Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 - Séries 42/46/50 PX/PZ 80/85/800/850

Message » 16 Juin 2008 14:14

Bonjour à tous,

juste une petite question en espérant des réponses rassurantes. J'ai commandé le 50PZ81 fin mai dans une enseigne "sérieuse" mais qui ne m'a pas donné de date précise de réception. Impatient de savoir quand il arriverait, j'ai appelé le service client pana ce matin pour en savoir plus et là, la bonne surprise : l'opérateur m'a dit que le 50 ne serait pas distribué en France (seulement les 42 et 46). Alors qu'en est-il : est-ce que je peux toujours attendre un écran qui ne viendra pas? ou est-ce que je vais me retrouver avec un modèle belge ou autre, et si oui, quelles conséquences pour la garantie?

Merci
wichnico63
 
Messages: 103
Inscription: 16 Juin 2008 13:52
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Juin 2008 14:14

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Juin 2008 14:14

silvermat a écrit:Pour les possesseurs de Z800 : je compte acheter un 50PZ800 (en fait il est commandé :D ) et aprés l'avoir vu chez darty je me demandais si le petit "effet mirroir blanc" (entre la dalle et la partie grise qui cache la connectique face avant) n'était pas trop génant ?
Je l'ai vu chez Darty ou il était en hauteur et sous les spots, et ce "petit miroir" attirait l'oeuil.
Je ne parle pas de la dalle, mais juste de la "deco" entre le sigle panasonic et le cadre noir.


Pour ma part, il ne me gene pas du tout et je le remarque à peine. Mais faut pas se fixer dessus, evidemment. Après, c'est une histoire de gout :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2008 15:21

SdavidS a écrit:
video man a écrit:
silvermat a écrit:Bonjour à tous, j'ai une question sur une fonctionnalité de cet écran, ou même des G10, concernant la sortie optique.

Je souhaite savoir si la sortie optique est capable de récupérer le signal son arrivant par l'HDMI (stereo, D Digital, DTS HD, etc.) pour le transmettre a un ampli capable de le décoder ?

Cela permettrais de tout faire passer par l'hdmi, et d'avoir un seul cable vers l'ampli, qui interprétera le signal "nécessaire".

Merci pour votre aide.

bonjour
le sorti optique ne sers que pour le tuner tnt .
@+
dom

mais, d'après l'expérience de quelques uns, sur la série PZ81, la sortie optique ne restitue que du stéréo, même sur le signal TNT.
Etrange tout de même :o

Je possède un 46PZ81, et je confirme que la sortie son donne bien du 5.1 quand le programme est diffusé comme tel. Par contre, il faut bien paramétrer les options dans la TV, à savoir dans le menu son : Préférence : mettre "Automatique", et Sélection SPDIF : "automatique" également. Sinon ça sortira par défaut du Stéréo, même si on a le matériel pour récupérer le 5.1... A vos TV et à vos télécommandes :D!!
PierRickB
 
Messages: 345
Inscription: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 16 Juin 2008 18:04

mais, d'après l'expérience de quelques uns, sur la série PZ81, la sortie optique ne restitue que du stéréo, même sur le signal TNT.
Etrange tout de même :o


Bonjour,

Je m'intéresse actuellement à ce modele et selon les caractéristiques, il ne semble pas avoir de sortie optique... est ce qu'un possesseur de la série PZ81 peut confirmer?

@+
Philippe13
 
Messages: 39
Inscription: 18 Mai 2008 8:02
  • offline

Message » 16 Juin 2008 18:13

c'est une coquille dans la description. Il a bien une sortie optique fonctionnelle.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Juin 2008 18:19

Ok merci bcp pour la réponse aussi rapide ;)

J'en profite pour rebondir sur une nouvelle question, est ce que certains d'entre vous on pu observer des differences notables entre le 42PZ81 et le 42PZ800 si ce n'est la difference sur le nombre de HDMI et sur la partie haut parleur?
Philippe13
 
Messages: 39
Inscription: 18 Mai 2008 8:02
  • offline

Message » 16 Juin 2008 18:48

Philippe13 a écrit:Ok merci bcp pour la réponse aussi rapide ;)

J'en profite pour rebondir sur une nouvelle question, est ce que certains d'entre vous on pu observer des differences notables entre le 42PZ81 et le 42PZ800 si ce n'est la difference sur le nombre de HDMI et sur la partie haut parleur?

