Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, chbaud, confiturefraise, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Edis, indebeul, jarod692001, Jean-aimare, malvik, marc69, Mark0x, michael63, mick56, narbi, Nvidia32, octodurus, patriceonkyo, philou9178, pkoka, Sacapuces68, sigfrid, Vincent, youbewt, ZOZOSLOREN et 697 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 04 Jan 2017 1:14

Zega27 a écrit:
thegrif a écrit:
J'a po les mires ça est le problème.


C'est dispo ici:
https://drive.google.com/file/d/0B9FgjT ... 90MG8/edit

C'est un auto executable qui décompresse l'archive. Une fois décompressé tu as tout un tas de mire, la plus intéressante se trouve ici:
\MP4-2c\ColorHCFR Fields\Near Black



Vais le reprendre au cas où ce soit pas le même que j'ai deja, mais sinon cette mire me donne qu'un petit rectangle au milieu de l'écran.

Edit : Bon doit etre un boulet, l'image 3% prend bien tout l'écran.
Voilà les photos, désolé pour la piètre qualité, la tablette K1 est pas terrible pour ça et j'ai plus de téléphone pendant 1 mois.

Donc la banding disparait jusqu'à luminosité 47, à 48 voilà ce que j'obtiens ( ça se voit un peu plus en live qu'en photo )
Image

Lumino à 50
Image

Lumino à 60 ( là il s'estompe de nouveau, mais bien trop lumineux à mon goût )
Image

Donc, bien moins violent qu'avant ( à peine à 33 avant pour le voir comme à 50 maintenant, et avec un banding plus épais aussi ), et il s'estompait pas avec plus de lumière avant non plus.

Pour le bruit, j'ai aussi l'impression qu'il est atténué sur les films, quand aux couleurs je n'ai pas noté de changements flagrants celles-ci étaient déja top avant.

Une super vids pour tester tout celà, télécharger Chicago vraiment superbe.
http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=116
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 04 Jan 2017 19:47

Pour ceux qui ont ratés :D

https://mega.nz/#F!aBAGBJBb!vGOiLiLo9HT7fBA1qww3-Q

la demo cymatic jazz est a tomber !

Merci a nicolas de hdfever :D
Dernière édition par pacifico le 04 Jan 2017 23:10, édité 1 fois.
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 04 Jan 2017 22:34

Bonjour les amis (ies),

Je vous fait un petit retour sur mon problème de dalle 55EF950 !

Mardi dernier 27 décembre, je m'aperçois que j'ai un petit rectangle de pixels multicolores en bas à gauche de mon écran :o :o :o
Ni une ni deux j'appelle le 3220 en disant le mot LG et hop, me voilà avec le support LG.
La personne me demande mes coordonnées et mon numéro de série, note mon problème, et décide d'ouvrir un ticket de dépannage.
Elle me dit qu'on va me rappeler.
1h00 après :o un technicien de la société Cordon electronics m'appelle sur mon mobile, me demande de préciser mon problème, et me dit qu'il transmet à la société Tech Serv pour qu'ils me changent la dalle.

Le lendemain, une personne charmante de la société Tech Serv me laisse un message à 12h45 pour me dire qu'il faut prendre un rdv.
Je rappelle vers 17h30 mais il n'y avait plus personne.
Le sur lendemain, jeudi donc vers 10h00 la même personne rappelle, je la prends au tél, et un rdv est pris pour changer la dalle Mardi 03 janvier 2017.
Lundi 02 Janvier, cette personne me rappelle pour me confirmer le RDV de mardi, en me disant qu'elle ne peut pas me donner d'heure....... :zen:
Bon, je prend donc ma journée de mardi, et mardi matin vers 10h30 deux techniciens de Tech Serv sonnent.
En 1/2h ils changent la dalle et la nouvelle est en place :o :o :o

J'en profite pour la tester avec quelques slides sachant que de toute façon la dalle va évoluer avec le temps.
Tout me parait correct, et je n'ai pas de trace de banding ni de rose, jaune, ou autre......

