Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 318 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung Plasma-2009-Réglages/trucs série xxB650

Message » 03 Jan 2011 12:18

Merci pour ton retour.
Dommage que ce retour SAV n'ait rien réglé.
Je vais tester tes réglages et voir ce que ça donne de mon coté.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 03 Jan 2011 18:21

De rien "Olric63". Juste un petit réglage que j'ai paufiné à midi qui améliore encore un poil l'image en 50hz c'est de basculer le niveau de noir sur sombre (encore mieux sur plus sombre, mais là ça commence à trop "boucher"le noir) cela permet d'enlever un peu ce "voile grisâtre" qu'il y a sur l'image.
Bonne fin de journée.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 03 Jan 2011 23:35

Merci pour ton post Pocus et courage Gary. C'est vrai que c'est quand même vraiment frustrant. :evil:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 06 Jan 2011 9:55

J'ai testé tes réglages, ça a l'air de marcher (en tout cas je n'ai pas vu de scintillements, d'un autre coté c'est assez aléatoire comme phénomène), par contre j'ai l'impression d'avoir perdu en piqué de l'image, du coup je pense revenir à mes réglages précédents, au moins pour comparer.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Jan 2011 12:53

C'est vrai que le réglage avec le contraste dynamique sur bas est un poil moins bon, mais comme cela permet de diminuer mon problème je l'ai adopté sur l'utilisation avec ma TVBox qui est en 50hz. Par contre j'ai remarqué hier soir, en regardant Toy Story 3 en BR, avec réglages sans contraste dynamique et en 60hz que le problème est également présent mais quasiment imperceptible...Vraiment un soucis avec cette TV...Du coup j'ai relancé Samsung et envoyé un message selon lequel la réparation n'a rien changé et que j'étais fort déçu, que je n'avais plus qu'a acheter une autre TV mais que vu les problème avec celle-ci ce ne serait pas un Samsung... à moins qu'un échange de TV avec un modèle plus récent soit possible et pris en charge par la garantie Samsung. On verra la suite...
Par contre, j'ai vu que ce problème est présent sur la gamme 2010 des plasmas Pana et qu'il y a un post qui traite de celui-ci, ou ils parlent de noirs flotants (floating black) qui s'apparente au problème rencontré sur nos B650-B680...mois qui pensait Pana au dessus du lot au niveau fiabilité...Dur dur d'avoir une TV idéale sans problèmes divers...du clouding pour les LCD, un risque de marquage et des noirs flotants pour les plasma... Finalement Philips s'en sort le mieux avec leurs dalles en local dimming qui est absente de clouding, s'ils avaient des dalles de 55 ou 60 pouces je serai finalement bien tenté de repartir sur du LCD...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 06 Jan 2011 13:38

Oui, pas évident d'acheter sereinement aujourd'hui...
Moi je suis toujours ultra satisfait de mon B650 (pas de floating black) hormis les noirs gris en cinema smooth, option que je n'utilise pas du coup.
Cependant, je compte bien passer à la 3D d'ici 2 ou 3 ans, et quand on voit que même dans le haut de gamme aujourd'hui c'est la loterie pour avoir un modèle exempt de défauts, c'est un peu flippant...
Sur du matériel qui dépasse les 1000€ (c'est qu'une télé après tout...) on ne devrait pas avoir ce genre de mauvaises surprises.

J'espère que tu auras un fin heureuse dans ta démarche PocusCH!
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 06 Jan 2011 16:59

Voici la réponse de Samsung sur mon problème et suite à au message de ce matin :

Samsung vous remercie pour votre Email et pour l'intérêt que vous portez à sa marque.

Fondamentalement, le clouding n'est pas une panne, car dans la retransmission des chaînes, une certaine
marge est accordée. Cependant, si la valeur optimale de cette marge est dépassé, alors un test ou une
reparation sera effectuée par l'un de nos partenaires agréés. Dans votre cas, votre téléviseur a été verifié par
nos techniciens.
En ce qui concerne un éventuel échange de votre appareil, veuillez contacter votre vendeur. Nous sommes le
service après vente de Samsung et ne vendons ni appareils, ni accessoires.

Ils parlent de clouding sur un plasma... très fort au SAV... vu leur réponse, inutile de tenter une nouvelle réparation, ils n'arrivent pas à corriger ce défaut... Je vais essayer de faire un échange d'appareil auprès de la société où je l'ai acheté , sur internet, donc je pense que ça va pas être facile, là je regrette de pas l'avoir pris dans un magasin physique style Fust qui change sans problème, politique de satisfaction du client, la différence de prix que j'aurai payé (dans les CHF 500.-) serait dans mon cas justifiée... Par contre je vois que tous les appareils ne sont pas touchés puisque tu n'as pas ce soucis "nolanpeterson".
Bon dans le pire des cas je vais pouvoir faire avec ce disfonctionnement que j'ai réussi à atténuer en 50hz et qui n'est pas perceptible (à moins de le chercher vraiment) en 60hz, J'ai de toute façon l'intention de prendre un écran plus grand style 60pouces en 3D d'ici la fin de l'année et celui-ci terminera au sous-sol dans ma salle de musculation... N'empêche les nouvelles technologies n'ont pas que du bon on avait pas le soucis lorsqu'on achetait une TV cathodique de se demander s'il elle aurait du clouding, un risque de marquage, un noir pas profond etc... la qualité d'image était au rendez-vous on choisissait juste le design et la marque pour la fiabilité...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 25 Fév 2011 9:26

Hello,
petite question à propos d'un PS50B650. Sur le site de samsung il existe une mise à jour firmware, en deux fichiers, step1 et step2. je me doute qu'il faut appliquer la procédure à deux reprises, une fois avec le step1 et une fois avec le fichier Step2. Mais rien n'y fait, l'écran me dit qu'il n'y a pas de firmware sur la clé usb. j'ai déjà effectué plusieurs mise sà jour sans jamais avoir ce genre de soucis. Avez vous procédé à cette mise à jour ?

merci d'avance.

math
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 26 Fév 2011 19:55

J'ai appliqué le dernier firmware, j'ai eu le même problème, un seul fichier sur les deux est détecté par la TV, je ne sais plus lequel par contre.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message