Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 320 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV Samsung 4,5,6,7-Pb DolbyDigital+ en sortie optiq [Résolu]

Message » 05 Juin 2009 11:22

J'ai appelé Samsung au 01 48 63 00 00. Ils travaillent sur le problème avec le CSA et demandent d'attendre quelques jours ou une mise a jour soit de SAMSUNG, soit du CSA sera mise à disposition
Yac38
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Juin 2009 23:15
  • offline

Message » 05 Juin 2009 11:26

Ce serait quand même hallucinant que la norme DD+ saute à cause de quelques constructeurs qui n'ont pas été foutu de faire des TV réellement compatibles !!!!
Dans ce cas, il ne faudra pas lâcher l'affaire ! Car tôt ou tard, le DD+ reviendra et au mieux, on peut supposer qu'on reviendrait à la situation avant 02/06/2009.
Ca veut dire que la VO, elle, serait toujours envoyé en DD+ et toujours inaudible en TNTHD !
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 05 Juin 2009 11:43

adrien05 a écrit:Ce serait quand même hallucinant que la norme DD+ saute à cause de quelques constructeurs qui n'ont pas été foutu de faire des TV réellement compatibles !!!!


Perso je ne crois pas, l'intéret de libération de bande passante au profit de la video à déjà penché dans la balance. La seule erreur finalement c'est de ne pas avoir adopté directement le DD+ en tant qu'unique norme au lieu de la faire cohabiter avec le DD. Samsung n'est pas le seul touché, Sharp sur les HD1 l'est aussi et n'a pas encore apporté de solution, Loewe a corrigé le problème mais les utilisateurs doivent se manifester pour avoir le correctif (mais dans ces 2 cas, les TV étaient sortie bien avant contrairement aux modèles de Samsung).

En tout cas je vous souhaite un résultat rapide, mais je ne peux que penser aux personnes hors couverture TNT-HD qui découvriront le problèmes après la bataille.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 05 Juin 2009 11:57

Bonjour,
Re:
En complément à votre demande de renseignements j'ai contacté Samsung ce jour qui répond :
Qu'une demande au CSA vient d'être faite afin de changer la norme pour qu'elle devienne compatible avec leur technologie.

Ils me conseillent de consulter leur site d'ici une semaine pour "éventuellement" disposer d'une information sur le suivi de cette affaire.

Cordialement

Fanperaz
fanperaz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Fév 2009 22:25
Localisation: Le Mans - 72 (Sarthe)
  • offline

Message » 05 Juin 2009 12:01

Donc, l'idée de Samsung, c'est de revenir en arrière !

Du coup, la VO serait à nouveau le seul flux audio HD qui serait inaudible !!
Un scandale en soi : perso, je ne lâcherai pas l'affaire et demanderai un échange pour une TV qui fonctionne si Samsung ne peut rien faire pour assumer la compatibilité annoncé au DD+ !
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 05 Juin 2009 12:43

C'est du n'importe quoi!
Ils ne peuvent pas supprimer un problème comme ça!!
Le problème restera sur la VO, donc c'est pas la bonne solution

De toute façon ça m'étonnerait que le CSA accepte leur demande... donc c'est juste pour gagner du temps jpense... :x

Un scandale en soi : perso, je ne lâcherai pas l'affaire et demanderai un échange pour une TV qui fonctionne si Samsung ne peut rien faire pour assumer la compatibilité annoncé au DD+ !

Je vais pas les lâcher moi non plus!! :evil:
tony0093
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Fév 2009 12:09
  • offline

Message » 05 Juin 2009 12:47

adrien05 a écrit:Donc, l'idée de Samsung, c'est de revenir en arrière !

Du coup, la VO serait à nouveau le seul flux audio HD qui serait inaudible !!
Un scandale en soi : perso, je ne lâcherai pas l'affaire et demanderai un échange pour une TV qui fonctionne si Samsung ne peut rien faire pour assumer la compatibilité annoncé au DD+ !


