Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] quel est votre choix plasma : VT20E ou PSxxC7700 ?

Message » 18 Mai 2010 19:31

enzo2001 a écrit:
Portnoy a écrit:
enzo2001 a écrit:moi je veux de la conversion tout de suite par ce que je ne crois pas du tout au developpement de la 3D... vous avez tous l'air persuadés que ça va se développer rapidement. J'ai de sérieux doutes ...
nous sommes fans, mais ça veut pas dire que ça va fonctionner. on est une minorité sur le marché


Si tu ne crois pas au développement de la 3D alors pourquoi tu achètes un écran 3D? Encore mieux, pourquoi vouloir de la conversion 2D/3D?

J'avoue que je ne pige pas cette logique.


bah c'est pourtant pas compliqué ...

de la 3D j'aime, j'en veux ! mais on ne va pas nous en donner avant quelques années et encore je ne suis pas sur, par ce que la demande n'est pas assez forte et le marché n'a pas encore explosé (le fera t'il ?)... donc je m'oriente vers de la conversion 2D/3D faute de mieux, mais pas question que j'attende de voir ce que l'avenir me dira...

On en reparle dans 2 ans de la vraie 3D, on verra bien si ça se developpe. Avoir les ecrans 3D c'est très bien mais sans contenu quel est l'interet ?

et sinon toi c'est quoi "ta logique" ? hormis parier sur l'avenir bien sur.



Ma logique? Très simple. Je voulais le meilleur écran 2D du marché et comme je suis un joueur, je voulais aussi un écran qui ait un excellent temps de réponse. Ce que le VT20 offre avec son traitement spécifique du phosphore, contrainte pour la 3D qui sert la 2D.

La 3D pour être franc je m'en branle. C'est la cerise sur le cageot :lol:
Comme tout le monde le dit si bien, il n'y a rien comme source 3D et en même temps je ne veux pas d'une pseudo 3D de bas étage (conversion).

Donc par élimination je choisis le VT20.
Portnoy
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 18 Mai 2010 20:06

enzo2001 a écrit:le probleme c'est qu'on a tous des attentes différentes. y'a ceux qui veulent leur premier ecran plat, ceux qui veulent un meilleur que celui qu'ils ont dejà, ceux qui ont dejà "le top" et qui veulent équiper une deuxième pièce alors pourquoi pas en 3D. ceux qui veulent vivre les début de la 3D coute que coute, ceux qui pensent que dans 6 mois ce sera encore mieux ...

si on a pas les mêmes objectifs, sans parler budget, on peut pas avoir les mêmes attentes ...

perso j'ai dejà un pio alors le pana ne m'interesse pas pour sa 2D. par contre je veux un samsung seulement pour sa 3D. Le choix est forcément très personnel.


Salut enzo2001 et Portnoy,

je pense que tout est dit dans ce message...il n'existe pas 1 bon choix mais 1 choix pour chacun en fonction de paramètres qui lui sont propres...

Donc vous avez tous les 2 raison en fonction de vos besoins respectifs...tout va bien serrez-vous la main :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 18 Mai 2010 20:28

youpie ! :wink:
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline

Message » 19 Mai 2010 0:50

Salut à tous,
Nouveau sur ce forum, j'aimerai comme beaucoup d'entre vous passer à la 3D mais le choix est cornélien.
J'ai vu le pana à la fnac d'Aix tout à l'heure et ça m'a... scotché :mdr: Le rendu sera-t-il le même pour les jeux vidéo??
J'hésite toutefois entre le VT20 et le modèle LED UE46C7700 de Samsung (que j'avais aussi essayé à la fnac). Ils sont tous les 2 au même prix (2490€) et le pana est même + grand (127cm contre 117cm) mais le pana n'a pas la conversion 2D en 3D...
C'est vrai que l'image est + belle et + fluide pour le pana mais si c'est pour vraiment en profiter dans quelques mois... Même si c'est vrai que la coupe du monde arrive en juin! J'espère aussi que la future maj de la play3 prendra bien en compte la gestion de la 3D comme ce qui a l'air d'être annoncé...
Enfin bref, j'hésite :-?
manu2612
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Mai 2010 0:31
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Mai 2010 1:23

manu2612 a écrit:Salut à tous,
Nouveau sur ce forum, j'aimerai comme beaucoup d'entre vous passer à la 3D mais le choix est cornélien.
J'ai vu le pana à la fnac d'Aix tout à l'heure et ça m'a... scotché :mdr: Le rendu sera-t-il le même pour les jeux vidéo??
J'hésite toutefois entre le VT20 et le modèle LED UE46C7700 de Samsung (que j'avais aussi essayé à la fnac). Ils sont tous les 2 au même prix (2490€) et le pana est même + grand (127cm contre 117cm) mais le pana n'a pas la conversion 2D en 3D...
C'est vrai que l'image est + belle et + fluide pour le pana mais si c'est pour vraiment en profiter dans quelques mois... Même si c'est vrai que la coupe du monde arrive en juin! J'espère aussi que la future maj de la play3 prendra bien en compte la gestion de la 3D comme ce qui a l'air d'être annoncé...
Enfin bref, j'hésite :-?