En terme d'image, je suppose ?
J'ai vu un seul 42PZ800, mais il était réglé avec les pieds et sortait une image digne d'un LCD dégueulasse. Donc je peux pas te donner une comparaison.
guizmo71
 
Messages: 1700
Inscription: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2008 18:53

En terme d'image, je suppose ?

Oui entre autre ;)
Philippe13
 
Messages: 39
Inscription: 18 Mai 2008 8:02
  • offline

Message » 17 Juin 2008 0:30

Compte-rendu Panasonic 50PZ800


Date d’achat : 8 Mai 2008
Livré le : 12 Juin 2008
Lieu : Paris
Garantie : 2 ans sur site par le revendeur.

Sources : Tuner TNT-HD intégré (antenne intérieure mais très bonne réception car 7e étage avec champs dégagé sur le sommet de la Tour Eiffel), PCHC-HD (divx et divx HD via HDMI), PS3 (DVD et Blu-Ray via HDMI), Freebox V4 (via péritel).

Recul : 4m

Aspects esthétiques :

Tout d’abord, on se dit, c’est grand ! Avec ma femme, on l’avait pourtant vu plusieurs fois à la foire de Paris puis en comparaison avec un Pioneer 508xd mais nous n’avions pas vu la masse qu’il représenterait dans le salon ! Mais bon, au bout de quelques jours, on s’habitue et il fait maintenant parti du quotidien !
L’avis reste subjectif mais je trouve la finition vraiment bonne ! La « barre » plastique grise métallisée aurait gagnée à être en métal mais ne dérange pas l’esthétique globale. La bordure plastique noir laqué de 5mm n’est pas non plus pour déplaire même si on aurait préféré avoir simplement la « One sheet of glass ». Sinon, vraiment très bon de l’avis de toutes les personnes qui l’ont vu (soit une quinzaine depuis la livraison)! Pas d’avis partagés : tout le monde est satisfait !
L’écran fait très classe et sera encore mieux une fois accroché au mur.

Aspects techniques :

1/ La dalle :
Alors, voila le premier vrai défaut : avec plusieurs fenêtres situées sur le coté de l’écran, on se retrouve déjà avec quelques reflets et on se voit dans la dalle lorsqu’on fait attention. Je n’ose pas imaginer avec une baie vitrée en face. Dans notre cas, ça ne dérange pas en tous cas.

2/ Connectique :
Très complète (il suffit de regarder les spés techniques), rien à redire ni à ajouter. Le Viera Link fonctionne parfaitement (testé avec un BD30) et c’est plutôt pas mal lorsqu’on possède d’autres produits Pana (d’ailleurs, ça fonctionne aussi avec certains autres produits d’autres marques).

3/ Partie Son :
A ma grande surprise, très bon rendu ! Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il remplace un bon ensemble HC ! Dans tous les cas, pour regarder la TV, c’est ce que j’utilise et c’est très bien comme ça ! Pour le reste du temps, j’utilise ma config HC.

4/ Partie Vidéo :

On entre dans le vif du sujet !

A- La réception analogique (via antenne intérieure) :
Il ne faut pas s’attendre à un miracle : l’image est plutôt mauvaise, parfois brouillée ou avec un peu de « neige ». Pourtant j’ai une très bonne réception ! Ca reste regardable mais sans plus.

B- La réception TNT (via antenne intérieure) :
On commence à sentir le potentiel : encore une fois très surpris : jusqu’à 3m de recul, on à une image plus que correcte, je dirai même bonne et très bonne sur le sport (un régal pour l’Euro!) Rien à ajouter de spécial. Des chaines comme TF1 et M6 se démarquent en qualité et au final, on a un ensemble plutôt bon. Ma femme qui regarde beaucoup de SD ne s’en est jamais plaint donc ça veut tout dire ! :mdr:

C- PCHC via HDMI :
L’une de mes principales utilisations.
Pour le traitement de l’image, j’utilise ffdshow qui apporte un vrai plus.
En Divx classique : rendu correct de l’image sans plus. Elle pixellise assez souvent. Les erreurs d’encodage ne pardonnent pas ! En bref, à éviter ou alors voir avec ffdshow si je peux améliorer la chose mais ça m’étonnerai.
En Divx HD : là, on est dans ce que j’attendais : une image magnifique ! Comme toujours, l’encodage reste primordial mais le grand spectacle est au rendez-vous !
Bureau : c’est très grand ! La navigation est vraiment géniale sur un tel écran ! Aucun marquage constaté. De toute manière, le PCHC sera à terme relié à un écran de contrôle près du canapé, le plasma ne servira plus que de diffuseur classique.

