Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 346 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony D 3000 - (Fil des C.R + vos réglages) au 23 avril 2008

Message » 04 Avr 2008 10:56

Bon alors pour le 1080p24 + mode "100hz" (48 et 72hz en fait, mais bon bref) y a aucun probleme, ça fonctionne, je viens de vérifier (j'en étais sûr à 99% mais j'ai préféré vérifier).

Le seul et unique moment ou le mode "100hz" (amélioration de mouvements) se désactive c'est lorsque tu active le mode "jeu", qui baisse la réactivité de 8ms à 6ms (estimation à la louche).

Le mode "film" est lui activable en toute circonstance, par contre il arrive qu'il se désactive si la source est mauvaise (mais ça c'est la Tv qui le décide).

Ensuite pour ta question "Que pensez vous? intox commerciale ou réalité? " faudrait être un peu plus clair, je ne sais pas de quoi tu parles... si ta question est générale et que tu demandes si un site commercial a un objectif.......... commercial, alors la réponse est "oui". :D

Sinon soit plus précis si tu as une question précise STP (comme tu l'as été avec le mode 100hz).
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 04 Avr 2008 11:28

Merci pour ta réponse et ta réactivité :)

quand je parlais de 'commercial' je ne fesais pas référence au site (qui l'est indiscutablement!)mais plus à cette caractéristique, enfin je suis renseigné, merci encore :wink:

Malgré mes recherches je n'ai pas vraiment trouvé d'informations précises sur le mode cinéma, qu'apporte-il?
Nioubii
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Mar 2008 13:53
  • offline

Message » 04 Avr 2008 12:55

Le mode cinéma (à ne pas confondre avec le mode "film") c'est simplement une touche orange sur la télécommande, et lorsque tu appuies dessus, ça met des réglages pré-enregistrés...

Ces réglages ont été effectués avec les avis de studios de cinéma.

Certaines personnes trouvent ces réglages excellents, pour ma part je les trouve très très mauvais: noirs bouchés, apposition d'un filtre rendant l'image jaune crade, jaunes tirant vers le vert....
Ce n'est pas que moi qui le dit, mais plusieurs de mes amis m'ont fait la remarque, sans que je ne leur ai rien dit: "elle est chouette ta TV, mais les couleurs sont bizarres... on dirait, je sais pas, que c'est trop jaune, ou trop vert, je sais pas... mais sinon elle est bien ta TV hein !"
Et là paf (le chien) je mets mes réglages normaux: le jour et la nuit. Blancs mesurés au calorimètre ou pas, pas besoin de se masturber avec du matériel hors de prix... mes yeux me suffisent, après si certains mesurent des valeurs et laissent leur écran éteint parce que l'image est moche, bah que dire... :lol:

En tous cas ce mode cinéma (appelé aussi "theater") à mon sens ne justifiait absolument pas qu'on lui attribue une touche, surtout que ça dérègle certains modes et que si tu désactives le mode cinéma il faut re-régler certains trucs (je pense au mode "film" notament qui se retrouve modifié).

Pour le coup, ça c'est vraiment du pur marketing !!! (mettre en avant un truc qui ne le mérite pas du tout: tout simplement des réglages...)

Quand je pense qu'il est très rarement question du mode "jeu", alors que ce mode couplé avec le mode "auto2" donne un super rendu sur xbox360 et PS3, et ce sans bugs d'affichage.... y a vraiment des choses qui me dépassent...
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 04 Avr 2008 13:44

En effet le mode jeu semble donner de bons résultats, d'après de nombreux retours, à voir..

merci pour ta réponse mais j'ai fait une bourde :oops: je voulais parler du mode 'film' en fait..

si tu as la patience de m'éclairer.. :wink:
Nioubii
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Mar 2008 13:53
  • offline

Message » 04 Avr 2008 14:25

Ok, je m'en doutais un peu c'est pour ça que j'avais précisé...

Alors tant que j'y pense, le mode jeu c'est juste un boost des pixels du coup hop, y a moins de rémanence et l'écran est plus réactif, donc avec les jeux qui tournent déjà en 60img/sec le résultat est très propre. Pas spectaculaire, juste très propre. C'est ce que je demande à une image en mouvement.

nb: certains jeux vont mieux avec le mode d'amélioration des mouvements que le mode jeu, mais c'est rare (disons 10% des jeux new-generation, d'après ce que j'ai pu constater).

Ensuite pour préciser le mode film.

C'est un mode qui, via un chip intégré à la TV, permet de créer des images intermédiaires (comme le mode 100hz) tout en augmentant le piqué, le "relief" de l'image. A la base il est implémenté dans cette TV afin de donner un rendu plus proche du cinéma, bien que je n'ai pas trop compris en quoi le rendu obtenu s'approche d'un film (???), enfin bref.