En conclusion, le support LG pour moi a été très efficace et très rapide, si çà pouvait être pareil partout :ohmg:

En P.S, la société Tech Serv répare aussi le matériel HIFI et les projecteurs si vous en avez besoin.
En tout cas ils connaissent bien leur boulot.

Thierry.
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 04 Jan 2017 23:15

tprince a écrit:Bonjour les amis (ies),

Je vous fait un petit retour sur mon problème de dalle 55EF950 !

Mardi dernier 27 décembre, je m'aperçois que j'ai un petit rectangle de pixels multicolores en bas à gauche de mon écran :o :o :o
Ni une ni deux j'appelle le 3220 en disant le mot LG et hop, me voilà avec le support LG.
La personne me demande mes coordonnées et mon numéro de série, note mon problème, et décide d'ouvrir un ticket de dépannage.
Elle me dit qu'on va me rappeler.
1h00 après :o un technicien de la société Cordon electronics m'appelle sur mon mobile, me demande de préciser mon problème, et me dit qu'il transmet à la société Tech Serv pour qu'ils me changent la dalle.

Le lendemain, une personne charmante de la société Tech Serv me laisse un message à 12h45 pour me dire qu'il faut prendre un rdv.
Je rappelle vers 17h30 mais il n'y avait plus personne.
Le sur lendemain, jeudi donc vers 10h00 la même personne rappelle, je la prends au tél, et un rdv est pris pour changer la dalle Mardi 03 janvier 2017.
Lundi 02 Janvier, cette personne me rappelle pour me confirmer le RDV de mardi, en me disant qu'elle ne peut pas me donner d'heure....... :zen:
Bon, je prend donc ma journée de mardi, et mardi matin vers 10h30 deux techniciens de Tech Serv sonnent.
En 1/2h ils changent la dalle et la nouvelle est en place :o :o :o

J'en profite pour la tester avec quelques slides sachant que de toute façon la dalle va évoluer avec le temps.
Tout me parait correct, et je n'ai pas de trace de banding ni de rose, jaune, ou autre......

En conclusion, le support LG pour moi a été très efficace et très rapide, si çà pouvait être pareil partout :ohmg:

En P.S, la société Tech Serv répare aussi le matériel HIFI et les projecteurs si vous en avez besoin.
En tout cas ils connaissent bien leur boulot.

Thierry.


J'ai moi aussi fait changer la dalle et le service a vraiment été top!

Merci thegrif pour les photos, le banding est toujours présent mais effectivement à des niveaux de luminosité très élevé! Cela dit je ne suis pas très touché par le banding (il y en a malheureusement quand même) avec ma nouvelle dalle, pas sûr de vouloir tenter le diable en changeant l'alim! Pour les problèmes de postérisation de mon côté je trouve que ça dépends vraiment des sources. Bref je garde la démarche sous le coude si un jour j'en ai le courage!

Par contre je galère avec mon PC. J'ai mon PC connecté à mon moniteur dans ma chambre (1080p, sRGB complet) et j'ai un cable hdmi de 20 mètres relié à mon ampli (4K, 4:4:4, deep color compatible) lui même relié à ma LG dans mon salon. Le problème c'est que je suis incapable de sortir autre chose que du 4:2:0 en 4K 60Hz! En 4K 30Hz j'arrive à faire du 4:4:4 mais dans tous les cas impossible de passer en 12bpc... J'ai une nvidia GTX 1080.
Ce que je trouve bizarre c'est que dans le panneau nvidia il me met que la résolution native est de 1080p! Pire il ne me propose que de la vraie 4k par défaut, je dois passer par le DSR pour avoir du 3840x2160...

Image

Des avis?
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 04 Jan 2017 23:30

ton cable HDMI ne tient peut être pas le 18 Gbps......
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 06 Jan 2017 16:51

Je viens aussi de faire changer la dalle, après un Banding et du near black !

J'ai récupéré une dalle de septembre et pour le moment (même si encore en rodage), j'ai de nouveau du Banding vertical. Mais moins présent qu'avant.
Pour info, j'ai deux belle trainer blanche dans les gris.

Je commence à me dire que quelque soit la dalle, y'a toujours un truc.