D- PS3 via HDMI :
Clairement, cet écran est fais pour ça et c’est pour ça que je l’ai choisi !
Blu-Ray : ils sont magnifiques : des couleurs plus que naturelles, des noirs profonds et détaillés, un rendu exceptionnel ! Tester avec Ratatouille, Trilogie Pirates des Caraïbes et Casino Royal, nous avons été emportés comme jamais par l’image ! On ne peut que se féliciter de l’achat devant un tel spectacle !
DVD upscallés : tout dépend du DVD mais sur 95% des tests, on était devant des images exceptionnelles ! Nous avons redécouverts nos grands classiques (Sin City est vraiment terrible !) et cerise sur le gâteau, certain DVD anciens que nous pensions perdus (comme Roger Rabbit :mdr:) passent à la limite pour du Blu-Ray ! Clairement, nous gardons la quasi-totalité de la DVD thèque !
Jeux Vidéos: Du grand art encore une fois : exceptionnel sur tout ce que nous avons pu tester, un vrai régal de pouvoir jouer de son canapé sur une telle diagonale ! Marquage inexistant après plusieurs heures de Virtua Tennis et PES 2008 (soirée entre amis).

E- Freebox via Péritel :
Le crash : l’image varie selon les chaines sans jamais être terrible : j’évite au maximum de la regarder, de toute manière, le tuner TNT prend le relais pour les infos ou les quelques émissions intéressantes.

Points importants :

1/ Les flashes verts :
J’y suis sensible et pourtant, je n’en ai pas vu ! Pourtant j’ai cherché (malgré les recommandations) : ni au début de Casino royal, ni dans Sin City, pas l’ombre d’un flash !

2/ Profondeur des noirs :
Phénoménal et ça s’améliore de jour en jour ! Je ne vois pas ce qu’il y aurait à en redire ! Détaillés, profonds, un vrai bonheur ! Après, je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils se confondent avec le cadre de l’écran mais si le rodage continue à les améliorer, ça ne devrait pas tarder :wink:. Sans rire, ils sont vraiment excellents. A la hauteur du 508XD que j’avais vu en démo.

3/ Saccades :
Rien à l’horizon non plus ! Une très bonne fluidité que ce soit sur la TNT ou les Blu Ray.

4/ Réglages :
Trop basiques et non gradués, c’est surement la plus grosse déception et c’est là-dessus que se démarque également les Pio. Bien entendu, on peut toujours aller dans le menu Service mais je ne tiens pas à faire sauter la garantie donc…

5/ Colorimétrie :
Des couleurs comme jamais : un rendu exceptionnel, des tons chairs plus que réels et que dire des paysages ou autres vues aériennes…. Vraiment épatant sur ce point !

6/ Intelligent Frame Creation (IFC) :
Comme je l’ai dis plusieurs fois, c’est au gout de chacun. Pour ma part, j’apprécie l’apport sur le sport (pas de trainées constatées mais un réel apport en fluidité) et dans les reportages. A éviter dans la plupart des films, ça enlève totalement l’effet cinéma (par contre, je l’ai pas mal apprécié dans Cloverfield).

7/ Bruit et température :
Mis à part en se mettant au dessus de l’écran, vous n’entendrez rien de particulier, le bruit ambiant couvrant celui des ventilateurs. Et surprenant, l’écran ne dégage presque pas de chaleur : l’air soufflé est limite froid et la dalle chauffe à peine (en utilisation normale).

Conclusion
Exceptionnel rapport qualité/prix, le 50PZ800 me comble en tout point ! Je suis pourtant exigeant sur tout ce qui m’entoure et avec ce plasma, je ne suis pas déçu ! C’est clairement un écran orienté HD et c’est là-dessus qu’il se démarque le plus. Aucun véritable défaut, seuls quelques points à revoir (traitement SD sur les sources autre que le tuner). L’accès au menu service peut tout de même être un véritable plus si on possède une sonde pour les réglages.

