Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 289 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Image floue en arriere plan

Message » 29 Déc 2004 20:28

salut a tous , ca maintenant quelques mois que je lis les post des plasma, surtout concernant mon LG RZ42PX11. Je l'ai acheté debut septembre chez DARTY et j'en suis tres content, mis à part un détail:
Lorsque je regarde les info ou un DVD ou meme un film sur noos, l'arriere plan est flou, seul la tete du mec au premier plan est nette (vous voyez ce que je veux dire) ? j'aimerai savoir si c'est normal ou si c'est ce plasma qui a un probleme.

Une deuxieme chose, g acheté en meme temps un home cinema Sony DAV SB300 avec son 5.1 et lecteur DVD branché en PERITEL. Je trouve l'image tres bien surtout sur des DVD bien encodés genre le dernier james bond et elle est normale sur d'autres DVD (un peu de solarisation). Mais est ce qu'un lecteur DVD branché en DVI ca change vraiment l'image ou alors c'est superflu ? Est ce ke ca rendra l image encore plus nette surtout en arriere plan ? Si ca vaut vraiement le coup de racheter un lecteur, lequel me conseillez vous ( quel modele, prix et il vaut mieux qu'il lise les DIVX: ca justifiera l'achat vis a vis de mon pere qui sera pas tres content si je lui dis ke le sony est pas top 3 mois apres ....)

MERCI d'avance pour vos réponses.
yoann102
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Sep 2004 17:40
  • offline

Message » 29 Déc 2004 23:29

Passer de la PERITEL à l'YUV (les composantes Rouge/Bleu/Vert) est déjà un grand bon en avant alors imagine le DVI...... j'ai pas encore essayé.

Le DVI, si ta source est vrament numérique offre l'avantage d'éviter toute conversion du signal vidéo en analogique (comme c'est le cas pour le composite (la prise jaune), le S-Video et même l'YUV).

Avec le DVI tu envoie ce qui se trouve sur le DVD ni plus ni moins (mise à part DCi et XD engine).
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2004 1:10

...oui, et quand c'est mal encodé, ca envoie aussi :
la neige
la solarisation
les pixels

d'ou l'interet d'avoir YUV ET DVi
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Déc 2004 1:50

bonsoir,
je vous reparle un peu de marquage de la dalle :evil:
mon plasma est neuf il n'a q'une semaine.
pourtant quand je met sur une chaine ou il n'y as pas de signal,l'ecran est donc noir je vois bien une légére trace de marquage du menu :evil: (il faut etre a moins de 1 metres, :o au dela cela ne se vois pas).
Même si je met une chaine pendant une heure, sans appuyer sur le bouton menu et que je reviens sur une image noir j'ai toujours la trace du menu. :evil:
et pourtant je ne suis jamais resté dans le menu plus d'une minute.

:idee: est-ce la même chose pour vous ?
NICCO
 
Messages: 206
Inscription Forum: 17 Nov 2002 19:36
  • offline

Message » 30 Déc 2004 2:31

tu as essayé un coup d'antimarquage cérusé ? (blanc en fait)

si ca se trouve ton ecran est resté longtemeps avec le menu allumé

à l'ISM (antimarquage) ca doit dégager
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Déc 2004 10:23

Bizarre, je n'ai JAMAIS entendu le ventilo chez moi, et jamais entendu de buzzzz. J'ai bien constaté quelques marquages mais qui ont toujours disparu en moins d'une minute.
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Déc 2004 11:51

oui j'ai essayer avec l'antimarquage blanc mais le menu ne se voit pas sur du blanc.
en fait il est marqué en noir, c'est a dire qua l'endroit du menu c'est plus foncé,
comme si l'eran éait plus usé à 'endroit du menu.
mais c'est trés leger a 2 metre ca ne se voit pas, et cela ne se voit qu'avec n ecran noir en changeant de chaine.

dois-je appeller le sav darty le plasma n'a que 8 jours
NICCO
 
Messages: 206
Inscription Forum: 17 Nov 2002 19:36
  • offline

Message » 30 Déc 2004 12:13

le plasma etait il neuf quand tu l'as recu ? c'est sur ?