Tout dépend tes priorités en fait :

Le Samy LED si : le clouding, les angles de visions étroits, la colorimétrie "flashy" et le ghosting (en 3D) ne te semblent pas important ou que tu est habitué à ce genre d'image, et si la conversion 2D/3D est selon toi indispensable.

Le Pana VT20 si : tu n'es pas très sensible au phosphore lag (trainées vertes lors des mouvement rapides causées par une réactivité plus faible de la couleur verte par rapport aux 2 autres couleurs dans la cellule (pixel), mais de gros progrès ont été fait avec ce modèle), si pour toi les défauts des LCD (accentués par le rétro-éclairage LED) sont difficile à supporter, si la conversion 2D/3D n'est au final pas si important (sachant que d'autres appareils connecté à la tv pourront faire cette conversion en lieu et place de la tv, après faut voir dans quelles proportions et si ce sera possible avec toutes les sources mais j'ai un doute par contre). Ah oui, et si tu veux une des meilleures images du marché actuellement.

Après, si tu es pas trop pressé, attend de voir le plasma Samy C7700 qui devrait commencer à être visible toute fin Mai - début Juin (en théorie, avec Samsung rien n'est sûr quand il s'agit des plasmas), il a les mêmes fonctions (ou presque) que les Samy LED 3D (conversion 2D/3D, etc...) mais avec les avantages du plasma et un prix plus faible d'environ 800€ par rapport au VT20 (même diagonale). Mais encore faut-il que son image te convienne, cela tu ne le saura que lorsque tu pourra le voir de tes yeux propres. Après la qualité de l'image de ce dernier sera moins bonne que celle du VT20 (c'est pas 800€ moins cher pour rien) mais la différence de qualité ne devrait pas être (trop ?) significative (hormis le niveau des noirs qui sera moins bon que celui du VT20).

Un conseil : essai de trouver un magasin où la luminosité ambiante est pas trop forte, surtout dans le rayon tv, demande la telco et fait toi ta propre opinion sur chaque écran car une fois arrivé à la maison, la tv ne se situera pas dans le même cadre de visionnage qu'en magasin. Le meilleur écran sera celui qui visuellement te plait le plus, et non celui que les autres aiment, on est pas tous sensible aux mêmes choses, les êtres humains sont tous différents, ça vaut pour la vision aussi.

Enfin, oui pour la PS3 le rendu sera très bon sur le VT20, mais maintenant les plasmas sont devenus plutôt doué pour ce genre de choses, heureusement d'ailleurs !
yAMiGoHaN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Oct 2009 2:46
  • offline

Message » 19 Mai 2010 10:22

poverliner a écrit:
neo673 a écrit:
L'intéret c'est d'avoir un excellent écran 2D avant tout, ce que le VT20 offre.... contrairement au C7700... Ca s'arrête la.....

Ça sort d'où cette affirmation. :roll: :o :roll: :o
C'est pas parce que vous vous le répéter à longueur de journée que c'est vrai!!!!
+1 ,
Y a assez de réglages sur un Samy pour lui faire cracher une superbe image 2 D aussi , en tout cas j'ai le résultat chez moi rien que sur mon petit A466 , alors il en sera de méme avec un C7700 et je me fait aucun soucis sur ce point , un homme avertit en vaut 2 . :mdr: :wink:
Toujours aussi ravi de mon 42' HD Réady à chaque visionnage . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 19 Mai 2010 11:01

Urga a écrit:+1 ,
Y a assez de réglages sur un Samy pour lui faire cracher une superbe image 2 D aussi , en tout cas j'ai le résultat chez moi rien que sur mon petit A466 , alors il en sera de méme avec un C7700 et je me fait aucun soucis sur ce point , un homme avertit en vaut 2 . :mdr: :wink:
Toujours aussi ravi de mon 42' HD Réady à chaque visionnage . 8) :lol:

si l'image sammy te convient, je dis tant mieux. :lol:

simplement, il faut reconnaitre qu'entre les différents tests et ressentis des uns et des autres, elle n'égale pas celle du VT20 sur certains points comme le contraste ou la profondeur des noirs, par exemple.
8)

c'est dommage de rester figé sur des impressions de vieilles gammes de plasma.
d'un côté comme de l'autre, ça a quand même pas mal avancé et progressé. :)
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 19 Mai 2010 11:14