Après, je vais attendre de voir sur le temps, car j'ai regardé the Revenant hier soir, j'ai rien vu pendant le film (déjà vrai avant, mais cela n'a pas durée). Et le technicien m'a expliqué qu'il interviendrait plus sur ça (il est gentil, mais je vais pas en rester là s'il y besoin).

Par contre, la dalle marque et pas qu'un peu (même si cela disparaît après nettoyage).

Reste à roder celles-ci, mais faut pas que cela continue, car je veux bien croire que la perfection existe pas, mais il y a tout de même des limites (surtout pour un truc vendu avec des noirs "parfait")
Milamber33
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29
  • offline

Message » 07 Jan 2017 1:58

Bienvenu au club ... moi c'est avec une 55eg910v ou Darty ne veut plus intervenir ....
mais ils sont marrants eux .... en 5min ils décident que c'est pas grave alors que nous on voit les défauts tout le temps ....
Merde si leur écran oled ont autant de défauts , comment LG laissent passer ca ? ... c'est incroyable ca au prix qu'on les achète .....
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 09 Jan 2017 16:12

Petite question : j'ai reçu mon 55EF950V, et je trouve que la tv bouge beaucoup sur son pied.
Est ce normal ou j'ai loupé qqch lors du montage ?
Par rapport à mon 55VT60 et son pied qui doit peser 10 kg, ça fait bizarre...
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 09 Jan 2017 16:46

non c'est normal, moi c'est pareil :)
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 09 Jan 2017 21:01

Idem! J'ai aussi trouver cela louche au depart, que j'ai sortie la notice (truc que j'avais pas fait depuis 20 ans :siffle: ). Mais rien d'anormal, c'est comme ca!

Perso, j'ai tout de meme ajouter une visse au centre (sur le pas restant). Mais cela change pas grand chose :thks:
Milamber33
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29
  • offline

Message » 09 Jan 2017 21:08

C'est normal, c'est comme mettre une feuille sur un crayon :wink:
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 10 Jan 2017 14:55

Salut a tous,

Nouveau sur le forum, j'ai acheté ce téléviseur à la suite de la promo Cobra au mois de novembre.

Reçu debut décembre, j'avais eu très peu de temps pour l'utiliser car j'ai déménagé dans la semaine qui a suivie, mais j'en étais très satisfait.

J'étais venu faire un tour ici, quelques jours après mon déménagement, pour voir ce que vous utilisiez comme réglages et autres puis je suis tombé sur les posts concernant le banding...et là autant vous dire que j'ai commencé a vous détester autant que j’appréciais de vous lire (ironie ;) ) car après quelques tests avec des mires grises, je suis tombé de haut. Mon écran était vachement marqué. Le genre de problème qui ne m'avait pas sauté aux yeux au début mais au final, une fois vu, on ne voit plus que ça. J'ai quand meme prit le temps de laisser la dalle se roder comme lu sur plusieurs posts, mais j'avais meme le sentiment que ça empirait avec le temps.

Image
Image
Image

Ca m'a bouffé la vie pendant presque un 2 semaines, parce qu'après avoir gonflé ma femme pour l'achat d'un OLED, devoir lui expliquer que celui que nous avons acheté 1699€ est défectueux est une expérience que je ne souhaite pas a tout le monde :) puis ca fait chier quand on lorgne sur un produit qui demande des économies sur plusieurs mois et qui fini par vous offrir une très mauvaise expérience.
Enfin bon, j'ai appelé le SAV LG il y a une semaine, et hier, le technicien est venu me changer la dalle.
Image

J'avais peur de me retrouver sans TV pendant quelques jours (sachant que je suis en vacances), mais non, en 1h c'etait fini, la réparation a domicile, c'est extra. La nouvelle dalle est vraiment parfaite, j'ai testé plusieurs mires, plusieurs degradés de gris, de blanc et autres et aucune trace de banding. Je suis vraiment ravi et je vous remercie, parce que sans vous, j'aurais peut etre vu le problème plus tard et sans savoir quoi faire.
Maintenant je suis a la recherche de reglages sur les pages précédentes afin de calibrer la dalle de la meilleure des façon possible.
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 10 Jan 2017 15:00

ni4vlys a écrit:Salut a tous,

Nouveau sur le forum, j'ai acheté ce téléviseur à la suite de la promo Cobra au mois de novembre.

