Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Un LCD 37" HD à 999 € !!

Message » 19 Avr 2006 19:55

Pour se rassurer et (éevntuellement) se féliciter de notre achat, suffit de retourner sur le lien du site donné en 8è page.
De nouveaux propriétaires de ce atec, et un CR plutôt complet.
Ca rend encore plus impatient :lol:
deltaman
 
Messages: 90
Inscription Forum: 10 Avr 2006 15:26
  • offline

Message » 19 Avr 2006 19:56

De grands enfants nous sommes oui :-)

Akim
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Avr 2006 21:25

Re-bonsoir , quelqu'un pourrait m'expliquer brievement ce qu'est un cable HDMI? le LCD pour ma part va etre branché sur secteur et antenne de l'immeuble ou j'habite (je ne possede pas le cable , le formant TNT ne passe pas dans ma ville (amiens) ...je n'ai pas d'entrée numerique (a part mon lecteur dvd divx) , je le testerai sans doute avec mon pc mais ce ne sera pas sa fonction premiere (fonction qui sera la lecture de dvd et programmes tv de sport notamment) .

Voila si qqun a la gentillesse de me faire un petit cours de connectique je suis preneur. :D
Dernière édition par Iderverg le 19 Avr 2006 21:29, édité 1 fois.
Iderverg
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Avr 2006 18:56
  • offline

Message » 19 Avr 2006 21:27

HDCP aussi tout le monde en cause et je lis sans comprendre lol . merci pour la definition et l'interet de le chose
Iderverg
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Avr 2006 18:56
  • offline

Message » 19 Avr 2006 22:25

HDMI = connexion numérique véhiculant le son + video.
DVI = connexion numérique véhiculant la HD video seule.
HDCP = système de protection des oeuvres HD, ce système n'est supporté que par un format numérique (et connexion donc)

pour visionner de la HD : source=>diffuseur : chaine de connexion entièrement numérique et supportant le HDCP sinon pas d'images ou images "dégradés" (pas HD)

(Edité pour cause de faute d'orthographe ) :oops:
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Avr 2006 22:52

(Par système de protection j'entends : système anti-copie)
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Avr 2006 22:52

Akim a écrit:HDMI = connexion numérique véhiculant le son + video.
DVI = connexion numérique véhiculant la video seule.
HDCP = système de protection des oeuvres HD, ce système n'est supporté que par un format numérique (et connexion donc)

pour visionner de la HD : source=>diffuseur : chaine de connexion entièrement numérique et supportant le HDCP sinon pas d'images ou images "dégradés" (pas HD)

(Edité pour cause de faute d'orthographe ) :oops:
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Avr 2006 23:59

Merci Akim

Donc vu que ma source est l'antenne "classique" de mon immeuble , le prise HDMI dont tout le monde parle ne me sert à rien?
Iderverg
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Avr 2006 18:56
  • offline

Message » 20 Avr 2006 0:08

bonsoir, pour ma part j'ai passé commande le 08/04 paiement CB 3x mais je n'ai recu que le support mural pour l'instant pas de nouvelle pour l'ecran.Est ce qu'il va y avoir un numero de colis quand ce sera (enfin!) pret en plus du premier numero de colis dans l'espace client ?
ludo26
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Avr 2006 10:46
Localisation: nantes
  • offline

Message » 20 Avr 2006 6:05

Iderverg a écrit:Merci Akim

Donc vu que ma source est l'antenne "classique" de mon immeuble , le prise HDMI dont tout le monde parle ne me sert à rien?


Ben non si ton lecteur DVD/DIVx n'a pas de sortie HDMI. Mais ça serait mieux.. pour profiter de la définition du LCD!
olgolf
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:54
  • offline

;

Message » 20 Avr 2006 9:16

:D je l'ai eu a l'instant meme livrer avec un tourne vis :P A+ JE DEBALLE
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 20 Avr 2006 9:32

cricri67 tu l'avais commandé quand ?
pp0
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Déc 2004 14:02
  • offline

Message » 20 Avr 2006 10:02

bonjour tout le monde,
moi je l'ai commandé le samedi 8 en debut d'après midi en 3x par CB et depuis plus rien!!!!
je reste en validation, toujours pas de préparation et encore moins d'expédition!
ils commence à me faire peur Cdiscount, de plus ca fais plus de 8 jours du coup!
:x :evil: :x
supercoca23
 
Messages: 89
Inscription Forum: 19 Avr 2006 14:33
Localisation: Gaillon 27
  • offline

Message » 20 Avr 2006 10:20

Mail : "Bravo, votre commande est expédiée!"....Cette nuit a 1h35


Akim, impatient aussi
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Avr 2006 11:22

J'ai passé commande le 11/04 à 22h15, commande expédiée le 14/04 et arrivée chez moi hier, le 19/04... donc, assez rapide, pas de problème particulier chez moi.

J'avais commandé en 3* sans frais en CB.

Je l'ai installée hier soir chez moi, et là, franchement, c'est le pied.

Je m'attendais à une qualité moyenne, de la pixellisation à outrance, un constrate moyen , mais aucun problème ! l'image est nette, les couleurs sont très bonnes, le contraste est bon , sans être excellent, mais déjà largement suffisant.

Et encore, je ne l'ai testé qu'avec le tuner télé et la TNT.. je n'ai pas encore essayé le DVD.

Un bon coup donc, je le recommande !

La connectique est complète, il est compatible HDCP, les menues sont agréables, les fonctions avancées, (PIP) marchent bien.

J'ai enlevé les enceintes chez moi, maunque de place et j'ai un home ciné , en plus, je le trouve plus sympa sans les enceintes, mais bon, c'est une question de gout.

Sinon, un seul priblème, déjà remonté dans un autre post : en TNT, on ne peut pas enlever les sous titres.. hier soir, j'ai regardé les experts, et c'est un peu limite avec les sous titres. Dans la notice, ils disent qu'il y a une option pour les enlever dans le menu TNT, mais cette option n'apparait pas..

Bon, apparemment , il y a une prise pour mettre à jour le firmware de la télé pour la TNT, donc, peut être que ça peut se corriger, ou il y a peut être un menu que je n'ai pas vu (je l'ai utilisé que 2h en tout et pour tout pour le moment, je maitrise pas trop la bête..!))

Voilà, si quelqu'un à trouvé une solution pour ces sous titres avec la TNT, je suis preneur.

SInon, pour tout le reste, c'est tout simplement la classe..
:-)
jokel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Avr 2006 13:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message