Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages PANASONIC GT30

Message » 10 Juil 2012 17:18

merci bien Yocks. Je teste ça demain. Je te dirais ca que ça rend.
romazerty
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:26
Localisation: Reims
  • offline

Message » 10 Juil 2012 20:32

realzven a écrit:
Urga a écrit:Pour régler le CIE faut un réglage CM R/G/B/Y/C/M , il dit qu'il ne peut jouer que sur RGB ... :wink:

oui mais il existe des astuces pour positionner les CMY en jouant sur certains réglages (le GT30 à un CMS avec réglages de la Saturation, Teinte et Luminance pour le Rouge Vert et Bleu ), avec ces réglages sur les primaires on influence le positionnement des complémentaires (ou secondaires)
bien sûr, tout cela dépend comment son GT30 va réagir :wink:

Rolala il m'est difficile de vous comprendre :o
Par quoi dois-je commencer pour descendre le magenta, je bouge la saturation du rouge et bleu ?
C'est quoi CMS ?

romazerty a écrit:merci bien Yocks. Je teste ça demain. Je te dirais ca que ça rend.

Ok j'attends ton retour

Edit : le réglage luminosité est -2 et non -5 j'ai corrigé
Yocks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Déc 2011 16:31
  • offline

Message » 10 Juil 2012 20:55

D'accord :)
romazerty
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:26
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Juil 2012 12:26

Alors en désactivant remasteriser couleur (bête que je suis je ne sais pas pourquoi je l'ai laissé activé) on arrive à baisser et aligner les secondaires et à avoir dans le diagrame CIE un triangle noir très proche du blanc. en laissant les réglages teinte et sat à 0.
J'ai effectué les mesures sans sauvegarder malheureusement. je montre quand même les dernières sauvegardes :
Image
Image
Yocks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Déc 2011 16:31
  • offline

Message » 11 Juil 2012 12:42

Urga a écrit:Bizzare que chez Pana le CM n'aille pas le réglage Y/C/M sur mon Samy A466 et le Kuro j'ai un CM complet . :wink:

les versions VT ont ces réglages, ST et GT ne l'ont semble t-il pas :cry:
Yocks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Déc 2011 16:31
  • offline

Message » 11 Juil 2012 13:16

Yocks a écrit:
realzven a écrit:
Urga a écrit:Pour régler le CIE faut un réglage CM R/G/B/Y/C/M , il dit qu'il ne peut jouer que sur RGB ... :wink:

oui mais il existe des astuces pour positionner les CMY en jouant sur certains réglages (le GT30 à un CMS avec réglages de la Saturation, Teinte et Luminance pour le Rouge Vert et Bleu ), avec ces réglages sur les primaires on influence le positionnement des complémentaires (ou secondaires)
bien sûr, tout cela dépend comment son GT30 va réagir :wink:

Rolala il m'est difficile de vous comprendre :o
Par quoi dois-je commencer pour descendre le magenta, je bouge la saturation du rouge et bleu ?
C'est quoi CMS ?

romazerty a écrit:merci bien Yocks. Je teste ça demain. Je te dirais ca que ça rend.

Ok j'attends ton retour

Edit : le réglage luminosité est -2 et non -5 j'ai corrigé

CMS ou Color Managment System => c'est ce qui sert à calibrer les couleurs de la TV

R/G/B/Y/C/M => Rouge Vert Bleu Yellow Cyan Magenta donc RGB les 3 couleurs primaires et YCM les 3 couleurs complémentaires.

Avec le "mélange" des couleurs primaires (RGB) ont créer les couleurs complémentaires (YCM)

Vu que le CMS de ton GT30 ne possède que des réglages pour les couleurs primaires RGB, pour aligner ton triangle CIE sur la référence il faut jouer avec avec les réglages Teinte (ou "Hue") et Saturation.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Juil 2012 13:22

Yocks a écrit:
Urga a écrit:Bizzare que chez Pana le CM n'aille pas le réglage Y/C/M sur mon Samy A466 et le Kuro j'ai un CM complet . :wink:

les versions VT ont ces réglages, ST et GT ne l'ont semble t-il pas :cry:

la série VT30 à un full CMS, le GT30 à un CMS RGB seulement et le ST30 à juste réglages Hue ou teinte et saturation mais pas de réglages de luminance par couleur primaires
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Juil 2012 13:25

sinon je viens de voir tes courbes c'est beaucoup mieux, il faudrait :
- jouer avec la teinte du vert et prendre une mesure
- jouer avec la teinte du rouge et prendre un mesure
- jouer avec la teinte du bleu et prendre un mesure
- controler la luminance

fait nous une retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Juil 2012 13:26

Yocks a écrit:Alors en désactivant remasteriser couleur (bête que je suis je ne sais pas pourquoi je l'ai laissé activé) on arrive à baisser et aligner les secondaires et à avoir dans le diagrame CIE un triangle noir très proche du blanc. en laissant les réglages teinte et sat à 0.
J'ai effectué les mesures sans sauvegarder malheureusement. je montre quand même les dernières sauvegardes :
Image
Image

quand tu parle de sat et teinte c'est dans les paramètres avancés ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Juil 2012 1:28

Oui dans les réglages avancés, j'ai joué avec les teintes et saturation hier et les courbes partent dans tous les sens ( je sais qu'en augmentant la rouge on joue sur le vert et en la diminuant on joue sur le bleu et vice versa pour chacune des courbes, mais malgré cela j'ai galéré puis remis à zéro :-?
Yocks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Déc 2011 16:31
  • offline

Message » 12 Juil 2012 10:39

Yocks a écrit:Oui dans les réglages avancés, j'ai joué avec les teintes et saturation hier et les courbes partent dans tous les sens ( je sais qu'en augmentant la rouge on joue sur le vert et en la diminuant on joue sur le bleu et vice versa pour chacune des courbes, mais malgré cela j'ai galéré puis remis à zéro :-?

c'est bien pour cela qu'il faut aller molo sur les modifs, il faut une modif (exemple tu baisse juste la sat du rouge de -1) = une mesure et seulement après tu vois ton CIE et tu décide ce qu'il faut changer :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Juil 2012 16:10

après avoir parcouru le topic, je viens de régler mon pana et je suis sur le réglage de presco :D :love:
Par contre, petite question idiote, puisque je suis en superbe définition, pourquoi ne met on pas la netteté à 10 :wtf:
miguel85
 
Messages: 122
Inscription Forum: 24 Déc 2009 14:36
  • offline

Message » 19 Juil 2012 1:35

Salut, une image trop accentuée donne un rendu artificiel genre fil barbelé :thks:
Yocks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Déc 2011 16:31
  • offline

Message » 19 Juil 2012 10:33

ok
j'ai mis à 8 hier soir et j'ai essayé avatar et le seigneur des anneaux et j'ai trouvé limite mieux...je dois être artificiel alors :D :D :D
miguel85
 
Messages: 122
Inscription Forum: 24 Déc 2009 14:36
  • offline

Message » 19 Juil 2012 10:42

miguel85 a écrit:ok
j'ai mis à 8 hier soir et j'ai essayé avatar et le seigneur des anneaux et j'ai trouvé limite mieux...je dois être artificiel alors :D :D :D

fallait acheter un LED :ko: :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message