Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 269 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 18 Juin 2012 19:25

minodemars a écrit:Bon la suite, après avoir réfléchis, j'ai directement appelé le centre agréé de ma région et ça tombe bien ils sont sur ma ville :)
Je leur ai expliqué dans le détail le souci, ces derniers m'ont confirmé "oralement" que même si mon problème de pixel violet se voyait uniquement pendant la barre de défilement anti marquage, pour eux c'est une defaillance du televiseur donc c'est pris en charge.

Du coup j'ai rappelé la fnac pour reprogrammer un enlèvement (encore sous les 1 ans à quelques jours près), et je leur ai bien précisé avec quel réglages et dans quels situation les pixels violets apparaissent.

Ils viennent samedi récupérer la TV, j'espère avoir de leur nouvelle sous quinzaines suivante pour savoir ce q'uil en est (le centre de réparation agréé m'a fait comprendre que ça ne se réparait pas, et qu'ils n'avaient pas l'habitude de changer les dalles chez pana, donc on verra si j'ai de la chance pour une sol com :).....)

je vous tiens au jus.



Ok cool. Bonne idée, parce que pour avoir eu le même problème, au début tu peux avoir quelques pixels dans la barre de défilement, et au bout de deux mois en retrouver plein en plein film.
Perso ils ont pas pu réparer la TV (mais il y'avait un marquage en plus, je sais pas ce qui a conditionné ce diagnostic) => échange.

Par contre faut se tapper quelques semaines sans sa TV...
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 18 Juin 2012 22:48

Oui en effet faut attendre environ 1 semaine entre moi et la fnac, puis mini 2 semaines chez le centre de réparation pana, + 1 semaine d'administratif, en gros min 1 mois à 1,5 mois....

Pas grave, je vais descendre la TV de ma chambre, un lcd samy de 82cm pour du pure"HD 720p" lol :)....sans tuner TNT of course :mdr:
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 20 Juin 2012 12:55

Voila j'ai téléphoné à Panasonic Belgium, j'ai du envoyé des photos de mon problème de vertical banding + facture par mail, j'espère qu'ils vont le prendre en charge je vous tiendrai au courant, si c'est pris en charge par la garantie ils m'échangeront mon vt30 contre un nouveau chez moi.

Voici des photos la première est ancienne le plasma avait 50h maintenant sur la deuxième photo il en a + de 400h mais j'ai pas pu retrouver la première mire de gris, j'ai du mettre le contraste sur 30 car sur 45-50 on le voit quasi plus sur la deuxième image grise.
Parfois je le vois sur certains travellings pas toujours mais ça me dégoutte quand même.

Image

Image
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2012 15:34

ah way ,j'en ai un ptit peu moi aussi mais vraiment léger comparé à toi, surtout sur la première image on voit mieux que sur la 2 eme...
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 20 Juin 2012 15:43

Si j'en avais une voyante ou 2 petites pas de soucis mais là j(en ai un peu trop je trouve, rien qu'avec la barre de défilement tu les vois à fond et autant elles restent discrètent lors des films ou en jeu, avec un contraste de 45-50 elles se voient moins vers 30/60 là elles se voient plus, le mode pro est pire vu la faible luminosité je les vois au moins une ou deux fois au minimum par film.
Parfois quelques jours ou durant une semaine je les vois pas (je fais plus attention ou c'est les films je sais pas) puis une fois que j'en vois bah j'arrête pas de fixer ces zones et hop c'est reparti, bref je suis dépité.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2012 19:17

je te comprends, allez sav sav !!! :)
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 21 Juin 2012 13:09

Watchaman a écrit:
Yheazi a écrit:Hello, j'ai déjà posté sur le sujet général du VT30 mais pas de réponse. J'ai remarqué que pas mal de personnes avaient le même problème mais difficile de trouver une solution, j'imagine que pourtant certains doivent arriver à lire des MKV proprement sans défauts.
Le problème est le suivant, pour certains MKV, la moitié de la 12aine que j'ai, il y a un problème de changement d'image, certains pixels restent 'en arrière' et l'image ne se charge pas complètement, donnant un mélange assez horrible de pixels. Exactement comme sur la vidéo suivante : http://www.youtu.be/watch?v=BSEeEeb3BBo&feature=related Je lis mes MKV via le DLNA, à partir du disque de mon PC, branché en ethernet comme la TV.
J'imagine qu'il y a pas grand chose à faire et que le lecteur de la TV est assez médiocre. J'ai essayé différent serveur média (PS3 média server, twonky par orange, tversity, XBMC) et c'est twonky qui fonctionne le mieux, étant d'ailleurs le seul à être capable de lire tous les mkv (au moins une fois passé par mkv smoothie).
Est-ce qu'il faut investir dans un lecteur multimédia du genre un DUNE ou un Popcorn Hour (en 3D) ? Y a t-il des solutions de 'bricolage' pour améliorer la lecture des MKV qui est vraiment extrêmement aléatoire ?


