Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 279 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung Plasma-2009-Réglages/trucs série xxB650

Message » 14 Avr 2010 14:03

Hey :)
Je viens de voir ta multi-réponse sur les différents post plasma Samy.
à voir donc si ça peux s'appliquer sur un B650. Je ferais l'essai ce soir, ça ne coûte rien!
(je pensais que tu apportais une solution au buzz, ou au problème du noir en cinéma smooth :roll: )
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 25 Avr 2010 12:31

Le lien est incomplet.
Sinon le SAV samsung continue à me balader, du foutage de gu..le total :/
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 27 Avr 2010 21:06

J'ai moi même abandonné le SAV, raz le bol et plus de temps à perdre avec eux. Ma prochaine ne sera certainement pas une Sammy même si j'adore l'image :( :evil:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 01 Juin 2010 13:15

Des nouvelles du SAV Garyturner?

Je repasse ici de temps en temps avec un peu d'espoir, mais bon j'avoue que j'y crois plus trop. D'autant plus qu'une fois la gamme 2010 sortie ca m'étonnerais qu'ils se soucient encore des 2009...
Kiiv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Avr 2009 18:00
  • offline

Message » 03 Juin 2010 9:16

Mes derniers réglages après 6 mois avec ce plasma:

Source Panasonic BD60 (Blu-ray + DVD)

Mode : Cinéma
Luminosité cellules : 8
Contraste : 83 (85 en 60hz)
Luminosité : 48 (52 en 60hz)
Netteté : 5 (10 pour DVD)
Couleur : 48
Teinte : 50/50
Paramètres avancés :
Nuance noir : arrêt (ou sombre selon*)
Contraste dynamique : arrêt
Gamma : -1
Espace couleur : personnalisé
R 44-6-6
V 15-50-18
B 0-0-38
J 60-45-13
C 17-44-50
M 44-12-43
Balance des blancs : 24/24/26/24/23/26
Carnation : 0
Netteté contour : arrêt
xvYCC : arrêt
Options d’image
Nuance couleur : chaud 2
Taille : adapter à l’écran (16/9 pour DVD)
NR numérique : arrêt (bas pour DVD)
Noir HDMI : normal
Mode film : arrêt
Mode bleu : arrêt

Dans Plug and Play mode éco sur arrêt pour toutes les sources.
*Pour contrer le noir moins bon possibilité de passer la nuance de noir sur sombre. L’usage du cinema smooth en 24hz et qui sert à fluidifier le film détériore encore plus le noir (défaut), le contrer en passant nuance noir sur sombre ou plus sombre. En 60hz le noir étant très profond monter un peu le contraste et la luminosité.
Pour les émissions TV, séries, sport (Box swisscom), je reste en mode cinéma (colorimétrie plus juste que standard) mais bascule la nuance de couleur sur chaud 1. Pour améliorer la visibilité dans une pièce claire j'augmente le contraste ou passe le contraste dynamique sur bas.

Comme dit plus haut dans ce sujet, ce plasma délivre une image splendide en 60hz (profondeur d'image, netteté, piqué, très bon noir), mais en 50 et 24 hz les choses se gâtent. Le rendu est moins net et le noir n'est plus aussi profond, cela reste toutefois d'une qualité moyenne à bonne (meilleur que mon ancien LCD), mais l'image n'est plus aussi "bluffante". De plus, lors de la vision de sources en 50hz et 24hz(dans une moindre mesure), des scintillements aléatoires se produisent dans les scènes sombres des films, ce qui n'est pas du tout le cas en 60hz...(problème, un film blu-ray en 60hz bonjour les saccades...).

J'espère donc une amélioration de ces soucis sur les futurs Sammy (on verra les retours) et me pencherai en temps voulu sur l'achat d'une nouvelle TV mais avec une diagonale un peu plus grande (50" un peu petit finalement avec 4m de recul...), le 58C6500 le ferait bien je pense ou si la série C7000 3D pouvais sortir en 58"... A voir pour la fin de l'année.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 05 Juin 2010 19:38

garyturner a écrit:Le lien est incomplet.
Sinon le SAV samsung continue à me balader, du foutage de gu..le total :/



c'est pas digne de samsung quel est probléme?
superpix-discount
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Fév 2010 1:34
  • offline

Message » 05 Juin 2010 21:11

il lui manque des noirs vraiment noir:wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Juin 2010 17:32

Il y a aussi un problème de clignotement de l'image avec les sources 60 et 24hz.
Kiiv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Avr 2009 18:00
  • offline

Message » 17 Juin 2010 13:19

Kiiv a écrit:Des nouvelles du SAV Garyturner?

Je repasse ici de temps en temps avec un peu d'espoir, mais bon j'avoue que j'y crois plus trop. D'autant plus qu'une fois la gamme 2010 sortie ca m'étonnerais qu'ils se soucient encore des 2009...


SAV de gros boulets. Aucune nouvelle à part me faire comprendre que je l'ai dans le ###. J'ai tel plusieurs fois dans le vide. Sans faire mon xénophobe faut arrêter avec les hotline douteuse au Maroc avec des gens qui parlent mal le français, se foutent du client et n'ont aucune notion technique en image. J'ai récemment eu à faire au SAV logitech et ce fut un bonheur d'un point de vue tant humain que commercial.

superpix-discount: l'affichage est ok qu'en 60hz. En 50 et surtout 24hz la chromie est à l'ouest et surtout les noirs délavés.

ha oui en plus ma tv commence à pencher sur la gauche, 5mm pour le moment mais visible à l'œil. Tres certainement car je la tourne régulièrement, c'est fait pour ça un pied rotatif normalement...
Heureusement que je regarde des films principalement sur mon proj'... Mais je me traine une TV que je n'ose même pas revendre à un pigeon.



