Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 344 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] quel est votre choix plasma : VT20E ou PSxxC7700 ?

Message » 10 Mai 2010 16:27

yAMiGoHaN a écrit:
maxxou88 a écrit:tout à fait d accord avec toi fab92, le but est bien d apprécier l écart entre ces 2 modèles. et pour ma part d en juger si le vt20 justifie vraiment l écart de prix.
car, je ne doutes pas que le pana soit supérieur. mais si la différence n est visible que dans un environnement spécifique et lorsque l imagine est toute noire ou blanche, ...

bref, pour le moment, je pense que pour une personne comme moi qui n est pas le plus pointu et qui accepte quelques petites imperfections (de toute façon aucun écran ne permettra d restituer les véritables couleurs "de la vraie vie"), le samsung me suffira amplement.

mais vivement de vrais tests honnête et non subjectif pour me conforter dans ma décision actuelle :wink:

+1

C'est avant tout l'écart de perfs entre les deux qui m'intéresse moi aussi, je sais très bien que Pana c'est mieux que Samy, ya pas à tortiller 50 ans non plus là dessus, mais je veux savoir si je serai déjà amplement satisfait avec le Samy ou si je dois obligatoirement me tourner vers le Pana et casser encore plus ma tirelire...

En outre, il y a une chose que j'aimerai surtout savoir et je n'achèterai pas de Pana avant d'avoir une réponse avec preuve lol : les floating/rising blacks sur les Pana, ils ont corrigé ça avec le VT20 ou pas ?
Nan parce que contrairement à ce que est affirmé sur le forum, cela touche tous les continents, et non pas que les US, il n'y a qu'a voir les discussions sur les forums anglais et allemand pour avoir confirmation, et nos modèles sont fabriqués au même endroit que les leurs... Bref, je veux pas avoir des noirs extra, et dans un ou deux ans avoir des noirs deux à trois fois moins bons qu'au début. C'est con mais le fait de le savoir ça me rebute au plus haut point même si je le remarquerai peut-être pas (ou peut-être que si justement...) ! Et je compte pas changer d'écran tout de suite, vu les prix je peux toujours attendre avant de pouvoir m'en racheter un autre lol !

Enfin bon, quelqu'un a la réponse avec source à l'appui ? Si c'est le cas, et que bien sûr le Samy s'avère très moyen une fois les tests sortis, je le prend cash le VT20 !



A bon ?

Détrompe toi, ca se vaut largement, surtout depuis 2009. :wink:
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 10 Mai 2010 17:27

EvilDindon a écrit:
darkhan a écrit:
fab92 a écrit:
darkhan a écrit:Pour infos le 50VT20 déjà est sortie
Plusieurs forumeurs l'ont déjà reçu.
Quant au C7000 et surtout le C8000 US qui équivaut au C7700 EU ils sont déjà sortie au USA et des tests circulent déjà sur tous ces modèles et tendent à confirmer la supériorité du Pana sur le rendu 2D.

Salut darkhan,
oui tu es gentil mais tout le monde avait suivit que le vt20 était sorti chez nous :wink: ...

:roll:
Visiblement pas EvilDindon
EvilDindon a écrit:Euh ... Il s'agit du genre de jugement hâtif et préconçu tellement évident - les deux écrans n'étant pas encore sortis - que s'en est même risible.

D'après mon Jugement personnel, les plasma samsung n'ont absolument rien à envier en terme de qualité d'image aux panasonic. Je parle bien sûr des écrans 2009.


D'où mon post ,.... :wink:
Donc merci de ne pas me prendre pour un jambon non plus. :evil:


Haha.

Je me suis peut-être mal exprimé ; je sais très bien que le VT20 est sorti.

Mais quel rapport avec le jambon ?


Debut HS
Tu connais pas cette expression ?
Faut pas me prendre pour un jambon !
Se dit lorsqu’on a l’impression de se faire avoir. Equivalent de faut pas me prendre pour un imbécile.

:mdr:
Fin HS
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Mai 2010 17:38

oui, ça va avec l expression "espèce de cornichon" :wink:
et hop un jambon beurre au cornichon.




désolé, mais là c était trop tentant :mdr: :mdr:
maxxou88
 
Messages: 645
Inscription Forum: 14 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 10 Mai 2010 18:13

:mdr:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Mai 2010 18:21

Pour moi, çà sera un C7700.
salva52
 
Messages: 201
Inscription Forum: 25 Déc 2005 23:10
  • offline

Message » 14 Mai 2010 9:48

EvilDindon a écrit:
yAMiGoHaN a écrit:
maxxou88 a écrit:, je sais très bien que Pana c'est mieux que Samy, ya pas à tortiller 50 ans non plus là dessus
Enfin bon, quelqu'un a la réponse avec source à l'appui ? Si c'est le cas, et que bien sûr le Samy s'avère très moyen une fois les tests sortis, je le prend cash le VT20 !

