensé aussi ... ce serait plutot interessant que je teste un PX.
Et puis aussi d'autres plasmas -> PA50 , Pioneer 436 , Hitachi 9700 ...

Mais tout simplement, n'y aurait-il pas un test tout simple à faire sur le plasma qui m'assure qu'il est bien réglé ? Genre dans le menu service ?

J'ai vu que sur les Pioneer on pouvait faire du 75 ou 100 hzt ... ici on est vraiment limité à 60 ?

et pour info, j'ai mis "Kill Bill 1" la sequence dans la neige à la fin et j'ai pas vu d'AEC :wink:

voili
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 28 Avr 2006 13:49

TiBouiBoui à écrit :

Mais tout simplement, n'y aurait-il pas un test tout simple à faire sur le plasma qui m'assure qu'il est bien réglé ? Genre dans le menu service ?


Il y aurait le Pattern Test a la fin du menu service 1.
Si tu fait défiler tout les test du menu 1, à la fin tu a une barre vertical qui défile horizontalement
pour le test du travelling et là tu devrait peut être voir ton défaut.(je dit bien peut-être)

C'est dans ce test qu'on voit le rainbow effect dans toutes sa splendeur.... :evil:
Kill Bill
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 28 Avr 2006 13:51

Oki merci

je vais tester ce menu ce WE :wink:

TBB

ps : quoi que non , j'ai eu un retour du support de panasonic qui ne connaisse pas le pb
alors je vais poursuivre un peu avec eux d'abord
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 28 Avr 2006 15:55

Bon ben c pas que Panasonic qui est dans ce cas la

on peut lire la déception d'un gars qui a les memes yeux que moi semble-t-il et qui
a fait la malheureuse expérience sur un Pioneer 436 FDE + XBOX360

http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic3191.html

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 28 Avr 2006 20:18

Mwais, la Xbox360 et les plasmas c'est pas du tout la fête. C'est pas pour rien qu'on les voit en démo toujours avec un LCD.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 21:04

Ok....Tibiboui...
J'ai donc le PX60 depuis une semaine...
Peu à peu, j'ai vu ces halos jaunes autour des persos en mouvement avec DVD ou reception numericable...Un peu génants, mais pas exagérément sauf quand on se met à bloquer sur eux comme le faisait remarquer PPA..

Cette AM, j'ai acheté cable peritel meilleure qualité Pure AV de belkin ainsi qu'un cable YUV de même marque.

Concernant l' image TV par numéricable, on dirait que ça s'est un peu amélioré sur le halo jaune.

Concernant l'image DVD, gros saut en avant par rapport au RGB, avec pour ainsi dire plus aucun halo.
J'ai aussi loué Sin city...je viens de mater le chapitre 3...Pas réellement de flashs verts, mais par moments quelques artefacts de couleur ...légers...

Mon sentiment final: Le PX60 a une image fabuleuse, mais la techno Plasma doit avoir quelques imperfections qui peuvent géner certains yeux bioniques comme les tiens et dans une moindre mesure les miens.
Enfin, ma femme ne voit ni halo jaune ni flashs verts..

Je vais aller passer les tests de pilote de chasse :lol: Faut bien que mes yeux me servent à quelquechose!!!!!

Dernier mot: c'est mon premier plasma et je suis ravi de cet achat...L'image dans starwars par ex est fabuleuse, ne bloquons pas sur un léger défaut qui doit concerner tous les plasmas!!

Et bientot en plus, j'aurais le meuble design qui va encore embellir ce superbe objet !
nicotlsefr
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Mar 2006 18:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message