Bref, Samsung plus jamais.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 10 Juil 2010 14:36

voici mes nouveaux réglages,7 mois après l'acquisition de ce palsma:
cell light:9
contraste:87
luminosité:45
couleur:48
netteté:6
teinte:50/50
aj r:24
ajv:25
ajb:25
reg r:25
regl v:25
regl b:24
heddad
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Déc 2006 10:43
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 09 Oct 2010 19:22

bonjour.

voici mes réglages de mon plasma samsung ps42b451 après 10 mois d'acquisition:

cell light:9
contraste:83
luminosité:48
couleur:47
netteté:4
teinte: r51/v49
mode cinéma chaud2
tout off saud mode film sur bas
aj r:24
aj v:25
ajb:27
reg r:39
reg v:25
reg b:20

gamma:-1
natif espace couleur.
heddad
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Déc 2006 10:43
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 15 Déc 2010 16:16

Suite à ce problème récurent de scintillements, luminosité aléatoire dans les scènes sombres, ceci en 50hz, et qui pourri bien les séances "cinéma", j'ai relancé le SAV Samsung. Ils ont pris en compte ma demande (ce qui n'était pas le cas la première fois ou ils recommandaient de faire une mise à jour) et ont envoyé un transporteur pour acheminer la TV chez leurs partenaires pour contrôle et réparation. La TV a été prise en charge ce jour, je leur ai mis une lettre explicative sur le problème rencontré. Donc à suivre, si ce disfonctionnement peut et va être réglé. A noter que si j'avais tout pu envoyer en 60hz je l'aurai gardé ainsi (changement pour dalle plus grande prévu d'ici une année), quand bien même au prix payé il semble normal d'exiger que l'appareil fonctionne au mieux.
Je vous ferai un petit feed back dès que ma TV sera de retour (dans pas trop long j'espère, car en attendant je vais faire mes séance de HC avec mon ancien LCD SONY 40W2000 tout petit et plein de vilain clouding...).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 15 Déc 2010 19:37

On attends ton retour ;)
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 15 Déc 2010 22:36

Toutafé.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 03 Jan 2011 9:53

Pour commencer bonne année à tous, en vous souhaitant santé, bonheur, prospérité (et de bonne séance ciné sur le canapé).
Comme promis un petit retour sur la réparation de mon Samsung 50B650 et ces problèmes de luminosité changeante dans les scènes sombres en 50hz:
Premièrement service ma foi rapide (surtout pendant les fêtes), ma TV étant de retour le 31 décembre au matin, soit 16 jours entre la prise en charge et le retour des transporteurs. Dans le carton, notice comme quoi un composant électronique a été changé et qui amenait le disfonctionnement. Montage de la TV sur le meuble, réglages (tout est à refaire...) et essais... : résultat problèmes de luminosité TOUJOURS BIEN PRESENT sur les sources en 50hz!... Les noirs toujours un peu grisâtre en 50hz et le contraste pas terrible.... Un coup dans l'eau...
Cette TV Samsung 50B650 ne fonctionne bien et donne une image de très belle qualité (contraste, qualité du noir) qu'avec des sources en 60hz...
Je vais pas continuer auprès du SAV Samsung et faire reprendre la TV (j'aurai pu le faire si je l'avais achetée chez FUST excellent service après-vente à satisfaction du client, mais je l'avais prise via un marchand sur internet pour leur prix très compétitif). Pour la suite et en attendant l'acquisition d'une nouvelle TV, (60 pouces en 3D), je vais transférer ma collection DVD sur disque dur pour passer les films via le Media Player en 60hz et régler mon lecteur BR pour lire les BR en 60hz. En ce qui concerne la Box TV pas de miracle elle envoie qu'en 50hz, sur les émissions et le sport pas de soucis mais en ce qui concerne les films sombres... J'ai par contre trouvé un réglage qui atténue ce problème, en effet j'ai constaté qu'en activant le contraste dynamique sur bas les scintillements sont diminués voir supprimés. Donc possibilité d'appliquer cet artifice, même si j'en suis pas trop fan vu qu'il dénature l'image. Il faut par contre régler (diminuer la valeur) le contraste, la luminosité et la luminosité des cellules en conséquence (sinon la dalle se transforme en phare...). J'ai donc appliqué le régalge suivant sur l'entrée de la source TVBox 50hz pour diminuer ce problème :
Mode Cinema, luminosité cellules sur 7, contraste 73, luminosité 48, netteté 15, couleur 49, teinte 50/50, nuance noir arrêt, contraste dynamique bas, gamma -1, espace couleur personnalisé, balance des blancs 24/24/26/24/23/26, carnation -1, netteté contour arrêt, chaud 2 (pour les films, chaud 1 pour les émissions), nr numérique bas, noir Hdmi bas.
Voila pour mon retour et mes expériences avec cette TV que je pense garder encore une année avant de m'offrir une dalle plus grande (50 pouces c'est finalement un peu juste pour 4m de recul) style 60-63 pouces sûrement 3D certainement en plasma. On verra à ce moment quelle marque propose une très bonne TV pour un bon rapport qualité/prix.
Bonne journée à tous et encore une fois une bonne année.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message