A bon ?
Détrompe toi, ca se vaut largement, surtout depuis 2009. :wink:


Ah bon ?
J'aimerais bien savoir sur quel test tu te réfère pour avancer cela... Ne serait-ce que sur la profondeur kuroesque des noirs du pana vt20 ou de l'excellente qualité 2D et surtout 3D de cet écran !

Pour moi, que ça soit pour le Samy ou le Pana on en a pour son argent, les 2 écrans sont de bonnes factures... mais de là à dire que le C7700 vaut un VT20, il y a un fossé que je ne franchirai pas ! Surtout lorsqu'on sait que Pioneer + Pana = VT20... :mdr:
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 14 Mai 2010 9:57

neo673 a écrit:
EvilDindon a écrit:
yAMiGoHaN a écrit:
maxxou88 a écrit:, je sais très bien que Pana c'est mieux que Samy, ya pas à tortiller 50 ans non plus là dessus
Enfin bon, quelqu'un a la réponse avec source à l'appui ? Si c'est le cas, et que bien sûr le Samy s'avère très moyen une fois les tests sortis, je le prend cash le VT20 !

A bon ?
Détrompe toi, ca se vaut largement, surtout depuis 2009. :wink:


Ah bon ?
J'aimerais bien savoir sur quel test tu te réfère pour avancer cela... Ne serait-ce que sur la profondeur kuroesque des noirs du pana vt20 ou de l'excellente qualité 2D et surtout 3D de cet écran !

Pour moi, que ça soit pour le Samy ou le Pana on en a pour son argent, les 2 écrans sont de bonnes factures... mais de là à dire que le C7700 vaut un VT20, il y a un fossé que je ne franchirai pas ! Surtout lorsqu'on sait que Pioneer + Pana = VT20... :mdr:


yAMiGoHaN, EvilDindon, neo673, je ne sais pas qui est ce qui me prête les propos ci dessous, mais je n ai jamais dit ça.
donc attention aux copier / coller.

merci par avance !!!!!
maxxou88
 
Messages: 645
Inscription Forum: 14 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 15 Mai 2010 21:47

Ben moi d'après s'que j'ai pu lire sur des test.. les noirs du VT20 ne tiennes pas la longueurs !
Donc ce sera sans moi. Et encore un autre point qui ma décider à commander le Samy..
C'est que les lunettes du VT20 sont 2X plus lourdes que celles du Samy..
Même que ce serai inconfortable après 2H sur un film 3D
Donc non merci.. si deja j'veux profiter de la 3D ce sera dans les meilleurs conditions possibles..
et tant pi pour la qualité si elle est moins bonne que le VT20 (personne ne peu le dir pour l'instant..
en tout cas pas en france !)
Puis si il faut attendre 1 ans pour profiter de la 3D j'prefere me tourner vers la conversion 2D-3D de Samy..
même si c'est consideré comme gadget.
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 15 Mai 2010 21:52

une question si on prend un C7000, faut il forcement le lecteur et lunettes samsung ou est ce qu on peut prendre le lecteur pana ?
et inversement bien sur ;)
maxxou88
 
Messages: 645
Inscription Forum: 14 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 15 Mai 2010 21:57

Manquerai plus que ça tiens !!
Non on peu utiliser n'importe quel lecteur..
Mais pas les lunettes !
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 15 Mai 2010 22:04

Superbe teste du 50VT20 : http://www.avforums.com/reviews/Panasonic-VT20-TX-P50VT20-VT20-3D-Plasma-Review.html
    "the VT20 is a fantastic achievement for Panasonic and in this reviewers opinion, is the best offering in the current TV market for 2D images, with reference 3D images as a bonus."
    HYMER DAXTER
     
    Messages: 4452
    Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
    • offline

    Message » 15 Mai 2010 22:56

    ok donc si je comprend bien, le seul truc obligé c est une tv samsung @ des lunettes samsung
    ou une tv pana avec des lunettes pana. le lecteur peut importe.
    maxxou88
     
    Messages: 645
    Inscription Forum: 14 Avr 2010 12:03
    • offline

    Message » 15 Mai 2010 23:09

    maxxou88 a écrit:ok donc si je comprend bien, le seul truc obligé c est une tv samsung @ des lunettes samsung
    ou une tv pana avec des lunettes pana. le lecteur peut importe.


    Oui...
    Vernam
     
    Messages: 867
    Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
    • offline

    Message » 16 Mai 2010 13:56

    :lol: après comparatif chez expert Cottel il n'y a plus aucun doute pour moi :wink: , et pour les autres personnes présents a la démo, le Panasonic VT 20 sera miens :lol:
    Fichiers joints
    nouveautée 003.jpg
    nouveautée 008.jpg
    nouveautée 001.jpg
    nouveautée 002.jpg
    nouveautée 006.jpg

    La configuration dans mon profil


    PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
    Avatar de l’utilisateur
    STAR WARS
    Membre HCFR
    Membre HCFR
     
    Messages: 16413
    Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
    • offline

    Message » 16 Mai 2010 14:28

    un comparatif de quoi ?
    enzo2001
     
    Messages: 630
    Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
    • offline


    Retourner vers Ecrans HD

     
    • Articles en relation
      Dernier message