Ce qui est remarquable (mais pas à conseiller en utilisation normale, juste pour la démo !) c'est le résultat "ultime" obtenu en combinant le mode d'amélioration des mouvements avec le mode film, aux plus hauts niveaux ("haut" et "auto1").

Le rendu est alors assez spectaculaire, proche de l'effet que l'on a en regardant une de ces petites cartes pour les enfants (taille carte de crédit) avec une image en 3D qui bouge suivant l'angle, mais en bien plus net et beau.

Le probleme c'est que ça bouffe un max de puissance et que lorsque l'image est "simple" (un carrelage par exemple) le rendu est parfait, c'est saisissant, mais lorsque l'image est plus complexe (une foret par exemple) là il y a des saccades. C'est donc un excellent aperçu de ce que l'on aura dans un futur proche (dans 2 ou 3 ans je dirais pour les prochaines générations d'écrans) mais en l'état c'est à oublier, à cause des bugs qui gachent le plaisir.
Le réglage sur auto1 active le mode film tout le temps, le mode auto2 ne l'active que de temps en temps (il se désactive lorsque la TV estime que trop de bugs seront présents).

Au final, pour les films j'aurais tendance à conseiller le mode 100hz afin d'apporter un surplus de fluidité (éventuellement couplé avec le mode film en auto2), alors que pour les jeux (déjà fluides car souvent en 50 ou 60img/sec) j'aurais tendance à conseiller le mode jeu (en plus couplé avec le mode film en auto2, je trouve le rendu très sympa, à la fois fluide et net).

Attention, à mon sens en terme de fluidité ce n'est toujours pas parfait, à moins d'être à bonne distance de l'écran (afin de diminuer la vue que l'on a des frames).

Si tu as d'autres question n'hésite pas.


ps: les dalles bravia ont pour moi le défaut surtout d'avoir des couleurs pas focément évidentes à régler, mais une fois que c'est fait et qu'on s'est ré-habitué aux couleurs naturelles (et donc surtout pas fluos) en acceptant de les baisser entre 35 et 40 (au début c'est pas évident), c'est appréciable (là encore ce n'est pas spectaculaire/artificiel mais juste "réaliste"). Pour ma part j'ai mis les couleurs sur 36 (en mode élargi, le mode standard étant une fumisterie), les teintes sont alors les mêmes que "dans la vraie vie" et donc pas "flashy" (je me répette mais bon...).
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 04 Avr 2008 16:07

Merci ca me permet d'y voir quand même beaucoup plus clair :D

Je pourrais mettre en application ces infos lorsque je l'aurai reçu, et éventuellement faire un feed-back (bien que le réglage parfait n'existe pas, c'est très subjectif)

Si j'ai des doutes en tous cas je sais ou m'adresser! :wink:

A+
Nioubii
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Mar 2008 13:53
  • offline

Message » 05 Avr 2008 20:49

salut,

je voudrais faire part d'un petit problème avec mon d3000 :

Il m'arrive d'y brancher mon pc portable en hdmi. Lorsque je configure le mode clone pour avoir le bureau sur les 2 écrans, j'ai un overscan sur le d3000 qui fait sortir le bureau (mon écran de pc étant en 1440x900 et celui de l'écran indiquant recevoir un signal vidéo 1080p).

Alors bien sur, je peux configurer l'écran du pc en 1360x768 pour que le d3000 indentifie alors une source informatique et m'affiche le bureau correctement mais c'est alors le bazar sur l'écran du pc avec mes raccourcis qui grossisses et partent dans tous les sens...

Bref je n'arrive pas à faire indentifier une source en 1920x1080 (1440x900 en réalité) comme étant une source informatique et de ce fait éviter l'overscan du bureau (ce que mon pio me permet grace à un reglage des entrées hdmi en vidéo ou pc).

Alors peut-être qu'une possibilité de réglage du d3000 m'a échappée, c'est pourquoi je me tourne vers les pros du d3000 nombreux sur ce topic :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 10 Avr 2008 11:57

B.Yoo, et les autres bien sûr, j'ai un truc à te demander.

J'ai peut-être l'occasion de choper un lecteur HD-dvd neuf de la xbox360 pour vraiment pas cher.
Bien que le format soit mort, il pourrait être intéressant d'abord pour qqs hd-dvd mais surtout pour les dvds.
D'où ma question.
Est-ce qu'il upscale bien les dvd, en gros mieux que l'upscale du D3000 avec un lecteur dvd classique ?