Reçu debut décembre, j'avais eu très peu de temps pour l'utiliser car j'ai déménagé dans la semaine qui a suivie, mais j'en étais très satisfait.

J'étais venu faire un tour ici, quelques jours après mon déménagement, pour voir ce que vous utilisiez comme réglages et autres puis je suis tombé sur les posts concernant le banding...et là autant vous dire que j'ai commencé a vous détester autant que j’appréciais de vous lire (ironie ;) ) car après quelques tests avec des mires grises, je suis tombé de haut. Mon écran était vachement marqué. Le genre de problème qui ne m'avait pas sauté aux yeux au début mais au final, une fois vu, on ne voit plus que ça. J'ai quand meme prit le temps de laisser la dalle se roder comme lu sur plusieurs posts, mais j'avais meme le sentiment que ça empirait avec le temps.

Image
Image
Image

Ca m'a bouffé la vie pendant presque un 2 semaines, parce qu'après avoir gonflé ma femme pour l'achat d'un OLED, devoir lui expliquer que celui que nous avons acheté 1699€ est défectueux est une expérience que je ne souhaite pas a tout le monde :) puis ca fait chier quand on lorgne sur un produit qui demande des économies sur plusieurs mois et qui fini par vous offrir une très mauvaise expérience.
Enfin bon, j'ai appelé le SAV LG il y a une semaine, et hier, le technicien est venu me changer la dalle.
Image

J'avais peur de me retrouver sans TV pendant quelques jours (sachant que je suis en vacances), mais non, en 1h c'etait fini, la réparation a domicile, c'est extra. La nouvelle dalle est vraiment parfaite, j'ai testé plusieurs mires, plusieurs degradés de gris, de blanc et autres et aucune trace de banding. Je suis vraiment ravi et je vous remercie, parce que sans vous, j'aurais peut etre vu le problème plus tard et sans savoir quoi faire.
Maintenant je suis a la recherche de reglages sur les pages précédentes afin de calibrer la dalle de la meilleure des façon possible.



Cool que LG ait pu résoudre ton soucis! :bravo:
En ce qui concerne les réglages, si tu veux le meilleur il faut faire un calibrage via professionnel car chaque dalle est spécifique.
Sinon Nicolas a donné des réglages que tu peux essayer dans son test de mémoire ;)
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 10 Jan 2017 15:03

Oui c'est clair que par un pro c'est mieux, mais avec quelques reglages trouvé ici ça donne deja une idée de ce que je peux apprécier ou non ;)
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 13 Jan 2017 11:40

Petit retour sur mon 55EF950V en remplacement de mon 55VT60 (ce dernier est dans ma chambre pour l'instant).
Il s'agit d'un modèle reconditionné payé pas trop cher sur ventedudiable
Nouveau numéro de série en MA611, l'ancienne étiquette du numéro de série a été enlevé.
Il est indiqué "Out Of Warranty" par LG, la garantie est faite par ventedudiable
La TV a été livré dans un carton de 55B6, donc je pense qu'un client a eu droit à un échange par LG.
Et que cette tv a été reconditionné, peut-être avec une nouvelle dalle...

Voici mes premières impressions :
Plutôt très bonnes au départ : quelques videos 4K / HDR se sont chargées de convaincre tout le monde
Puis en regardant 2 films en mkv 1080p cette semaine (Man of Steel et surtout sur Captain America Soldat d'Hiver), apparition de banding sur le côté droit.
Je ne l'avais pas vu avant, donc j'ai quand même l'impression que ça dépend des sources.
Pas encore regardé l'étendu des dégats avec des mires, mais ça gâche quand même un peu l'expérience en environnement nocturne (surtout en venant d'un VT60...)

Certains semblent avoir amélioré la situation en changeant le cable d'alimentation.
Quel est le budget à prévoir pour cette modification ?
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message