Les + :
- Profondeur des noirs exceptionnelle
- Colorimétrie complète
- Définition générale de l’image : netteté remarquable
- Traitement de l’image en HD et en Upscale DVD
- Bon traitement de la SD via le tuner TNT intégré
- Aucune saccade
- Pas de marquage
- Aucun réel défaut
- Nettoyage facile :mdr:
- Design (Subjectif)
- Prix

Les - :
- Réglages limités
- Qualité via la Freebox (SD) mais ça provient plus de la source que de l’écran.
- Traitement de la SD via les sources autre que le tuner TNT intégré moyen
- Reflets de la dalle (qui peuvent être gênants dans certains cas même si pas dans le mien).
- Peut être une légère dominance de vert au début mais j’ai l’impression que l’effet s’est estompé avec le rodage.
- Directivité de la télécommande : si on ne vise pas, rien ne se passe et c’est parfois gênant.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2008 0:32

Voila mon compte rendu du 50PZ800, en espérant quil soit assez complet et qu'il vous permette de vous faire une meilleur idée de cet exceptionnel écran. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en mp ou directement ici.

Pour la polémique, je ne suis ni pro Pana, ni pro Pio, ni pro samsung, ni sony... Et j'ai essayé de rester neutre dans mon cr malgré le choix de cet écran dont je suis plus que satisfait.

J'essaierai de le completer avec des photos et d'autres choses que je n'ai pas encore pu tester (pas le temps et d'autres priorités): PNR,...

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont orientées vers ce choix, toutes celles qui m'ont conseillées et également le revendeur qui m'a permis d'obtenir ce plasma si rapidement en honorant sa promesse de me le livrer début Juin malgré toutes les difficultés d'approvisionnement chez Pana.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2008 11:12

:D Merci nahkmos pour cet excellent retour.

Pour les moins, je serais plus sévère que toi avec la télécommande. Je trouve la gestion des formats (touche Aspect) absurde, le shift TV/AV pas pratique, le pilotage d'autres appareils Pana insuffisant, etc ...
Pour les plus, je serais plus emballé par le traitement réservé à la source SD, traitement que je trouve excellent.

Et, je trouve ton compte rendu très objectif. :wink:
twistou
 
Messages: 563
Inscription: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 17 Juin 2008 11:23

twistou a écrit::D Merci nahkmos pour cet excellent retour.

Pour les moins, je serais plus sévère que toi avec la télécommande. Je trouve la gestion des formats (touche Aspect) absurde, le shift TV/AV pas pratique, le pilotage d'autres appareils Pana insuffisant, etc ...
Pour les plus, je serais plus emballé par le traitement réservé à la source SD, traitement que je trouve excellent.

Et, je trouve ton compte rendu très objectif. :wink:
Le traitement SD est excellent sur le " HD Réady " , peut-etre un poil en dessous sur du " Full " , mais peut-etre pas beaucoup moin , en tout cas on a des sacrés écrans . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19682
Inscription: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Juin 2008 11:38

Urga a écrit:
twistou a écrit::D Merci nahkmos pour cet excellent retour.

Pour les moins, je serais plus sévère que toi avec la télécommande. Je trouve la gestion des formats (touche Aspect) absurde, le shift TV/AV pas pratique, le pilotage d'autres appareils Pana insuffisant, etc ...
Pour les plus, je serais plus emballé par le traitement réservé à la source SD, traitement que je trouve excellent.

Et, je trouve ton compte rendu très objectif. :wink:
Le traitement SD est excellent sur le " HD Réady " , peut-etre un poil en dessous sur du " Full " , mais peut-etre pas beaucoup moin , en tout cas on a des sacrés écrans . 8) :lol:


Je ne sais pas pour les autres écrans, mais je peux te confirmer que sur le PZ, il est excellent.

C'était ma crainte en choisissant un écran, je voulais le meilleur rendu possible sur l'upscale de la source SD, eh bien avec cet écran, je n'ai rien à en redire, c'est exactement ce que je recherchais. :wink:
twistou
 
Messages: 563
Inscription: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 17 Juin 2008 12:52

De " twistou "
C'était ma crainte en choisissant un écran, je voulais le meilleur rendu possible sur l'upscale de la source SD, eh bien avec cet écran, je n'ai rien à en redire, c'est exactement ce que je recherchais.
Plus que satisfait aussi du traitement SD sur le mien , c'est méme de l'inespéré sur un Plasma pour moi . :D

SD upscaling 1080i sur Csat :

Image

:o
Urga
 
Messages: 19682
Inscription: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Juin 2008 17:29

Vu que je suis en phase de remplacement de mon LX508D (cause Buzzz trop présent pour ceux qui n'ont pas suivi), j'ai été très intéressé par le CR de Nahkmos.
En effet, 2 challengers possibles à mon 508D : le 50PZ800 ou le 5090H, avec sur ce dernier le risque de retrouver le même pb de buzzz.