jette un oeil au menu caché (touche menu en simultané sur la Telecommande et le plasma) et regarde le nombre d'heures

si ca ne colle pas avec ton utilisation, il y a un loup
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Déc 2004 12:20

oui oui il était neuf avec les autocolants dessus et il n'a que 20 heures au compteur.
commandé chez darty.
par-contre cela ne se voit que dans le noir en plein jour on ne vois rien.
Dernière édition par NICCO le 30 Déc 2004 12:44, édité 1 fois.
NICCO
 
Messages: 206
Inscription Forum: 17 Nov 2002 19:36
  • offline

Message » 30 Déc 2004 12:25

bonjour thierfeu,
fait tu souvent des manip anti marquages pour l'entretien de ton py10 ( ISM ORBITER ECT...)
LE FAIT TU APRES CHAQUE FILM?
je n'AI toujours pas acheter le py10 et de voir cet probleme de marquage, ça me fou les glandes :-?
KIPOO
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Déc 2004 15:34
Localisation: rennes
  • offline

Message » 30 Déc 2004 15:12

c'est strange nicco
je vais faire l'essai sur mon py10, et je te dis

@ kippoo

je n'ai aucun marquage a long terme, quelques petits ghosting quand mes gamins regardent trop longtemps disney channel, mais ca part aussitot

d'ailleurs disney channel dégage dès janvier, leurs logos sont enormes, meme en zoomant on les voit encore...

sinon oui, j'utilise l'orbiter dont j'ai augmenté l'action a 4 pixels via le menu caché
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Déc 2004 15:53

comment ca se passe pour les branchements ? G un home cinema sony 5.1 avec ampli /DVD tout en un et je veux acheter le DVD samsung HD745 ... Je branche donc en DVI le lecteur samsung au plasma, mais apres pour le son comment je dois faire ? je suppose que les 5 enceintes restent branchées à l'ampli/DVD sony mais comment je branche le lecteur samsung à l'ampli pour avoir le son DTS et compagnie ?
yoann102
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Sep 2004 17:40
  • offline

Message » 30 Déc 2004 16:45

MERCI POUR L INFO THIERFEU
CE PTIT PY10 ME TENTE BIEN
KIPOO
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Déc 2004 15:34
Localisation: rennes
  • offline

Message » 30 Déc 2004 17:07

@yoann

pour les branchements :

un cable jack stereo (coté plasma si c'est un LG) --> 2 x RCA (coté Samsung ) pour la liaison DVD ->TV prend du cable de bonne qualité

un cable optique OU un cable RCA simple dédié au signal numérique, entre le Samsung et ton Ampli audio/video...
le choix du cable dépend de ton ampli, si tu as les deux sorties sur ton ampli, privilégie la liaison par fibre optique
bien sur, a condition que ton ampli soit équipé d'une entrée d'une entrée digitale

sinon, tu rentres en RCA (t'as une sortie RCA libre sur le samsung...), mais la : adieu le 5.1 ce qui est ballot
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Déc 2004 21:03

NICCO a écrit:bonsoir,
je vous reparle un peu de marquage de la dalle :evil:
mon plasma est neuf il n'a q'une semaine.
pourtant quand je met sur une chaine ou il n'y as pas de signal,l'ecran est donc noir je vois bien une légére trace de marquage du menu :evil: (il faut etre a moins de 1 metres, :o au dela cela ne se vois pas).
Même si je met une chaine pendant une heure, sans appuyer sur le bouton menu et que je reviens sur une image noir j'ai toujours la trace du menu. :evil:
et pourtant je ne suis jamais resté dans le menu plus d'une minute.

:idee: est-ce la même chose pour vous ?

Je pense que la dalle est plus sensible dans ses premières heures d'utilisatation. J'ai eu le même phénomème avec le menu de réglage du DVD qui restait aussi incrusté dans l'écran noir et ce même après plusieurs heures d'utilisation normale (TV, film, ...). Le rodage de l'écran n'est pas inutile, passe ne mode ECO et diminue la luminosité/contraste. Le "marquage" a disparu après quelques jours (ou semaines ?, j'ai oublié).
Un autre moyen pour effacer les marquages (petit truc donné par un professionnel) est de laisser tourner l'écran avec "la neige" (retirer le cable d'antenne).
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message