Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 305 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 40/46/52/60" LE830

Message » 22 Juil 2012 13:24

Salut un nouveau problème avec mon 46LE830 ou avec mon ampli ONKYO 3008 :
La fonction ARC permettant d'avoir le son de la TV sur l'ampli ne fonctionne plus :cry:
Je précise que j'ai bien entendu épluché les manuels des 2 appareils et qu'ils sont paramétrés de tel sorte que l'ARC (ou le RIHD sur l'Onkyo) soit opérationnel ...
J'avais déjà été embêté avec ce problème mais jusqu'à présent une fois les 2 appareils éteints tout rentrati dans l'ordre...
Là je pensais avoir trouvé la source en changeant mon cable HDMI (tous des real cable E HD-FLAT) car ça à refonctionné mais depuis hier soir rien à faire quelque soit le cable utilisé la TV ne détecte pas l'enceinte AUDIO AQUOS et elle reste bloquée sur les enceint de la TV :evil: :evil: :evil: :evil:
Franchement ça me gonfle vraiment car je ne sais pas comment faire pour déterminer qui de la TV ou de l'ampli déconne... je pense cependant que la TV doit être la fautive car l'année derniére ces problèmes étéaient dèja présent alors que j'avais un Pioneer LX73...

Je croise les doigts pour ne pas avoir à faire avec le SAV car j'ai déja donné !!!

Merci pour vos infos ...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 23 Juil 2012 8:26

pascal20vt a écrit:Salut un nouveau problème avec mon 46LE830 ou avec mon ampli ONKYO 3008 :
La fonction ARC permettant d'avoir le son de la TV sur l'ampli ne fonctionne plus :cry:
Je précise que j'ai bien entendu épluché les manuels des 2 appareils et qu'ils sont paramétrés de tel sorte que l'ARC (ou le RIHD sur l'Onkyo) soit opérationnel ...
J'avais déjà été embêté avec ce problème mais jusqu'à présent une fois les 2 appareils éteints tout rentrati dans l'ordre...
Là je pensais avoir trouvé la source en changeant mon cable HDMI (tous des real cable E HD-FLAT) car ça à refonctionné mais depuis hier soir rien à faire quelque soit le cable utilisé la TV ne détecte pas l'enceinte AUDIO AQUOS et elle reste bloquée sur les enceint de la TV :evil: :evil: :evil: :evil:
Franchement ça me gonfle vraiment car je ne sais pas comment faire pour déterminer qui de la TV ou de l'ampli déconne... je pense cependant que la TV doit être la fautive car l'année derniére ces problèmes étéaient dèja présent alors que j'avais un Pioneer LX73...

Je croise les doigts pour ne pas avoir à faire avec le SAV car j'ai déja donné !!!

Merci pour vos infos ...


Il ne me semble pas que la TV est censée les détecter automatiquement.

Imaginons que la TV se soit déréglée et que tu doive faire comme si tu faisais l'installation pour la première fois.

Ne sachant pas si tu sous entendais avoir activé l'option suivante, je me permets de te poser une question.

Tu as un menu Aquos Link où tu as le choix entre "SP AUDIO AQUOS" (pour activer l'ARC vers un ampli ou barre de son) et "SP AQUOS" (pour rester sur les enceintes de la TV)

La ligne SP AUDIO AQUOS ne serait donc pas (à tout hasard) grisée ou simplement non activée ?
Si c'est déjà activé, je vois pas trop ......
kakaroto
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Juin 2009 11:44
  • offline

Message » 23 Juil 2012 10:05

KAKAROTO => justement tu as mis le doigt sur le truc que je ne pige vraiment pas !!
Hier soir comme par magie après avoir changé une dizaine de fois mes cables HDMI, re-trifouillé les réglages tout s'est remis à fonctionner :
Dans le menu Aquos link la ligne "SP AUDIO AQUOS" s'est dégrisée et j'ai pu enfin la sélectionner... ensuite impecc le son passe bien par l'ampli :o :o :o
Je me dis que c'est pas possible et je teste en éteignant la TV, et nickel l'ampli se coupe bien tout beigne... :zen: :zen:
Sauf que 2 heures plus tard au moment d'aller au dodo j’éteins à nouveau la TV et la rebelotte, l'ampli reste allumé :hein: :wtf: :wtf:
Je l'éteint manuellement, je rallume la TV et il se rallume aussi mais car il y a un mais : PLUS DE SON ne sort de l'ampli :evil: :evil: :evil: :evil:
Je vais devenir fou :friend: tout est paramétré comme il faut donc d'où vient cette saloperie de BUG :wtf:
La TV est toujours sur "SP AUDIO AQUOS" et l'ampli sur le bon réglage...
Et si j'ai le malheur de repositionner la TV sur "SP AQUOS" la ligne "SP AUDIO AQUOS" va de nouveau restée grisée pour je ne sais quelle raison...