J'ai vu hier soir, comme d'autres forumeurs, le 50PZ800 et le 5090 côte à côte à la Fnac St Lazare.

Ne connaissant pas les réglages appliqués à ces 2 écrans, la première constation est que le Pana rend une image excellente.
Avec un écran comme ça à la maison, je suis sûr d'épater la galerie, galerie qui ne comprend pas "d'experts video"

La deuxième est que les couleurs sont + éclatantes sur le Pana que sur le Pio, avec une tendance trop orangée, qui se voyait particulièrement sur les visages. Un extrait de film HD sur la mer rendait un bleu beaucoup top vif sur le Pana.
Mais cependant les visages étaient aussi, dans un mesure moindre, trop orangés sur le Pio. Sur mon 508, je pense que cela serait réglé par le passage en mode "Cinéma", qui (entre autres) diminue l'intensité des couleurs et les rend + naturelles.
Donc tel quel, avantage Pio. Mais un peu "forcé" car pas possibilité d'affiner.

Pour les noirs, difficile de se faire une idée précise avec des images qui passaient trop vite pour avoir le temps de les comparer. Mais sans plus de possibilité d'observation, je les donnerais ex aequo.

Par contre un défaut m'a interpellé concernant l'aspect extérieur du Pana. Le bande gris argent en bas du pana qui cache la trappe d'accès aux commandes et prises frontales se voyait comme le nez au milieu de la figure, même sans y faire attention, car elle refletait les lumières venant du plafond. A la Fnac St Lazare, les écrans sont présentés dans une ambiance légèrement assombrie, les spots éclairaient en lumière jaune, assez proche des lumières style habitation. Manque de pot, cela ressemble fort à ma configuration personnelle. Spots halogènes au plafond, éclairant légèrement le soir lorsqu'on regarde un film ou la télé.
A côté le Pioneer ne montrait que son image, toujours entourée comme en G8 de son cadre laqué noir, sans aucun insert parasite, si ce n'est le logo "Pioneer". Une belle image sur un fond noir.
Autre point , le pied du pana n'était pas orientable. Ou alors je n'ai pas compris comment. En tentant de le faire pivoter, le pied a pivoté avec.
Pour mettre au mur, gros avantage Pio avec son cadre noir très "sobre"
Donc côté design et ergo, avantage Pio

Côté bruit de fonctionnement, quasi impossible de se faire une idée dans l'environnement bruyant de la Fnac.
J'ai pu coller mon oreille en haut à l'arrière des 2 écrans, j'ai entendu le léger souffle de chaque ventilo du Pana, qui soufflait un air tiède. Côté Pio, j'ai tenté oreille collé d'entendre le grésillement électrique de mon LX508, mais sans succès. Peut-être ce 5090 est-il silencieux...

Alors le prix me direz vous. Déjà comparons ce qui est comparable.
Les 2 font 50 pouces, sont Full-HD.
L'un a un tuner HD, l'autre pas.
Pour équilibrer, prenons un 5090H (dispo en septembre). Mais manque de pot, celui-ci ajoute la prise RJ45 et la compatibilité DLNA.
Alors prenons un 50PZ850 (a oui, mais pas encore dispo en france (un jour peut-être ?), aucune idée du prix et à priori pas compatible DLNA, malgrès la prise réseau. "TV IP" dites-vous...
Donc on ne peut pas comparer 2 produits à fonctionnalités identiques. Mais à fonctionalité inférieure, on a 800 euros de plus pour le Pio.

Perso côté prix, les 800 euros de différence m'arrangent, et même les 1000 avec le 5090H, j'ai un avoir de 4500 euros chez mon revendeur, et à part un lecteur BR en plus, je n'ai besoin de rien de plus chez lui, et suis obligé de le dépenser.

Donc si je peux faire fi du risque de buzzz (je suis persuadé que tous les LX508D n'ont pas le même niveau de buzz que le mien, sinon ça se saurait...), je pense que le Pio 5090H sortira vainqueur du match. Et qu'acheter un 50PZ800 aujourd'hui sans tenter le 5090 me provoquerait une frustation que j'aurais du mal à gérer.
Mais il faut faire fi du buzzz, ou me garantir d'une reprise immédiate possible si je reconstate le problème à la mise en service, et dans ce cas, retour à Pana....
antislash
 
Messages: 6721
Inscription: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message