Et niveau bruit, c'est comment ?
Théoriquement la 360 est relativement silencieuse avec j'imagine ?
Horgh
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Fév 2008 12:59
  • offline

Message » 10 Avr 2008 13:04

Horgh a écrit:Bien que le format soit mort, il pourrait être intéressant d'abord pour qqs hd-dvd mais surtout pour les dvds.
D'où ma question.
Est-ce qu'il upscale bien les dvd, en gros mieux que l'upscale du D3000 avec un lecteur dvd classique ?

Je ne sais pas je ne possede pas de lecteur HD-DVD.

Horgh a écrit:Et niveau bruit, c'est comment ?
Théoriquement la 360 est relativement silencieuse avec j'imagine ?

Idem, je ne sais pas trop. J'ai lu qq part que c'est surtout le lecteur DVD de la 360 qui est bruyant, et que le lecteur HD-DVD l'est bien moins.

Pour ce qui est de l'upscale ça dépend de quoi tu parles lorsque tu dis "lecteur DVD classique".

Si ton lecteur actuel envoie un signal en 480i via composite, ce sera mieux avec l'upscale HD-DVD, mais si ton lecteur fait un upscale en 1080i via HDMI ça doit être kif kif.

Enfin si tu as un lecteur DVD qui envoie du 576p je ne pense pas que la Tv donne un meilleur rendu qu'un upscale en 720p ou 1080i par une platine dédiée. Toutefois je me rappelle avoir été très agréablement surpris par le rendu de l'image en 576p via s-video, mais on reste en deça du résultat obtenu par l'upscale de la PS3 (et j'ai toujours trouvé le lecteur de DVD de la 360 très médiocre).
A 50€ tu ne tomberas pas de bien haut en cas de déception de toute façon...

Mon avis: puisque tu possèdes déjà une 360, et plutot que de multiplier les lecteurs de DVD dans le salon, autant acheter le lecteur HD-DVD (pas à plus de 80€ quand même: 50€ semble le bon prix actuellement) pour profiter des films déjà sortis et comme tu le dis, l'upscale de DVD qui de toute façon ne pourra pas être plus mauvais que celui fait par un lecteur de salon au prix identique. :)



NB: Rien à voir mais je voulais dire que le mode "jeu" couplé au "auto2" donne de très bons résultats, en toutes circonstances: aussi c'est comme ça que j'ai mis toutes mes sources. On peut lire à droite et à gauche que le mode film est bugé, en fait le probleme vient plutot du fait que le mode "100hz" (amélioration des mouvements) n'est pas aussi bon qu'on pourrait l'espérer et que le mode film augmente la fréquence d'apparition des bugs.
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:04

Merci pour ta réponse.
En fait, je pense que je dois avoir un 576i branché en péritel. Quand j'appuie sur la touche info de la télécommande je n'ai pas d'indication 480i c'est pour ça que je pense à du 576.

Je suis d'accord avec toi sur la qualité du lecteur de la 360. Même en 576p, le résultat n'est pas meilleur que mon lecteur de base (vieux de 6 ans environ). Toutes façons heureusement vu le boucan qu'elle fait, un film est inregardable dessus. A voir le prix mais je vais peut-être me laisser tenter. En attendant de me prendre un jour une PS3.


NB: Rien à voir mais je voulais dire que le mode "jeu" couplé au "auto2" donne de très bons résultats, en toutes circonstances: aussi c'est comme ça que j'ai mis toutes mes sources.


J'ai lu un commentaire de ce style mais je ne sais plus où. Le gars regardait ses dvd comme ça et en était plus que satisfait.

D'ailleurs ma 360 à ce réglage maintenant. Pour le reste, je reste en 100Hz standard.
Horgh
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Fév 2008 12:59
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:19

Le type du signal n'est indiqué que s'il entre en numérique (donc via l'HDMI).
epb0
 
Messages: 113
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:20
Localisation: ARPAJON (91)
  • offline

Message » 10 Avr 2008 15:35

Non non par le YUV, ça passe aussi.
Qd ma Wii était en péritel, je crois que j'avais l'indication 480i également mais là je n'en suis plus très sur.
Horgh
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Fév 2008 12:59
  • offline

lcd SONY 32 D 3000

Message » 11 Avr 2008 20:34

Pense acheter cet écran, a votre avis faut il prendre extension garantie, garantie 0 pixel mort, de quoi s'agit il ?
julise
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Avr 2008 20:18
  • offline

SONY 32 D 3000

Message » 13 Avr 2008 20:12

avec un recul 3M10 3M20 le recul est il suffisant pour le sony 32D 3000?
julise
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Avr 2008 20:18
  • offline

Message » 13 Avr 2008 21:04

regroupement
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message