J'en perd mon latin, en gros c'est comme si la TV n'envoyait rien à l'ampli alors que sur celui ci il affiche bien le signal de la TV...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 23 Juil 2012 10:49

Ahhh ....

Franchement, tu te souviens si le souci est apparu dès le début entre ton ampli et ta TV ?
Si oui, ça pourrait être un "léger" souci d'incompatibilité (ça pourrait être pire que de ne jamais fonctionner ^^)
Par contre si tu me dis que ça a fonctionné nickel pendant 6 mois par exemple puis que ça foire que maintenant, je sais pas si c'est bon signe.
kakaroto
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Juin 2009 11:44
  • offline

Message » 23 Juil 2012 13:52

Kakaroto => Justement c'est là que le bas blesse ... j'ai l'onkyo depuis 4/5 mois et ça ne le fait que depuis 2 semaines ... du moins de cette façon aussi chiante car comme je l'ai dit plus haut ça le faisait aussi avec mon Pioneer mais de façon beaucoup plus light...
Le pire c'est qu'à priori j'ai bien un de mes cables HDMI qui merde car hier impossible d'avoir l'OSD de l'ampli sur la TV avec :hein: :hein: :hein:
C'est clair qu'il y a un des deux appareils actuel qui merde je pense que soit la Prise HDMI 1 du SHARP ou la prise HDMI Main de l'ampli déconne au niveau de l'ARC ... comment faire pour savoir laquelle ????
:cry: :cry: :cry:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 23 Juil 2012 14:35

pascal20vt a écrit:C'est clair qu'il y a un des deux appareils actuel qui ***** je pense que soit la Prise HDMI 1 du SHARP ou la prise HDMI Main de l'ampli déconne au niveau de l'ARC ... comment faire pour savoir laquelle ????
:cry: :cry: :cry:


Tester une autre source ou une autre TV :hein:

Tente quand même de débrancher les appareils électriquement quelques minutes (voir une nuit) pour voir si ça les purge bien.
kakaroto
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Juin 2009 11:44
  • offline

Message » 24 Juil 2012 0:08

bon j'y pige que dalle :o :o :o :o A
ce soir a nouveau impossibilité de selectionner "SP AUDIO AQUOS" aprés avoir annulé l'aquos link.
au bout d'une heure de prise de tête je fais la manipe suivante:
- j'annule l'AQUOS link sur la TV
- j'éteint l'ampli
- j"éteint la TV
- je rallume la TV
- je vais dans le menu AQUOS link que je remet en marche
- et la miracle dans le menu "fonction en liaison" j'ai à nouveau la possibilité de sélectionner "SP AUDIO AQUOS" :o
- je selectionne donc "SP AUDIO AQUOS" et la bingo l'ampli s'allume et le son refonctionne :ohmg: :ohmg: :ohmg:

ça fait une heure et ça à l'air de tenir ....je croise les doigts !! :zen:
A premiére vue il faut donc systématiquement arreter l'aquos link avant d'éteindre les appareils...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 24 Juil 2012 7:53

pascal20vt a écrit:bon j'y pige que dalle :o :o :o :o A
ce soir a nouveau impossibilité de selectionner "SP AUDIO AQUOS" aprés avoir annulé l'aquos link.
au bout d'une heure de prise de tête je fais la manipe suivante:
- j'annule l'AQUOS link sur la TV
- j'éteint l'ampli
- j"éteint la TV
- je rallume la TV
- je vais dans le menu AQUOS link que je remet en marche
- et la miracle dans le menu "fonction en liaison" j'ai à nouveau la possibilité de sélectionner "SP AUDIO AQUOS" :o
- je selectionne donc "SP AUDIO AQUOS" et la bingo l'ampli s'allume et le son refonctionne :ohmg: :ohmg: :ohmg:

ça fait une heure et ça à l'air de tenir ....je croise les doigts !! :zen:
A premiére vue il faut donc systématiquement arreter l'aquos link avant d'éteindre les appareils...