L'incompétence & les conneries made in Samsung France sa suffit ! Sur mon mode d'emploi page 31 il ya marqué Dolby digital + sur ma télé Dolby digital + aussi !

Donc si mon téléviseur apres leur nouveau Firmware ne sort via mon ampli que du Dolby Digital via la sortie Optique au lieu du Dolby digital + !

Je demande le changement de ma TV (²) ! J'ai acheter une tv avec la Norme Dolby Digital+ je dois pouvoir m'en servir comme bon me semble avec mon Home Cinema Compatible Dolby Digital+ !


(²) En prétextant la garantie de conformité ! (articles L211-1 et suivants du code de la consommation).

Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil reproduits ci-après voici les plus sympa en noir pour notre cas:

"Art. 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.

"Art. 1642 : Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.

"Art. 1643 : Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

"Art. 1644 : Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts.

"Art. 1645 : Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.

"Art. 1646 : Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

"Art. 1647 : Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.
"Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.

"Art. 1648, premier alinéa : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l'usage du lieu où la vente a été faite".
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:15

J'ai recu une réponse à mon mail de ce matin, rapide la réponse.

Réponse de Samsung a écrit:Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande et sommes heureux de pouvoir y répondre.
Le dysfonctionnement rencontré sur votre appareil nous àdéjà été remonté par d'autre consommateurs.
Nos techniciens travaillent pour résoudre rapidement ce disfonctionnement.
Nous vous demandons donc de bien vouloir patienter quelques jours.
Nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 pour plus dinformations.
Nous vous remercionsde votre confiance.
Cordialement

Samsung Services
01 48 63 00 00
http://www.samsung.fr
http://www.samsungservices.com


Adrien05, peux-tu changer ton résumé en première page pour ma part :D
Premier contact avec Samsung sur le sujet : 05/06/2009 chez Boulanger et chez Samsung
ch'mac
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Juin 2006 7:17
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:18

Alors : dysfonctionnement ou disfonctionnement ? :mdr:
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:22

je crois que nous pouvons ecrire les deux donc PARFAITEMENT écrit par a la hotline Samsung-France de Bamako :wink:
Dernière édition par bguillee91 le 05 Juin 2009 14:44, édité 4 fois.
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:23

Copier-coller avec les fautes, je n'ai pas osé corrigé :wink:
ch'mac
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Juin 2006 7:17
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:51

Oui en tout cas je les ai contacté par mail et je leur expliqué le problème en détail et que la quasi totalité de plasma et lcd était touché :wink:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 05 Juin 2009 15:02

fredc83 a écrit:Oui en tout cas je les ai contacté par mail et je leur expliqué le problème en détail et que la quasi totalité de plasma et lcd était touché :wink:


faut pas dire ça!! plus les frais vont être importants pour eux, et plus ils vont essayer d'esquiver le problème !! :roll:

déjà dire que c'est les écrans de 2007-2008 c'est déjà pas mal
comme 80% des gens qui achètent un plasma ou LCD au dessus de 37pouces, s'équipent généralement d'un home-cinema pour compenser le son pourri des HPs intégrés avec lesquels on entend rien dans une pièce de plus de 15m2, le nombre de personnes concerné risque d'être déjà bien considérable pour que SAMSUNG prenne ce problème au sérieux
donc n'en rajoutons pas non plus... :mdr:
tony0093
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Fév 2009 12:09
  • offline

Message » 05 Juin 2009 15:04

Franchement, je m'en fous de l'impact financier de ce problème...
Comme l'a très bien signalé bguillee91, nous sommes légalement en droit d'exiger des TVs conformes aux attentes écrites.
Point final !
adrien05
 
Messages: 499
Inscription Forum: 08 Sep 2008 10:11
  • offline

Message » 05 Juin 2009 15:12

Hier soir j'ai voulu faire un test car ma config est Samsung LE40A796 acheté en décembre 2008, relié en optique à un ampli Denon et j'ai aussi le problème, son haché et pas exploitable, je vais suivre ce post en espérant rapidemment une solution.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message