Salut à tous!

J'ai constaté exactement la même chose que Yheazi, avec une accentuation du phénomène sur les mkv en 1080p, sur les plans lumineux notamment.
Si quelqu'un a trouvé une solution miracle, je suis toute ouïe.
En tout cas, c'est vraiment dommage de constater cela sur des écrans panasonic de cette gamme alors que ce phénomène n'apparait pas sur les led samsung par exemple.
En tout cas, j'espère de tout coeur que la prochaine MAJ résoudra ces problèmes ainsi que la gestion de l'arborescence des périph externes qui est tout simplement baclée.


En parlant de MAJ, quelqu'un peut-il me dire généralement la fréquence de celle-ci (la dernière datant à ma connaissance de la mi-octobre) ?


Merci


Bon bah nan, le nouveau firmware n'a rien changé... :x
Watchaman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Fév 2012 17:54
  • offline

Message » 21 Juin 2012 14:01

Une personne agrée du centre de réparation externe de Panasonic m'a appelé, ils vont me sonner la semaine prochaine afin de fixer un rendez-vous pour reprendre le vt30 et voir si c'est réparable ou non.
Personnellement en toute logique le vertical banding n'est pas réparable normalement non? En tout cas chez Pana ils m'ont dis qu'ils m'auraient échangés contre un nouveau chez moi sans tentative de réparation j'ai été un peu déçu sur le coup après cette nouvelle, mais franchement du moment que ce banding assez sévère soit plus là nouveau ou pas je serai super content.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2012 11:55

Le technicien du sav m a dit qu il avait commandé une piece une board (carte surement) et ca reglerait les soucis de banding. Perso je pensais que le banding n etait pas reparable. Franchement des que le technicien passe et que le resultat est la je vous tiendrai au courant et si vous avez des soucis de banding genant n hesitez plus.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2012 15:38

bon ben moi mon 55vt30 m'a quitté, enlevé ce matin par le transporteur de la fnouc, j'attends des news sous 15 jours pour savoir si c réparable ou pas mon problème de pixel violet.
Je vous dit dès que !! :)
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 23 Juin 2012 16:00

le problème de pixels violets c'est des petit points violets qui bougent sur certaines des parties de l'écran? Moi j'en ai pas mais ça vient comment dès le début ou par après?
Et bienvenu au club, moi ça va ils vont changer sur place la pièce chez moi, toi par contre tu vas attendre ça c'est chiant et je te comprends.
Allez bon courage sans ton vt30. Tu as un téléviseur de remplacement? Moi au cas où j'ai gardé mon lcd serie 6 Sammy 32"
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juin 2012 17:05

neokerim a écrit:le problème de pixels violets c'est des petit points violets qui bougent sur certaines des parties de l'écran? Moi j'en ai pas mais ça vient comment dès le début ou par après?

Perso c'est arrivé au bout de 4 mois, des pixels violets en haut à droite de l'écran sur toutes les images tres claires (surtout la peau des acteurs)
Un peu comme de la neige mais violette.

Je viens de retrouver mon 55" apres un mois de SAV et de 40", ça refait un choc :D
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 23 Juin 2012 18:00

ça me fait peur ces histoires de pixels violets j'ai un 42" mais bon le plus de soucis avec les pixels violet je l'es ai vu sur les 50" & 55" mais je pense que personne n'est à l'abri.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juin 2012 11:06

Albounet a écrit:
neokerim a écrit:le problème de pixels violets c'est des petit points violets qui bougent sur certaines des parties de l'écran? Moi j'en ai pas mais ça vient comment dès le début ou par après?

Perso c'est arrivé au bout de 4 mois, des pixels violets en haut à droite de l'écran sur toutes les images tres claires (surtout la peau des acteurs)
Un peu comme de la neige mais violette.

Je viens de retrouver mon 55" apres un mois de SAV et de 40", ça refait un choc :D



Ils te l'on réparé ? POur moi ce sera dur 26' pendant le sav, je vais avoir un choc au retour ou lors que j'airais de nouveau un 55' lol :)
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 24 Juin 2012 13:20

Non j'attends que la pièce soit venu au centre de réparation, ensuite le technicien viendra chez moi réparer le soucis de banding chez moi sur place.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message