OK donc tu penses que si t'aurais retiré l'étape "- j'annule l'AQUOS link sur la TV", ça n'aurait pas donné de résultat ?
Tout cela semble bien aléatoire pour comprendre réellement ce qu'il se passe.
kakaroto
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Juin 2009 11:44
  • offline

Message » 24 Juil 2012 10:27

Oui je pense qu'il faut impérativement annuler l'AQUOS LINK sur la TV et ensuite l'éteindre pour que celle-ci intégre correctement la demande...
c'est ce que j'ai fait hier soir et tout à refonctionner...
Ce soir je vais refaire le test avec l'autre Cable HDMI que je soupçonne d'être défaillant... je croise les doigts !!!
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 25 Juil 2012 23:39

bon je laisse tomber car vla t'y pas que même avec le cable HDMI que je pensais défectueux tout fonctionne a merveille :hein: :zen: :zen:
Je croise les doigts
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Future équipée Sharp

Message » 28 Juil 2012 12:08

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi décidé de remplacer mon vieux plasma panasonic 42' de 2006 qui n'est même pas HD Ready pour enfin rejoindre le nouveau monde! Il m'a toujours donné entière satisfaction (initialement lecture de Divx depuis mon PC, puis jeux, BR et DVD sur PS3) et je n'ai eu absolument aucun problème, pas même de marquage. Une dernière précision : il a bien sûr une dalle brilliante, mais je n'ai jamais été genée, alors même que j'ai beaucoup de luminosité dans le salon.

Je parcours donc ce forum depuis plusieurs jours, et ce topic en particulier puisque mon choix s'est finalement porté sur le Sharp 40LE830. J'ai bien lu les problèmes de clouding (une pensée pour les plus impactés), mais je crois comprendre que tout est histoire de chance, et que toutes les autres perf de cet écran sont très bonnes. Ma seule crainte est le passage du plasma (dalle brillante et noirs profonds) à du LCD (dalle matte et noirs un peu gris). Mais j'en suis peut-être restée aux préjugés d'il y a 6 ans sur le LCD...

J'ai lu également ici qu'il n'y avait pas de TV parfaite aujourd'hui, la course à la perfection sur la qualité d'image ayant visiblement laissé place à la course aux connectiques et fonctions multimédia. J'ai donc passé commande d'un Sharp 40LE830, en croisant les doigts pour le clouding :zen:
Verdict à la réception...

Pour info, je fais le choix d'un petit format parce que j'envisage dans quelques mois l'achat d'un videoproj pour les films et peut-etre jeux. Le LCD servira donc à terme d'écran pour les chaînes TV.

A très bientot, et un grand merci pour la qualité de vos posts.

KEOSTEF
keostef
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2006 9:05
  • offline

Message » 28 Juil 2012 13:50

Salut,

Pour ma part, mes premières impressions ont été mitigé, un peu de mal à me faire au rendu de la dalle matte au tout début, mais on s'y fait vite, à tel point que certaine image nous impressionne tellement c'est critallin, mais dans certains cas, on sent que la côté brillant aurais pu apporté un petit plus. Idéalement il faudrais prendre le meilleurs des deux. ;)

Pour ce qui touche le clouding vu la diagonale de ta dalle tu minimise tes chances. Puis quand bien même tu en a le principal c'est qu'il ne te gêne pas pendant le visionnement, qu'il soit présent lorsque tu n'as pas de source au fond on s'en contre-fiche. L'écran parfait, n'aurait pas de clouding, certes, mais comme il ne semble pas exister encore en 2012. :ane:

Bonne réception, et n'oublie pas de la mettre à jour. ;)
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 28 Juil 2012 14:19

Bonjour,

Un court post, juste pour rappeler que si l'écran parfait ne semble pas encore exister, qu'il ne faut toutefois pas laisser croire certaines choses comme étant presque inévitables.
Je fais bien sûr allusion aux défauts de rétroéclairage que beaucoup d'utilisateurs disent subir.
Pourtant, nos deux Philips edge LED à dalles Sharp (32PFL8605 et 37PFL9606) sont tout simplement parfaits sur ce point. Le premier avec écran très brillant et le second avec dalle mate.
Pas plus que je n'en ai observé sur le tout nouveau Philips 46PFL5507 d'un beau-frère.

Il semble malgré tout que le risque d'avoir un écran LCD "cloudé" soit plus important dès lors que l'on dépasse les 40/42".

Pourtant, ce qu'il est possible d'obtenir sur des 32 et 37", devrait normalement également l'être avec des diagonales plus importantes.

Mais, simple conjecture, peut-être que l'obligation d'employer dans ce cas des diodes plus puissantes est plus compliqué à maîtriser ?

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juil 2012 11:55

De toute façon, je me dis que ça ne peut être que mieux que mon vieux pana TH-42PA50. J'espère recevoir le LE830 d'ici 1 ou 2 semaines, je vais essayer de ne pas focaliser sur un défaut éventuel avant d'avoir mis à jour et réglé l'image.

Wait and see!
keostef
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2006 9:05
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 12:33

Une mise à jour de la TV est dispo... Installée en 6 minutes depuis le réseau chez moi...

Par contre, aucune idée des modifications apportées. :roll:
Diagonale
 
Messages: 299
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:55
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message