J'ai pu comparer le samsung 58B850 au panasonic 50G20S (en magasin donc dans un environnement lumineux).
J''ai été très agréablement surpris par la qualité d'image du Samsung. J'ai trouvé que l'image du samsung était plus piquée que celle du pana et que les couleurs étaient plus équilibrées. Par contre le samsung saccadait et émettait un buzz très audible. Je n'ai pas pu comparer le niveau de noir, n'étant pas dans l'obscurité.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 19 Mai 2010 11:15

oui mais les tests qui ont été réalisés ne sont ils pas entre le plasma pana et le lcd samsung ?
donc il va encore falloir attendre des tests / comparaisons entre les 2 plasma :wink:
j aime pas attendre :evil:
maxxou88
 
Messages: 645
Inscription Forum: 14 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 19 Mai 2010 11:21

maxxou88 a écrit:oui mais les tests qui ont été réalisés ne sont ils pas entre le plasma pana et le lcd samsung ?
donc il va encore falloir attendre des tests / comparaisons entre les 2 plasma :wink:
j aime pas attendre :evil:

aux U.S, il n'y a pas eu de comparaison à proprement parlé entre les deux modèles plasma 3d de panasonic et samsung. :evil:

mais dans le dernier lien que j'ai posté, il est clairement établi par chad B. qu'après calibration, le VT25 (VT20 en France) est plus performant que le C7000 de sammy, même si je sais qu'ici, le modèle qui sortira sera l'équivalent du C8000 et s'appellera C7700. :wink:

est-ce-que le RBF fera toute la différence ? je suis pas convaincu... enfin, pas encore ! 8)
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 19 Mai 2010 11:22

Dit voir " yavaro " t'as surtout envie de voir des screens des nouveaux Pana ( V20 ou VT20 ) ?
Donc tu essayes de me persuader . :wink:
Sa fait longtemps que je te connais ... Hein ... :o
J'ai pas pris à ce jour de décision ci sa peu te rassurer ...
J'yrait voir déja un V10 sur la SD /HD , controler le piqué et la netteté + la colo et s'il y a moyen de faire de bons réglages sur l'image et aprés je verrait quelle atitude adopter , pour l'instant j'ai rien acheté . :lol:
Dernière édition par Urga le 19 Mai 2010 11:33, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 19 Mai 2010 11:30

Urga a écrit:Dit voir " yavaro " t'as surtout envie de voir des screens des nouveaux Pana ( V10 ou VT20 ) ?
Donc tu essayes de me persuader . :wink:
Sa fait longtemps que je te connais ... Hein ... :o
J'ai pas pris à ce jour de décision ci sa peu te rassurer ...
J'yrait voir déja un V10 sur la SD /HD , controler le piqué et la netteté + la colo et s'il y a moyen de faire de bons réglages sur l'image et aprés je verrait quelle atitude adopter , pour l'instant j'ai rien acheté . :lol:

les screens ??? :roll:
j'ai déjà dit ce que j'en pensais donc pas de raison d'y revenir. :mdr:
le v10, je l'ai déjà chez moi. je peux me faire mon opinion moi-même. :D

donc que tu choisisses pana, samsung ou lg, je me ferai pas d'avis par rapport à tes shoots. 8)
... et ton choix... ben, c'est toi qui voit.

je cherche pas à t'embarquer vers une marque particulière. :mdr:
j'ai rien à y gagner !!! :idee:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 19 Mai 2010 11:35

De " yavaro " ,

les screens ???
j'ai déjà dit ce que j'en pensais donc pas de raison d'y revenir.
Te connaissants t'as pas toujours dit cela pour le screen et t'as déja participé ... :mdr: , je dit cela , mais je dit rien . :roll:
Fin du HS .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 19 Mai 2010 11:47

etophyre a écrit:J'ai pu comparer le samsung 58B850 au panasonic 50G20S (en magasin donc dans un environnement lumineux).
J''ai été très agréablement surpris par la qualité d'image du Samsung. J'ai trouvé que l'image du samsung était plus piquée que celle du pana et que les couleurs étaient plus équilibrées. Par contre le samsung saccadait et émettait un buzz très audible. Je n'ai pas pu comparer le niveau de noir, n'étant pas dans l'obscurité.
J'en revient au Piqué/Déf/Nétteté + Colo d'un Samy c'était le méme constat chez moi entre le A466 et le PX80 à l'avantage de Samsung sources SD/HD , donc reste à voir les nouveaux modéles Pana sur le flou de l'image surtout en SD ( DVD/ TNT / Csat ) , ci il y un progrés ou pas et s'il approche l'image de mon Kuro sur cette critére , parceque la SD c'est aussi quelque chose sur le 5090H . :o :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 19 Mai 2010 12:02

Urga a écrit:De " yavaro " ,

les screens ???
j'ai déjà dit ce que j'en pensais donc pas de raison d'y revenir.
Te connaissants t'as pas toujours dit cela pour le screen et t'as déja participé ... :mdr: , je dit cela , mais je dit rien . :roll:
Fin du HS .

:o
j'ai jamais envoyé de screens de mon V10 sur ce forum !!!
Dernière édition par yavaro le 19 Mai 2010 12:03, édité 1 fois.
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message